Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


l'alphabet des qualités

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:03
Bonjour !

Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ?
Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut?
Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif !

Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu :
L'alphabet des qualités

Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A !

nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ?

C'est parti !!
Retour au forum
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 12-05-2012 à 09:52
Bonjour,
Jorock ne se manifeste plus donc restons sur le perfectionnisme.

KOUKI, je comprends maintenant ton interrogation, tu te demandes si en étant trop perfectionniste, en notre temps où ces valeurs n'ont plus cours, tu ne deviens pas plus "emmerdeuse" que demandeuse d'un travail bien fait.
Je crois hélas que c'est comme l'autorité de notre ami(e) JOROCK, ce sont des valeurs qui disparaissent et donc deviennent des défauts aux yeux de ceux qui n'ont pas été éduqués.

J'ai le témoignage d'un couple (instituteur-institutrice)qui avait dans un petit villege 80 gamins à surveiller dans la cour de récréation qui était en fait la place du village. Dans leur jeunesse, il suffisait qu'ils regardent l'enfant de travers pour que celui-ci arrête son mouvement; à deux pour surveiller 80 écoliers, il n'y a jamais eu de problème.

Les mêmes personnes , maintenant en retraite, constatent que s'il n'y a pas six surveillants on n'en vient pas à bout.Quid de l'autorité des parents? ? ?? ? ??

Les vraies valeurs se perdent dans le marasme de notre société de consommation, de plaisir immédiat, de vacances, de vouloir ce que l'autre a, etc.

Ne t'en fait pas KOUKI, c'est toi qui as raison. Maintiens ta position. Je sais que ce n'est pas facile, j'en ai moi-même fait les frais.
Quand toute cette génération de : je veux tout sans faire d'efforts se sera mordu les ailes, les valeurs reviendront, patience. . .

belle journée à toutes


qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 11-05-2012 à 22:00
KOUKIMINCEUR,

bonsoir :)

pour ton exemple avec l'ouvrier, tu es en droit de demander un travail bien fait, il est rémunéré pour, c'est son métier, ses compétences. Il a des devoirs, tu as des droits, c'est la juste contre partie travail / salaire, employé / employeur.

Pour le perfectionnisme que tu t'appliques pour ce que tu entreprends toi, oui, c'est compréhensible : ça peut être épuisant : concentration, minutie, lenteur, patience.

Toutefois, en chaque chose il y a des avantages et des inconvénients. Il y a un prix à payer pour tout.
Aussi, tu peux je pense supposer que à l'image d'une balance, ton choix s'est porté sur le perfectionnisme, plus que sur le "superficiel" vais je dire, le "à peu prêt", le "survolé", le "foutisme".
Je pense que tu aurais souhaité un juste milieu. Tu te trouves trop "tatillonne".
C'est ton jugement sur toi même. Après, si ça casse les pieds de l'ouvrier, ce n'est pas bien grave.
Plus généralement, très souvent, entre ce que nous croyons que les autres pensent sur nous et ce que effectivement les autres pensent de nous, il y a un gouffre. Et puis est ce si important ?
Te juges tu si invivable ? :-O
Voici mes inspirations du soir Kouki.

Bonne nuit à toutes.
A demain.


koukiminceur (80) répond Posté le 11-05-2012 à 20:09
BONSOIR MES AMIES DE DEBAT
JE VOUS AVAIS DI QUE JE VOUS DONNERAIS MON HUMBLE AVIS SUR LE PERFECTIONNISME
VOUS VOUS ETES EXPRIME ET FORT BIEN d'ailleurs donc je vais vous narer mon opinion
je suis helas perfectionniste bien sur mon travail et ce que j'entreprends est parfaitement execute en general mais je trouve ce trait de caractere tres fatiguant tres prenant et je supporte tres mal cet etat mais je suis ainsi depuis tant d'années que je suis lucide en pensant que cela ne passera plus maintenant.dommage.en fait en ce moment j'ai un ouvrier et a chaque fois qu'il vient je lui dis en riant MONSIEUR . . ..VOUS LE SAVEZ JE SUIS UNE EMMERDEUSE JE PREFERE PEU MAIS BIEN .DONC A MES YEUX CELA EST PLUS UN DEFAUT QU'UNE QUALITE .etes vous d'accord avec moi? .PASSEZ UNE BONNE SOIRE


koukiminceur (80) répond Posté le 11-05-2012 à 20:08
BONSOIR MES AMIES DE DEBAT
JE VOUS AVAIS DI QUE JE VOUS DONNERAIS MON HUMBLE AVIS SUR LE PERFECTIONNISME
VOUS VOUS ETES EXPRIME ET FORT BIEN d'ailleurs donc je vais vous narer mon opinion
je suis helas perfectionniste bien sur mon travail et ce que j'entreprends est parfaitement execute en general mais je trouve ce trait de caractere tres fatiguant tres prenant et je supporte tres mal cet etat mais je suis ainsi depuis tant d'années que je suis lucide en pensant que cela ne passera plus maintenant.dommage.en fait en ce moment j'ai un ouvrier et a chaque fois qu'il vient je lui dis en riant MONSIEUR . . ..VOUS LE SAVEZ JE SUIS UNE EMMERDEUSE JE PREFERE PEU MAIS BIEN .DONC A MES YEUX CELA EST PLUS UN DEFAUT QU'UNE QUALITE .etes vous d'accord avec moi? .PASSEZ UNE BONNE SOIRE


Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 11-05-2012 à 13:41
bonjour,

j'adore la phrase "personne n'est parfait. Nous sommes perfectibles".Tu vois QUILIT6, il y a ici un exemple de la différence entre les mots "perfection" et perfectibilité" dont on a déjà parlé.

Quand on parle de perfectionnisme est-ce que l'on parle de perfectionnisme pour soi ou pour les autres? Voilà où est le débat.

Quant à l' autorité, je crois que je ne peux rien ajouter, vous avez dit des choses semblables avec des mots différents.

Bon après-midi à tous


Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 11-05-2012 à 13:31

Merci d'ête passée et d'avoir rectifié mon vocabulaire. Je comprends que tu puisses avoir du travail à faire sur d'autres forum nécessitant ton intervention, il est vrai que nous nous débrouillons plutôt bien, mais on a qd même quelque fois besoin d'être encouragées.
En tout cas merci


qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 11-05-2012 à 10:29
Bonjour à toutes :)

je me souviens, mon père était plus que perfectionniste, il réclamait la perfection, et était bien trop autoritaire.
Ainsi, je me rappelle d'un dessin à colorier : j'avais un peu débordé. Ce dernier fut tout simplement déchiré. :((

A ma fille, je lui ai inculqué ceci : "personne n'est parfait. Nous sommes perfectibles".

J'avais envie de vous évoquer ceci car il est important de voir à quel point une qualité trop poussée devient défaut et peut marquer les êtres.

Bonne journée à toutes.


krissmacaron (CRANVES-SALES, 74) répond Posté le 10-05-2012 à 21:24
por moi le perfectionnisme est souvent une qualité , dans le travail par exemple , mais il peut vite virer au cauchemar pour l'entourage et même pour soi

l'autorité me semble nécessaire dans la vie : le manque d'autorité peut devenir du laxisme et entrainer l'anarchie , mais l'excés d'autorité empiète sur la liberté de l'autre

tout est une question de dosage : comme l'alcool , à consommer avec modération !


huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 10-05-2012 à 17:15
bonjour à toutes !
bienvenue aux nouvelles
PROSPER, tu as raison … je dirais cependant que je me fais plus discrète que rare.
je suis occupée sur d’autres forum, où les filles semblent moins autonomes que vous, et je me dois de rester vigilantes afin de pouvoir les aider au mieux et d’éviter tout débordements !
pour autant, il vrai que je n’ai pas donné mon avis depuis un petit moment, bien que je lise vos écrits.
je vous le redis, si besoin est, ne serais ce que pour un éclaircissement, un point de vue, une question, n’hésitez pas, mais surtout écrivez bien mon prénom en GRAND, c’est tellement plus simple pour moi…
ce que j’apprécie en lisant les derniers échanges, c’est que vous avez saisie la nuance « des qualités et des défauts », une qualité peut etre un défait et vice versa, tout dépend de la situation.
Je continue à prendre plaisir à vous lire, et constate comment cet exercice "tourne"!
bonne fin de semaine à chacune



qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 10-05-2012 à 16:03
JOROCK,

bonjour :)

sois la bienvenue et bienvenu à ton idée de qualité sur laquelle nous pouvons dialoguer ;) :-q

AUTORITAIRE, faire autorité, c'est pour moi dominer, respecter, et écouter studieusement les conseils :
* dominer les pulsions pour de la nourriture bonne que de goût.
* respecter la méthode JMC à travers la structure de ses menus.
* écouter les conseils pour booster la perte de poids : le sport, puisque les muscles sont d'excellents brûleurs de calories.

L'an dernier, j'avais gagné, mais qu'une manche, pas la partie.
L'arrêt du tabac m'a rendu moins autoritaire et ça n'a pas pardonné.
Ca tombe bien, je m'y remets demain :D !

KOUKIMINCEUR,

c'est légitime qu'un mot t'inspire moins qu'un autre, on ne peut s'approprier toutes les qualités :D :D Je plaisante ;)
PERFECTIONNISTE : c'est quelqu'un de pointilleux pour moi, concis.
Je m'y retrouve pour certains domaines (classement de documents ou de choses dans la maison qui ont leur logique de rangement pour pouvoir en cas de besoin trouver rapidement, être efficace).
Pour le choix des mots aussi, parmi d'apparents synonymes; Je me dis qu'il existe des nuances qui ont nécessairement leur importance.
Ca se retrouve dans les langues étrangères, pour donner un degrès d'intensité. Je me remémore de l'allemand :
Ich will (je veux), Ich möchte (je désire), Ich muss (je dois). Un mot français pour ici 3 intensités en allemand. C'est très important d'être perfectionniste, concis : faire le bo



231 - 240 de 832
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 84
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen