Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par christian-jacques (ROAILLAN, 33) | Posté le 11-01-2010 à 10:09 | |
Partager les expériences et les réflexions sur votre savoir faire dans la gastronomie vue par JMC...
Notre région est trop propice à la "bonne bouffe". Alors comment faire pour résister ? Foie gras, magrets, vins qu'ils soient du médoc, de bordeaux, de bergerac, de monbazillac, de sauternes,de buzet,de pommerol, de st émillion et tous les autres.... Comment faire pour "oublier" ???? Etes vous confronter à de telles tentations? La volonté ne me manque pas car je suis bien décidé à réussir mon "challenge", mais un petit verre.... Très sympathiquement à toutes et tous. |
![]() |
tambouille (Cherveix-Cubas, 24) répond | Posté le 30-06-2010 à 22:23 | ||
![]()
bonsoir les poules poulettes et notre coq bon mauvaise nouvelle je fait une turie demain matin ne pas venir attention la volaile..si non couique couique plumé eventré congelé ils seront au frais hihiiiiiiiibonne soiré a tous et toutes
|
||||
![]() | ||||
![]() |
VEVE (ST ESTEPHE, 33) répond | Posté le 30-06-2010 à 22:12 | ||
![]()
Bonsoir les régimeuses et CJ
Quelle chaleur !! si je pouvais fondre un peu :D Maminette d'Amour, merci pour l'anniversaire d'Annelyse qui ne réalise pas bien encore d'avoir eu 26 ans :( En ce qui concerne nos vendangeurs saisonniers, mon mari leur applique des horaires d'été par cette canicule (7h00-11h00 / 11h30-12h30) journée continue avec 1/2 de pause pour déjeuner Il ya 2 équipes et bien sur des petites pauses pour que nos "p'tits travailleurs se désaltérent tout au long de la journée. Maminette, je suis moi aussi en obésité morbide et j'ai été hospitalisée plusieurs fois (Haut Lévèque / Clinique des Cèdres) vu des tas de praticiens, diététiciennes, dépensé en médicaments miracles et joué avec ma santé parfois car ces "médocs" ont fait parfois la UNE des journaux par leur dangeurosité :-S Tu vois mon parcours n'est pas triste. . .alors un de plus mais cette fois, il faut vraiment que je m'implique :-q Alors avec notre équipe de joyeux lurons comme le dis si bien notre Gigi Nationale et bien espèrons que ça va fonctionner sinon. . . :( Christian envoie moi un peu de ta volonté par des ondes positives ;) je relis les détails de tes messages.Quelle fête magnifique à laquelle tu as assisté et Dame André ne t'a pas fait les gros yeux de te lacher ainsi devant de si bons mets :) Embrasse là de ma part :-* Taourset mumm un bon rosé bien frais que c'est tentant par une telle canicule, mais je reste au château La Pompe c'est préférable !!! Biz et @+ |
||||
![]() | ||||
![]() |
christian-jacques (ROAILLAN, 33) répond | Posté le 30-06-2010 à 20:44 | ||
![]()
A TAOURSET,
Mais que dit notre "égypto-landaise". . ..du vin rosé pour "alimenter" le barbecue. . ..!!!! Je vois, çà va être charmant à Lamothe ce soir. . ..Qu'en pensez vous les poulettes ? ? ? De l'agneau de Chalosse au rosé. . .pourquoi pas. . . Faut voir ! Toi aussi tu as "migré" pour le "chhnord", tu as quitté la "chaise" pour la "pâte" et le maïs. . . mais si le nid est "douillet" c'est le principal. Tu n'as pas changer la couleur de ton environnement, c'est toujours vert. . .. Fais attention aux braises, pas d'imprudence avec les grillades. Je te souhaite une bonne soirée, rosée. . .. A PLUS CHRISTIAN |
||||
![]() | ||||
![]() |
claudine (40) répond | Posté le 30-06-2010 à 18:48 | ||
Bonsoir les filles ! Vévé je te remercie pour les explications sur la vendange verte. J'étais très intéressée de savoir et je comprends complètement le travail de la vigne maintenant. Quel boulot et en pleine chaleur maintenant!!. Il y a deux ans nous sommes allés mon mari et moi avec le camping car pour voir les vendanges de près. C'était au NO de Bordeaux en redescendant vers les Landes des vignerons sympathiques malgré le travail très bonne ambiance on a adoré on aurait eu envie de s'y mettre aussi mais il faut etre raisonnable nous ne faisions pas le poids, (au sens figuré bien sur) ! Sois raisonnable Vevé dans ton alimentation et tu vas voir çà va marcher ! Moi, Obésité morbide tu parles comme j'ai tenté et essayé plein de trucs et de machins c'est encore crois moi sans pub, JMCohen qui marche je maigris, je stagne et c'est déprimant mais je me refais le moral avec quelques écarts et je repars doucement. . .j'ai repris un abonnement de six mois. avec un traitement hyper-protéiné je ne pourrais pas avec ma maladie. Sois confiante et heureuse Vévé tu es brave tu seras récompensée. Bon anniversaire à Annelyse
|
||||
![]() | ||||
![]() |
taourset (40) répond | Posté le 30-06-2010 à 16:48 | ||
oulala!!!!!c'est le temps qui vous donnent des ailes? ? ??ça va trop vite pour moi, j'ai du mal à suivre et à tout lire à temps.
