Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


l'alphabet des qualités

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:03
Bonjour !

Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ?
Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut?
Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif !

Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu :
L'alphabet des qualités

Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A !

nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ?

C'est parti !!
Retour au forum
rosi73 (Paris, 75) répond Posté le 21-05-2012 à 16:12
coucou les filles ,
MOi je ne peux m'empercher de repondre à quit lit !!
je suis pas une perssone qui demande de laide en géneral donc je te comprend trés bien .
mais cela est intéressant de savoir que si nous nous casson une jambe!! =((
Nous laisson faires une radiaux et puis si la jambe et casser nous accepton toutes de maitre du platre et puis nous accepton une bequie . =(( DANS la vie c'est la meme chose une vie brisée et puis nous avont besoin d'une bequille pour aller mieux non pour toute une vie mais quand sava mieux allors nous pouvon regarder dèrieres . :-q
La gérison passe dabord par l'acceptation que nous somme des humains fragiles et puis en demandant de laide nous pouvons retrouver la porte de la sortis. :P
les cicatrices s'ont la mais la blesures ne sont plus à vif . ;)
NOUS n'avons pas toujour les bons mots mais le fécte qu'ont soit avec toit c'est un début de l'écoute et puis tu mets des mots sur ta soufrance tu réflechie tu fuiras car tu auras
mal mais sache que tu pouras avancer à petit pas . :x :x :-* :-* :D
L'oiseaux
fais sont nid X(
petit à petit :P
il vas aux bout :-q
de ce quil commence :-q
je ne connais pas *-:)
je ne mesures pas *-:)
sa dificultes :-O
mais avec pérceverance :D
il fini par arriver :x :-q :D
d'éja tu fais un grand pas de admetre que tu à du mal à demander de l'aide . :-q
Tont travaille à bien commencer.
La vie et un défie je suis sur que tu à la force pour les relever . :-q
Je vous


qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 21-05-2012 à 12:39
Bonjour,

oui, le quatuor !

D'ailleurs j'en profite pour faire un poutou à MART.

PROSPER,

effectivement, tu as vraiment du mal par rapport à ce que tu évoques vu comme tu l'as écris :

"Pourtant, il arrive un moment et on ne le sent pas toujours venir où il faut accepter l'aide des autres. "

=) "on", "il faut"

Et si tu essayais de reformuler ;) de manière + personnelle, dynamique et positive (même si ce n'est pas le forum). Ca t'aiderait je pense à accepter mieux.




huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 21-05-2012 à 11:39
bonjour les filles !
un quatuor maintenant, chouette !
pleurer permets en effet d’évacuer, de se vider d’un trop plein d’émotions… dans un premier temps, il s’agit de laisser couler les larmes, sans chercher à comprendre le pourquoi du comment !
puis avec les temps, les choses s’éclaircissent…

l’écoute est un grande qualité, et je trouve que vous avez toutes votre façon de parvenir à percevoir (ou entendre entre les lignes) les émotions de chacune !
c’est très surprenant, mais comme je vous le soulignais, il est vrai que cela se remarque, et fait que je passe moins.
une écoute silencieuse et attentive apaise, comme tu dit qui lit, peut etre aussi parce que la présence de l’autre est une forme d’écoute, ou du moins d’accueil du ressenti.

belle journée à chacune




Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 21-05-2012 à 10:24
Bonjour à toutes,
Il est bien difficile d'équilibrer aider et savoir se faire aider.

Mon exemple le plus fort est certainement celui du jour où j'ai décidé de me faire suivre psychologiquement. Avant, je disais toujours que je m'en sortirais toute seule trop de fierté sans doute, et puis, il est vrai que pendant un momentj'y arrivais très bien et j'étais contente de moi. Pourtant, il arrive un moment et on ne le sent pas toujours venir où il faut accepter l'aide des autres.

à vous


qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 20-05-2012 à 19:29

Je suis désolée, je n'étais pas chez moi.

SAVOIR SE FAIRE AIDER :

c'est accueillir les bras ouverts et avec reconnaissance.
C'est accepter mes limites.

Je vous laisse le clavier si vous souhaitez donner votre avis.

Pour ma part, c'est une qualité à développer indéniablement.
Recevoir, accepter l'aide et l'idée que j'ai besoin d'aide.

Après bien entendu, il ne s'agit pas de tomber dans l'excès inverse : l'assistanat.
J'ai trouvé à ce sujet une photo humoristique.
D'ailleurs Prosper, au moins, ce ne sera pas le cas de ton fils qui sait faire ses lessives ;)



qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 20-05-2012 à 12:13
Bonjour,

accepter l'échange des compétences, la complémentarité, mettre de côté ma fierté de ne rien devoir à personne et d'être autonome.

Pardon, je reviendrai, nous devons passer à table. . .. . .. . .. . ...


Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 20-05-2012 à 10:23
Bonjour à toutes

"Savoir se faire aider"
Qualité à développer ;non?oui?


qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 19-05-2012 à 12:39
Bonjour,

merci pour ton soutien PROSPER.
C'est vrai que je ne suis pas habituée du tout à être aidée.
Jusqu'à ce que je rencontre mon ami, je me débrouillais seule. Je me suis toujours débrouillée seule.
Etre aidée est assimilé comme une faiblesse dans ma tête.
Je n'arrive pas à faire la réciprocité : aider et être aider.
Je dois (oui, "je dois") modifier mes façons de penser, voir sous un autre angle; Ce n'est pas gagné.

B-) Bon week end B-)



Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 18-05-2012 à 12:17
bonjour tout le monde,

QUILIT6
"Je n'ai pas su être à l'écoute de mon engagement, je me suis abstenue que parce que mon ami était là ! PFFFF Quelle bonne à rien"
je ne suis pas d'accord avec toi.Le fait que tu te sois abstenue parce que ton ami était là prouve que d'une part, même si tu étais tenté,tu as été capable de le faire et d'autre part, cela ne prouve pas que tu ne l'aurais pas fait s'il n'avait pas été là.
Sois plus tolérante envers toi! Tu mènes plusieurs combats à la fois. C'est normal d'avoir besoin des autres pour s'aider à surmonter. Tu n'es pas une bonne à rien pour autant.
Je t'embrasse
Bisous à toutes les autres aussi.


qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 18-05-2012 à 09:53
Bonjour :)

je suis restée bien silencieuse je constate @-)
J'ai eu besoin de ce silence, alors je me suis écoutée ;)
Du silence pour écouter les maux d'autrui, pour soutenir, être présente; Et du silence pour moi même car ça me prend beaucoup d'énergie mentale, je perds mon inspiration, je me sens épuisée.

MART,

et bien tu vois, je te tiens la main pour le régime : voici 2 jours que j'ai déraillé.
Je n'ai pas su tenir dans la durée.
Et je ne te raconte pas toutes mes mauvaises pensées X( X( X(
:(( :(( :(( hier soir, je me suis beaucoup déçue :-bd :-bd :-bd
Heureusement que je ne me suis pas écoutée. . .. . ... *-:) *-:) *-:)
Mais que ce fut dur.
J'en ai les larmes aux yeux de me sentir si proche du cercueil encore.
Si je n'avais pas mon ami, hier, c'est certain, je serais allée au bureau de tabac et je serais allée chez un copain boire l'apéro à gogo.
Je me déçois.
Je n'ai pas su être à l'écoute de mon engagement, je me suis abstenue que parce que mon ami était là ! PFFFF Quelle bonne à rien, vraiment. Je suis incapable de m'abstenir pour moi même, c'est misérable, lamentable.

ROSI,

tu es partie à la campagne. Ca va te ressourcer ce changement d'air avec tes amis.
Gros bisou, profites bien :-q

PROSPER,

je te fais un grand coucou, sans rayon de soleil auvergnat, désolée, les nuages menacent.
Je peux par contre te dédier les vols incessants des martinets. Leur chant est mignon, diffère des autres oiseaux.




201 - 210 de 832
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 84
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen