Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


depuis la retraite

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par claudia (57) Posté le 02-05-2008 à 14:50
appel à toutes les femmes de 60 ans et +, seules,quels activités avez vous en priorité,etes vous dans des associations et comment les avez vous découvertes,faites vous de la peinture,quel style,aimez vous etre seule ou en compagnie,et comment avez vous vecu le depart à la retraite,
Retour au forum
becassine46 (vigneux sur seine, 91) répond Posté le 14-06-2008 à 14:48
bonjour à toutes,aujoud'hui je suis super contente j'ai perdu 2kgs cette
semaine, donc 91 pour arriver à 75kgs,la
route est encore longue, mais j'ai le moral.j'ai rarement faim et quand je suis dans les forums,il m'arrive de ne
pas manger par oubli.c'est vrai que
pour entrer dans 1 association, mais très chère,l'abonnement,et tout est
payant,alors j'ai laissé tomber.je passe beaucoup de temps sur les forums
et laisse ma patte 1 peu partout.
j'attends 1 voisin,j'ai 1 étagère de la sdb qui est tombée, dessus il y avait
mes serviettes et hants de toilettes.
je peux pas me plaindre,c'est moi qui l'ai posée en 96,sur un mur de placoplatre, mais là il faut des chevilles exprès,alors j'attends.
en ce jour,c'est la fête de la ville,
avec beaucoup de bruit,et surement de
la viande saoule ce soir,heureusement
c'est qu'une fois par an.
je vous quitte car il vient de sonner.
gros bisous à toutes.becassine46


becassine46 (vigneux sur seine, 91) répond Posté le 08-05-2008 à 10:54
bonjour depuis la retraite.moi je suis en retraite depuis le 1er mai 06,et ça me fais rien d'etre seule.entre le ménage,lesz courses avec la liste,la
préparation des repas,les copines que je vois tous les jours, ma correspondante avec laquelle je communique chaque semaine par écrit
les balades je ne trouve pas le temps long.pour etre dans une association il
faut te renseigner à la mairie, mais en
general c'est à partir de 65 ans.je ne
sais pas si tu habite une grande ville
mais moi j'avais trouvé dans un forum
de la mairie ou il y a de tout,ce qui est dommage,c'est qu'une fois que tu as payé l'inscristion tu dois payer pour chaque jeux,rami poker et pour les sorties qui sont bien faites mais
aasez chères.Il faut avoir une bonne retraite,ce qui n'est pas mon cas,alors
j'ai laiser tomber.voila je que je peu
te dire.si tu reçois notre temps ou un
autre magazine pour les retraités,regarde les annonces.
bon courage.bécassine46


norine54 (54) répond Posté le 08-05-2008 à 09:42
bonjour à toutes je suis encore en activité et les bruits de voisinage c'est dans mon véhicule qu'ils sont je suis conductrice de bus mais je suis venue voir dans ce forum "le boulot rale bol" avec l'envie de me retrouver à la retraite un jour comment ça serait mais à vous lire je vais travailler encore un peu je travaille depuis l'age de 16 ans et j'ai 56 ans et 12h30 4jours par semaine donc jamais à la maison 35h moi je connais pas .j'attend mes 60 ans pour avoir un peu de temps pour moi .veuve depuis 5ans , ma fille a 2 enfants une fille et un garçon :ils sont ma vie..PAULA ne suis pas trop la liste moi aussi ça me déprime je préfère la liste des repas courage je ne le ressant pas de la mème maniere..LUCIE,c'est vrai que dans une ville on a des associations ça évite de se retrouver seule et ça permet de rencontrer des personnes de discuter..du courage à BECASSINE moi j'habite dans un petit village de 300 personnes là tu vois trop calme mais dans un bloc hou-hou pas pour moi bon je vais faire un peu de ménage c'est férié repos et chez nous dans la LORRAINE il fait tres beau profitons en pour une fois que c'est "le nord" ou il y a du soleil bisous à toutes


lucie (54) répond Posté le 06-05-2008 à 07:32
Bonjour Paula.
Je voudrais t'envoyer plein d'encouragements dès ce matin.
Où habites-tu ? Es-tu dans une petite ou une plus grande commune ? Comme le dit Bécassine, tu peux te renseigner à la mairie. Il y a souvent des associations, clubs, ou autres activités, pas forcément payantes, où tu peux faire des connaissances.
Je sais aussi ce que sont les nuisances. J'habite dans une résidence de 9 étages avec 4 logements par palier, et les bruits des voisins, je connais. Mais c'est un choix. Je ne voulais pas être isolée à la campagne, bien que j'en aie la nostalgie. Je prends le temps de parler un peu avec les résidents de l'immeuble lorsque je les rencontre, et cela rend le quotidien plus "souriant".
N'abandonne pas le régime. Nous sommes là pour nous soutenir. Fais-toi des choses qui te font plaisir.
Bonne journée à toi et à Bécassine.


