Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par chicorée (74) | Posté le 23-01-2008 à 08:42 | |
en parcourant un peu le forum j'ai vu qu'il y avait des nounous ;j'en suis une sur la haute savoie et j'ai 40 ans ; je serais heureuse de pouvoir correspondre avec celles qui en auraient envie ; j'ai 30 kilogs a perdre et j'ai commencé le 14 janvier ;merci d'avance |
![]() |
nounou (lussault sur loire, 37) répond | Posté le 30-09-2009 à 15:22 | ||
Bonjour à toutes,
Bienvenue à toi Delphcoco, moi je suis cet équilibre alimentaire depuis le 09/02/09, en 6 mois j'avais perdu 7 kilos, mais pendant les vacances j'en ai repris 3, mais si pour l'instant j'ai du mal à mi remettre, je me stabilise et c'est le principal, car lorsque je reprendrai sérieusemnt, je perdrai à nouveaux. Enfin je l'espére lol.. Pour ce qui est de la sieste chacune a son truc, moi je viens sur le forum, comme ça j'ai les mains d'occupées.. lol, donc je ne pense pas à manger. En plus j'ai aussi mon forum du 09/02, des personnes qui ont commencées en même temps que moi, alors tu vois que je bavarde pas mal avec mes mains.lol. Bon aprés avoir passé pas mal de temps à vous lire, je vous souhaite à toutes un bon aprem, moi je ne vais pas tarder à réveiller mon petit de 3 ans, car il faut que je garde le rhytme de l'école sinon c'est le pipi au lit assuré. Bon courage les filles A+ nounou christiane |
||||
![]() | ||||
![]() |
delphcoco (77) répond | Posté le 30-09-2009 à 13:17 | ||
Bonjour les filles et merci pour toutes vos réponses, ce sont ces encouragement et ces témoignages dont j'ai besoin pour réussir et ce qui m'a manqué lors de mes précédents régimes.
Malgré une 1e journée difficile car au goûter j'ai mangé du pain de mie et du nutella, donc difficile moralement car je me suis dis ça y est ça recommence je suis incapable de ne pas faire d'écart, le fait d'avoir un coach m'a quand même sauvé car en tant normal j'aurais craqué plus que ça et dévalisé tout le placard. J'ai tout de suite envoyé mon problème au coach qui m'a répondu rapidement en me conseillant de manger plus aux repas pour ne pas avoir faim et ne pas craquer, ce que j'ai fait dès le 2e jour et bonne surprise ce matin sur la balance - 700g, même si je sais que je n'aurais pas dû me peser ce résultat m'encourage pour aujourd'hui car chaque nouvelle journée est un combat.Il y a aussi quelquechose que j'ai compris grâce à JMC quand il dit que les 3 grandes envies sont le pain, le chocolat et le vin, c'est qu'il ne faut pas que je me prive sinon je vais craquer donc tous les jours je mange un peu de pain et du chocolat et pour le moment je me sens beaucoup mieux. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Laurence (Montpellier, 34) répond | Posté le 30-09-2009 à 08:28 | ||
Bonjour les filles !
Coucou DELPCOCO ! J'ai commencé le "régime" (qui n'en est pas un !), le 7 septembre, j'ai 43 ans et plus de 40 kgs à perdre. Sur ce forum, les filles sont super accueillantes et, tu verras, au bout d'un moment, tu voudras aussi parler d'autre chose que de nourriture ! C'est bien aussi de discuter de notre métier, et puis tu peux même parler d'autre chose encore ! Après tout, c'est cela un forum de discussion ! Je te souhaite bon courage à toi aussi ; c'est une longue route car même si tu n'as pas autant de poids à perdre que certaines d'entre nous, CHICOREE a raison, la stabilisation est très longue. Pour ce qui est de craquer, pour le moment, je n'ai pas trop ressenti ce besoin car les quanyiyés sont importantes. Par contre, il ne me faut pas de stress car je suis tentée !!! Un thé ou 1 laitage à 0% de MG devrait faire l'affaire, come les copines !!! Bon, arrivée du premier zouzou ; je vous laisse et vous souhaite une bonne journée à toutes ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
fraise (78) répond | Posté le 30-09-2009 à 08:13 | ||
j'ai décidée de ne plus m'en faire, les parents font ce qu'ils veulent avec leur enfants, s'ils veuelnt acheter des couches jusqu'à l'adolescence qu'ils le fassent.
côté menu JMC, je stagne mais je ne suis plus aussi bien donc ce n'est pas grave je fais une pause. |
||||
![]() | ||||
![]() |
laine (78) répond | Posté le 30-09-2009 à 08:09 | ||
delphcoco bienvenue et les filles ont raison ce n'est pas un régime mais l'apprentissage pour mieux se nourrir mais ce n'est pas évident de bien le comprendre tout de suite il faut un peu de patience
moi j'ai souvent envie de grignoter soit je craque sur un yaourth à 0% ou sur un fruit et je fais autre chose ou je me mets devant la télé à regarder n'importe quoi et je rale sur les programmes qui ne sont pas géniaux je vous souhaite à toutes une bonne journée bises |
||||
![]() | ||||
![]() |
FANFAN (17) répond | Posté le 29-09-2009 à 22:30 | ||
BONSOIR LES COLLEGUES!
