Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par chicorée (74) | Posté le 23-01-2008 à 08:42 | |
en parcourant un peu le forum j'ai vu qu'il y avait des nounous ;j'en suis une sur la haute savoie et j'ai 40 ans ; je serais heureuse de pouvoir correspondre avec celles qui en auraient envie ; j'ai 30 kilogs a perdre et j'ai commencé le 14 janvier ;merci d'avance |
![]() |
fraise (78) répond | Posté le 12-03-2009 à 18:48 | ||
ca y est me revoilà, j'ai eu des enuis avec internet car on a installé la wifi pour que mon fils puisse avoir internet sur son portable et comme on n'est pas en dégroupé il a falu rajouté une carte dans notre ordi car il était trop vieux (5ans). bonjour aux nouvelles.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
chicorée (74) répond | Posté le 12-03-2009 à 17:08 | ||
en attendant patience et je continue
merci pralinette si tu nous fait partager tes photos et contente pour toi que les vacances aient été réussies . val , je n'accepterais pas de reflexions sur le paiemnt du salaire personnellement , il y a un respect a avoir et pour ce qui est des relations c'est vrai qu'avec certains on se sent tellemnt a l'aise qu'au bout du compte on en vient a partager des choses ensembles , je l'ai fait avec 2 familles sur mes 15 ans d'exercice mais je prefere eviter .le gamin que j'ai gardé 4 ans notamment , je ne le garde plus maintenant juste en dépannage si besoin et du coup toute ma famille a aussi bien accroché avec la sienne ,ils skient ensembles et on se retrouveen normandie car le papa est originaire de la bas a 3 km des parenst de mon mari . sinon je suis d'accord avec vous on ne peut pas tout mélanger . |
||||
![]() | ||||
![]() |
chicorée (74) répond | Posté le 12-03-2009 à 17:03 | ||
je commence sérieusemnt a fouiner dans les idées de regroupement ou micro creche .le but est de conserver l'activité mais hors de chez moi
ainsi pas de bazar , et le mari arretera de dire que j'ai toutes mes journées a rien foutre et que je n'ai pas fait une tache ménagere . . .ça me met hors de moi quand il me fait ce genre de reflexion mais il est tellemnt macho que quoi que je fasse rien n'y changera . alors si je vais bosser ailleurs il sera vbien obligé de faire tourner la maison cette fois !!!!!et dre se faire a manger aussi! |
||||
![]() | ||||
![]() |
chicorée (74) répond | Posté le 12-03-2009 à 16:59 | ||
effectivement je confirme , a vous lir encore dans ce métier on voit de tout !!!!pour ma part je commence a prendre mon rythme avec les 3 anciens et les 2 nouveaux , la petite derniere arrivera a la mi avril ; ca fera 6 contrats , un sacré boulot a gerer quand meme , mais a partir de juillet ce sera bien plus ccol .pour le moment j'ai tenté d'expliquer a une nouvelle maman que pour son pitchoune de 1 an ce serait bien de tendre vers le rythme de sieste des autres ,tous les autres en effet meme le bébé dorment vers 13 h .et elle quand c'est l'apres midi elle me l'amene a 13h30 et il dort chez elle de 12 a 13h ; donc obligée de l'occuper sans faire trop de bruit pendant la sieste des autres et apres une fois réveillé c'est lui qui couine car ko et du coup la confrontation est peu facilitée . . ..elle me répond oui mais si j'ai choisi une nounou c'est justement pour faire du sur mesure : oui d'accord mais bon flexibilité ne veut pas dire non organisation pour le meilleur de tous .et en plus on ne peut jamais se promener !!!!!