claudia (57) répond Posté le 05-05-2008 à 14:03
Bonjour lucie,tu es tres sympas,ça me fait plaisir to histoire,non pas pour tes probs qui en a pas? moi aussi j'ai tous ces probs de santé je marche aussi i/ 2 h à plat,je déprime facilement tout me fait pleurer,en fait le régime moi j'arrive à suivre facilement ,le problème est de le composer , dès que j'ai vu la liste des courses j'ai paniqué,ce que je voudrais etre servie et je mange tout si c'est prêt,en ce moment j'hesite si je continue ou pas,je dois avoir besoin d'aide psychologiques, merci lucie


lucie (54) répond Posté le 04-05-2008 à 22:39
Paula et Bécassine, je viens de lire votre forum.
J'ai 62 ans et suis en retraite depuis 5 ans.
J'ai quelques amies avec qui nous nous retrouvons pour aller au cinéma, au concert, ou pour passer un après-midi de promenade et goûter (on me donne la plus petite part de gâteau, car on sait que je cherche à perdre des kilos).
Je fais partie de différents groupes. J'ai la chance d'habiter dans une ville où il y a beaucoup de possibilités.
Je pensais, lorsque je travaillais encore, m'inscrire à un club de randonnée lorsque je serais en retraite. Malheureusement, arthrose des genoux et des hanches, problèmes de dos, me limitent à 1/2 H. de promenade par jour, à plat, dans un parc (j'ai la chance aussi d'avoir un parc à 2 mn de chez moi, et un autre à 5 mn).
Je rends des visites et des services aussi à des personnes âgées, dans le cadre d'une association, ce qui m'a créé d'autres relations.
J'ai peu de famille, un neveu à Paris et une nièce avec qui je corresponds par Internet. Nous nous invitons pour les fêtes.
Ce dimanche de Pentecôte, nous serons 5 à table chez moi.
Voilà tout simplement une partie de mes occupations.
Au plaisir de vous lire.


claudia (57) répond Posté le 04-05-2008 à 14:32
merci becassine, moi j'habite au rc donc les nuisances ,je prends tout,ça été une mauvaise éxperience,le fait de devoir vendre ma jolie maison,bien ponponnée,en été fleurie, mes terrasses, mon soleil quand il y avait,jardin ,bref le bonheur, mais nous n'imaginons pas le jour ou l'on prend l'initiative de construire, un petit nid,que plus tard cas de force majeure, il faut ceder et vendre,je ne le souèhaite à personne,j'ai tout perdu mon mari et la maison,il faut tenir bon pour ne pas toucher le fond essayer de remonter à la surface, ma seule consolation, la bonne cuisine,car j'ai tj aimé cuisiner,plus maintennant,la nourriture devient mon ennemie à+++++


becassine46 (vigneux sur seine, 91) répond Posté le 03-05-2008 à 15:01
bonjour depuis la retraite.pour arriver
à ne pas s'ennuyer il faut avoir des amies aller au ciné,au théatre,avec les reducs de ticketnet,tu peux avoir jusqu'-50% en moins.moi qui suis seule,
je fais souvent des soirées concerts ou
théatre et vois avec ta mairie si tu peux avoir accès aux distractions offertes aux séniors.
je sais moi qui habite dans une tour de
23 étages,le bruit et les nuisances que
tout n'est pas rose, mais il faut faire avec.Bon courage.becassine46


claudia (57) répond Posté le 02-05-2008 à 21:59
merci becassine de m'avoir repondu,bon ce n'est pas éxtraordinaire ton passe temps, mais si tu dis que tout est payant,c'est navrant,il faut payer pour ne pas s'ennuyer,il faudrais créer un'association avec bénevoles,emprunter une salle à la commune,y installer une biblio, du mat pour dessin,voir des fusains,c'est tres agréable le fusain on arrive à des creations magnifiques selon la façon et le maintien du fusain,c'est un idée,chez nous ,juste à coté de mon immeuble il existe une magnifique salle toute neuve, mais plustôt que de nous la donner les promoteurs vont la louer à des particuliers comme apparts,et nous les séniors nous n'avons rien du tout pour nous distraire,si ce n'est que d'etre embêtés par la nouvelle géneration, désolée !mille pardons!


becassine46 (vigneux sur seine, 91) répond Posté le 02-05-2008 à 15:53
bonjour,je suis à la retraite depuis 2 ans, mais un peu avant car le 7/10/05,je
me suis faite opérée d'une prothese de
genou, donc pas de reprise de travail avant le 30/4.je lis,je tricote,fais des mots croisés,je me promène,je rencontre mes copines les jours de marché,je vais au ciné, mais ne fais
partie d'aucune assemblée du 3è age,car
je me suis inscrite en 2007,tout est payant,les jeux,loto,rami,poker etc et avec ma petite retraite je ne pouvais pas suivre.pour entrer dans un truc comme ça,il faut se renseigner à la mairie ou par le bouche à oreille, mais
bien souvent il faut avoir 65 ans comme pour les transports sauf la sncf
avec la carte senior qui donne 50% de -
j'espère avoir repondu à vos questions.
amitiés.becassine46



1 - 10 de 11
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen