Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par christian-jacques (ROAILLAN, 33) | Posté le 11-01-2010 à 10:09 | |
Partager les expériences et les réflexions sur votre savoir faire dans la gastronomie vue par JMC...
Notre région est trop propice à la "bonne bouffe". Alors comment faire pour résister ? Foie gras, magrets, vins qu'ils soient du médoc, de bordeaux, de bergerac, de monbazillac, de sauternes,de buzet,de pommerol, de st émillion et tous les autres.... Comment faire pour "oublier" ???? Etes vous confronter à de telles tentations? La volonté ne me manque pas car je suis bien décidé à réussir mon "challenge", mais un petit verre.... Très sympathiquement à toutes et tous. |
![]() |
christian-jacques (ROAILLAN, 33) répond | Posté le 07-12-2011 à 10:03 | ||
A LA VOLIÈRE
Eh oui encore. . .c'est encore moi. . .. Mane cela fait plaisir de te savoir parmi nous. Même si la lecture est parfois éreintante. . . Fais nous un petit bonjour de temps en temps c'est très gentil. Certaines ont dû oublier l'adresse du forum. . ..comme par exemple "le chat botté". . ..des "mousquitos". . .. D'autres, "chats dotés" convolent et nous le font savoir, la volière a apprécié. Arrêtez, arrêtez . . .vos médocs, videz vos armoires et remplissez vos caves de "Médoc". . . Oui, oui, je sais. . ..mais çà reviendra. . ..c'est presque une chanson populaire. . ... N'oublions pas le Sauterne, le St Emilion, le Pomerol (son voisin), et le Cahors (le rugueux). . ..et tous les autres qui font aussi mal à la tête. . ..et j'oubliai, je suis impardonnable, LE "CHARRETTTTTE", il faut bien toutes ces "jambes" et toutes ces "barres" au "T" à partir de la deuxième bouteille. . ...Clin d’œil. . .. A plus tard et bises. Christian. |
||||
![]() | ||||
![]() |
christian-jacques (ROAILLAN, 33) répond | Posté le 07-12-2011 à 09:33 | ||
A TETE 9
Bonjour Tete 9. Pour faire face à toutes ces "tentations" du sud-ouest, il faut savoir y vivre. . .. De quelle région es-tu ? ? ? Saches malgré tout que dans toutes les régions de France, les tentations sont grandes, le tout est de savoir agrémenter la gourmandise et la sagesse. Tu peux "déguster" un bon foie, un verre d'Armagnac, un bon confit,un bon magret rosé ou fumé, une bonne entrecôte au grill et que sais je encore. . .. Le tout et l'astuce pour conserver la "ligne" c'est de ne pas se resservir. . . Par conséquent savoir doser le premier service. . .. Fais un essaie quand tu repasseras par "chez nous". Toute la volière se joint à moi pour t'encourager à revenir avec tes amis. Ici le bonheur n'est pas que dans le pré. . . Il est surtout dans l'assiette. Et il sera particulièrement en Périgord samedi. . .. Avec toute ma sympathie. Christian-Jacques. |
||||
![]() | ||||
![]() |
christian-jacques (ROAILLAN, 33) répond | Posté le 07-12-2011 à 09:09 | ||
A LA VOLIERE ENCHANTEE. . ..
AH, CLAUDIE-TAMBOUILLE, il n'y a pas d'âge pour être heureux. . . Certains diront des "choses", d'autres diront d'autres choses, peu importe. . . Le plus important , le 10 DECEMBRE, ce sera vous et rien que vous. Andrée se joint à moi et nous vous souhaitons, selon la formule consacrée, nos meilleurs voeux de bonheur, d'amour, de tendresse et que tout se passe et se réalise selon vos souhaits les plus chers. HE HE HE les filles portons un TOAST à Claudie et Bernard. Pour les "jeunes" mariés, hip hip. . .hourra. . .hourra. . .hourra !!!! Nous vous accompagnerons par la pensée samedi, et espérons en douce que vous "trinquerez" en pensant peut-être un peu à nous. . .. Car ce n'est pas que nous ne vous aurions pas fait la surprise. . . BISES A VOUS DEUX. ANDREE ET CHRISTIAN |
||||
![]() | ||||
![]() |
TETE9 répond | Posté le 07-12-2011 à 08:45 | ||
X( CHRISTIAN JACQUES, j'ai découvert le GERS cet été, et en novembre, c'est dramatique, car j'ai découvert aussi des saveurs inconnues. . .les marchés de nuit et toutes les bonnes choses, et le liquide qui vas avec..j'ai même gouté pour la première x de l’Armagnac, c'est dangereux d'habiter le 33 et le 32, c'est trop bon..et puis CONDOM le film LE BONHEUR EST DANS LE PRES, et chut, le film dE n'as pas été tourné a CONDOM mais a coté, (ils ont emprunté le panneau, si il y a une scène sur le banc, et le café, au EDDY MITCHEL est venu rejoindre le MAJESTUEUX MICHEL SERREAU. C'est dans ce film que j'ai entendu, par les CANTONAS, mais c'est pas gras le foie gras, (j'ai rapporté qq conserves de bonnes choses de las bas. . ..et bé, c'est bon mais pas très diet. . .Alors comment fait tu toi, pour RÉSISTER, explique, stp, BONNE JOURNEE A TOUT TON FORUM
