Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


l'alphabet des qualités

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:03
Bonjour !

Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ?
Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut?
Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif !

Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu :
L'alphabet des qualités

Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A !

nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ?

C'est parti !!
Retour au forum
Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 09-05-2012 à 15:00
bonjour à toutes,
je cherche en vain une qualité que je n'ai pas pour en débattre :D :D :D bien sûr je plaisante. ;) ;) ;)
Non, en fait, je cherche une idée, mais pour l'instant je suis out.
je n'ai même pas un : je suis fière car. . .
j'ai besoin de repos je crois. Je me sens extrêmement fatiguée. Sous prétexte que je vais mieux, je crois que je vais bien et je me suis fait deux journées de visite sur trois jours, c'est un peu trop, je me suis surestimée. Vivement ma promenade du vendredi.
je vous embrasse
bonne journée


qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 09-05-2012 à 13:51
Bonjour à toutes :)

KRISSMACARON,

j'espère que tu avances dans ta recherche de possibilités pour tes parents.
Ils ont de la chance de t'avoir. Tu es extrêmement dévouée.

KOUKIMINCEUR,

insuffler = suggérer, oui, peut-être un peu plus en finesse

PROSPER,

tu rajoutes insuffler sans être de mauvaise influence en fait.
Il existe des personnes très fragiles qui peuvent se faire carrément manipuler par d'autres personnes s'affichant bien intentionnées mais qui en fait les écrasent, les manipulent, les réduisent.
Envers ma fille, oui c'est bien ça.

Quelle qualité que vous possédez voudriez-vous voir développée ?
Car c'est vrai, la qualité de "insuffler", nous en avons déjà bien fait le tour.

Je vous envoie un petit rayon d'Auvergne B-)




Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 09-05-2012 à 09:11
Bonjour à toutes,
dans insuffler il y a le radical souffle, me semble-t-il.
Donc pour moi, insuffler n'est pas seulement proposer des idées, c'est aussi faire en sorte que le destinataire se les approprie. Un peu comme lorsqu'à l'école, un élève "souffle" la réponse à celui qui est interrogé.
QUILIT6 nous dit "ça lui donne de l'espoir, je l'aide à y voir plus clair."Ainsi sa fille voit les choses autrement ou résout ses problèmes. Ai-je bien compris Quilit6 ?

KRISS, tu nous fais un message qui traite les deux idées en même temps. C'est chouette.

KOUKI, te voilà bien écervelée ce soir ! :P trois apéro :-O
Je voulais juste te dire qu'on ne parle pas forcément de choses qui posent problème. c'est le forum de l'alphabet des qualités, alors Quilit6 a pensé qu'insuffler pouvait être traité ici. C'est une qualité de ne pas imposer ses idées mais de les "insuffler" seulement, il y a une grande différence, tu le dis toi-même d'ailleurs.Ce n'est pas réducteur c'est concis.

MART, coucou :D

QUILIT6, je voudrais juste ajouter que ce n'est une qualité que si l'INTENTION est bonne. Comme pour beaucoup de choses,l'action peut être faite en négatif. Insuffler de mauvaises idées, l'air de rien pour que quelqu'un fasse du mal ou se fasse du mal.

Je vous souhaite à toutes une bonne journée.


koukiminceur (80) répond Posté le 08-05-2012 à 20:55
MES AMIES DE DEBAT
NON VRAIMENT MES NEURONES NE FONCTIONNENT PAS TRES BIEN CE SOIR
LE MESSAGE A THERESA ALLAIT SUR UN AUTRE FORUM .EXCUSEZ CETTE NOUVELLE MEPRISE BONSOIR


koukiminceur (80) répond Posté le 08-05-2012 à 20:35
THERESA bonsoir .
c'est bien tu es une courageuse et tu reprends ta vie en main
je n'ais pas toujour ta force helas
je voudrais reprendre un peu le regime et la aussi pas encore le courage pour l'instant .ça viendra avec de bons exemples comme le tien bisou ma jolie


koukiminceur (80) répond Posté le 08-05-2012 à 20:31
EXCUSEZ MOI J'AI REPETE 2 FOIS LES PROPOSER .
NE M' EN VEUILLEZ PAS LE SOIR APRES MES 3 APERITIFS
mon vocabulaire est moins claire!!!!!!!!!!!!!!!!



koukiminceur (80) répond Posté le 08-05-2012 à 20:25
bonsoir mes amies de debats

je ne veux en aucun cas etre desagreable mais en fait INSUFFLER ne me pose pas probleme malgre cela je ne me sens pas inspire par ce sujet .en fait moi personnellement je pense en faire vite le tour .si je ne m'abuse c'est en terme plus simple apporter des idéees
les proposer;les subgerer;les proposer;donner des avis sans ne rien imposer .voila mon analyse qui vous parait peu etre reductrice.et vos subgestions seront les bienvenues.bonne soiree et bon sommeil


krissmacaron (CRANVES-SALES, 74) répond Posté le 08-05-2012 à 19:44
merci pour ces messages concernant l'aide aux parents agés , vos remarques sont pertinentes et votre avis m'interresse et me donne plus d'ouverture : vous m'insufflez des idées et des pensées nouvelles et encourageantes car vous m'insufflez aussi votre propre expérience
bonsoir


qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 08-05-2012 à 18:38
KRISSMACARON,

tes parents se vexent peut-être avec ce mot "aide".
Aussi peux tu essayer de dire plutôt "vous avez des droits".
Ca fait moins assisté pour des personnes qui se voient vieillir et devenir un peu dépendantes.



Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 08-05-2012 à 11:02
Oui, pourquoi pas insuffler, mais tu as déjà ,pas mal développé ;)
Je vais réfléchir.



251 - 260 de 832
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 84
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen