Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par christian-jacques (ROAILLAN, 33) | Posté le 11-01-2010 à 10:09 | |
Partager les expériences et les réflexions sur votre savoir faire dans la gastronomie vue par JMC...
Notre région est trop propice à la "bonne bouffe". Alors comment faire pour résister ? Foie gras, magrets, vins qu'ils soient du médoc, de bordeaux, de bergerac, de monbazillac, de sauternes,de buzet,de pommerol, de st émillion et tous les autres.... Comment faire pour "oublier" ???? Etes vous confronter à de telles tentations? La volonté ne me manque pas car je suis bien décidé à réussir mon "challenge", mais un petit verre.... Très sympathiquement à toutes et tous. |
![]() |
zinou (40) répond | Posté le 12-02-2010 à 23:01 | ||
Bonne nuit les gallinacés ! Demain est un grand jour ou il se pourrait que quelques "grincheuses" passent par la fenêtre .. on ne va quand même pas se laisser impressionner et y laisser notre bonne humeur !!!
Haut les coeurs ! Maître coq et toute sa couvée. . . J'ai hâte de vous retrouver vous et vos délires épistolaires ! BZZZZZ |
||||
![]() | ||||
![]() |
ninetta (40) répond | Posté le 12-02-2010 à 22:23 | ||
coucou hibou! je veille, la nuit sur le poulailler pour faire fuir le renard!
je vois que la basse cour va bien.. Vive le weekend, je vais retrouver mes petits poussins. cot cot! jérome ? qui vient au poulailler? un autre coq? bonsoir. Le délire ici c'est l'humour pour le moral , c'est le lieu de tout caquetage! CHristian, zinou, clodine, claudine, vévé, Danixia, gigi rose,Josette, je vous souhaite une bonne nuit sous vos plumes! |
||||
![]() | ||||
![]() |
clodine (78) répond | Posté le 12-02-2010 à 21:43 | ||
bonsoir a la basse cour
je viens sur la pointe des ergots vous faire un petit cotcocote pas eu le temps de venir caqueter plus tot , je ne sais pas si je vous ai dit que j allais a la piscine presque tous les jours , c est un complexe balnéo ( il y a sauna , hamamm , et vélo dans l eau ) ca me fait le plus grand bien j ai moins mal a mon dos , j espere que vous allez bien , et MAITRE COQ aussi , je vois que notre COQ ET SES POULETTES connaissent PARIS qui sait peut etre qu un jour on pourrait se retrouver ici ? ? ? c est vrai que sur ce forum il y a une joie communicative qui nous mets du baume au coeur et de bonne humeur , en fin de compte le soleil on le trouve ici , car plus qu on vous lit et plus on a envie d écrire , GIGI ROSE si tu viens pour PAQUES A PARIS fait moi signe . JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ET DOUCE NUIT UN BON WEEK END ET A DEMAIN POUR LE VERDICT CLODINETTE |
||||
![]() | ||||
![]() |
christian-jacques (ROAILLAN, 33) répond | Posté le 12-02-2010 à 19:21 | ||
A GIGI ROSE
Alors ma belle, toujours en train de "grat. . .touiller" ? ? ?? C'est le fond qui manque le moins. . ...comme dirait Jean, mais non pas Mimi, mais de La Fontaine. . . Pour le paon reportes toi l'épisode Danixia. . . Quant au "bec à bec", nous saurons rester discrets. . . Mais si cela s'avérait nécessaire, s'il y allait de la survie du"coq" la médication pourrait être supportable. . ..Elle sera seule juge notre poulette à "crête" rouge. Le geste qui sauve. . ...très important. Je picore tes vermisseaux maintenant. . . c'est le comble. . . Moi l'impartial, qui veille à ce que chacune ait sa ration en temps et en heure. . . Bon, je vais revoir mes livres de compte au cas ou il y aurait eu détournement (de vers misseaux). Je pars consulter et te souhaite un très bonne soirée sous la couette de plumes bien sûr. Christian. |
||||
![]() | ||||
![]() |
jerome youssef répond | Posté le 12-02-2010 à 19:16 | ||
salut je suis nouveaux comprend rien a votre delir ^^
|
||||
![]() | ||||
![]() |
christian-jacques (ROAILLAN, 33) répond | Posté le 12-02-2010 à 18:51 | ||
A DANIXIA PIN PON. . ..
