Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par chicorée (74) | Posté le 23-01-2008 à 08:42 | |
en parcourant un peu le forum j'ai vu qu'il y avait des nounous ;j'en suis une sur la haute savoie et j'ai 40 ans ; je serais heureuse de pouvoir correspondre avec celles qui en auraient envie ; j'ai 30 kilogs a perdre et j'ai commencé le 14 janvier ;merci d'avance |
![]() |
fraise (78) répond | Posté le 11-10-2010 à 09:13 | ||
![]()
Bon courage à toutes et bonne semaine! :-q :-*
demain visite chez le chir pour savoir si j'enlève mon attelle? X( X( |
||||
![]() | ||||
![]() |
patou89 (89) répond | Posté le 11-10-2010 à 08:46 | ||
Bonjour à toutes,
Superbe week-end, nous en avons tous profité. Restaurant dimanche midi ! Ca c'est moins bien. En ce moment je fais moins d'effort, pas trop la forme. Allez on est lundi, on se motive ! :P Moi, mon premier petit bout arrive à 7 heures, toujours un peu difficile après le week-end pour eux, souvent fatigués. Donc journée calme avec plus de calins. Bonne journée à toutes |
||||
![]() | ||||
![]() |
nounou (lussault sur loire, 37) répond | Posté le 10-10-2010 à 22:23 | ||
Lulu ne t'inquiéte pas tu ne vexes personnes, tout le monde à le droit de dire ce qu'il pense, mais lorsque je lis que la nounou n'avait pas son agrément, j'hallucine et ça ne m'étonne pas de son comportement, une VRAI nounou, aujourd'hui, ce fait un honneur de travailler dans son droit et c'est mieux pour tout le monde, ça évite les problèmes.
Moi j'ai commencé mon métier il y a 27 ans à cette époque on était pas toujours déclarée, car les parents payaient encore leurs charges sociales, mais aujourd'hui personne y trouve son compte de travailler dans ces conditions. Enfin, tant mieux pour ton fils que tout ce soit arrangé. Moi j'aimerai bien que mon probléme avec mes kg s'arrange aussi, mais je ne suis plus du tout sur la bonne voix et c'est mm pire qu'au début de mon régime, samedi matin je dépassais les 60 :(( :(( :(( donc il est grand temps que je me reprenne en mains, j'espère que je serai ferme avec moi mm cette fois car j'ai des petits soucis de santé qui viennent probablement de mon surpoids alors il faut que je me secoue énergiquement. J'espère pouvoir vs annoncer une baisse en fin de semaine :(( :(( :(( Bon courage à vs toutes Amicalement Christiane |
||||
![]() | ||||
![]() |
Nadette (28) répond | Posté le 10-10-2010 à 21:32 | ||
bonsoir les filles nous avons eut beau temps hier et aujourd'hui ,
hier nous avons était fêtez les 10 ans d'un petit garçon que j'ai élevé et garder jusqu'a ses 8 ans c'était magnifique avec distractions pour les enfants et adultes un repas trés bon nous avions fêtez les 10 ans de sa soeur que j'ai garder aussi jusqu'a ses 14 ans car le papa couver sa fille donc il preferer qu'elle soit en sécuritée chez moi que seul chez eux et la maman aussi nous nous voyons souvant donc en bon terme de plus leurs fille je l'ai garder elle avait 3 semaines car la maman était dans le commerce fromagère elle a l'âges de ma fille aînée hier elle ma fait un gros câlin car je ne l'avait pas revue depuis sa tentrée scolaire , voila notre week-end se termine demain boulo alors courage a toutes pour cette nouvelle semaine qui commence bonne nuit ,bisous .NADETTE |
||||
![]() | ||||
![]() |
lisbeth (59) répond | Posté le 08-10-2010 à 08:49 | ||
pour rassurer LULU moi tu ne ma pas blesséechacun est libre de ses opinions!tant mieux si cela c est arrangé pour ton fils
|
||||
![]() | ||||
![]() |
lulu (Porto-Vecchio, 20) répond | Posté le 08-10-2010 à 08:16 | ||
Bonjour,
Je vous remercie d'avoir pris de votre temps pour me répondre. Vous avez raison sur certains points, mais quand ont donne une parole,ont la tiens, d'autant plus qu'elle était d'accord pour le garder le mois d'octobre pour les dépanner au black,et c'est elle qui n'a pas voulue signer de contrat parce qu'elle n'avait pas l'agrément . Je dit que ce n'est pas sympa de ça part,une parole est une parole. Heureusement ils ont trouver une personne agrée qui viens à domicile,c'est très bien,le petit soucis rentre dans l'ordre. Je connais comment marche le système des nounous, ma sœur étant nounous agrée,la elle viens de finir au bout de 32ans de service,elle à été en libérale,et crèche familiale. Vous avez raison de dire que être nounou est un métier pas assez rémunérer, mais agréable avec les petits bouts,et qu'il ne faut pas mettre toutes les nounous dans le même panier, mais aussi il ne faut pas mettre les parents dans le même panier aussi. Ici en corse ont tiens à l'honneur,une parole est une parole,et peu être que vous allez dire que je suis fière! peu être!!! Mais je pense que, en tant que Mère comme moi vous le serez autant lorsque l'on vous dit" Que certains parents ne valent pas mieux,absence,retard dernière minute". Mais je vous remercie d'avoir répondue à ma question,et désolé en même temps,si j'ai blesser certaines d'entre vous. Amicalement.Lulu |
||||
![]() | ||||
![]() |
nounou (lussault sur loire, 37) répond | Posté le 07-10-2010 à 23:14 | ||
Pour répondre à LULU, tant qu'il n'y a pas eu de contrat d'engagement de signé, ton fils ne peut rien prétendre, il faut dire que ns faisons un métier pas trés rémunéré, mm si les parents trouvent qu'ils payent cher (et ns les comprenons, mais eux aussi il faut qu'ils se mettent à notre place). . . Par contre, il est vrai que si l'ass mat n'avait pas émi tout de suite un point d'interrogation, ce n'est tout simplement pas chique de sa part. Il faut toujours faire signer un compromis afin d'éviter les problémes ultérieures. Moi j'ai accepté de continuer à garder un petit une journée par semaine, mais la maman sait trés bien que si je trouve un temps plein, je lui tire ma révérence, ns sommes d'accord sur le principe, mais elle, étant au chômage la siuation est bien différente. Alors bon courage pour ton fils dommage qu'il ne soit pas sur le continent, ns ns avons des places de libre. . .lol. . .Amicalement. . ..
