Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

Suis-je la seule petite suisse????

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par bejaflor (Suisse, ) Posté le 03-01-2008 à 21:48
Voilà, cela fait bientôt une semaine que j'ai commencé, je me sens un peu seule...je cherche quelques personnes avec qui tchatcher régulièrement...suisse ou pas...
Retour au forum
Sissi (Suisse, ) répond Posté le 20-04-2009 à 20:45
Hello !
Passé un chouette week'end. . . facile quand le soleil est de la partie !!! pour la pluie (la vraie !) on attend toujours !
Faut absolument que je passe la tondeuse. . . mais y a toujours autre chose a faire ! et pendant ce temps ça pousse !!!
Merci Ecureuil pour toutes tes infos ! mais encore une question. . . pour donner des plaquettes, est-ce que ton sang passe dans une machine qui fait un tri et te le redonne ? es-tu médecin ou un truc comme ça ?
Après promis. . . on change de sujet !
passe une bonne soirée. . .

écureuil57 (57) répond Posté le 19-04-2009 à 10:26
Bonjour mes amies,

Si vous avez encore la tête dans la grisaille et la brume, passez la frontière. . . A Metz, nous avons un superbe soleil ! Mais alors hier : la cata, il n'a pas arrêté de pleuvoir de la journée.
J'en ai profité profité pour continuer mon nettoyage au Karcher. . . mouillé pour mouillé ! Ceci dit, ça dérange moins les voisins car ils ne sont pas dehors. Je n'ai pas fini (j'en ai encore pour une bonne demie journée. . .)
Je vous souhaite un bon dimanche bien ensoleillé. . .

A bientôt
Ecureuil

écureuil57 (57) répond Posté le 17-04-2009 à 23:42
et pour finir,

- Le don du sang total dure en moyenne de 15 à 20 minutes
- Le don de plasma dure 45 minutes
- Le don de plaquettes nécessite 1 h 30

C'est une démarche tout à fait volontaire de ma part et j'espère apporter de la joie dans le coeur du receveur !

Amicalement
Ecureuil

écureuil57 (57) répond Posté le 17-04-2009 à 23:39
. . .me revoilou. . .

DON DU SANG
Quand on parle de don du sang, on s'imagine la poche de sang (le don de sang total)

Cette poche contient notre sang : globules rouges et blancs avec les caractéristiques suivantes :
Les globules rouges sont les plus nombreuses dans le sang. Leur rôle est de transporter l'oxygène des poumons vers les tissus et, en retour, de capter le gaz carbonique au niveau des tissus afin de l'éliminer par les voies respiratoires. Conservation : max 42 jours.
Les globules blancs, également appelés leucocytes, jouent un rôle dans la défense de l'organisme contre les agressions extérieures (bactéries, virus, cellules étrangères, etc.).

Mais, on peut aussi donner séparément son plasma ou ses plaquettes :
Les plaquettes sont des fragments de cellules qui interviennent pour prévenir ou stopper les hémorragies. Maladie entraînant un déficit de plaquettes : leucémies et chimiothérapies. Conservation : max 5 jours.
Le plasma représente à lui seul 55 % du volume sanguin ; il est très riche en protéines, notamment l'albumine. Cette protéine joue un rôle capital dans la rétention de l'eau dans les vaisseaux et participe au maintien de la pression artérielle et à l'efficacité cardio-circulatoire. Une autre famille de protéines plasmatiques permet de lutter contre les agents infectieux et prévient ou lutte contre des maladies telles que le tétanos, les hépatites, la rubéole. Le plasma contient aussi des facteurs de coagulation. Durée de vie d'un an.

@+ Ecu

écureuil57 (57) répond Posté le 17-04-2009 à 23:06
Bonjour,
. . . la pluie, fine et régulière, nous a accompagné toute la journée ! Je me suis tout de même décidé à sortir et à faire quelques petits travaux. On a fixé un brise vue à la rambarbe de notre terrasse, j'ai planté une "grimpante" - clématite-, réinstallé nos 2 récupérateurs d'eau de pluie (16 litres de pluie m2 en deux jours. . .), passé le Karcher autour de la maison (la moitié seulement) et encore un peu de rangement, nettoyage. . . Je suis un peu crevé ce soir.
Côté potager, c'est plutôt mon épouse qui s'en charge ; mais il est composé des mêmes plants, légumes. . . Elle a à peine semer des courgettes, des radis et planté quelques aromatiques. Là, c'est vraiment trop mouillé pour travailler dans la terre.

