Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par christian-jacques (ROAILLAN, 33) | Posté le 11-01-2010 à 10:09 | |
Partager les expériences et les réflexions sur votre savoir faire dans la gastronomie vue par JMC...
Notre région est trop propice à la "bonne bouffe". Alors comment faire pour résister ? Foie gras, magrets, vins qu'ils soient du médoc, de bordeaux, de bergerac, de monbazillac, de sauternes,de buzet,de pommerol, de st émillion et tous les autres.... Comment faire pour "oublier" ???? Etes vous confronter à de telles tentations? La volonté ne me manque pas car je suis bien décidé à réussir mon "challenge", mais un petit verre.... Très sympathiquement à toutes et tous. |
![]() |
Gigi Rose (47) répond | Posté le 18-02-2010 à 11:58 | ||
Re le poulailler
Zinou, je vais certainement venir faire un tour dans ton coin le dernier week end du mois, je viens au Vignau chez la cousine de mon mari jusqu'au lundi ou mardi sans doute. On aura l'occasion d'en reparler, si toutefois tu es disponible pour une rencontre. A + bisous |
||||
![]() | ||||
![]() |
christian-jacques (ROAILLAN, 33) répond | Posté le 18-02-2010 à 11:52 | ||
RE BONJOUR
11H30 Décidément j'avais bien la dans les plumes ce matin, moi aussi. . . ELLE (sans S. . ..) Mais où est donc passée notre "Bella Bellissima" landaise ? ? ?? Josette. . ... cot, cot, cot c'est nous. . . Un petit "codec, codec" s'il te plait. . . Est ce que la "Vigie du Meyney" aurait, par inadvertance, laissé passer "Mr FOX" ? ? ?? A vos postes tout le monde!!!! Y a t-il danger dans le pays tarussate ? ? ?? Mipi patchoum, es-tu encore en train de dévaliser la cellulose. . .? ? ?? EH HO EH HO Claudinette, reviens vite de Montmartre, pour nous donner des nouvelles, à moins que tu te sois enliser dans le "Marais". . .. L'heure de la picorée approche, a plus tard. christian |
||||
![]() | ||||
![]() |
Gigi Rose (47) répond | Posté le 18-02-2010 à 11:52 | ||
Salut à toutes les poulettes et à toi aussi "O grand maître" Effectivement elles ont dû toutes s'endormir devant les JO. Mon mari est venu se coucher à 5 h, il est fou ! et très sportif - devant la télé - sur la route aussi avec le vélo ! mais c'est de moins en moins souvent. Cocorico (tu vois en forçant un peu la poulette peut cocoricoter) pour Bordeaux qui va en finale de la coupe de la ligue ! (je suis tout de même bordelaise avant tout!!!) Aujourd'hui vu le soleil, je vais sortir pour m'ébrouer un peu et redorer la crête, ça va faire du bien, surtout pour le reste de la journée : A 18 h, pot de départ à la retraite d'un collègue du lycée (bien pour le régime !!!) j'ai anticipé hier et je vais en faire autant à midi - quelques vermisseaux. Ce soir et demain cela dépendra de ce que j'aurai picoré ! Bonne journée à tous cot cot cot |
||||
![]() | ||||
![]() |
christian-jacques (ROAILLAN, 33) répond | Posté le 18-02-2010 à 08:56 | ||
SUITE
Bien lire : ELLE PARESSENT Je ne visais personne particulièrement. . . Ce matin, j'ai moi aussi le "cerveau lent". . . A ++++ |
||||
![]() | ||||
![]() |
christian-jacques (ROAILLAN, 33) répond | Posté le 18-02-2010 à 08:53 | ||
AUX BELLES ENDORMIES. . .
COCORRRRICO ET ALORS. . ... Tout le monde est sous la couette. . .. Va falloir s'ébrouer mes "poulettes" Debout, debout, il y a longtemps que l'astre du jour a montré son nez. . .. La "volière" devait être aux JO cette nuit. . . Ce matin elle paresse malgré le beau temps annoncé par "el senior météo". Il ne dit pas encore qu'il fait chaud. . .. Allez, allez au "gratouillage" en guise de vermisseaux, vous avez une orange. . . Bonne journée et à plus tard. Christian. |
||||
![]() | ||||
![]() |
christian-jacques (ROAILLAN, 33) répond | Posté le 17-02-2010 à 19:14 | ||
A DANIXIA LA "BELLE POULE" de LOUPIAC. . .
