Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Elen (93) | Posté le 15-04-2010 à 11:25 | |
Coucou à tous et à toutes,
Je commence lundi 19 avril mais je trouve que le forum du 19 déborde de monde et que cela risque d'être difficile de se parler c'est pourquoi je crée ce sujet de discussion pour faire une mini-sélection. Je recherche des personnes de tout âge, qui ont un IMC à peu près normal et juste quelques kg à perdre, pour se motiver ensemble à gravir cette grosse montagne de kg. J'ai 42ans et je veux perdre 5kg, à la rigueur 7kg mais pas plus. Le truc c'est que je me démotive souvent en fin de journée, vers 17h c'est pourquoi ça m'aiderait de créer une petite équipe de choc, douceur et bienveillance pour se soutenir à ce moment là en particulier, mais aussi tout au long du programme. J'aimerais me sentir accompagnée pendant mon escalade et être là pour vous aussi, comme la bonne copine solide et réconfortante. Les choses me paraissent quand même bien plus simple quand on peut partager ces émotions ensemble. En gros, je crois que la motivation est là pour nous tous et toutes mais que l'union fait la force ! Mais ça peut être aussi pour parler du soleil qui arrive, de ciné, expo, bons bouquins, amour, enfants, ect. Car le régime j'aime bien, mais ce n'est pas non plus ce qui me passionne dans la vie. A bientôt de vous rencontrez j'espère et au plaisir de vous lire, Elen |
![]() |
malouco (75) répond | Posté le 18-05-2010 à 22:14 | ||
Coucou,
Comme tu as raison Francesca : ouvrons nos horizons. De mon côté j'apprends à apprivoiser mes envies. J'avais terriblement besoin de sucre. J'ai piqué un kinder country des enfants. Du coup, ni fruit ni fromage ni pain ce soir. Mais tout va bien. Bonne soirée à toutes. A demain.On s'accroche,on s'accroche. . . |
||||
![]() | ||||
![]() |
Elen (saint denis, 93) répond | Posté le 18-05-2010 à 14:05 | ||
Coucou les filles,
c'est chouette de voir que vous faites vivre ce post, ça me fait super plaisir. Perso je suis pas mal parti dernièrement, dans la montagne et dans le sud, alors j'ai fait comme je pouvais pour le régime, pas évident mais pas catastrophique non plus, alors je continue tout en douceur. Je ne suis plus inscrite sur le site car j'ai fait mon mois, mais je viendrais vous lire de temps à autre, plus rarement sans doute. Prenez bien soin de vous. Je vous souhaite une très bonne continuation et mes meilleures pensées aux grimpeuses. Bisous, bisous, et pleins de bisous !!!!!!!!!! :x :x :x |
||||
![]() | ||||
![]() |
Francesca (72) répond | Posté le 18-05-2010 à 09:43 | ||
![]()
Bonjour les filles!!
Je suis revenue de mon WE en Bretagne : marche, et . . . chocolat au RV!! Bon, j'ai perdu 4 kg depuis 1 mois : c'est déjà pas mal après tout, même si je craque pratiquement tous les soirs,surtout avec ce retour hivernal qui a trop duré, nom d'une pipe!!!GRRRRRRRRR!! J'ai lu à quel point vous vous accrochez toutes, malgré les hauts et les bas! Je crois que l'essentiel, c'est d'être bien dans sa vie et ses choix , et que si une envie est trop forte, il faut se faire plaisir sans arrière pensée, en se disant que demain est un autre jour et que là , tout de suite, c'est le plaisir qui l'emporte sur le projet et la volonté : ça fait un bien fou ! Il faut se faire plaisir, apprécier chaque moment de la chance qu'on a d'être vivantes ; si on ne lache pas un peu de temps en temps , la machine se vengera de toute façon et le découragement prendra la place ( avec dégoût de soi , et ça , il n'en est pas question!!!!) Julia , merci pour tes mots rayonnants et bravo les filles pour votre courage et votre persévérance! La photo, est une invitation à oublier un peu nos envies pressantes et à élargir notre espace intérieur ; plus l'horizon est large dans la tête, plus l'évasion est facile au moments des luttes et conflis internes. . . Prendre du recul et relativiser, ça fait partie du trousseau des clés du bien-être. Je vous souhaite plein de sérénité dans votre corps et dans votre esprit!!! Où est passée Elen au fait? ? ?? |
||||
![]() | ||||
![]() |
julia (28) répond | Posté le 18-05-2010 à 09:26 | ||
Pour toi maryline, je l'ai trouvé sur le site "les calories .com".
Biscuits apéritif tuc natures Valeur nutritionnelle pour 100 g Calories : 470 kcal Proteines : 6.5 g Glucides : 70 g Lipides : 18g Famille : Corps gras Quand je ne connais pas le nombre de calories d'un aliment, je tape dans google le nom de l'aliment suivi de du mot calories et en général je trouve. C'est ce que j'ai fait pour les tucs. Bonne journée. |
||||
![]() | ||||
![]() |
maryline (79) répond | Posté le 18-05-2010 à 09:13 | ||
j'ai craqué pour 2 petits tucs salés hier soir mais sais pas la valeur calorique j'adore ces gâteaux. . . l'avantage de faire notre régime en cette saison c' que lorsque l'on a du monde on peut faire des barbecue et des bonnes salades ce qui limitent la casse déjà. Ce matin j'ai mangé une tranche de pain complet, 1 galette de riz complet 5 g de beurre allégé, 1 tasse chaude de déca sans sucre. (94 kcal). pour la suite on verra + tard !
Bonne journée ensolleillée les filles car beau temps en perspective. Ne lâchez pas et tenez bon ! a + kiss |
||||
![]() | ||||
![]() |
julia (28) répond | Posté le 18-05-2010 à 08:36 | ||
Bonjour, bonjour, le soleil est là, youpi!on nous promet une hausse des tempèratures, les beaux jours seraient-ils de retour? ? ?? ? ?? La motivation décuple sous le soleil alors excellent "cohen day" à toutes.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
malouco (75) répond | Posté le 17-05-2010 à 22:47 | ||
Heureuse de te voir de retour Julia. . . Coucou Maryline ! J'ai passé un week-end bizarre !Depuis vendredi j'avais une douleur en dessous du sein gauche. . . J'ai commencé par ne pas y faire attention et puis les jours passaient et l'angoisse montait. . . J'ai super mal dormi, je faisais des ronds dans ma tête. . . J'avais un cancer du seinj je me voyais déjà avec un sein en moins, j'avais un début d'infarctus, évidemment près du coeur ! Bref. . .Ce matin, pétrie d'angoisse : médecin. Verdict : je suis tendue ! c'est une douleur musculaire. . . Magnésium à haute dose et décontractant musculaire. . .Le médecin m'a aussi prescrit de la détente : "détendez-vous, allez faire quelques achats !!!" Du coup je me suis acheté les médicaments et une paire de chaussures et un petit haut sympa. . .Je n'ai fait que suivre la préscription du médecin. . .Merci docteur. . . Bonne journée d'escalade demain. . .
|
||||
![]() | ||||
![]() |
maryline (79) répond | Posté le 17-05-2010 à 21:40 | ||
hello
bonne semaine à toi aussi julia ! salut tout le monde juste vous dire que j'ai du rattrapage pour cette semaine là, vu que j'ai fait des petits écarts encore ce week-end. aujourd'hui j'ai consommé pour 1100 kcal enfin d'après mes calculs faut esperer qu'ils sont bons. bonne nouvelle semaine à toutes. kiss |
||||
![]() | ||||
![]() |
julia (28) répond | Posté le 17-05-2010 à 19:17 | ||
Bonsoir à toutes. Heureuse de vous retrouver. Je suis de retour à la maison. j'ai passé une suuuuuuuper semaine avec les filles même si elle a été un peu fatigante(je crois qu'il y a un âge pour tout). Nous avons "rendu" les filles à leur parents rentrés des îles samedi en fin d'après midi et avant de rentrer à la maison nous avons fait un détour chez mes parents. Et là patatrac!!!!!!!!!!!! le mousqueton a lâché et j'ai fait un super dérapage sur le fromage. . ...et. . .. . ...le délicieusement croustillant pain qui l'accompagnait . . .. . ...et. . .le non moins délicieux vin rouge qui venait complèter le tableau. Un régal, j'y ai pris tellement de plaisir que je ne culpabilise même pas, de toutes façons cela ne servirait à rien. Mais dés ce matin j'ai repris la "cohen attitude" et ce soir et demain soir "cohen galette" pour rattraper et aussi piscine, vélo, vélo elliptique. Ce qui est maintenant important pour moi c'est de savoir que j'ai à ma disposition des outils, des recettes, des menus qui si je suis sérieuse me permettent de perdre du poids. Donc cette semaine, sérieux, sérieux et encore sérieux et "dame balance " ne serait peut-être pas trop dure samedi prochain. J'espère que vous êtes toutes motivées, c'est lundi il y a eu un peu de soleil, cela booste le moral. Excellente "cohen semaine" à toutes.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
maryline (79) répond | Posté le 17-05-2010 à 10:41 | ||
bonjour strade j'espère que le mariage c' bien passé et que tu t'es bien amusée.
mais terminer le week-end maintenant et faut reprendre le régime sérieusement maintenant hihiii ! allez hop ! c'est parit ben oui on est lundi ma belle. mdr kiss |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.