Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par chicorée (74) | Posté le 23-01-2008 à 08:42 | |
en parcourant un peu le forum j'ai vu qu'il y avait des nounous ;j'en suis une sur la haute savoie et j'ai 40 ans ; je serais heureuse de pouvoir correspondre avec celles qui en auraient envie ; j'ai 30 kilogs a perdre et j'ai commencé le 14 janvier ;merci d'avance |
![]() |
brijou (01) répond | Posté le 14-03-2010 à 17:10 | ||
Manou 95, désolée de t'avoir fait une fausse joie. Les enfants à 15 ans se gardent tout seul, ils n'ont plus besoin de nounou ! Bien sur, ce sont les nounous qui ont leurs propres enfants de moins de 15 ans qui ont droit à ces jours supplèmentaires ! Je pense que dans ton élan tu n'y as pas pris garde ! Ca m'a bien fait rire tout de meme ! Enfin, pour une fois qu'il y a quelque chose de positif pour les nounous, il ne faut pas hésiter à le prendre; cette article de loi date tout de meme de 2008, ce n'est pas si récent, mais bcp d'ass. mat. ne sont pas au courant. Personne ne les prévient des nouveaux textes mis en place à leur avantage. Il faut s'y interesser seule et faire les recherches nous-meme pour se mettre au courant de tout. C'est pas si simple.
J'espère que vous avez eu un week-end ensoleillée comme chez nous. Ca fait vraiment du bien. Il ne manque plus que des températures un peu plus élevées et ce sera parfait ! Je vous fait à toutes de gros bisous et vous dis à bientot. J'espère que tu vas bien nadette car je ne te vois plus sur le forum depuis un moment. A bientot, donc, j'espère |
||||
![]() | ||||
![]() |
fraise (78) répond | Posté le 14-03-2010 à 09:03 | ||
les calanques de Marseille aouh!!
|
||||
![]() | ||||
![]() |
NANIE (-20kg ) (MARSEILLE, 13) répond | Posté le 13-03-2010 à 17:27 | ||
coucou les filles
pour moi STABLE pas arrivée à perdre les 900g pris il y a deux semaines cela dure et j'aimerais arriver à mes fameux 65kg avant l'été Ce matin grande rando dans les calanques marseillaises avec un soleil chaud avec petit mistrallé avec chants d'oiseaux et qq papillons avec mon mari on a fait 20km de la grimpette - puis du plat et descente sans arrêt cela fait du bien cela vide le cerveau de la semaine demain vote et rebelote pour une autre marche Bon Week-end à toutes je vous envoie des bises ensolleillées |
||||
![]() | ||||
![]() |
manou95 (Deuil la Barre, 95) répond | Posté le 13-03-2010 à 13:05 | ||
Re-coucou, c'est manou du 95
Je me suis fait une fausse joie, car dans cette loi, il s'agit de mamans d'enfants de -15 ans et non pas des nounous . . . Tant pis pour moi. Courage pour le régime, j'en suis à - 2 depuis lundi. |
||||
![]() | ||||
![]() |
manou95 (Deuil la Barre, 95) répond | Posté le 13-03-2010 à 10:35 | ||
Coucou à toutes,
J'ai découvert grâce à vous, nos nouveaux droits aux congés supplémentaires, merci car à 59 ans, je vais les apprécier. . .Fraise, ne t'inquiètes pas, le fait se stagner est normal, çà va repartir, courage bises |
||||
![]() | ||||
![]() |
mamine (59) répond | Posté le 13-03-2010 à 10:17 | ||
bonjour à toutes.Je ne suis pas au courant de cette loi non plus;en quoi consiste t-elle ? Pas de perte de poids cette semaine;normal je me suis fait quelques douceurs. . .Dame balançe ne le pardonne pas!tans pis c'était si bon!!!! bon week-end bises
|
||||
![]() | ||||
![]() |
fraise (78) répond | Posté le 13-03-2010 à 08:46 | ||
c'est nouveau cette loi? je ne suis plus concernée mais je vais en faire part à mes collègues qui ont des enfants en bas âges.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
fraise (78) répond | Posté le 13-03-2010 à 08:44 | ||
dame grincheuse grince car encore rien cette semaine. pas de perte mais pas de prise non plus.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
brijou (01) répond | Posté le 12-03-2010 à 16:03 | ||
Bonjour à toutes
Pour avoir de l'aide, vous pouvez aussi aller sur le site casamate.fr. Il y a également de l'aide pour le calcul des impots. Egalement, si vos salaires sont en net, il vous le calcule en brut. Chose obligatoire que j'ai appris dernièrement. Si les parents vous donnent vos fiches de salaire en net, sachez qu'à la fin de votre contrat, il faudra tout recalculer en brut. Je sais, c'est une vraie galère. Du coup, avec l'aide d'une collègue, nous avons refait nos fiches de paie au brut avec tout ce que ça concerne : sécu, assédic, CRG déduc et non déduc etc . Nous avons envoyé un exemplaire aux parents via l'ordinateur ainsi, chaque fin de mois, il n'y a plus qu'à noter les heures, les IE , repas etc et les calculs se font tout seul. Je crois vraiment leur avoir facilité la tache. C'est bien vrai nounou, pour les enfants de - de 15 ans. 2 Jours en plus par enfant de - 15 ans. Alors, si c'est votre cas, ne les laisser pas passer, vous y avez droit. Vous pouvez trouver le texte de loi, sur légifrance.gouv.fr Tapez : article L3141-9, vous aurez le texte directement. Il faut que je vous laisse, la petite vient de se réveiller. Bon courage et biz à toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
nounou (lussault sur loire, 37) répond | Posté le 12-03-2010 à 15:28 | ||
Trés bon conseil Fraise, ça remet tout le monde au mm point, ns sommes toutes la pour faire un boulot c'est tout. . .
Ici c'est assistante sociale qui passe et à chaque fois elle revisite la maison pour voir s'il y a eu des changements, pour l'instant ns en avons une super sympa pourvu que ça dure. L'autre soir à ma réunion, ils ns ont bien rappelé que les jeunes mamans avaient bien droit à des jours de congés supplémentaires pour les enfants de - de 15 ans. Aller aussi sur le site de la PAGE dans l'encadré c'est une mine d'information. Bon courage à toutes Amicalement Christiane |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.