Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par chicorée (74) | Posté le 23-01-2008 à 08:42 | |
en parcourant un peu le forum j'ai vu qu'il y avait des nounous ;j'en suis une sur la haute savoie et j'ai 40 ans ; je serais heureuse de pouvoir correspondre avec celles qui en auraient envie ; j'ai 30 kilogs a perdre et j'ai commencé le 14 janvier ;merci d'avance |
![]() |
FANFAN (17) répond | Posté le 24-09-2009 à 14:57 | ||
SALUT A VOUS LES COLLEGUES!
BRIJOUX! JE vais essayer de te donner un renseignement qui te sera peu être utile?VOILA, quand j'ai fais ma formation avec une collègue nous avons eu envie nous aussi de nous rencontrer.Donc nous avons pris RDV avec le maire et le président du foyer rural,nous avons exposé notre projet,nos envies etc,etc.NOUS avions besoin d'une salle et surtout d'un local ou entreposer nos affaires(jouets, jeux,stuctures, matèriel de puériculture,etc).ET AUSSI CHOSE IMPORTANTE!!d'argent!!!BREF! le foyer rural avait les salles dispo alors que la mairie manquait d'un local de rengement.DONC après le passage du médecin de la PMI pour tout controler et donner son accord,nous sommes maintenant une section du foyer rural et non pas une association.Nous avons aussi eu l'idée de contacter les ass mat des petites communes avoisinantes,et nous sommes 8 à nous retrouver 1ou2fois par semaine.ET plus de 20gamins.ALORS pourquoi pas vous? |
||||
![]() | ||||
![]() |
chicorée (74) répond | Posté le 24-09-2009 à 14:17 | ||
désolée de vous avoir un peu oublier mesdames! pas encore eu le temps de tout lire les messages ;coté emploi j'ai eu mon agrément pour 4 et donc depuis debut septembre j'ai 3 bouts de chou de 9, 19,20 et 28 mois 2 filles , 2 gars, et j'ai les 4 le mardi et jeudi et comme je ne travaille quasiment pas les mercrdi je concentre sur les 4 autres jours donc pas eu le temps de m'ennuyer avec le temps de mettre tout ce petit monde en place et de roder mon organisation et puis j'ai eu des petits soucis de deces dans ma famille et je viens de finir un bon gros rhume ;mon fils a passé 2 jours aux urgences suite a une piqure de guepe etc . . .coté régime , oui je prone Cohen a corps et a cri amis je me suis laissée allée et du coup . . .j'en paye les conséquences
j'ai donc décidé ce matin que cela ne pouvait plus continuer ! je m'y suis donc remise avec l'espoir de perdre ce que j'ai repris sinon je pense que l'on peut stabiliser mais il faut juste faire quelques ecarts , pas comme moi quoi ! je vous en dirais plus a un autre moment car c'etait juste ma mini pause café et bébé est réveillée . |
||||
![]() | ||||
![]() |
brijou (01) répond | Posté le 24-09-2009 à 09:00 | ||
Bonjour à toutes,
Malheureusement nous n'avons pas de RAM dans mon village, il y en a un à une dizaine de kms de chez nous mais nous n'avons pas le droit d'y allez, alors avec 2 ou 3 ass mat, nous voulions nous retrouver, une fois par mois, chez l'une ou l'autre avec les petits afin de leur proposer des activités collectives, et bien encore une fois, c'est interdit, il faut un local bien spécifique. Je trouve cela vraiment dommage, c'est un enrichissement pour les enfants de se retrouver ensemble et de faire des choses ensemble. Du coup, chez nous, les ass mat sont chacune dans leur coin. Il n'y a pas de structures et en plus on ne peut rien faire. Pour en revenir au CAP, moi non plus je ne veux pas le passer car je veux travailler chez moi et non à l'éxtérieur, mais je serai tt de meme obligée de passer L'AP1 (première partie du CAP) on n'a plus le choix aujourd'hui. Les personnes ayant un CAP ET BEP sanitaires et sociales ne doivent pas le passer. Et bien sur ces quelques lignes, je vous laisse car la petite me réclame une histoire. Grosses bises à toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
Laurence (Montpellier, 34) répond | Posté le 24-09-2009 à 08:09 | ||
Bonjour tout le monde !
