Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par christian-jacques (ROAILLAN, 33) | Posté le 11-01-2010 à 10:09 | |
Partager les expériences et les réflexions sur votre savoir faire dans la gastronomie vue par JMC...
Notre région est trop propice à la "bonne bouffe". Alors comment faire pour résister ? Foie gras, magrets, vins qu'ils soient du médoc, de bordeaux, de bergerac, de monbazillac, de sauternes,de buzet,de pommerol, de st émillion et tous les autres.... Comment faire pour "oublier" ???? Etes vous confronter à de telles tentations? La volonté ne me manque pas car je suis bien décidé à réussir mon "challenge", mais un petit verre.... Très sympathiquement à toutes et tous. |
![]() |
christian-jacques (ROAILLAN, 33) répond | Posté le 29-01-2011 à 09:36 | ||
BONJOUR LA VOLIERE
Nous sommes "SAMEDI". . ..No comment. . . et bon courage pour la semaine prochaine. CRICRI de CANCOUN. Originaire de Castelnaud-Montratier. . ..Il y avait dans ma classe une Michèle (grande, mince et "dynamique"). . ..dont les parents étaient propriétaires d'une alimentation (si mes souvenirs sont bons) à Castelnaud. C'était en 1969-1970. . .. Pas loin, à Montpezat, j'avais un ami de pension dont le père était assureur, Philippe D. . . Côté Albas, à Douelle, deux copains de classe, un Bernard Alib. . .qui a dû faire carrière chez le C A, et Jean-Claude Arnau. . . chez la Chambre d'Agriculture. Côté vin, un autre copain, Jacques Oszt. . .(était rentré chez le C A lui aussi) dont le père était à l'époque négociant à Cahors. Tous doivent être à la retraite, du moins je l'espère pour eux. Notre maison de "famille" est à Saint Félix petit hameau de la commune de Valprionde à huit km de Montcuq. A Cancon et ses alentours, je connais aussi un peu de monde. Un marchand de vins, une fleuriste, le boulanger de Lougratte, une grande famille d'agriculteur de Lougratte les P. . .chez qui j'allais à la chasse à la palombe, les vétos (1976/1986), le notaire (même époque), les P. . ..(tuiliers et superette + station), la conserverie, le bistro, les cuisinistes. . .ect. . .ect. Existent ils encore ? ? ?? Le monde est vraiment petit. . . Je te souhaite un bon Week-End. CHRISTIAN. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Gigi Rose (47) répond | Posté le 29-01-2011 à 09:20 | ||
![]()
je suis venue te dire que je m'en vais. . .. . .. . ...
jusqu'à Bordeaux seulement :D :D :D Bon week-end :-* :-* :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
jojojo répond | Posté le 29-01-2011 à 09:14 | ||
Bien le bonjour à tout le monde,
avec une pensée pour les personnes qui vivent au Caire, Bon courage, A bientôt. |
||||
![]() | ||||
![]() |
maggali (bayonne, 64) répond | Posté le 29-01-2011 à 07:54 | ||
coucou tous le monde
comme sa fait un moment,je n ai pas trop suivi vos longues discutions.. verdict +700g ce matin,bon comme j'étais malade,les diététicienne m 'ont di de faire une poze sur le régime et de me soigner d'abort..alor finalement mon bilan n'est pas si tite que sa vu que je suis pas mal lachée. . . allé,je reprends mon sérieu ce weekend je pense.. bon les coco et cocottes,je vous laisse car la je dois partir bocer.. bon weekend..muxus |
||||
![]() | ||||
![]() |
Gigi Rose (47) répond | Posté le 29-01-2011 à 00:26 | ||
![]()
cot cot la volaille
passage tardif encore ce soir mais très occupée toute la journée Maminette, as-tu pu joindre tes enfants pour avoir des nouvelles du Caire ? j'espère qu'elles sont rassurantes et que tu ne t'inquiètes pas trop Cricri, je suis marmandaise d'adoption depuis 1968 mais bordelaise d'origine. Je vais d'ailleurs retrouver mes racines ce week-end mais j'essaierai tout de même de venir vous faire un petit coucou En attendant, bonne nuit :-* :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
claudine (40) répond | Posté le 28-01-2011 à 21:04 | ||
Bonsoir le Poulailler ! on parle, beaucoup de bons vinset de resto chez notre grand Maitre Coq et les poulettes, çà me donne envie de gouter le vin de Cahors tout çà. . .. . . surtout s'il fait perdre autant de kilos que cricri, je peux meme m'en faire mon ordinaire j'ai besoin de vitamines en plus. Blagounette à part je souhaite un bon rétablissement à Vévé, qu'elle nous donne vite de ses bonnes nouvelles. Notre Amitié dans ce poulailler est grande et sincère et je n'aime pas savoir quelqu'un malade, rassures nous vite Vévé. . .. J'en profite pour remercier ZINOU qui a eu la gentillesse ce matin de m'apporter son réconfort sachant mes enfants et petits enfants au Caire. C'est çà aussi le forum. Maminette de l'Adour vous souhaite une grincheuse demain matin en votre faveur mais dans tous les cas un bon WE . Je vous embrassre
|
||||
![]() | ||||
![]() |
mimi (33) répond | Posté le 28-01-2011 à 18:49 | ||
coucou le poulailler, gigi j aime bien l'idée du hoquet merci :-q quand à notre cher coq quand il parle de mon village je le reconnais très bien et oui nous avons beaucoup de touristes aussi il y a beaucoup d abus mais nous avons à st Foy la grande un très beau marché en période estivale, surtout! Ce soir je vais au resto mais dans un petit village à coté. Première sortie après 1 semaine de resto enseigne JMC ;) ;) ;)
bonne soirée et bonne nuit :-* :-* :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
jojojo répond | Posté le 28-01-2011 à 16:07 | ||
Thermomix, je connais bien, je m'en serts souvent, il se marie bien avec nos recettes,
Super. |
||||
![]() | ||||
![]() |
LOTOISE dit CRICRI. 47ans perdue 23kg500g (CANCON, 47) répond | Posté le 28-01-2011 à 12:11 | ||
au fait GIGI ROSE d'où es tu dans le lot et garonne? ? ? *-:) :-q
|
||||
![]() | ||||
![]() |
LOTOISE dit CRICRI. 47ans perdue 23kg500g (CANCON, 47) répond | Posté le 28-01-2011 à 12:06 | ||
Quel le monde est petit pourtant avec tous les forums de ce site!! nous faisons connaissance avec bien de personnes différentes et toutes parts et voilà!! que je vois une étiquette @-) @-) *-:) :-q portant un nom bien connu *-:) dans ma belle famille et dont la demeure familial n'est pas loin du dit domaine et de plus voyant notre maître coq qui est liée avec une anciennen lycéenne de Clément Marot mais comment je connais j'y ai passé mes meilleures années de ma jeunesse lycéenne et encore tu me communique que tu as ta résidence secondaire due côté de Montcuqu hé bien moi je suis une pure Quercynoise née à Castelnau-Montratier où mes parents avec mes frères sont arrivés il y bien +47 ans alors tu vois le monde est petit dans cette volière qui est la nôtre et contente de revenir grâce à toi des années agréables à me remémorer alors je pense que quand je me rends dans ma campagne lotoise et natale, je ne dois pas passer loin de ta résidence d'été hé bien peut être aurons nous l''occasion de se rencontrer et sûrement avec un bon verre de vin de Cahors évidemment à la main et ce sera avec plaisir en attendant je vais à mes casseroles pour se remettre aux jours d'aujoud'hui " aux jours cohen" qui nous dit d'être raisonnable et surtout d'utiliser la modération en tout et notre ligne de bonne conduite défilera comme le temps mais sous une bonne forme physique allez ravie d'avoir pianoter sur de belles et bonnes notes allez VIVE COHEN ET VIVE LES RENCONTRES FUTURES!! bon appet :
|
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.