Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par marie-laure29 (29) | Posté le 04-11-2009 à 23:15 | |
Bonjour à toutes et tous,
Vu le nombre que l'on est on se sent un peu perdu dans les forums alors vaut mieux en créer un qui soit plus "cosy" en étant un peu + ciblé. Donc les personnes du Finistère sont les bienvenues pour qu'on se serre les coudes ensemble! J'espère à bientôt, Marie-Laure |
![]() |
dany -- (87) répond | Posté le 08-11-2009 à 12:06 | ||
grand mère, contente d'avoir de tes nouvelles, oh oui j'aime toujours la bretagne meme si je n'y vais pas souvent en ce moment , je compte y aller en janvier après les fetes, car je vais avoir beaucoup de travail . . .
Mado, tu pars quand? quelle chance, je penserais à toi. . .. . . si tu n'as pas de portable c'est sur tu vas nous manquer. Marie Laure, tu as trouvé les calories? ? ? l'apérif avec les légumes, c'est super. . .. bonne journée à toutes et bises |
||||
![]() | ||||
![]() |
MADO38/29 (38) répond | Posté le 07-11-2009 à 23:05 | ||
coucou les copines Brteonnes que je rejoins bientôt OUAHHH je suis sur le qui vive quand je pars je veux tout finir ici en isère et je n'ai même plus envie de manger!! à part l'anniversaire de mon petit fils demain!!! le 14 je vais voir un groupe qui chante des chants de marins à Kerlouan LES GOURLAZOUS que j'adore je leur vend même leur disque en isère faut le faire les chants de marins en montagne!!! ce soir je suis remontée comme une pendule en énergie j'ai vu mon idole Serge Lama à la télé il en faut peu pour me réjouir.. Les grands mères c'est plus ce que c'était ça déjante un peu.. Je ferai un tour demain soir voir le courrier.. une vrai drogue les forums!! bises à toi Marie Laure et à toutes celles qui nous lisent. . .Bonne nuit
|
||||
![]() | ||||
![]() |
marie-laure29 (29) répond | Posté le 07-11-2009 à 15:02 | ||
Bonjour grand-mère et bienvenue parmi nous.
Merci pour l'info du compteur de calories je vais aller sur le site de ce pas. J'ai joué un peu la mauvaise élève ces derniers jours, normal on m'apporte que des bonnes choses à manger! Malgré cela le bilan de la semaine est -1kg, Ouf j'ai échappé belle! Mais ça veut dire que j'aurai pu perdre + si je ne m'étais pas laissée aller. Je ne m'attendais pas à ce que le régime cohen soit aussi efficace comparé aux autres régimes déjà essayés. Bravo Mado pour les kilos perdus, c'est un bon rythme! Pour vos invitations les filles, proposer d'emmener quelque chose pour l'apéro, comme ça vous mangerez vos petits légumes avec les petites sauces allégées qui accompagnent je suis sûre que tout le monde se jettera dessus en +. Ça sera déjà ça de gagner sur les calories! Au plaisir de vous lire, bise. |
||||
![]() | ||||
![]() |
grand-mère ( , ) répond | Posté le 07-11-2009 à 14:34 | ||
Bonjour,
Marie Laure,c'est avec plaisir que je viendrai avec vous papoter sur ce forum. J'ai commencé le programme le 08 juin et à ce jour j'en suis à -13.4 kgs en moins. J'avais pour objectif -10, mais sans aucune privation,il y a du bonus!!!Je n'ai suivi les menus JMC que les deux ou trois premières semaines et depuis j'adapte mes repas aux principes JMC. Je trouve des recettes que j'adapte car je trouve que l'on mange souvent la même chose chez JMC. Marie Laure, si tu veux compter les calories pour te rassurer, tu vas sur le site aujourd'hui.com, tu y trouveras un compteur de calories . Mais tu verras, au bout d'un certain temps,tu maîtriseras les quantités sans peser ou sans compter les calories. Même en faisant les courses, tu regarderas les étiquettes systématiquement.Il faut aussi te dire que j'ai commencé le vélo d'appart en juillet et que tous les matins j'en fais 45 mn avant d'aller au travail soit entre 23 et 25 km. Cela aide beaucoup.Tu vois tes 10 kgs tu arriveras à les perdre. Bon courage. Dany, je suis content de te lire car cela fait un moment que je ne t'avais vue sur les forums.je vois que tu vas bien et que tu as toujours la Bretagne dans ton coeur. Mado, bonnes vacances chez nous. A bientôt et bonne journée. |
||||
![]() | ||||
![]() |
dany -- (87) répond | Posté le 07-11-2009 à 08:43 | ||
Mado, je suis d'accord avec toi, dès que l'on arrive en bretagne, c'est les invitations partout, c'est vraiment une région ou on se sent bien. . .
