Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par christian-jacques (ROAILLAN, 33) | Posté le 11-01-2010 à 10:09 | |
Partager les expériences et les réflexions sur votre savoir faire dans la gastronomie vue par JMC...
Notre région est trop propice à la "bonne bouffe". Alors comment faire pour résister ? Foie gras, magrets, vins qu'ils soient du médoc, de bordeaux, de bergerac, de monbazillac, de sauternes,de buzet,de pommerol, de st émillion et tous les autres.... Comment faire pour "oublier" ???? Etes vous confronter à de telles tentations? La volonté ne me manque pas car je suis bien décidé à réussir mon "challenge", mais un petit verre.... Très sympathiquement à toutes et tous. |
![]() |
VEVE (ST ESTEPHE, 33) répond | Posté le 22-02-2010 à 23:21 | ||
Bonsoir LG et les poulettes
Mais non J.Louis tu n'es pas un intrus ; au contraire ça va pimenter nos petits messages et je te souhaite bien sur la bienvenue sur notre forum . On attend ta petite histoire de coq et pour les poulettes. . .. que tu te présentes!! Danixia, tu te languis déjà de l'absence de me Coq. . .. . .. . ..ne pleure pas il va nous revenir en pleine forme où alors tout "ramollo" d'avoir trop "bossé" dans son poulailler secondaire!!!! Allez,Lg Me Coq & les poulettes, je vous laisse en vous souhaitant une bonne nuit @ + Bises amicales |
||||
![]() | ||||
![]() |
Gigi Rose (47) répond | Posté le 22-02-2010 à 22:10 | ||
Bonsoir la volière
Pétronille, tu as fait des infidélités à Maître coq et ton oeuf d'autruche quand il va éclore, il va tout nous picorer pour devenir grand, quoique finalement c'est peut-être pas plus mal, ça va être bon pour le régime ! Danixia, c'est pas sérieux, tu as complètement oublié Jean Mimi. . . tu vas pouvoir en faire des exercices avec Oxygène, et même sans d'ailleurs, pour évacuer le surplus !!! mais finalement tu as eu raison d'en profiter, ya pas de mal à s'faire du bien ! Et alors, Veve, étranger, étranger, pas si étranger que ça, tu le connais toi le coquelet et même bien, à en croire tes écrits ; alors tu ris à ses blagounettes ! bon, on a assez de grains, on peut le partager. . . Oyé Oyé les poulettes, vous avez vu, un autre coq s'est introduit dans la basse-cour, lissez vos plumes, fardez votre crête et ajustez vos lorgnons, ya du combat de coqs dans l'air, ça va se toiser, dresser la crête, gonfler le jabot, s'ébouriffer, s'aiguiser les ergots et pour finir se voler dans les plumes, et les petites poulettes, me direz-vous, toutes apeurées, agglutinées au fond du poulailler. . .. elles vont compter les points !!! Bon, assez caqueté, il est l'heure de rentrer au nid Cot cot cot |
||||
![]() | ||||
![]() |
ninetta (40) répond | Posté le 22-02-2010 à 22:06 | ||
coucou le poulailler! bienvenue à LG, la basse cour accueille tous les coqs. . .. D'ailleurs CJ n'a pas encore rejoint le poulailler, attention au renard!! au fait il parait que Goupil choisit en premier les poules blanches pour les croquer, il va falloir colorer nos plumes, les miennes sont encore plus poivre que sel!!
Zinou, moi non , les échasses sont trop hautes, on va laisser leurs longues pattes aux grues d'Arjuzanx!! Bonnes vacances à celles et ceux qui peuvent en profiter!! pour moi il faut que je gratte le sol encore quelques mois et cette période est surchargée!! Bonne nuit, cotcotcodec!!! |
||||
![]() | ||||
![]() |
danixia (33) répond | Posté le 22-02-2010 à 21:05 | ||
bonsoir à tous,
Alors mes chers poulettes, vous avez fait quoi ce week-end ? Zinou, as tu encore les plumes enneigées ? Avez-vous respecté le régime de JMC ? Pas facile hein ? En tout cas pour moi, ce fut dur. Malgré la motivation, j'ai craqué pour un apéro préparé par mon coq chéri. Comme d'hab, j'ai culpabilisé mais j'ai réussi à évacuer ce sentiment assez rapidement ! J'irai suer un peu plus à la gym ! (sauf qu'il me faudra beaucoup suer pour tout évacuer !) Excuses-moi LG12, ma bonne éducation aurait du me dicter de commencer ce message par un Bienvenu dans notre chère Basse-cour. Mais le coeur y est. Dis nous qui tu es ? comment en es tu arrivé à rejoindre JMC ? Un deuxième cop dans notre basse-cour ?. . .avec plaisir. Notre CJ est indétrônable, mais c'est avec grand plaisir que nous t'accueillons. Au fait, au sujet de CJ !! Il est où ?? On attend qu'il rentre !! On veut le lire, on veut qu'il nous raconte son week-end !!! Allez CJ, ne nous fait plus attendre !! Je vous souhaite à tous une bonne soirée. |
||||
![]() | ||||
![]() |
LG12 (CASTELNAU DE LEVIS, 81) répond | Posté le 22-02-2010 à 19:54 | ||
Je connais une histoire de coq , si vous le voulez je vais essayer de la raccoucir pour vous là raconter!
je voudrais par faire l'intrus dans votre forum, c'est( Ve )qui me l'a indiqué.. A demain pour l'histoire de coq, si vous le voulez!! |
||||
![]() | ||||
![]() |
VEVE (ST ESTEPHE, 33) répond | Posté le 22-02-2010 à 18:49 | ||
picorer voulais-je dire . . .. . ..
|
||||
![]() | ||||
![]() |
VEVE (ST ESTEPHE, 33) répond | Posté le 22-02-2010 à 18:46 | ||
Tiens un étranger !!!
Salut LG, comment vas-tu? Je ris tjrs autant de tes blagounettes qui encombrent ma mesagerie, mais je t'autorise quand même à continuer!! Alors comme ça tu viens t'encanailler avec les Aquitains, tu ne vas pas être déçue!!! Jean- Louis, sache que sur notre forum, nous sommes des fidèles de chez les fidèles auprès de notre coq préféré . . .. Donc ça va t'être dur de le déloger du poulailler même si tu essaies de faire comme le coucou dès que notre gallinacé de charme a le dos tourné!!! Ce n'est que du provisoire car parti à Montcup, il va nous revenir tout ragaillardi, les ergots acérés, l'oeil vif, la crête bien droite et prêt au combat pour défendre son harem de poulettes. . .. . .. . .. Allez, la volaille, il est temps que j'aille piquorer, je vous souhaite à tous un bon appétit, et une bonne soirée Bizzzzzzzzz et soyez sages!!!!!! |
||||
![]() | ||||
![]() |
pétronille (24) répond | Posté le 22-02-2010 à 16:17 | ||
Gigi Rose:tu ne le diras à personne? Hein? c'est 1 oeuf de de d'autruche! si Me coq le sait, que vais-je entendre!
Quant à vous mes poulettes, je ne vous dis que çà: sur il va vous caqueter de la concurence,la crête rouge, la plume haute, dressé sur ses ergots. . .. en + il y a 1 nouveau du 81 alors là,çà va barder! |
||||
![]() | ||||
![]() |
zinou (40) répond | Posté le 22-02-2010 à 15:31 | ||
Hello, Maître gallinacé et toutes les poulettes !
Veve, Gigi fleur : assez rigolé de nous les Landaises ! J'ai le vertige sur une chaise, alors les échasses . . . je me retrouve en décalcomanie sur le sol du poulailler ! Je ne sais pas ce qu'en pensent Ninetta, Josette, Maminette d'Adour, Mipipatch : peut être qu'elles voudront tenter le défilé ! Concernant l'habit de geisha . . . il ne faudrait pas que je fasse peur à la basse-cour et surtout pas à notre grand marabout !! Gigi fleur : je pars mercredi matin dans les Pyrénées jusqu'à dimanche soir. Voici mon adresse e-mail : josiane.joie@wanadoo.fr Laisse moi un message pour me dire quand tu seras à Aire. Je te communiquerai mon n° de portable. Je pars dans un tout petit village dans la vallée d'oueil et là-bas pas de possibilités pour rester en contact .. A tous les autres : si vous passez dans le coin dites le moi ! Bon après midi à tous. A + BZZZZZZZZZZZZZZ |
||||
![]() | ||||
![]() |
Gigi Rose (47) répond | Posté le 22-02-2010 à 11:24 | ||
Bienvenue LG12, un nouveau coq qui ose s'aventurer dans le poulailler, fais-le en finesse pour ne pas trop surprendre le maître, il pourrait te voler dans les plumes !
Tu verras, ici nous ne sommes pas des poules mouillées, au contraire, nous avons toutes du tempérament et un caractère affirmé, nous n'hésitons pas à piquer du bec et monter sur nos ergots, mais toujours pour la bonne cause, et le caquetage ! Ah le caquetage, c'est l'apanage des belles poulettes engraissées au bon grain et qui aiment affirmer leur appartenance au bon terroir, donc aux bonnes choses ! de temps en temps seulement ! mais, chuuuuuut, pas de "répétance" à Jean-Mimi !!! Alors, maître gallinacé, toujours dans les brumes de Montcuq ? Et toi, Zinou, toujours dans les neiges ? bip bip, en arrière toutes !!! Pétronille, il est comment l'oeuf ? suffisamment gros pour le partager avec les copines ou tu le gardes pour le couver ? Clodine, la piscine ? mais tu vas ressembler à une poule mouillée. . . Gros bisous, à plus tard Cot cot cot |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.