Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par chicorée (74) | Posté le 23-01-2008 à 08:42 | |
en parcourant un peu le forum j'ai vu qu'il y avait des nounous ;j'en suis une sur la haute savoie et j'ai 40 ans ; je serais heureuse de pouvoir correspondre avec celles qui en auraient envie ; j'ai 30 kilogs a perdre et j'ai commencé le 14 janvier ;merci d'avance |
![]() |
Elora (16) répond | Posté le 23-11-2009 à 22:20 | ||
Coucou
J'ai pensé bien à) vous mais pas pu venir par manque de temps je vous fais un petit coucou global j'ai remonté 7 pages, bienvenue aux nouvelles, je vois que les activités et les prévisions pour Noel vont bon train je fais aux petits noel et une bricole à leur anniversaire Ca y est le bb que je garderai en mars est né c'est un petit Baptiste je garde déjà sa soeur les mercredis mais je l'ai eu à 3 mois CHICOREE moi aussi le porte monnaie en décembre a mal j'ai pleins d'anniversaire mes 2 fils mon fils et 4 de mes petits enfants plus une petite que je gardeet ma belle fille!!! en ce moment ennuie de paperasserie il faut souvent que je me déplace entre les horaires d'école pas facile je cours tjrs, vivement la retraite. . .. . .. . . après ce rapide coucou je vous souhaite une bonne nuit |
||||
![]() | ||||
![]() |
chicorée (74) répond | Posté le 23-11-2009 à 17:18 | ||
ne culpabilisez pas sur les produits festifs !! tout est question de modération .bizzaremnt je ne prends pas tellemnt de poids durant cette periode , mais je me fais plaisir de temps en temps sans exces .
pour les recettes , il y en a plein mais je selectionne juste celles que les enfants peuvent faire ; c'est comme tout les enfants peuvent se concentrer 10 minutes sur une activité et pas tellement plus sauf s'ils patouillent comme dans le cas des buchettes ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Laurence (Montpellier, 34) répond | Posté le 23-11-2009 à 15:03 | ||
(Oups ! Erreur de manip !)
D'ailleurs pour revenir au chocolat, je vois que tu as déjà pris un petit acompte BRIJOU. Ne culpabilise surtout pas mais évite d'en reprendre ce soir ( ha ! ha ! ha !). CHRISTIANE, ne t'inquiètes pas ; le corps s'habitue et en plus tu n'as plus grand chose à perdre ; c'est toujours plus difficile. Moi je sais que je continue de perdre régulièrement car j'ai encore beaucoup de poids en trop. A mon avis, sur les 8/10 derniers kilos, la perte sera plus faible, voire plus rare. Allez, courage à toi aussi. Et puis, on voit des publicités pour les repas de fête, pour les chocolats, . . . période moins facile à gérer. NOUNOUCHE, soigne toi bien et remets-toi vite sur pieds aussi ! Bon, CHICOREE, l'idée des papillottes, c'est pas mal du tout. Moi, avec le rouleau de PH(!), je le fais peindre aux zouzous et on en fait un papa Noël ; on prend du coton pour les bouts de manches faites avec du papier cartonné peint en rouge, pour la barbe et le pompom du chapeau. . . et bien sûr, je mets de vrais papillottes dans la hotte ! Au fait, vous en êtes toujours au même point pour le vaccin contre la grippe A ? A suivre . . . Bises à toutes ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
nounou (lussault sur loire, 37) répond | Posté le 23-11-2009 à 14:56 | ||
JMC ns a donné sa recette des roses des sables, donc c'est bien pour ns..lol.. oui bien sur, à condition d'en consommer modérément, mais hélas ce n'est pas mon cas pour la modération.
Moi le midi, je me fais toujours un petit plaisir avec mon café, je ne mets pas de sucre, mais par contre je déguste un morceau de chocolat peu importe qu'il soit noir blanc ou rouge..lol.. Je prends un gros carré ou 2 petits, ou un à la liqueur et je range tout de suite le reste car je me connais de trop..lol..et oh!!!!!!!!plaisir sublime ça fond dans la bouche sous le café chaud ahhhhhhh que c'est bon. Mais bon jarrête je vais vs faire saliver. Aujourd'hui adaptation avec la petite de 3 mois, mon dieu que c'est petit comme on oublie vite, ça me fait la même chose à chaque fois..lol.. Bon pour l'instant tout va bien la maman l'a déposée vers les 13h30 et elle revient vers les 16h donc pas de soucis, elle dort comme UN BEBE..lol.. A+ les filles et bon aprem' BIZZZZZ Christiane |
||||
![]() | ||||
![]() |
Laurence (Montpellier, 34) répond | Posté le 23-11-2009 à 14:50 | ||
Bonjour les filles !
J'espère que vous allez toutes bien et que vous avez passé un bon week-end . . . Comment ça va NOUNOU 71 et NADETTE ? Bon courage les filles ! Oh la la, . . . CHICOREE . . . d'abord, merci pour les bûchettes car cela va être super facile et les petits vont pouvoir participer ; mais tes recettes, aie ! aie ! aie ! comme tout cela a l'air bon !!! Moi, j'ai peut-être encore une grosse vingtaine de kilos à perdre, je ne me priverai pas sur les chocolats de Noël ; c'est certain. Je ne dis pas que je vais me goinfrer (hi ! hi !) mais je ne saurai pas résister ! Et notre moral, hein ? C'est plein de magnésium le chocolat. C'est bien connu ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
brijou (01) répond | Posté le 23-11-2009 à 08:17 | ||
Vite vite un petit bonjour à toutes avant de partir pour la formation. Merci chicorée pour les recettes, je les noterai en rentrant en fin d'après midi.
Avec tous vos conseils, et aussi avec l'aide de magazines, j'ai commencé à préparer tout le petit bricolage de Noel que les enfants pourront emporter chez eux. Samedi, mon fils nous a offert des chocolats de Noel, je n'ai pas pu resisté. Quelle poisse !!!! Je me reprends aujourd'hui et je laisse la boite de chocolat de coté. J'aimerai bien qu'en rentrant ce soir elle soit terminée, mais il y en a encore beaucoup alors ça m'étonnerait. Bon, il faut que je vous laisse, je vais etre en retard. Bisous à toutes et bonne journée avec vos petits. Bientot fini la formation, je suis contente, j'aurai un peu plus de temps pour venir sur le forum et t'envoyer des mails, chicorée (lol) A très bientot |
||||
![]() | ||||
![]() |
fraise (78) répond | Posté le 23-11-2009 à 07:07 | ||
je connais la recette des roses des sables, j'en fait souvent au moment de noel ou de paques.
l'histoire des papilottes est sympa, je vais la tester. |
||||
![]() | ||||
![]() |
nounou (lussault sur loire, 37) répond | Posté le 22-11-2009 à 23:17 | ||
Merci Chicorée pour toutes ces recettes, ça va changer un peu.
Bon courage Nadette et nounou71,pense bien à vs. Bon pour moi la balance n'est pas sympa..lol.. il faut bien rendre quelqu'un responsable..lol..400g en + je ne sais pas si je vais arrivée à perdre rien qu'un petit kg avant les fêtes lol..pourtant j'ai eu l'impression d'avoir fait attention, ou alors c'est mon corps qui stoke par peur de manque, mais bon il va s'habituer aprés il lâchera prise..lol.. Bonne semaine à toutes BIZZZZZZZZ Christiane |
||||
![]() | ||||
![]() |
chicorée (74) répond | Posté le 22-11-2009 à 21:48 | ||
a part cela bravo pour les descentes sur balance ! feicitations . . .moi je prefere ne pas monter dessus . . .hum !
autres iddées cuisine : les roses des sables, avec les céréales , classique mais facile et joli .l'année derniere j'avais fait sur un biscuit de savoie (une génoise) un décor tout en patisserie : de la meringue pour imiter les montagnes enneigées, des sapins en pate sablée colorée en vert ,un sujet en sucre que je trouve chez mon boulanger genre skieur ou similaire etc .la noix de coco fait la neige et posée sur du blanc d'ouef elle tient ..les parents en general sont ravis ,et les gamins goutent un peu a tout au passage , car je prévois des restes pour leur faire gouter . bon vous aurez surement vous aussi plein de super recettes ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
chicorée (74) répond | Posté le 22-11-2009 à 21:39 | ||
recette des buchettes : 125g de chocolaten morceaux de votre choix ,60g de beurre ( c'est mieux avec un vrai beurre plutot qu'un allégé sur ce coup là , ou en tout cas un beurre qui cuit ) 1 jaune d'oeuf ,60g de sucre glace 1/2 sachet de sucre vanillé , du cacao en poudre;
casser le chocolat et couper le beurre en morceaux , faire fondre dans une casserole a feu doux ajouter hors du feu le jaune d'oeuf et le sucre ; melanger et mettre au frigo 2 heures .ensuite former des boudins avec la pate et mettre du cacao en poudre sur un plan de travail ,rouler les boudins dans le cacao , couper les bouts droits pour former les buchettes et tracer des stries avec une fourchette ; saupoudrer de sucre glace (pas obligatoire)vous verrez c'est facile a faire , cela sent bon , et les enfants adorent rouler le chocolat ; par contre bon nettoyage des mains !pour d'autres idées je fais aussi des sablés avec du glaçage , des bonhommes de neige en pate d'amande blanche ,une boule pour la tete , 1 pour le corps ,piqué sur un cure dent , et un reglisse pour l'echarpe , bonbons pour yeux ,nez,chapeau . . .gardez vos rouleaux de papier toilette , avec du joli papier cadeau brillant et du bolduc vous ferez des papillottes en mettant des petites surprises ( c'est le moment de caser tous vos jouets miniatures , figurines et trucs genre kinder )ou friandises .en plus ce qui est génial avec nos petits c'est que meme si ils voient ce que vous mettez dans la papillotte , 3 jours apres ils ont oublié! |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.