Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par chicorée (74) | Posté le 23-01-2008 à 08:42 | |
en parcourant un peu le forum j'ai vu qu'il y avait des nounous ;j'en suis une sur la haute savoie et j'ai 40 ans ; je serais heureuse de pouvoir correspondre avec celles qui en auraient envie ; j'ai 30 kilogs a perdre et j'ai commencé le 14 janvier ;merci d'avance |
![]() |
Nadette (28) répond | Posté le 24-11-2009 à 22:09 | ||
bonsoir a vous toutes les nounous je vois que vous avez commencez les préparatifs de noël merci chicorée pour ta recette de fagots super il y a toujours des changement pour nous cela ne va pas arranger les choses enfin nous sommes bien obligés de subir ,
moi beaucoup de boulo ce week-end levée de bonne heure pour allez faire mes piqures pour mon arthrose j'avais r-d-v a 8 heures le matin ensuite nous sommes allez voir mon Papa il n'et pas trés en forme ,hier encore moins bien cela nous desole de le voir soufrir comme cela ,par contre aujourd'hui il était un peu mieux nous reprenons espoir , un jour bien puis un jour mal et nous sommes trop loin pour y allez tout les jours le voir cela l'aiderais peu êtres a garder le moral , de plus j'ai mon petit fils plus tôt que prevu il a de la temperature depuis hier je l'ai soigné se soir il va mieux donc pas d'ecole avant lundi ,les filles vous n'avez pas un tuyau pour que cette année 2009 finisse plus vite car raz le bol je vous souhaitent a toutes une bonne nuit bisous NADETTE |
||||
![]() | ||||
![]() |
brijou (01) répond | Posté le 24-11-2009 à 19:52 | ||
Oh non ! chicorée, m'énerver me ferait plutot PRENDRE 1 kilo.
En fait, je n'en veux pas aux parents, mais à la façon dont est organisée la formation et aussi la façon dont on nous fait aborder notre métier. Enfin, n'en parlons plus. Je vais me concentrer sur la joie de garder les enfants, après tout, c'est bien ce que j'aime faire et j'y trouve aussi mon plaisir. Merci chicorée en tous les cas de me donner ton avis et il faudrait vraiment que je t'écrive par mail. Bon, de toute façon, la formation se termine jeudi, donc j'aurai un peu plus de temps. Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'à vous toutes. BIZ |
||||
![]() | ||||
![]() |
nounou (lussault sur loire, 37) répond | Posté le 24-11-2009 à 19:46 | ||
deuxiéme journée d'adaptation, vraiment mignonne cette choupette, aujourd'hui je lui ai donné un biberon, elle est longue mais sans plus, pourvu que ça dure..lol..mais il n'y a pas de raison.
En ce qui concerne les congés je ne me complique pas la vie, comme on enlève les semaines et que les parents me donne 1/10 tous les mois je ne me plains pas, car pour l'instant aucun ne m'a enlevé une journée pour absence non justifié (maladie). Je ne sais pas si c'est légal, mais en tout cas moins ch. . ..lol.. pour ces fameux jours supplémentaire, je n'en ai jamais entendu parler, mais je vais passer l'information a ma fille qui fait sa formation en ce moment et qui elle a 3 enfants de moins de 15 ans. Alors merci du tuyau.. bonne soirée sans chocolat..lol.. Bisous à toutes Christiane |
||||
![]() | ||||
![]() |
chicorée (74) répond | Posté le 24-11-2009 à 17:50 | ||
ouh là brijou !!! remarque si t'enerver te fait perdre 1 kg alors vas y !!!!!pas sur les enfants par contre . . .tu sais , j'ai conclu un contrat en septembre , en octobre , la maman m'a dit que finallemnt on enlevait les mercredis donc on a modifié ,puis ce mois ci je ne la'i aps eu pendant 10 jours , alors comment vais je faire . . .
eh bien il n'y a pas 36 solutions , la mere n'a pas de revenus donc : rompre le contrat de mensu ou accepter de compter au réel avec ce que j'ai en garde .je prefere encore avoir moins que ne plus avoir l'enfant du tout . donc comme tu le dis les devoirs des parents sont rarement respectés . d'ailleurs j'attends toujours une attestation assedic depuis aout dernier !!parce que légalisée ou pas , le rapport entre les parties reste un parent et une nounou et la rigueur semble moins evidente qu'en cas de travail au sein d'une entreprise |
||||
![]() | ||||
![]() |
brijou (01) répond | Posté le 24-11-2009 à 15:35 | ||
Je disais donc, à la formation, on a vue une juriste, on dirait qu'ils font tout pour nous dégouter de ce métier. Nous avons vu nos devoirs, mais nos droits nous sont passés sous le nez, on ne les a pas vus. J'étais dégoutée, ils veulent faire de ce boulot un vrai métier alors il faudrait peut etre aller jusqu'au bout. Pour n'importe quel autre boulot, les employés ont aussi des droits et qui sont appliqués selon la loi en vigueur alors, pour nous ce doit etre la meme chose.
J'ai été un peu dégoutée d'ailleurs vous devez bien le sentir dans mes propos. Je suis en colère et je ne suis pas la seule ass mat de la formation à l'etre. On nous prend clairement pour des imbéciles ! Moi, j'ai des parents qui sont à 1 centimes près et quand ils peuvent me retirer de l'argent, ils ne se genent pas et je dois toujours tout vérifier car la somme qu'on me met sur ma fiche de paie ne correspond pas à celle du contrat. Est-ce que c'est bien normal ? On ne me fait pas de cadeau (du moins certains parents) je ne vois donc pas pourquoi moi j'en ferai. Bon, faut que je me calme. Sinon, je vais prendre 1 kilo à la fin de la semaine (lo). Allez les filles, je vais m'occuper de mes petits bouts. Pourtant, je les aime ces petits bouchons. Bonne après-midi à bientot |
||||
![]() | ||||
![]() |
brijou (01) répond | Posté le 24-11-2009 à 15:21 | ||
Oui chicorée, c'est vrai que c'est pénible lorsqu'il faut tout changer. C'est d'ailleurs pour cela que j'attends d'etre en janvier puisque j'ai tous mes contrats remis à jour à cette période(congés sur l'année, jours d'absence etc etc). En fait, le calcul est simple, si tu as 23 jours de congés dans l'année, tu en rajoutes 2, ce qui te fais 25 jours de congés payés. Moi, comme je fais le calcul des congés au 1/12 ème (d'ailleurs je me suis aussi trompée la dessus à mon désavantage)c'est plus facile de rajouter ces 2 jours puisque pour connaitre la somme chaque mois il faut définir le nombre de jours de congés.
Bon, c'est vrai qu'à expliquer comme ça, ça parait compliquer. Hier le gars la circonscription nous a dit que c'était la loi et qu'il fallait l'appliquer. Mais c'est vrai que c'est genant d'expliquer tout cela aux parents mais en meme temps, je me dis que lorsqu'ils ont envie de nous retirer des heures de garde, ils le font en sachant bien que pour nous c'est un manque à gagner. J'aime ce que je fais, mais je ne le fais pas non plus pour la gloire ! Si on veut que notre métier en soit vraiment un, et reconnu comme tel, il faut appliquer la loi. Après, c'est vrai que chacun fait comme il veut. Mais moi, j'ai certains parents qui m'ont tout de meme retirés 13 heures de garde par semaine, pour mettre leur fils le mercredi au centre. Ils ont le droit de le faire, après, l'ass mat accepte ou non. On a des devoirs (et d'ailleurs à la formation, on dirait |
||||
![]() | ||||
![]() |
adel87 (st laurent les eglises, 87) répond | Posté le 24-11-2009 à 14:50 | ||
Bonjour à toutes,
He oui les chocolats quelle malédiction en cette période. Ce week end nous avons vu ma grand-mère qui a "juste" acheté à mes fils un père noël en chocolat et un calendrier de l'avent chacun plus une boîte de kinder et des ferreros pour nous. Je vous raconte même pas la tentation, alors les chocolats ont pris la direction du garage pour être hors de ma vue. Sinon la balance a affiché -600gs ce qui fait -7kgs depuis le départ. Pour les deux touts petits de 8 et 11 mois je vais leur faire une empreinte de main et de pied en pâte à sel pour noël. Bonne journée. Adeline |
||||
![]() | ||||
![]() |
chicorée (74) répond | Posté le 24-11-2009 à 14:43 | ||
contente de te lire Elora !
Brijou , oui j'ai lu l'histoire des jours de congés en plus mais franchement jamais appliqué et d'ailleurs je ne sais pas comment on les passe ! pour le calcul des congés une collgue m'a aussi transmis des infos pas claires du tout de la part du syndicat ass mat et nous n'avons pas tout saisi non plus . alors ce qui prévaut chez moi c'est le contrta que je signe pour 1 an et je ne le change pas en cours d'année sinon c'est pénible . j'ai juste 2 babychou aujourd'hui et ils sont réveillés a l'instant et partent dans 30 minutes donc calme ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
brijou (01) répond | Posté le 24-11-2009 à 09:06 | ||
Bonjour les nounous.
Aujourd'hui, 3 enfants de malades. Il y a un cas de grippe H1N1 à l'école maternelle. J'ai pas fini d'avoir des malades, j'aurai de la chance si je passe à travers. Enfin, on verra bien, y a que ça a faire. Saviez vous les filles que si vous avez des enfants (les votres) , et que vous etes en année incomplète, vous avez le droit à 2 jours de congés payés en plus par enfant de moins de 15 ans ? Si vous avez 3 enfants de moins de 15 ans cela vous fait donc 6 jours en plus. Nous l'avons vu hier avec la personne qui met à jour tout ce qui concerne les ass mat. C'est une loi. Il nous a donné tous les sites nous concernant. Si cela vous interesse, faites le moi savoir je vous les donnerai. Pareil pour les congés payés mensualisés, je me suis fait bernée en beauté, et je ne suis pas la seule d'ailleurs. Maintenant, il faut annoncer aux parents que tout est à refaire. Je ne comprends pas que tout ne nous est pas été expliqué clairement à la première partie de formation. Je vais avoir du boulot en perspective mais comme je refais mes avenants en janvier, tout sera fait correctement à ce moment là, tant pis, je perdrais encore 2 mois sur les congés payés. Je m'en vais occuper les enfants alors je vous laisse. Bonne journée et si vous avez des questions et que je peux y répondre, n'hésiter pas. BIZ A TOUTES |
||||
![]() | ||||
![]() |
fraise (78) répond | Posté le 24-11-2009 à 07:28 | ||
moi non plus je n'ai jamais su résister àaux chocolats.
en ce moment ils sont décidés, je vais pouvoir leur faire faire des avtivités manuelles. il faut dire que la vue du pére noel les inspire. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.