Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par chicorée (74) | Posté le 23-01-2008 à 08:42 | |
en parcourant un peu le forum j'ai vu qu'il y avait des nounous ;j'en suis une sur la haute savoie et j'ai 40 ans ; je serais heureuse de pouvoir correspondre avec celles qui en auraient envie ; j'ai 30 kilogs a perdre et j'ai commencé le 14 janvier ;merci d'avance |
![]() |
Nadette (28) répond | Posté le 30-10-2008 à 20:52 | ||
tu a de la chnce chicorée j'irais bien chez toi car j'adore l'hiver et surtout la neige je vois que tu va avoir cette fois le choix pour les bébés moi j'en ai un qui part fin janvier et j'en ai retrouvée un autre chez nous cela pillule les enfants nous sommes obligés de refusé car sinon nous en garderions plein nous temps frais gelé mais pas de neige dommage pour noêl cela serais bien bonne fin de soirée et bonne nuit a toutes bisous NADETTE
|
||||
![]() | ||||
![]() |
chicorée (74) répond | Posté le 30-10-2008 à 13:15 | ||
oui c'est vrai pralinette que j'aime les défis !bien vu !mais je ne suis pas inconsciente quand meme et non réfléchie .et surtout j'ai horreur d'etre prise pour un bouche trou ;ces parents la m'avaient contacté il y a 2 ans et apres tres longtemps d'attente avaient dit non sois disant pour une raison financiere (ils sont cadres tous les 2).en fait ils ont placé leur gamine chez une autre nounou et me rappelllent au secours maintenant :trop tard je leur renvoie donc la balle et s'ils ne veulent pas voir un medecin ou un osteo pour leur fille qu'ils se débrouillent !
l'acceuil pour avril semble interessant , juste 18 h enseignante mais bon contact et hier soir demande pour 1 bébé pour janvier 4 jours par semaine ,je vois la maman demain . il a neigé , je suis aux sports d'hiver aujourd'hui !bonne journée a toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
pralinette (76) répond | Posté le 30-10-2008 à 08:19 | ||
j'espère que ta dernière demande est plus intéressante que celle de la petite fille chicorée, car ne serait ce qu'à cause de l'alimentation, c'est une chose que je ne pourrais pas gérer, personnellement, tu ne peux pas leur donner un bout de gâteau que tu viens de cuisiner pour les autres enfants, pas de crêpes quand se sera la chandeleur, comment se rendre compte si elle a des carences, enfin à mon avis, ça risque de te poser plus de soucis et de questions cette garde.
Mais comme tu aimes les défis !!!! pour moi, toujours les memes enfants que l'année dernière,ils ne rendrent à l'école qu'à la prochaine rentrée, donc encore qq mois, bisous, bonne journée |
||||
![]() | ||||
![]() |
Elora (16) répond | Posté le 29-10-2008 à 20:47 | ||
Et ben dis donc Chicorée, tu vas etre débordée si tu acceptes toutes les demandes (enfin si tu acceptes la rencontre avec les parents) moi les 3 vont à l'école septembre 2009 alors il serait bien que qq'un se manifeste début d'année pour septembre, bon on verra je ne me prends pas la tete avant
bonne soirée |
||||
![]() | ||||
![]() |
chicorée (74) répond | Posté le 29-10-2008 à 19:16 | ||
vraiment ,les bébés sont nés avec la premiere neige ! encore 1 demande ce soir . . .. . .. . ...je jubile !!!!!!
|
||||
![]() | ||||
![]() |
chicorée (74) répond | Posté le 29-10-2008 à 13:23 | ||
d'ici la j'aurais eu le renouvellement de mon agrement qui est en cours et on aura peut etre droit a 4 enfants simultanés .
|
||||
![]() | ||||
![]() |
chicorée (74) répond | Posté le 29-10-2008 à 13:22 | ||
en tout cas cela m'a touché et comme la bonne nounou me disait je ne sais plus comment faire j'ai tenté des choses . je suis ressortie super satisfaite de moi , valorisée dans mes competences et heureuse d'avoir apaisé une situation.
j'ai pris la petite excitée sur moi ,et j'ai repondu a ses sollicitations a la place de la nounou ..mais pas comme elle .et puis au bout d'une heure je lui ai clairement demandé d'aller jouer toute seule pour laisser d temps aux 3 autres , ça ne marchait pas tres bein , je l'ai donc placée dans un parc avec des jouets et lui ai expliqué pourquoi je la mettais la un moment . . ..cris , pleurs , colere , escalade du parc : rexplication, et j'ai fermé la porte . la nounou me daisait qu'elle allait hurler . . . elle a seulement crier et a peine 4 minutes , et 5 minutes apres elle etait couchée sur une couverture que je lui avais mis , apaisée ,tranquille . . . epuis 1 an sa nounou n'a jamais reussi a la faire dormir . . .. . .elle en pleurait presque . voila : on m'a dit qu'elle avait besoin de limites : je lui en ai donné . je suis encore émue de ce que j'ai reussi a faire . alors j'attends de voir les parents pour aborder avec eux le soupcon d'hyperactivité car je suis sure qu'une visite chez un osteo pourrait soigner le trouble et ausi pour faire le point sur l'alimentation . seulement apres je verrais si je decide de la prendre ou non . sinon mes autres demandes sont seulement a partir d'avril , juin et septembre prochain |
||||
![]() | ||||
![]() |
chicorée (74) répond | Posté le 29-10-2008 à 13:13 | ||
ce matin je suis allée visiter la petite chez la nounou ; cette nounou a 64 ans , elle est gentille et attentive aux demandes des enfants mais elle ne leur fait rien faire de particulier.je sais bien comment elle fonctionnne car il y a 16 ans je lui ai donné mes enfants quand je travaillais comme fleuriste .
la petite , je ne la trouve pas en si "mauvais état" mais elle presente feffctivement des signes de nervosité voir d'hyper activité . j'ai observer et je me suis rendue compte qu'elle accapare sa nounou a 100% , qu'elle veut etre au centre de tout et que les 3 autres gamins qui evolunet autour d'elle sont totalement soumis et effacés . j'ai donc fait part de mon ressenti a la nounou , et dis aux autres enfants : vous auimeriez bien aussi avoir les bras de votre nounou ? ..la turbulente est allée se cogner sous une chaise et a recu donc encore la totalité de l'attention et un petit garcon dans son coin avait toute la tristesse du monde dans les yeux . je l'ai pris sur moi discretemnt et lui ai dit "toi aussi tu voudrais bien qu'on s'occupe de toi "? ..il est allé se taper tout eul la tete sous la chaise comme la gamine . . .ça vous parle cela ? moi oui !!! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Elora (16) répond | Posté le 29-10-2008 à 09:45 | ||
CHICOREE puisque tu as le choix ne te gène pas, en région parisienne il y a 30 ans j'ai vu de tout tu sais, des parents Uqui donnaient à leur fils la purée noire de poivre, et le gamin mangeait, il vivait en vase clos et le père tabassait la mère et le gamin
Une autre la gamine 2 ans 1/2 le soir jus de légumes et un biscuit brossard le midi guère plus, et d'autres super sales, des parents qui n'aimaient pas leur enfant, et la il y a 10 ans j'ai eu une petite fille les parents fournissait la nourriture, petits midi 16h et soir jusque 3 ans, elle n'était pas épaisse je peux te dire, un bain par semaine le samedi! et tant d'autres puisque tu as beaucoup de demandes, tries c'est le mieux que tu as à faire! j'attends ma fille et ma petite fille pour la journée et aujourd'hui garde du turbulent-déménageur-brisefer, et de la petite qui a l'age de ma petite fille, allez je vais cuisiner bonne journée |
||||
![]() | ||||
![]() |
fraise (78) répond | Posté le 29-10-2008 à 07:17 | ||
bon anniversaire Kiket, oh oui Chicorée il y a encore des gens comme ceux que tu as vu. en effet il faudrait pouvoir en parler avec votre puer, elle pourrait peut-etre faire quelque chose;
|
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.