moi aussi j'ai eu des problèmes de thyroide, opération, et au lieu de maigrir comme on me l'avait annoncé, et bien j'ai pris du poids très rapidement. en plus avec la ménaupose. j'ai minimum 20 kgs à perdre, normalement 40kgs mais je me contenterais de la moitié. vous savez les calories c'est difficile de les comptabiliser, il faudrait un bareme comme nous avions chez weight watchers. mais en general en regardant les recettes de JMC on s'habitue aux quantités et surtout aux produits. avez vous essayé la terrine de poulet aux champignons forestiers? c'est super, vous la trouvez dans les recettes de JMC, et vous pouvez la manger nature froide avec salade ou chaude, avec une sauce tomate cornichons etc. . .. ou une autre sauce régime. 4kgs de perdu dans la semaine c'est super, car les docteurs nous disent de maigrir 3kgs maximum pour ne pas les reprendre après. Marie laure, ne te tracasse pas surtout, mange des viandes blanches et des légumes, un peu de féculent, un petit bout de fromage en diminuant la viende et voilà. . ... il ne faut pas te prendre la tete , tu suis les recettes que l'on te donne et tu fais un méli mélo de tout cela. et après c'est l'habitude, tu n'auras meme plus besoin de peser. . .. . . bon week end les filles et à bientot gros bisous |
||||
![]() | ||||
![]() |
MADO38/29 (38) répond | Posté le 07-11-2009 à 08:06 | ||
hello les filles je vois que Marie Laure est comme moi on sait pas trop comment compter les plats préparés. . . en connaissant les calories des ingredients de base avec une adition et une règle de trois pour le nombre de parts on devrait y arriver. . . C'est cérébral finalement la JMC attitude!!! moi pour le moment je me cantonne aux Cohen recettes et aux legumes vapeurs salades vertes et poissons vapeur ou volaille sans mat grasse. 4 kg en 4 semaines suis pas trop mécontente!! arrivée à Plouguerneau la semaine prochaine ça va se corser car je suis souvent invitée. . .. bon WE à toutes. . .cuisinez bien. Mado
|
||||
![]() | ||||
![]() |
marie-laure29 (29) répond | Posté le 06-11-2009 à 20:37 | ||
Bonsoir!
Petite question. . .savez-vous comment compter les calories des plats que l'on peut faire puisque je ne respecte pas toujours le menu de JMC à la lettre? J'ai peur par moment de dépasser les 1400kcal. Bonne soirée, Marie-Laure |
||||
![]() | ||||
![]() |
marie-laure29 (29) répond | Posté le 06-11-2009 à 14:29 | ||
Bonjour les filles, et bienvenu parmi nous DANY.
Ne t'inquiète pas MADO je suis toujours là! Mais mon conjoint à tendance à squatter l'ordi! Pour ma part j'ai 34 ans et 10 bons kilos de graisse à perdre. Je ne suis pas toujours les plans de régime à la lettre parce qu'il y a toujours des fonds de frigo à finir mais avec de la persévérance j'y arriverai. J'évite quand même de manger gras et sucré mais je tiens à mon bout de fromage! Quand on ne fait pas le menu exact il y a des équivalences, vous avez déjà regardé comment faire? Moi pas encore. A bientôt. . ..bizz |
||||
![]() | ||||
![]() |
MADO38/29 (38) répond | Posté le 06-11-2009 à 07:40 | ||
hello Dany 87! et Marie Laure pas de nouvelles de toi? je vois que dany est comme moi amoureuse de la Bretagnej'y pars lundi avec mon chargement de noix de grenoble j'habite Saint-Marcellin dans l'isère!!! Pour repondre à Dany j'ai 58 ans et 35 kg à perdre suite à un cancer de la thiroïde. J'ai perdu 4 kilos en 4 semaines je sais pas si c'est assez pour ce programme. En tout cas les forums c'est un boulot à temps plein moi qui pensais ne jamais y venir l'appel du 29 m'a fait craquer.. Allez courage à bientôt pour des nouvelles Mado
|
||||
![]() | ||||
![]() |
dany -- (87) répond | Posté le 05-11-2009 à 19:41 | ||
bonjour les finistériennes, j'habite en limousin, mais je passe toute mes vacances à querrien à coté de quimperlé, ou je me suis fais des tas d'amies, car c'est une région très acceuillante. je suis une mamie de 63 ans, et j'ai commencé le régime JMC depuis fin juin,, j'ai perdu 7kgs mais depuis mes vacances dans votre région en septembre, je laisse un peu couler. . . mais il faut que je me reprenne sérieusement. jai 20kgs à perdre oh la la!!!!
et vous combien avez vous a perdre.? ? ?? je viendrais vous voir de temps en temps pour voir comment vous allez bises a+++++++++++++ |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.