|
||||
![]() | ||||
![]() |
Gigirose (47) répond | Posté le 07-12-2011 à 00:29 | ||
![]()
Un petit cot cot cot
Viviane, mon médoc ne contient pas de cortisone ! j'ai eu pris du cortancyl il y a pas mal d'années et j'en connais les effets secondaires mais là je ne connais pas du tout :^> je vais faire attention à ce que je mange et reprendre peut-être un peu plus sérieusement le régime. . .. . . quoique ! ça commence mal : Cet aprem, nous sommes allés avec les amis chez nos amis communs pour porter un chèque-cadeau pour la naissance de leur petite-fille : une poupée de 3 semaines adorable et en plus qui fait déjà ses nuits Evidemment, le régime en a pris un coup : crèpes, petits fours, champagne !! oui je sais : fallait pas :-bd :-bd :-bd le repas de ce soir a été léger !!!!!! Bon, je vous laisse, je vais faire dormir les paupières Bisous à tous :-* :-* :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
viviane_33850 (LEOGNAN, 33) répond | Posté le 06-12-2011 à 21:00 | ||
![]()
Qu'elle est belle la mariee!!!(manque la musique!!)
Samedi je te promets de penserai a vous, et tous mes voeux de bonheur vous accompagnerons!!! Gigi, regarde si dans ton medicament, il y a de la cortisonne. . .si c'est le cas. . .supprime tout le sel, car c'est ça qui retient l'eau, et tu fais comme les ballon de baudruche!!!!dans ce cas que ta moitie te mette un fils a la patte!!!!! :D :D :D .pour ton mal au crane, il te faut aussi que tu soit COOL,et te connaissant . . .DUR DUR!!!! Mesq autre poulettes Veve, clodinette et toutes les autres sans oubliernotre coq et sa poulette Andree. Je vous laisse, je vais ecouter Alania, sur la 2. . ...AAAA++++++Viviane.33 |
||||
![]() | ||||
![]() |
jojojo_8 répond | Posté le 06-12-2011 à 18:43 | ||
Tous nos voeux de bonheur pour les mariés du 10 décembre 2011, on pensera bien à vous. . .
On met plein de voeux de bonheur, dans la corbeille des mariés. . . A bientôt. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Gigirose (47) répond | Posté le 06-12-2011 à 12:07 | ||
![]()
Coucou la volaille
Samedi, journée à oublier Viviane, merci pour le tuyau :-q je vais essayer mais quand la crise est très forte et ne part même pas avec les tryptans, je reste sceptique :-S Pour le "qui dort dîne" je connaissais l'origine de l'expression mais c'est tellement entré dans le langage courant dans le sens "nourriture" *-:) Dimanche, départ pour Bordeaux car rdv lundi matin chez la rhumato. Elle ne comprend pas trop les douleurs de ma jambe. Tous les examens que j'ai portés (radios, IRM, doppler, électromachin et électrochose et plein d'autres) datent de plusieurs années dont elle m'en fait faire d'autres. IRM le 27 janvier et rdv avec elle ensuite avec résultats analyses. En attendant, elle m'a prescrit du "lyrica" (d'après la pharmacienne "fort") mais cela fait GROSSIR X( X( en plus d'autres effets secondaires très fréquents. . .. . ... Aïe aïe aïe !!! bon on verra !!! Veve, félicitation pour ta perte de poids conséquente :-q :-q heureusement que tu es un peu loin de la maison, je ne pourrais pas y tomber dessus et les récupérer :D :D Clodinette, c'est le lot des mamies éloignées de voir repartir ses petits z'amours !! Claudie, c'est sympa de nous faire part de votre mariage :-q :-q André se joint à moi pour vous souhaiter de très longues années de bonheur :x :x Bisous à tous les 2 :-* :-* :-* Bonne journée à tous :-* :-* :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
mane_24000 (24) répond | Posté le 06-12-2011 à 08:17 | ||
Félicitations Claudie. Je vous souhaite beaucoup de bonheur.Je vous embrasse. A très bientôt sur ce forum que je lis tous les jours mais où je ne papote pas beaucoup. Je t'embrasse ainsi que ton mari. Une périgourdine de Périgueux.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
clodine_78970 (78) répond | Posté le 05-12-2011 à 19:45 | ||
![]()
:D :D
|
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.