Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par christian-jacques (ROAILLAN, 33) | Posté le 11-01-2010 à 10:09 | |
Partager les expériences et les réflexions sur votre savoir faire dans la gastronomie vue par JMC...
Notre région est trop propice à la "bonne bouffe". Alors comment faire pour résister ? Foie gras, magrets, vins qu'ils soient du médoc, de bordeaux, de bergerac, de monbazillac, de sauternes,de buzet,de pommerol, de st émillion et tous les autres.... Comment faire pour "oublier" ???? Etes vous confronter à de telles tentations? La volonté ne me manque pas car je suis bien décidé à réussir mon "challenge", mais un petit verre.... Très sympathiquement à toutes et tous. |
![]() |
zinou (40) répond | Posté le 14-02-2010 à 10:18 | ||
Bonjour à notre Valentin et à toutes les Valentines ! Nous avons un coquelet qui est passé dans notre basse cour, je crois que nous lui avons fait peur . . . plus de nouvelles!
Ma chère Pétronille, je suis triste pour toi, avoir une amie est une richesse inestimable, chaque personne est unique alors la séparation est lourde à accepter. Gardes les meilleurs souvenirs de ce bout de chemin que vous avez fait ensemble .. elle sera toujours près de toi. Je t'embrasse très amicalement, nous sommes là, viens parler si tu en ressens le besoin. Je suis admirative de vos bons résultats, je crois que c'est moi le vilain petit canard, je suis remontée au dessus de la barre 70 . . . La semaine dernière prise par mon délire printanier j'ai commandé sur internet plein de petites tenues dans une taille plus qu'optimiste ! La situation est grave mais pas désespérée !!! Ce soir, mon Valentin m'invite à Magescq dîner avec des amis . . . Zinou va pouvoir rentrer à tire d'ailes pour éliminer.. Maître gallinacé, ta poulette ne vas plus te reconnaître .. tu sembles être le plus sérieux du poulailler. J'ai vu à la télé une émission ou des comparaisons étaient faites entre hommes et animaux et à ma grande stupéfaction le coq est le plus macho des males !!! J'ai bien ri sous plumes ! Effectivement, bientôt Roaillan ne sera plus qu'a quelques longueurs de pattes, mais j'espère que nous pourrons nous rencontrer avant la finition de l'autoroute.. |
||||
![]() | ||||
![]() |
christian-jacques (ROAILLAN, 33) répond | Posté le 14-02-2010 à 08:05 | ||
BONJOUR LES POULETTES
Frisquet, frisquet ce matin. . . Pas sous la couette , heureusement. . .. Ce matin, jour de St Valentin, je vous envoies mille cocoricos de bonheur, d'amour pour vous et vos proches, de sérénité et mille encouragements pour poursuivre avec "allégresse" notre challenge. . ..JM.C. A cela je joins par la pensée un gros bouquet ("ikébana"pour zinou) champètre parsemé de belles roses. Pétronille je m'associe à ta peine. La pensée vaut bien mieux que des tas de mots. Alors courage, ton amie sera toujours près de toi. Félicitations à toutes pour les résultats de samedi matin. Bravo. Ce matin notre chauffe eau a lâché. . ..inondation dans le cellier, une St Valentin pas comme les autres. . ... Bonne journée et à plus tard. Bisous, bisous du "coq". Exceptionnel aujourd'hui. Christian. |
||||
![]() | ||||
![]() |
VEVE (ST ESTEPHE, 33) répond | Posté le 13-02-2010 à 23:34 | ||
Bonsoir Christian, Jérome
Bonsoir les filles Pétronille, je m'associe à ta peine et suis de tout coeur avec toi car je sais combien il est dur de perdre quelqu'un que l'on aime; le temps passe mais les souvenirs restent. . .. Alors bon courage! Ce matin,"la grincheuse" est restée stable depuis une semaine, mais je dois continuer avec JMC et picorer dans les ptits menus qu'ils nous proposent + sérieusement! Christian, je constate que - 1,500kg c'est super bien! Gigi Rose - 800g, tu dois être contente! Clodinette - 500g encore!!! ça commence à faire pas mal, JMC va être tellement content avec toi que tu vas te retrouver encore à sa table à Paris. Bon c'est vrai que notre poulailler est bien calme to day. C'est certainement dus aux préparatifs de la St Valentin où alors, vous avez été contrarièes par la grincheuse où vos ergots sont tellement gelés que vous ne puissiez écrire ?? Allez en attendant vos caquetages, je vous souhaite une bonne nuit, un bon WE et au plaisir de vous lire. . . Cordialement |