AH. . .HA. . .HA. . . La "Belle Poule". . . Mais. . . ne serait ce pas plutôt le nom d'un navire, ou d'un hôtel (Rochefort 17) pas le nom d'une poulette "marinée" au marc de Loupiac. Ouff, ouff, ouff, je ris. . . Bien sûr que tu vas me voir vendredi matin, peut être pas à 9 heure. . .bien que je sois un lève tôt. Il me tarde de mettre un visage sur DANIXIA. . .Marie-Laurence ma voisine du Loupiacais. Pas de plans sur la comète attendons vendredi. . ... Pour le café, jamais à la salle à ce jour car j'en ai déjà pris 3 ou 4 avant de descendre du nid. Mais. . . un de plus en ta compagnie sera un grand plaisir. Pour la reconnaissance du "coq". . ..facile. Arrivée, jeans, blouson sans l'aigle sur le dos, col roulé noir. Ma tête, cheveux plus sel que poivre, lunettes, et toujours le sourire. . . En salle, haut, tee-shirt noir uni, ou rouge avec écusson et flocage blanc, bas, survêtement bleu et chaussettes "noires", pour l'instant les ergots respirent. . .. jamais de chaussures. Tu as tous les éléments de reconnaissance, à toi d'accueillir "Maître coq" avec toute ta superbe (je plaisante, c'est pas mon style). Pour la virée attendons les nouvelles de ZINOU. A tous les 2 nous arriverons bien à leur faire tomber quelques plumes. . . A vendredi matin et te souhaite bonne soirée "bayôôna" avec la piperade basquaise. . .. Toute ma sympathie Christian |
||||
![]() | ||||
![]() |
danixia (33) répond | Posté le 17-02-2010 à 17:55 | ||
CJ, tu me demandes ce que je pense d'une virée rive gauche-rive droite ? ? ???
Ma réponse est OUI OUI et encore OUI !!! Depuis le début de ce forum je me suis attachée à vous tous et je serais très heureuse de faire votre connaissance autour d'un verre de Loupiac (on aura qu'à pas le dire à JMC !) Moi aussi, mes WE sont bien pris. La semaine je suis au travail, mais comme mon bureau est chez moi, je pourrai vous recevoir sans problème et avec le plus grand plaisir. Dis moi CJ, vais-je avoir le privilège de rencontrer le prestigieux coq de notre basse cour vendredi matin ? Vais-je pouvoir admirer son beau plumage ? J'irai à la gym vendredi matin. J' arrive à 9h pour prendre un café avec Angella et les copines. Je pars après le cours à 10h45.Et toi ? De quelle couleur sera ton plumage pour que je te reconnaisse ? Mes plumes du haut seront roses et celles du bas seront noires. Ma crête est mi-longue donc attachée en queue de cheval. Bises à tous |
||||
![]() | ||||
![]() |
christian-jacques (ROAILLAN, 33) répond | Posté le 17-02-2010 à 16:51 | ||
A GIGI ROSE
"Allo, allo papa tango charly. . .." Nous ne sommes pas encore dans le triangle des bermudes, l'invasion programmée pour mercredi s'éloigne de nos côtes. . .."Foxxie" redoute les crêtes en étendard. . .les ergots aux peintures guerrières. . .quant au jabot. . . vide donc pas de pitance pour ce malheureux scélérat. Derrière "Bayard", ou Robin, ou d'Artagnan il y a toujours les valeureux combattants qui défendent le territoire. La volière est en sécurité d'ailleurs la "Vigie de Meyney". . .. n'a encore rien signalé. . . et elle a l'oeil. Laissons encore Claudine dans ses "schussss" avec sa combi fluo. A ZINOU Une "volière" en folie c'est délirant. . . surtout dans un chais ou un caveau. . . En semaine pas de problème. . .sauf une semaine en mars, vacances au pays de Montcuq. Plutôt boulot, mais nous y sommes si bien. Ameutes, rameutes, sonnes le clairon. . .. que les poulettes combattantes prennent leurs dispositions. Qu'en pense le "DANIXIA CLUB" d'une virée rive droite rive gauche? ? ? Je suis dans ma volière tous les jours pour vous recevoir. Le quartier ne va pas en revenir, du monde chez moi. . ..c'est si rare. . .Rassurez vous ce n'est pas un ermitage. . .. Sur ce, coy, cot, cot, je vais préparer la pitance de ce soir, piperade, JM C oblige. Toute ma sympathie. Christian le faux "coq ermite". . .. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Gigi Rose (47) répond | Posté le 17-02-2010 à 14:59 | ||
Cot cot à tous
Au secours "grand maître vénéré" lance ton plus beau cocorico, à ton tour de voler, plumes au vent et crête en banière, pour sauver ta cour de petites poulettes sans défense : ils viennent d'annoncer à la télé la venue, pour mercredi, de "Mister Fox" sur le sol de France, je crains fort, vu notre beau poulailler, qu'il se dirige vers ici. Ne trembler pas les poulettes, notre Bayard local est là, le jabot gonflé, la crête en furie et les ergots bien acérés, un vrai coq de combat, quoi ! il va nous défendre !!! et s'il n'y arrive pas tout seul, on rameute Claudine, la crête en étendard, elle descendra de la montagne non pas à cheval mais à plusieurs, y'en a sous le capot du camping-car ! elle nous l'a dit, si besoin, elle vient nous défendre Zinou, la fanchette chaponnée commence à avoir peur de la concurrence avec tout le grain que tu ingurgites ! Jean Mimi va se fâcher ! Allons, pensons à sa bible, ce sera plus sage. Bon régime dans la bonne humeur Je vous fais plein de "becs" |
||||
![]() | ||||
![]() |
zinou (40) répond | Posté le 17-02-2010 à 14:48 | ||
A notre grand "Manitou",
Je préfère visiter ta région et goûter à certains liquides défendus (avec modération bien sûr !) lors d'un regroupement "poulailler en folie ! " En ce qui me concerne, il me serait plus facile de me libérer dans la semaine. Week-end toujours très chargés .. Comment pouvons nous nous organiser ? A + pour lire vos propositions. BZZZZZZZZZ Attendons les propositions |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.