Aprés une journée bien ensoleillée et notre sortie entre collégues et tous nos petits pour aller dans les rangs de vigne afin de couper du raisin.NOS petits etaient heureux comme tout. DELPHCOCO!Je te souhaite la bien venue sur notre forum!et bonne rééquilibration alimentaire,car ce n'est pas un régime puisque nous avons le droit à tous les aliments mais intélligement.MOI!depuis mon mariage en aout je n'arrive pas à m'y remettre à fond et je suis lucide,puisque chaque erreur que je fais j'en suis consiente.Deuis le début de la semaine je suis sèrieuse,artichaut,chou fleur,tomates,soupe de légumes d'été etc,etc,etc. Pendant la sièste, moi je ne trouve pas le temps d'avoir envie de manger(et non pas faim)car une fois les gosses couchées,je mange dans le calme et ensuite vaisselle et nettoyage ainsi que rangement.Aprés j'en profite pour faire les cahiers de liaisons et il faut que je me trouve un créneau pour faire du point de croix sur des sachez que nous vendrons a notre journée des ass mat et à notre marché de noël afin de faire différentes choses avec nos petits.ETpour le goûter garde toi le fruit et le yaourt et une boisson.TU sais moi aussi avant je travaillée au dehors car j'étais chauffeur routier!alors tu vois le changement. BON les nanas je m'excuse de n'avoir parlé qu'avec notre nouvelle équipière, mais je ne vous oublie pas quand même et vous fais pleins de bisous et vous dis bonne nuit et à++++ |
||||
![]() | ||||
![]() |
chicorée (74) répond | Posté le 29-09-2009 à 21:32 | ||
ce qui est important ce n'est pas de réussir a suivre 1 semiane de menus sans aucun écart , c'est de parvenir a corriger les ereurs ou les mauvaises habitudes alimentaires , les grignotages,et de faire de ce régime une base alimentaire. . .!..A VIE !
pas si facile j'en conviens ..en revanche , un dernier conseil delph, ne fais pas l'erruer de cumuler pleins de régimes ; moi quand j'ai attaqué le 1er j'avais 7 kilogs a perdre , 10 ans plus tard et 15 régimes plus tard j'en ai eu plus de 35 .meme si mon poids est loin de correspondre aux normes actuellement j'ai reussi a retrouver un équilibre , des notions de plaisir , des notions de satieté et des reperes de quantité et doses .donc si tu suis bien le programme tu vas vite perdre tes 8kg , et apres il te faudra rester 1 an a 1600 environ pour stabiliser . . .et ne jamais reprendre !on va pouvoir papoter hihihi!!! |
||||
![]() | ||||
![]() |
chicorée (74) répond | Posté le 29-09-2009 à 21:24 | ||
et pour le chocolat tu as droit a 1 carré de noir par jour , apprécie le !mais si tu n'es pas capable de te limiter a 1 carré pour le moment alors mieux vaut éviter .
ou alors autre possibilité un menu a 1400 avec que du chocolat . . . si si , il y en a un !!! on te le dira plus tard . . . |
||||
![]() | ||||
![]() |
chicorée (74) répond | Posté le 29-09-2009 à 21:21 | ||
delphcoco, on est là pour te soutenir , si tu nous parles des difficultés rencontrées on pourra te proposer les parades que l'on a déja testé . parfois on a aussi des soucis dans le cadre de notre profession , pouvoir les evacuer ici peut aussi contribuer a liberer le stress et ..maigrir . . .pour ce qui est d'avoir la nourriture a portée de main je suis d'accord je crois que c'est le principal probleme des ass mat ; il faut dire on passe beaucoup de temps dans la cuisine .
de ce coté là je crois que la seule solution c'est de supprimer ce qui est trop calorique de tes placcards , et tes enfants peuvent aussi manger une tartine de pain plutot que des biscuits ou des fruits prends des yayourts nature pour tout le monde par exemple et les plus gourmands rajoutent ce qu'ils veulent dedans . enfin : le seul truc qui marche ;pour resister aux tentations il ne faut pas avoir faim , donc mange tes legumes a volonté si besoin .bon courage |
||||
![]() | ||||
![]() |
chicorée (74) répond | Posté le 29-09-2009 à 21:15 | ||
delphcoco , parfois parler d'autre chose que le régiem permet de le suivre mieux en y pensant moins ..pour ce qui est de la sieste , est ce que tu penses manger assez le midi ? ou alors si tu craques c'est parce que tu es "inoccupée " je vais reprendre une idéee d'ELORA : esaie le scrabooking !
en tout cas pour ma part pas le temps de m'ennuyer , a peine le dernier mis au lit , 45 minutes de répit pour manger , debarrasser , ranger , nettoyer et prendre mon café et le premier se réveille .. pour ma piqure de guepe cela devrait aller mieux demain , j'ai du prendre des anti histaminiques et de la cortisone . et pour l'anecdote propreté : cette année j'ai eu une maman qui m'a dit que son fils ne voulait pas aller fesse nues sur le pot, bon admettons , mais le meux c'est qu'elle a décidé de l'habituer avec le pantalon . . ...le lendemain j'ai posé le gamin( cul nu bien sur !!!)sur les wc et pas eu de souci !la mere n'en revenait pas et m'a demandé comment j'avais fait !plus cela va plus on perd le bon sens . . ... |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.