||||
![]() | ||||
![]() |
Gigi Rose (47) répond | Posté le 13-02-2010 à 22:03 | ||
Coucou la volière
Que se passe-t-il ? le renard a attaqué le poulailler que toutes les poulettes se planquent et n'osent pas frétiller de la crête ? ? ? Bon, je respecte et arrête de caqueter, je remonte sur mon perchoir, lisse mes plumes et pose délicatement la crête sous l'aile de mon coq favori pour essayer de dormir. Hé hé, St-Valentin oblige ! cot, cot, cot , à demain |
||||
![]() | ||||
![]() |
clodine (78) répond | Posté le 13-02-2010 à 17:48 | ||
FAUSSE MANOEUVRE UNE FOIS DE PLUS
BON JE TERMINE EN VOUS FAISANT UNE GROSSE BISE ET A BIENTOT A DEMAIN PEUT ETRE CLODINETTE |
||||
![]() | ||||
![]() |
clodine (78) répond | Posté le 13-02-2010 à 17:41 | ||
fausses manoeuvre quel horreur
je vois que la volière est trés sage depuis ce matin , pour ma part - 500g j ai fait pas mal d écart cette semaine , je pense que MAITRE COQ nous donne trop de grains a picorés , certaines poulettes sont plus résonnable que d autres , week end trés tranquille pour tous le monde je pense , demain resto et cinéma pour nous , pas de quoi fouetter un chat !!!! PETRONILLE bon courage a toi pour ton amie , la vie est trés dure parfois , si elle était trés malade ? je sais quelque soit l age si c est un proche on a du mal a se consoler , courage . . . NINETTA j aime beaucoup tes petites blagues , VEVE profite bien de tes instants de bonheur et de complicités avec ta soeur , profitons bien de ce week end avec ceux qu on n aime , pour moi AIMER CA DEVRAIT ETRE TOUS LES JOURS !!!!! LA FETE DES AMOUREUX entre autre , faut aussi penser a ce qui sont seuls ( es ) |
||||
![]() | ||||
![]() |
danixia (33) répond | Posté le 13-02-2010 à 17:38 | ||
bonjour à tous et un bisou particulier à Pétronille. je suis moi aussi de tout coeur avec toi. Tu sais que si tu as besoin de parler tu peux compter sur la basse cour entière pour te lire avec intérêt et amitié.
J'ai récupéré mon petit poussin ce matin (un petit de 20 ans quand même !). Il est étudiant à Bordeaux. Mon poulailler est au complet avec ma petite poulette de 17 ans et mon grand coq au plus beau des ramages. Ce soir, c'est l'anniversaire de mon père. Ca, c'est super. Mais . . ..aie aie aie. . ...JMC me dirait de puiser dans les recettes de son répertoire. Mais exceptionnellement, je dis non et ce sera foie gras (pour moi très peu) avec un verre de. . ...de. . ..mais de Loupiac bien sur ! ensuite tajine de veau (ça va) et crumble de pomme en dessert. et là, j'avoue que je ne suis pas sûre de résister !! Demain je n'aurai plus qu'à suer sur mon vélo d'intérieur pour éliminer. . ..et me donner bonne conscience !! A demain mes amis. |
||||
![]() | ||||
![]() |
clodine (78) répond | Posté le 13-02-2010 à 17:28 | ||
BONJOUR LA BASSE COUR
|
||||
![]() | ||||
![]() |
claudine (40) répond | Posté le 13-02-2010 à 15:53 | ||
Ne pleure pas Pétronille, ton Amie est en paix. Tu ne l'entendra plus certes mais tu la verras encore elle reste dans ton coeur et ta tete. Je t'embrasse
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Gigi Rose (47) répond | Posté le 13-02-2010 à 15:20 | ||
Pétronille, je te présente mes plus sincères condoléances, c'est toujours un drame de perdre quelqu'un qui plus est une amie proche, mais comme tu dis, elle a trouvé la paix.
Je suis de tout coeur avec toi et t'assure de tout mon soutien. Bisous,courage. . . |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.