|
||||
![]() | ||||
![]() |
val (st masmes, 51) répond | Posté le 12-03-2009 à 15:57 | ||
coucou les filles merci moumoune et elora comme je le marque cé terminer plus de copinage avec les parents tu a résont moumoune la aujourd hui je les 2 8h a 16h30 je sérre lesfesse pour ne pas quelle fasse caca car pour la journée 2 couche je lui et dit 2 fois le moi dernier il y a un jour je lui et tel je les réveiller car la pas de couche du tous elle me repond tu peu pas en prendre au autre car tous les autre me raméne le paquet de couche mais je croi que si j ai 1 appel pour un autre enfant je vai faire comme on ma dit lui envoyer une lettre et terminer la la pauvre petite mére se matin j ai 1 petit kilométre a faire pour aller a l école elle été en pijama pas de pull juste son manteau ho épuis le pére se permais trop de sous entendu du style a et bien tu a changer de lave vaisselle moi je mais me mettre nounou sa gagne bien ou mon salaire a chaque fois je doit le réclamé ho moi de janvier je le réclame la mére me dit je croyer que c été cadeau ce moi ci sa fait 2 fois déja quel me dit sa alors la je lui et dit pourqu oi toi se moi si tu fait cadeau de ton salaire a tes employeur ou alors se moi si j ai pas envie de te payer je lui répond et bien moi je croi que je vai pas avoir envie de donner a manger a té enfant enfin elle me soul et cé infirmiére pauvre enfant sinon sa va les repas moi sa va je vient de manger une orange bon jevous laisse je vais réveille les filles a+
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Elora (16) répond | Posté le 12-03-2009 à 14:38 | ||
PRALINETTE contente que tu ais passé de bonnes vacances
Doudou est plus sympa que biloute qui a une consonnance un peu sexuelle et débile (à mon avis et cela n'engage que moi) donc doudou on regardera sur facebook qd tu les auras mis bonne fin de journée les miss bib |
||||
![]() | ||||
![]() |
Elora (16) répond | Posté le 12-03-2009 à 14:37 | ||
VAL d'accord avec Moumoune, ne jamais garder en tant que nounou les enfants d'amis ou d'amis de tes enfants car les relations amicales gachent tout qd on doit dire ce qui ne va pas
Le tutoiement et les invitations ca dépend, qd je suis invitée je vais aux anniversaires ou baptèmes des petits. par contre pas de repas ni de javas souvent ensembles et pas de vacances non plus, je connais des nounous qui l'ont fait résultat :fachées!!! on peut accepter un apéro ou bien une invitation mais il faut bien que chacun garde sa place, j'ai été au mariage des parents d'un bb et à son baptème on a mangé 2 fois par an ensemble pour les anniversaires et moi je les invitais aussi 2 fois mais on a tjrs gardé notre place, je pense qu'il faut savoir jugé les parents moi je dis qu'avec l'expérience que j'ai si ca ne va pas, je ne chicane plus je vire, car sinon on se tracasse, on se turlupine pour des gens qui nous emm. . .. CHICOREE les 3 petits ont plus de 2 ans une est au bib en plus des repas à 16 h et le matin et les 2 autres le matin pour ma petite fille et pour ces enfants les pédiatres (pas les mm ) on ont dit que tant qu'ils buvaient le bib il fallait surtout leur laisser, ma petite fille à 2 ans depuis décembre, elle a un bib le matin plein mais sans blédine ni chocolat, et le soir plein également, rien d'autre le soir et midi et gouter normal le pédiatre a dit à ma fille que le lait était primordial et qu'en lui donnant au bol elle en boirait bcp moins! |
||||
![]() | ||||
![]() |
pralinette (76) répond | Posté le 12-03-2009 à 13:40 | ||
Comment vous allez mes DOUDOUS ? ? ?
Ca y est je suis rentrée de mes vacances au soleil, l'avion n'a pas fait d'escale en pleine mer (ouf) malgré les grèves nous avons passé de bonnes vacances, les gens là-bas sont très sympas, (doudou est le mot gentil comme biloute quoi !)lol je pense que la traduction n'est quand meme pas la meme hihihihi Bonjour aux nouvelles, Je mettrai des photos sur facebook quand j'aurai un peu-beaucoup de temps biz |
||||
![]() | ||||
![]() |
MOUMOUNE (73) répond | Posté le 12-03-2009 à 09:47 | ||
Val je te donne mon avis tu en fas ce que tu veux : pour ma part j 'ai sympatisé avec la maman des deux premieres petites que j ai gardé (2 soeurs) la maman était toute seule a les élever. Je me suis tellement investie tant au niveau du nombre d heure que affectivement. Ca s est tres mal terminé, j 'était devenu la copine etplus la nounou. maintenant avec les mamans comme avec les papa je garde mon role de nounou et rien d 'autre plus de tutoiement plus d invitations les uns chez les autres une mauvais experience sert de leçon. Peut etre devrait on expliquer à ton "employeu" ce qu est une mensualisation pour ton probleme d'horaire fait lui lire la convention collective a l 'occupera un moment . . . coourange MOUMOUNE
|
||||
![]() | ||||
![]() |
val (st masmes, 51) répond | Posté le 11-03-2009 à 16:11 | ||
ho la la chicoré les parent cé vraiment n imprte quoi un bébé + de biberon a 5 moi ? on aura tous entendu a par sa sa va aujourd hui a+
|
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.