Sissi, pour répondre à ta question concernant le don du sang, je poste une nouvelle réponse à la suite de cette contribution.

Recevez toutes mes amitiés.
Ecureuil

Sissi (Suisse, ) répond Posté le 17-04-2009 à 18:37
Hello !
alors pour la météo. . . la pluie annoncée pour Pâques est tout de même arrivée. . . 10 min hier et 3 aujourd'hui !!! par contre, le thermomètre à fait une chute vertigineuse ! (il a fondu plus vite que mes kilos !) y a 2 jours il faisait 23° ! un bonheur. . . et ce matin. . . 6° !!!!!! c'est vraiment n'importe quoi !
côté jardin, j'ai semé mes tomates car je trouve qu'elles sont plus résistantes que les plantons du commerce ! faut dire que je les élève à la dure. . . trop d'eau, trop sec, coup de froid. . . mais elles donnent bien ! j'ai aussi quelques salades, radis, haricots, petits pois (mon pêché gourmand du jardin. . . tellement bon mangé tel quel au milieu des carreaux !) il y a aussi des herbes aromatiques et quelques autres légumes. . . je ne cherche pas le rendement, d'ailleur je ne traite pas, c'est pour le plaisir de "gratouiller" la terre !
Théo a semé des tournesol, il est tout content de les voir pousser !
Ecureuil explique moi la différence entre le don de sang et celui des plaquettes ?
Je vous laisse y a mon copain François Sylvant à la télé !
A demain !

écureuil57 (57) répond Posté le 16-04-2009 à 18:31
Bonjour les filles,

Alors tout de suite, la météo : grisaille et ensuite pluie depuis midi. . .

Parfois, je me demande si je ne suis pas ascendant canard dans mon horoscope, car j'aime la pluie mais pas cette grisaille, sans que l'on sache s'il va pleuvoir ou si le soleil va percer !

Je suis donc bien revenu de mon don de plaquettes. Mon 1er don. C'est un peu différent du don de sang et don de plasma. Là, franchement, je ressens quelque chose, même à cette heure ci. Mais d'ici demain matin, tout sera rentré dans l'ordre.
Apparemment mes plaquettes sont suffisamment abondantes ; on pourra en faire 2 poches pour receveurs. . . tant mieux et j'en suis heureux que je puisse ainsi venir en aide à quelqu'un de gravement malade !

Rosmin, bravo pour ta démarche vis à vis des enfants en difficultés !
Avez vous entendu parler des enfants maltraités et privés à Banyuls dans les Pyrénées ? C'est vraiment honteux et coupable de malmener ses enfants de la sorte !

Sissi, si tu as planté tes tomates. . . pas la peine d'arroser si c'est comme chez nous ! En règle générale, ton jardin "donne" bien ou c'est plus pour le fun ?

Et pour finir, encore un p'tit coucou à Nicky. . .

Je vous dis à Bientôt
Ecureuil

écureuil57 (57) répond Posté le 16-04-2009 à 08:27
Bonjour aux mousquetaires, j'aime bien !

Je ne vous oublie pas, je reviens vers vous dans la journée.
Là, je file faire un don de plaquettes sanguines - rdv à 9h à Metz (sous la grisaille. . .)

L'Ecureuil

Sissi (Suisse, ) répond Posté le 16-04-2009 à 08:18
Bonjour la compagnie !!!
Rosmin BRAVO ! c'est très bien ce que tu fais ! et les petits te sont sûrement très reconnaissant !
Ecureuil tu as raison avec une maison y a toujours des truc a faire ! hier on a repeint la table de la terrasse (elle est d'un bleu, comme le ciel pas beau temps !)et ja' enlevé le solde de la doucette qui est montée engraines. . . faut dire qu'avec les chaleur qu'on a eu (hier 24) rien d'étonnant !
Nicky je ne t'ai pas encore souhaité la bienvenue ! 032. . . c'est neuchâtel ça !
Aujourd'hui ciel couvert ! (y avait longtemps !) je vais en profité pour repiquer mes tomates. . .
Bonne journée et à très bientôt !!!

nicky (Marin, 20) répond Posté le 16-04-2009 à 07:21
Bonjour Rosmin54,

Je pense que vous venez de suisse, je vous laisse mon numéro de téléphone pour parler de ces patchs.032/ 753 50 18. Vous pouvez m'atteindre facilement dès 13h. Je pense que c'est mieux d'avoir un échange vocal pour tous les détails.
Toute bonne journée et salutations à vous autres.
Nicky

841 - 850 de 2084
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 209
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen