Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par christian-jacques (ROAILLAN, 33) | Posté le 11-01-2010 à 10:09 | |
Partager les expériences et les réflexions sur votre savoir faire dans la gastronomie vue par JMC...
Notre région est trop propice à la "bonne bouffe". Alors comment faire pour résister ? Foie gras, magrets, vins qu'ils soient du médoc, de bordeaux, de bergerac, de monbazillac, de sauternes,de buzet,de pommerol, de st émillion et tous les autres.... Comment faire pour "oublier" ???? Etes vous confronter à de telles tentations? La volonté ne me manque pas car je suis bien décidé à réussir mon "challenge", mais un petit verre.... Très sympathiquement à toutes et tous. |
![]() |
Gigi Rose (47) répond | Posté le 03-04-2010 à 11:10 | ||
Oh la la, je me répète, je ne suis pas encore guérie !!!
vaut mieux que je retourne sur mon perchoir ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Gigi Rose (47) répond | Posté le 03-04-2010 à 11:08 | ||
suite
Mipipatch, ne pourrais-tu pas plutôt dire : le jaune vif comme "des petites clémentines corses" que comme des "oranges" ou élèves-tu des "autruches" Ninetta, tu as raison, de changer de mangeoire et à plus forte raison de nid et en plus de gaîté de coeur, ne peut pas faire de mal. Quant au signe de reconnaissance, je pense effectivement que Veve est à même de nous conseiller. POur être sérieuse un peu, - 600 g ce matin, pour n'avoir pas fait d'écart, sauf peut-être un verre de vin et une crème brûlée au foie gras mais largement ? compensés par les 3 repas suivants quasi nuls, je suis un petit peu déçue !!! Vous savez que Pâques signifie "grand nettoyage de printemps" alors secouez les plumes, astiquez les ergots, briquez le perchoir, et s'il vous reste un peu de temps, coocoonez votre coq ou poulette, poussins ou poussinnettes et la crête rougira de plaisir, le devoir accompli ! Assez caqueté, je n'ai pas fait grand chose ces jours derniers, alors au boulot ! cot cot cot à + |
||||
![]() | ||||
![]() |
Gigi Rose (47) répond | Posté le 03-04-2010 à 10:52 | ||
Coucou les beaux et minces gallinacé(e)s
CJ mon handicap sera moindre, - 600 g ce matin, déçue tout de même car bien respecté et 2 jours sans manger grand chose, mais je vous ai bien dit que le peu que je regarde ou mange me nourrit déjà ! et la crème brûlée au foie gras ne doit pas étrangère à ma déception, enfin moins y'a de perte, + y'a de vin !!! Christemiss, ma payse, beau poème, de toi ? ce doit être en partie vrai, chaque déception doit apporter sa part de kilos quoique pour moi ce n'est pas le cas, avec le même depuis 43 ans ou alors c'est l'effet "vases communicants" c'est lui qui mange, c'est moi qui enfle ! Ce week end, pas de cocottes, elles sont bien rangées pour porter aux petits, après le Meney (elles seront bien cachées pour que vous ne les trouviez pas dans la voiture, nanananère !) et mon coq bagué n'en a pas besoin ! il mange assez comme ça ! Pour la photo, je n'avais pas pris ma loupe, mais c'est vrai qu'hier je n'étais pas très bien, on va dire que ce doit être ça !!! Danixia, il était bien ton sport. . . à Kho Lanta ? j'ai vu le début mais fatiguée, j'ai dû sommeiller, au réveil. . . c'était fini ! Bon les poulettes, qui nous pond les plus beaux oeufs : Mipipatch ou Tambouille ? Landes ou Dordogne ? Tambouille, je n'ai pas bien compris, les tiens sont blancs avec un jaune au milieu ou couleur chocolat ? sous la poule, as-tu réellement des poussins ou de la crème ? voir suite |
||||
![]() | ||||
![]() |
ninetta (40) répond | Posté le 03-04-2010 à 10:36 | ||
bonjour les volatiles caquetants, pour moi - 600g , je suis ravie de peu car je prends médicaments , dont 4 ont pour effet secondaire la prise de poids! donc youpi! mais il faut dire qu'aucun grain ne m'attire réellement..même pas les oeufs en chocolat que je vais installer demain pour mes petits poussins; et puis nous mangerons le poulet. . .
même questions que Pétronille : à qulle heure? ou? et comment nous reconnaitrons nous? Nous pourrions demander VEVE. . . et c'est elle la chatelaine donc à nous prévoir un coin dégustation ensemble? nous pourrions arriver avec une crête ou des plumes de poulets mais dans la réalité ça fait pas sérieux! ou alors comme dans la rencontre des Bidochon, monsieur avec le jambon et madame avec l'arrosoir!! qu'en penses-tu Veve! moi je me prépare mais je n'ai pas encore décidé mon coq complétement, car au vu de mon état de santé il pense que cela peut être difficile pour moi , mais ce dont on a envie avec plaisir ne peut que faire du bien Bonne journée bisss |
||||
![]() | ||||
![]() |
christian-jacques (ROAILLAN, 33) répond | Posté le 03-04-2010 à 10:13 | ||
A MIPIPATCH
OEIL DE LINX Tu as mal choisi ton logo. . .. Remplace le papillon par l'AIGLE. . .. C'est bien une volière sur la photo, tu as gagné, bien que Pétronille ne soit pas loin dans sa recherche. Disons que vous êtes EX AEQUO. . .. La volière n'est pas lotoise, mais girondine. C'est celle de mon voisin. Il y a deux coqs, un gentil (le chef) et le second en manque d'affection. . .toujours en conflit envers le chef et les poulettes. . .. L'animation est journalière. . ..et nous en profitons. . ... Ce matin, passage obligé, séance "terraillon". . . Je prends un handicap sérieux pour le concours du 10 avril. . .. Moins 1,5 kg. Mais le week-end s'annonce rude. . .nous verrons les résultats mardi. . .Dur, dur, dur sera la "pesée". . .. Je vais m'organiser pour le départ. . .. BONNES FETES DE PAQUES. . .. BIGS BISOUS CHRISTIAN. |
||||
![]() | ||||
![]() |
pétronille (24) répond | Posté le 03-04-2010 à 07:55 | ||
PS: j'ai oublié de faire bizzz à toutes et maître coq bien que parti dans d'autres contrées, à croire que le grain est meilleur!
pluie vent restons au chaud, de toutes façons boulot à+++++++ |
||||
![]() | ||||
![]() |
pétronille (24) répond | Posté le 03-04-2010 à 07:50 | ||
re moi, Gigi désolée pour toi, mais au moins tu seras en forme pour le 10!
vous savez quoi? ? ? mon galinacé (G.P.S. sur papattes)veut bien aller à Meyney,et je ne travaille pas.ce n'est pas beau çà? ? ? maintenant juste 2 ou 3 petites questions : -Qui sera là? -Faut-il arriver costard cravate? -Comment se reconnaître? -A quelle heure est le RV? -Est-ce dans salle ou entrée Chateau? -Le poids en vin à gagner est ce par personne ou par couple?( c'est mieux non?) si je pose tts ces questions, j'ai 1 surprise pour vous. . .. |
||||
![]() | ||||
![]() |
pétronille (24) répond | Posté le 03-04-2010 à 07:37 | ||
jour à tous.
1 poulaiiler lotois peut-être?? à Tambouille:lundi de Pâques à Aubas pétanque en +, bal avac Fernand Chevalier, ceci depuis? mais au moins. . . |
||||
![]() | ||||
![]() |
mipipatch (Ste Eulalie en Born, 40) répond | Posté le 02-04-2010 à 22:09 | ||
Mais NON çà se voit que c'est un poulailler, moi qui en ai un je sais de quoi je parle. Allez CJ, reprends ton codac et approche toi du corps du délit!!!lol
Si vous voulez, je vais prendre le mien en photo, histoire de concourir. . . Mes poules font une nouvelle ponte, com. d'ab aux alentours de Pâcques, hier j'en ai trouvé 12, mais j'y vais pas tous les jours, c'est mamy mauricette qui les nourrit de maïs le matin, moi je leurs donne mes épluchures de légumes, et comme il faut manger beaucoup de légumes, elles sont gâtées plusieurs fois par jour, mais si vous voyez les jaunes, vifs comme des oranges!!! dans 15 jours on battra des records avec un oeuf par poulette et par jour. Allons lisser nos plumes avant la prière, demain je vais à la braderie d'Hossegor je passerai l'bonjour à Igor faut se lever très tôt, pour acheter des maillots. . . Brrr, pas pour moi AH les enfants, y zont de ces idées!! BIZOUXXXX et à lundi les coq. . .ettes |
||||
![]() | ||||
![]() |
Gigi Rose (47) répond | Posté le 02-04-2010 à 21:22 | ||
coucou la volaille
Un mot en vitesse car il me tarde d'aller me coucher, je me sens complètement vannée. aujourd'hui pour moi aussi ça été vendredi maigre : pas mangé à midi, un peu à goûter et un potage + 1 fromage blanc ce soir, le gésier n'en veut pas davantage. J'espère que ça ira mieux demain mais ça va être Pâques tranquille à la maison et surtout sans excès. Ca devrait au moins faire plaisir à la balance ! Danixia RESISTES ! ton petit poulet de grain exagère quand même ! Christian, on ne voit pas grand chose, serait-ce la photo du Meyney ? Bonne fin de soirée je vais rejoindre mon perchoir ! bisous |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.