Allo,allo suis-je bien au 18. Le "loup. . .piac rôde, se lève tôt, et, claironne. . .. alerte. (le verre à la main). A la nôtre. . ..Sors vite la civière, il y a des dégâts dans les Landes voisines. . ...Hi, hi, hi. Pour les pattes, tout faux,elles sont bien plantées comme tu pourras le constater vendredi prochain. . .elles seront emplumées de bleu, les "ergots" en liberté. Ecrire, je ne fais que cela sur le forum, c'est mon "roman" et il vous est destiné. Je remercie les "groupies", les "poulettes" et même les visiteurs d'un jour. Quant au "paon", c'est pas le style de la "volière", il n'y aurait rien à y faire. Toujours à pleurer "LEOOONN LEOOON" c'est vraiment trop triste. Ce n'est pas le cas des gallinacés que nous sommes, toujours avec le bon mot pour rire et le bon verre pour trinquer à la santé de tous. Tu parles du Cap Ferret c'est très bien, nous y étions le jour de Noël, temps magnifique, plein soleil et direction les ostréiculteurs. . ..dégustations (3 douzaines) accompagnées d'un petit blanc sec. . ..(aux petits oignons).QUOI, les 3 douzaines pour deux, mais pas du tout, chacun bien sûr. . .. C'était avant Jean-Mimi. Le "Ferret", c'est comme tu dis pour la "hight socity". . ..Nous, nous allons au cap ferret l'hiver ou bien avant l'invasion estivale. Dimanche c'est la St Valentin, pensez à vos coqs chéris (même s'ils sont REACS. . .). Quant à moi c'est promis je ne vous oublierai pas. Vous serez TOUTES "premsss". Très sympathiquement. Ch |
||||
![]() | ||||
![]() |
christian-jacques (ROAILLAN, 33) répond | Posté le 12-02-2010 à 15:29 | ||
A ZINOU
Je te salue ô noble lève tôt. Au levé du jour, j'avais déjà ajusté mes "cluques" (pas celles des palombes), mes lunettes. . .et attendais les premières lueurs de l'aurore pour "cocoricoter" afin de réveiller tout en douceur ma gentille basse cour. . ... la preuve. . .à peine "ébrouée" tu étais déjà sur ton clavier. . . Tu vas dire que c'était pour la noble cause. . .mais tu n'as pas oublié de rappeler à l'ordre tout tes "coreligionnaires". . . Comment, vos coqs chéris, ne souhaitent pas vous voir déserter le "Nid" sans eux. . ... Ma parole. . ..ils sont aussi "réacs" qu'au XIX eme. . ..C'est pas possible !!!!! Où avez-vous mis tout votre féminisme ? ? ??? 1968 n'est pas si loin, qu'avez-vous fait du "Il est Interdit d'Interdire" et du "Peace and Love" ? ? ? Faut bien leur expliquer que l'émancipation et la nouvelle société moderne (et féministe. . .) pour vous mes "Belles" ne sont certes pas source de gabegie. . . Au contraire, vous en avez bien besoin pour évacuer le stress, même si parfois vous "dégoupillez". . .. . . En écrivant cela, je vais peut-être passer pour un "coq bien hardi", tant pisssss. Toujours prête à t'envoler et en moins de trois secondes. . .tu es vraiment un c o y o t e. . .. Roaillan n'est certes pas Paris, bientôt tu auras l'autoroute et Aire ne sera qu'à 2 bip bip alors à quand ? ? ? Je dois aller à la "coopé" pour le grain de la semaine afin d'avoir les "mangeoires" bien approvisionnées. . . Je vous dis à plus tard mes "belles" contestataires. . .. Christian |
||||
![]() | ||||
![]() |
Gigi Rose (47) répond | Posté le 12-02-2010 à 14:56 | ||
Bonjour la couvée
Effectivement, malgré l'heure avancée, pas grand monde dans la cour ! c'est vrai qu'avec le sol gelé, pas facile de trouver le moindre vermisseau à se mettre dans le gésier, autant se contenter du grain que veut bien nous laisser notre gallinacé préféré. . . pourvu que de le comparer à un paon ne lui donne pas envie de gonfler la poitrine de faire la roue, et là Danixia, s'il se casse une pa-patte ou s'il se tord la crête prépare-toi, même à faire du bec à bec si nécessaire ! Clodinette, mon fils est à Paris, ma fille à Compiègne, la route du nord, nous commençons à la connaître - nous y étions en novembre pour les anniversaires des petits et nous viendrons certainement début avril pour garder le fils de ma fille pour les congés de Pâques, à ce moment-là il devrait commencer à faire meilleur - l'avantage d'être à la retraite ! - Bon, assez caqueter, je vais faire le tour de la garde-robe pour essayer plumes et duvets et mettre de côté ce qui est trop grand : un vrai bonheur !!! Bonne fin de journée Bisous |
||||
![]() | ||||
![]() |
zinou (40) répond | Posté le 12-02-2010 à 08:39 | ||
Hey! Mon beau gallicacé, je ne t'ai pas encore entendu faire COCO RICO ! ce matin ? Es tu enroué ? Ou restes tu sous ta couette de . . . plumes !
En tout cas notre VEVE est plutôt oiseau de nuit style : elle est chouette !! ouh, ouh ! L'une d'elle, toute blanche venait me rendre visite nuitamment lorsque je rêvassais sous les étoiles : majestueuse et indifférente !!! Allez debout tout le monde, je pars au bureau de mon amoureux lui faire un peu de compta : je suis trop mignonne !!!(c'est un avis très personnel!) A tout à l'heure. BZZZZ |
||||
![]() | ||||
![]() |
danixia (33) répond | Posté le 12-02-2010 à 08:37 | ||
Bonjour à tous,
C'est tôt pour le réveil de la volière je vois !!! Je suis la prems !! Et oui, je suis dans mon bureau depuis déjà une heure (j'aime travailler le matin de bonne heure). . .mais au lieu de travailler, je fais quoi ? ? ??? je vous lis, je rigole, je souris, je me demande effectivement pourquoi notre beau coq n'écrit pas avec ses mots et ses phrases qui me mettent face à la platitude des miennes. Bref, j'ai pris le virus de la basse-cour (celui qui donne la pêche, pas la grippe !). J'ai eu long à lire parce que pendant deux jours je n'ai pas pu venir. J'étais en formation "secouriste, sauveteur du travail". En deux mots, si vous vous cassez la papate, vous tombez du toit de la basse-cour ou si notre coq perd sa crête, JE suis là !!!! C'est une formation devenue obligatoire dans les entreprises. Vévé, en as tu entendu parler ?? Moi, au départ je voulais juste faire une formation de secouriste quand j'ai appris que c'était obligatoire dans les entreprises. J'ai bcp aimé cette formation et j'ai envie de me perfectionner. A part ça, quelle chance de pouvoir se balader sur le bord du bassin d'Arcachon. C'est superbe. Mon oncle avait une maison au Cap-Ferret qu'il a vendue. Le Cap est devenu tellement "bourge" et "m'as tu vu" que nous n'y avons plus notre place l'été. Quel dommage ! Bon, il faut quand même que je travaille !! car si je ne vais pas à la rencontre de notre beau coq ce matin c'est parce que j'ai du boulot après le stage. Bises à tous. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.