Ninetta : Benquet? Quant à moi c'est Lamothe mais attention je suis chalossaise d'origine j'ai du quitter mon nid Hagetmautien pour m'exiler au grand nord de l'Adour dans un nid assez douiller je le conçois. Allez, je vous dit bonne soirée, n'abusez pas trop du vin rosé en accompagnant le bbq et à demain. . .. |
||||
![]() | ||||
![]() |
christian-jacques (ROAILLAN, 33) répond | Posté le 30-06-2010 à 16:12 | ||
A VEVE
Pour C J tu l'"adooores", je sais. Pour un "coq" même "PREMIER", on ne peut "l'adorer" que rôti à point, bien doré agrémenté de quelques cèpes. . .. Tu as bien raison, le "régime" vaut mieux que tout le reste, c'est "naturel". IL FAUT S'Y TENIR. . .. Que dis tu. . .? ? ? Je n'ai pas entendu. . ... Tu as perdu 600 grammes, tu vois, c'est BIEN. . .quand tu Veux. . .tu Peux. Courage ma belle et Continues. TAOURSET, notre deuxième "égyptienne", bravo pour avoir laissé sur le bord du chemin tes 1,500 kg. Samedi çà sera encore mieux.Plus tu avanceras plus tu auras de satisfaction. Mais il ne faut pas tout oublier non plus. . .Le "rattrapage" existe. . .mais avec "modération". . . Les "déjantés" sont là aussi pour te remonter le moral au cas où. . . Ta "volière" entre St Sever et Tartas. . .( Lagaste, Cauna, Lamothe, Haou, Souprosse, St Etienne ou Aurice, Le Leuy ou Lestronques. . .) je connais bien cette contrée. Prends bien soin de ta "pitchoune" même si elle grandit trop vite. . .. MIPI, quel est le "fât" qui t'interdit de "régimer" ? ? ??? Mai 68. . ..il est interdit d'interdire. . ..rappelles lui. Alors GIGI la grippeuse. . ..remise ? ? ? La nuit, mets les chaussettes et le bonnet. . .. NINETTA, prends bien soin de toi en attendant octobre. . . Oôôte de tes pensées les "hagens". . . Bonne soirée à toutes (c'est le masculin qui écrit. . .) et gros bizzzzzous. CHRISTIAN. |
||||
![]() | ||||
![]() |
VEVE (ST ESTEPHE, 33) répond | Posté le 30-06-2010 à 15:26 | ||
![]()
suite n° 3
Au vu des réponses que j'ai lu sur les forums, je ne suis pas prête pour l'instant à l'anneau, au bypass, au sleeve etc. c'est définitif et les plaisirs de la bouche. . ..plus du tout possible. . .trop dur!! Je reste donc avec JMC et vais essayer de m'accrocher à lui du moins à ses menus, compte sur vous pour me rebooster dans mes mauvais moments, vais essayer de trouver une solution concernant toutes ces invitations & restau, enfin me prendre + au sérieux :-S J'en plaisante car je vais un peu mieux mais sinon il y aurait de quoi en sourire. . ..mais "jaune" n'est-ce pas ami Christian-Jacques qui nous lit et sourit pour ne pas dire éclate de rire derrière son écran et qui reçoit des . . ..vlam!!! qui ne sont que des boutades mais jamais de méchanceté de notre part ;) PS: Maminette d'Adour, en ce qui concerne l'effeuillage et la vendange en vert voir explications ci dessous (40 peronnes pendant tt le mois de juillet) On sort les feuilles du coté levant à cause du soleil pour la protection & le murissement du raisin Et pour la vendange en vert nous sortons l'excédent de grappes sur chaque pied, pour ne laisser que 6 grappes de chaque coté du pied de vigne (soit 12 grappes qui seront cuiellies pour les vendanges rouges en sept/oct.) Les grappes de raisin taillées maintenant restent à même le sol et les grappes sur pied restantes ne sont plus en paquet groupé et murissent mieux. Bonne journée à tous et à bientôt Bises amicales :x :-* :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
christian-jacques (ROAILLAN, 33) répond | Posté le 30-06-2010 à 15:03 | ||
SUITE. . ..
L'apéritif. . .. un seul "breuvage" spécialité maison. . .excellent. La salle de réception étant entourée d'eau, nous avons pu profiter de la fraicheur de début de soirée, sans baignade. . . Le repas, buffet, en entrée salades diverses pour suivre jambon de magret séché, coup farci au foie gras et saucisson de canard, j'en ai encore l'eau à la bouche. . .. Le plat de "résistance", je dis bien résistance car l'entrée avait déjà rassasié mes appétits. . .Nous avons apprécié les paupiettes truffées assorties de "trompettes" agrémentées de pommes sarladaises. Avant le "break", salade et fromages divers. Pendant la "pause", séances photos commentées par ses enfants relatant les points forts de la vie de leur Père. Très émouvant. La lumière s'éclipse, la musique retentit, et c'est l'entrée triomphante du Mégat Gâteau d'Anniversaire décoré de bougies. L'Happy Birthday emplira la salle pendant une bonne dizaine de minutes. . . Le champagne n'a pas été "sabré" par sécurité mais le doux son des bouchons libérés de leur muselet nous accompagnera jusqu'à Quatre heure du matin. . . La fête n'est pas terminée. . ... Rendez-vous pour midi avec la famille et les plus courageux. . . Comme l'on dit, un bon "Reste" vaut mieux qu'une mauvaise part. . ..nous lui avons fait honneur. . . Le café bien serré nous redonne de l'énergie, il faut ranger. . .Il est 18 heure, nous retournons dans le Lot. . . Dimanche soir, SALADE VERTE. . .. CHRISTIAN. . . Sans cérémonie, nous nous sommes remis autour de la t |
||||
![]() | ||||
![]() |
VEVE (ST ESTEPHE, 33) répond | Posté le 30-06-2010 à 14:47 | ||
Dimanche encore fête de famille et visite chez le bon glacier JUDICCI à Soulac (je n'ai pu refuser l'invitation de ma soeur avec ce beau temps ;) )
Et mardi, à la demande de ma fille qui en marre de me voir en souffrance et qui m'avait pris RV pour aller voir un Professeur . . .. . .. . ..pour la pose d'un anneau :-O Visite qui m'a déjà angoissé car pas motivée vu la dangerosité (Mon médecin traitant a 2 patientes qui y ont laissé leur vie :(( ) et m'a laissé de mauvaise humeur vu l'accueil reçu Il faut aussi que je vous explique que j'avais un questionnaire à remplir avec une lettre de motivation que je n'avais pas voulu écrire car dans ma tête, c'était juste une première approche et me renseigner Donc ce médecin ayant compris qu'il avait affaire à une patiente indécise, j'ai senti qu'il n'avait pas de temps à perdre avec moi et s'est vite montré très désagréable dans ses réponses style . . ... >> si vous souhaitez des renseignements, vous avez toutes les réponses sur Internet >> :-S J'ai quand même accepté d'aller à une réunion de personnes souhaitant témoigner (10 €) la séance (90€ le "toubib base SS 40€) :( Mais le point positif, c'est quand même d'avoir enfin compris que je mettais gravement ma santé en jeu par mon surpoids Donc, je réagis "pour l'instant positivement" et fais + attention à ce que je mange et je maigris (ne serait-ce que depuis hier -600g mais il est prouvé que les personnes obéses perdent très vite du poids au début) suite N° 2 |
||||
![]() | ||||
![]() |
VEVE (ST ESTEPHE, 33) répond | Posté le 30-06-2010 à 14:28 | ||
Bonjour à la volière désertique :((
Allez, Gigi, je ne vais pas te laisser pleurer toute seule Avant tout je voulais souhaiter la bienvenue à une petite nouvelle à croquer ;) Hum Hum !! je plaisante Taourset. . .toi être une adepte de Christian Jacq. . ...j'adooore! Christian 1er du nom, on ne s'affole pas.!!!!nous parlons de littérature ;) Mipi . . . mais qui t'a défendu de faire le régime ? ? ??? Jojo alors ce jardin ça pousse pour remplir les placards et la mangeoire Ninetta, reposes toi bien et prépares bien cette future retraite,; moi je vais un peu mieux et suis toujours en maladie :-S mais loin de la retraite Gigi, je suis vraiment désolée pour toi que ta santé t'ai cloué au lit à Maubuisson. . .ce n'est que partie remise pour se revoir :D Je constate à travers tes écrtits que tu as retrouvé la forme. . ...et un peu les formes :P Ha! quelle gourmande tu fais toi aussi Tiens Me Coq je suis en train de te lire, je vois que l'on s'est laché vis à vis de JMC et alors c'était pas du bonheur toi l'épicurien refoulé, retranché à 99% dans le régime Reconnais que ça fait du bien!!! mais toi on te sait raisonnable et on sait tu vas vite revenir aux plats légers pour retrouver le bon poids contrairement à moi :^> Quoique les amis, il faut que je vous raconte. . ...semaine passée orgie de "bouffe" pratiquement tous les jours aux restaurants sur Bordeaux pour cause RV médicaux, invitations à gogo et finir le we à la fête du vin à Bordeaux suite. . . |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.