Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par chicorée (74) | Posté le 23-01-2008 à 08:42 | |
en parcourant un peu le forum j'ai vu qu'il y avait des nounous ;j'en suis une sur la haute savoie et j'ai 40 ans ; je serais heureuse de pouvoir correspondre avec celles qui en auraient envie ; j'ai 30 kilogs a perdre et j'ai commencé le 14 janvier ;merci d'avance |
![]() |
chicorée (74) répond | Posté le 28-05-2009 à 20:59 | ||
coucou ! bienvenue aux dernières recrues , on commence a etre un bon groupe !!!-Béa félicitations pour tres - 10 et surement plus grand chose a eliminer , garde bien le cap
si j'avais été aussi sérieuse que toi ça aurait surement marcher aussi pour moi ..ça viendra j'ai fait du recadrage aujourd'hui de parents de contrats etc . . ..et oui la profession est enrichissante mais je pense effectivement que si on ne se laisse pas faire on s'en sort mieux . . .mais apres tout ce sont des rapports humains et l'enfant au centre de tout cela est la prunelle des parents et la préocupation de la nounou .- bea j'attaque ma réunion le 2 juin pour le livret 1 , comme tu le dis le CAP ce n'est pas une simple formalité . |
||||
![]() | ||||
![]() |
laine (78) répond | Posté le 28-05-2009 à 20:34 | ||
bonsoir
je n'ai pas demandé l'extension pour la quatrième place du moins pas encore la puer d'ici n'est pas d'accord pour la donner ni le médecin de l'espace territorial mais je compte la demander ne serai ce que pour ne pas avoir à demander une dérogation pour le milieu d'année quand un petit frère arrive ce qui arrive souvent mais je ne compte pas garder 4 petits à l'année avec mes 4 en ce moment tout se passe bien mais un biberon deux à faire manger et un grand de 2 ans 1/2 c'est assez fatigant je pense que ce serait plus facile si j'avais 2 grands mais ils sont adorables mes petits bouts j'habite à saint cyr l'école près de versailles et nous avons tendance à manquer de nounous déjà deux places de retenues pour septembre 2011 mais ce sont des parents qui me connaissent bonne journée pas de stress tout va bien j'espère que ma pesée de samedi me donnera une bonne nouvelle j'espère que vous avez toujours le moral et que tout se passe bien pour vous toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
Eponine (BALESMES SUR MARNE, 52) répond | Posté le 28-05-2009 à 19:02 | ||
bravo Béa pour ce super score tu dois être ravie et te sentir bien
pour répondre à ta question ici la PMI transforme assez facilement mais pas automatiquement les dérog à 4 en agréments si les conditions espace et sécurité sont là mais nous sommes la campagne et les places manquent ça aide !! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Nadette (28) répond | Posté le 28-05-2009 à 15:20 | ||
bienvenue laine 78 parmis nous je le disait hier ce sons les parents qu'il faut éduqués et non les enfants tu habite ou laine dans le 78 bonne fin d'apres midi a toutes bisous NADETTE
|
||||
![]() | ||||
![]() |
BEA (78) répond | Posté le 28-05-2009 à 15:19 | ||
Hello à toutes,
Ouh là là, je ne suis pas venue depuis quelque temps et je vois qu'il y a des nouvelles!! Super!! Bonjour mesdames!! J'ai une question, est-ce que l'une d'entre vous à un agrément pour 4 depuis la nouvelle loi?? CHICOREE, je lis que tu es toujours malmenée!!! Ma pauvre!! Courage à toi! J'ai été à la réunion pour la VAE, quel boulot nous attend!! Bon il va falloir se lancer!! :o) FRAISE, je t'envoie un mail car j'ai un empêchement pour le 3 juin!! Bises à toutes Béa |
||||
![]() | ||||
![]() |
laine (78) répond | Posté le 28-05-2009 à 08:19 | ||
FRAISE 78 je suis ass-mat depuis à peu près 25 ans mais au début j'étais non déclaréé et depuis 15 ans j'ai mon agrément et tout s'est toujours bien passé avec les enfants excepté un enfant et la maman mais je l'ai gardé jusqu'au bout
il faut que j'aille visiter le site ile de france comme tu me le recommandes et merci pour tes conseils mais pour le moment je ne peux pas manger avec eux car j'en ai trois qui ne mangent pas tout seul et le grand qui aime bien jouer au bébé avant de me quitter pour aller à l'école je ne peux le décevoir pour les derniers mois que nous sommes ensemble donc j'attends que tout le monde soit couché pour pouvoir me mettre à table et comme je sors souvent avec eux je n'ai pas le temps de cuisiner le matin à part pour eux à tout à l'heure pour la sieste je dois poser mon bébé dans son transat et attendre les autres qui ne vont pas tarder |
||||
![]() | ||||
![]() |
fraise (78) répond | Posté le 28-05-2009 à 07:30 | ||
Laine pour les repas,si tu as des grands mange avec eux et pout le gouter garde le laitage ou le fruit du midi. as-tu vu le site ile de france et environs,il est sympa aussi.
Depuis combien de temps es-tu assmat et sur quel coin du 78? |
||||
![]() | ||||
![]() |
laine (78) répond | Posté le 27-05-2009 à 22:28 | ||
je garde aussi le contact avec certains parents et enfants dont ma pepette qui à 21 ans et d'autres qui suivent et je fais souvent des invitations pour que les enfants qui étaient ensemble à la maison puissent se retrouver et ce sont souvent de supers moments qui nous laissent plein de souvenirs sympas
au fait les filles est ce que vous tenez le coup pendant les repas des enfants et surtout au gouter? pour le moment moi ça va à peu près pourvu que ça dure bonne soirée à demain |
||||
![]() | ||||
![]() |
Eponine (BALESMES SUR MARNE, 52) répond | Posté le 27-05-2009 à 22:09 | ||
eh oui on est toute d'accord le + dur c'est pas d'accueillir les loulous mais la relation avec les parents il faut être bien fait avoir beaucoup de patience mais vous avez raison il faut être ferme et rester professionnelles même quand on lâche un ptit servvice faut pas en abuser allez courage on aime ça non? ? ?
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Véro38210 (38) répond | Posté le 27-05-2009 à 21:07 | ||
Salut à toutes!
Il existe des mamans sympas, mais c'est vrai qu'elles sont rares. J'en avais une avec qui le contact passé super bien. Elle me donnait des étrennes pour les grandes vacances et pour Noël quand je gardais sa fille. Elle était très réglo au niveau des horaires, payait même les 1/4 d'heure en supp. . . . Le petit frère est arrivé ( à 13 jours la première fois ). Il pleurait tout le temps. J'ai tenu le coup pendant 9 mois, puis j'ai décidé de rompre le contrat avec regret. Je n'en pouvais plus !!! Allez en trouver d'autres comme elle ! Nous avons gardé le contact. Maintenant elle demande à ma grande de venir faire du baby sitting. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.