Finalement, c'est bête car on discute des petits soucis et on oublie qu'avec nos petits bouts, il nous arrive quand même de passer des moments formidables ! C'est d'ailleurs pour cela aussi que je fais ce métier. . . et heureusement ! Aujourd'hui, je n'en garde qu'une et je vais l'emmener donner du pain aux canards sur l'Esplanade. Elle s'éclate car elle a 2 ans et peut leur donner à manger toute seule. EPONINE, chez vous c'est chouette ce que vous faites entre assmat ! Moi j'ai un peu de mal avec mes collègues car elles ne veulent pas faire d'activités, de sorties entre nous,. . . J'ai réussi à organiser un pique-nique cet été, au parc avec nos zouzous et leus nounous mais j'ai un peu galéré ! C'est bête, non ?! En plus, les gosses se sont régalés. Elles sont étonnées quand je leur raconte ce que nous faisons comme activités manuelles. En plus, le RAM est loin et avec les horaires des petits, je n'arrive pas à me déplacer comme je le voudrai ; c'est l'inconvénient des grandes villes !!! Bon, mon petit bout va arriver et nous allons profiter du temps magnifique de la journée. Mesdames . . . Bonne journée à toutes ! Et bon courage pour les repas. |
||||
![]() | ||||
![]() |
laine (78) répond | Posté le 24-09-2009 à 07:13 | ||
bonjour à toutes
moi le cap pas question je pense que je ne vais pas travailler encore des années car on voudrait bien mon mari et moi pouvoir profiter de la vie à deux et lui il est à la retraire depuis quelques temps mais pour celà il faut attendre que les enfants volent de leurs propres ailes bon courage à toutes celles qui le passent bonne journée à toutes bises |
||||
![]() | ||||
![]() |
fraise (78) répond | Posté le 24-09-2009 à 07:07 | ||
vous avez raison les nouvelles ass mat il vaut mieux se tenir au courant, mais moi il ne me rest qu'un an à faire.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Eponine (BALESMES SUR MARNE, 52) répond | Posté le 23-09-2009 à 22:57 | ||
moi les filles j'ai 22 ans derrière moi moi aussi je voulais que notre métier soit reconnu en tant que tel pour ça je me suis battu avec des collègues au sein d'une association du coup j'ai pu suivre des formations au travers de l'union fédérative nationale lors de rencontres dans divers département en + ça fait voyager ces week sont pour moi et mes collègues une bouffée d'oxygène un week rien que pour nous on se retrouve à 450 ass mat on a des intervenants de grande qualité et des interventions formidables c'est très enrichissant chaque fois on revient complètement boostées alors moi les formations j'en suis friande je ne m'en lasse pas et croyez moi c utile on ne sait jamais tout côté juridique je suis ça de très prêt ainsi on est toujours au courant et professionelle
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Laurence (Montpellier, 34) répond | Posté le 23-09-2009 à 20:41 | ||
Coucou les filles !
Je dois quand même reconnaître que les désagréments que j'ai sont surtout avec mes petits, sont au niveau de l'hygiène ; donc, ce n'est pas toujours facile d'en parler aux parents ! Ceci mis à part, moi j'ai bien aimé aussi la formation de 60 h que j'ai faite mais le problème, c'est que c'était juste avant la nouvelle convention ; donc pas d'explication à ce sujet ! Mais je m'en sors quand même et j'ai même des collègues qui m'appellent pour savoir comment calculer telle ou telle chose. Pourtant, la personne qui s'occupe de notre RAM est vraiment super ; c'est vrai que je n'en dit pas autant de la PMI, mais pas grâve, on fait sans ! Et puis il y a le CG si on ne peut pas s'en passer ! Mais dans Montpellier, j'ai de la chance car je n'ai jamais eu de problème pour trouver des petits bouts ; ce qui n'est pas toujours le cas dans les villages proches ! Alors les parents font plus attention à nous'trop d'enfants par rapport aux assmat). Dans ma "jeune" carrière, je n'ai rencontré qu'une famille à gros problèmes: ils étaient avocats tous les 2 et me prenaient sans doute pour la partie adverse et non comme la personne de confiance qui garde leur enfant ! Là, j'aurais dû stopper le contrat ; mais on s'attache au gosse . . . Bref ! Pour dire que par contre, je ne suis pas intéressée pour passer le CAP. Bonne chance à celles qui le font. Bonne soirée Mesdames et bon courage. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Elora (16) répond | Posté le 23-09-2009 à 19:44 | ||
LAURENCE Dans notre métier on rencontre pas mal de petits désagréments mais au fur et à mesure de notre ancienneté on acquiert de l'expérience pour gérer les petits problèmes avec les enfants et avec les parents pour certains
j'ai trouvé chouette la formation mais je pense que ca vient aussi de la formatrice, et puis moi il y a 15 ans nous n'étions que 12 c'était convivial, sympa et interessant mm si nous savions nous occuper d'un bb. on en tire tjrs qd mm un peu qque chose FRAISE j'ai une copine qui avait dans son jeune temps travailler en crèche elle a été dispensée de formation pourtant il y a plus de 20 ans! BRIDJOU c'est vrai que l'on est plus professsionnelle qu'il y a qques années et qu'il faut le faire ressortir dans nos entretiens il y a une maman qui en parlant de moi disait "ma gardienne" un jour je lui ai dit que c'était une profession à part entière et que l'on a un savoir, que l'on ne garde pas des gamins comme on garde des vaches ou des moutons! j'avais horreur de ce terme! FANFAN moi il vaut mieux que je me débrouille sans la PMI, c'est tjrs source à problème qd on pose une question bonne soirée |
||||
![]() | ||||
![]() |
FANFAN (17) répond | Posté le 23-09-2009 à 18:22 | ||
BRIJOU! Jeuis du même avis que toi.NE te vexe pas NADETTE, mais moi il y a seulement 2ans que j'ai commencé et j'ai fais ma formation en deux parties et j'avais encore à ce moment la chance de pouvoir exercer sans avoir terminé la formation.Mais aprés avoir élevé mes 3enfants et il y à longtemps, j'étais trés heureuse de me remettre dans le bain,car premierement on n'élève plus les enfants comme avant et de plus ce n'est pas les notres, c'est un métier à part entière et moi je suis sortie de la fin de ce stage en me sentant professionnelle et sachant quoi dire aux parents autant à la première rencontre que pour la lecture du contrat et sachant poser mes conditions et leur demander les leurs afin de savoir si nous allions nous entendre à long terme.DE plus si j'ai une question à poser je tel à la PMI et la dans la mesure du possible ils me renseigne, je ne me sens pas seule.
PAR contre pour le méssage que je vous ai mis hier! je trouve que maintenant ils en font trop.Car si j'ai bien compris les explications de vous les nouvelles agrées,vous devez monter un dossier,etc!etc! c'est pour cette raison que je disais que si ça continu il faudra les mettres sous une bulle.Remarquez des bruits cours comme quoi ils allaient en arriver à demander à l'ass-mat d'avoir une pièce spéciale pour pouvoir avoir le droit de garder les enfants |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.