Pour le poids, je ne suis pas trés sérieuse en ce moment ça va bien 2 jours puis hope tout recommence, mais comme mes migraines reprennent, je n'ai pas envie de me prendre la tête et je recuisine des tout-prés solution de facilité. . .pas bien je sais mais quand la crise sera passée je verrai. . .lol. . . BON COURAGE LES AMIES Amicalement Christiane |
||||
![]() | ||||
![]() |
Nadette (28) répond | Posté le 07-10-2010 à 22:15 | ||
bonsoir les filles ,
moi je suis nounou depuis plus de trente ans donc je comprend la nounou qui refuse un bébé pour seulement quelques heures par jours moi je l'ai déjà fait , mais si je dit oui aux parents je suis fidèle et je respecte mes engagements ces une question d'honneur vis a vis de soit même et des parents , sinon ons dit non de suite ou l'on dit je vous rend réponse demain , la nuit porte conseil . c'est vraie qu'un agrément et mieux pour 5 jours surtout pour l'enfant il s'habitue mieux pas facile notre metier mais ons les aiment nos petit bouts . donc si la nounou avait fait une faute grave là je suis d'accort de la dénoncée mais là elle a simplement pas réflechie et donner un refus trop tard pour les parents cela leurs causent des problême de garde espèrons que tout rentre dans l'ordre des deux côtés . bonne soirée a toutes et bonne nuit nous avons eux beau temps aujourd'hui . bises NADETTE. |
||||
![]() | ||||
![]() |
lisbeth (59) répond | Posté le 07-10-2010 à 15:49 | ||
bonjour à toutes les nounous
moi je suis nounous depuis plus 16ans .quand les futur parents me disent c est ok on vous prend pour garder notre bebe je leur fait signer une garantie de reservation de place et demande un cheque de caution de la moitie d un mois de salaire qui me reviendrai si j aurai l enfant .ce principe la les parents ne peuvent plus te dire oui et te jeter 8jours avnt la garde .Mais cela dit tout les parents ne sont pas comme cela moi je travaille avec 3parents avec qui je m entend super bien . LULU non ce n est pas normal la nounou aurai du reflechir avant de leurs dire oui . chacun a le droit de voir dns son porte monnaie je ne sais pas si cela serai simpa pour la nounou de la denoncer ce n etait peu etre pas un contrat assez gros pour la nounou et a ton fils ça ne lui apporterai rien de plus sinon d avoir ennuyer une dame qui a besoin de travailler comme tout le monde cordialement lisbeth |
||||
![]() | ||||
![]() |
patou89 (89) répond | Posté le 07-10-2010 à 14:22 | ||
bonjour à toutes ;) ,
Je suis tombée par hasard sur le forum. Je trouve sympa de joindre le problème régime (encore 6 kg à perdre) et le boulot.Je suis nounou depuis 12 ans.Pour Lulu, j'aimerai lui dire ma pensée. Le problème que tu rencontres avec ton fils est certe pas normal. Il faut savoir que certaines nounous agissent de la sorte. Mais sache que les parents ne vallent pas mieux. J'ai rencontré le problème dans l'autre sens. Ils te disent oui on travaille ensemble (toi tu refuses du boulot parce que tu n'as plus de place) et quelques semaines voire jours avant le début du contrat, ils te disent qu'en fait la maman prend un congé, ou tout autre excuse vrai ou fausse. Donc tu pointes à pôle-emploi ! C'est aussi malhonnête que la nounou qui touve plus interressant pour son salaire. Eh oui pour nous c'est un travail avec salaire. Beaucoup de parents l'oublient et abusent souvent (retard, absence à la dernière minute. . .)Alors il ne faut pas mettre toutes les nounous dans le même sac. Dans l'ensemble, nous sommes toutes des supers NOUNOUS. Moi j'ai 3 petits bouts et une très bonne relations avec les parents. Ravie de pouvoir partager un peu avec vous. Bises |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.