Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


l'alphabet des qualités

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:03
Bonjour !

Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ?
Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut?
Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif !

Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu :
L'alphabet des qualités

Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A !

nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ?

C'est parti !!
Retour au forum
krissmacaron (CRANVES-SALES, 74) répond Posté le 03-05-2012 à 20:59
moi aussi , je veux faire cet exercice :
je suis fière de ma fille
je suis fière de mon courage
je suis fière de mes progrés dans mes relations avec les autres


qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 03-05-2012 à 10:07
Bonjour,

KOUKIMINCEUR,

hier, si j'ai mis autant de temps à écrire une chose dont je suis fière, c'est parce que ce n'est pas du tout mon vocabulaire de dire "je suis fière".
J'assimile ces termes à de la vantardisme.
Pourtant, dans ta bouche, ça ne fait pas vantard !

MART, PROSPER,

dans votre bouche non plus ça ne fait pas vantard.

Aussi vais-je vraiment avoir du mal à réécrire une autre chose dont je suis fière si nous continuons cet exercice très intéressant.
Si je cale trop, je vous prie de m'excuser, j'écrirai "je me félicite de".




Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 03-05-2012 à 09:27
Excusez-moi, mes amies, mais pour l'instant je piétine sur ma merche d'escalier et je je suis fière de rien.
Passez une bonne journée


koukiminceur (80) répond Posté le 02-05-2012 à 21:06
BONSOIR MES AMIES DE DEBATS
il me semble que ce sujet va queque peu me destabiliser
vous vous demandez sans doute MAIS POURQUOI?
la raison est tres simple a mes yeux
cela me parait difficile de me mettre en avant en disant JE SUIS FIERE DE !!!!
il y a la matiere a orgueil et cela me derange un peu
sachez que je vais etre sincere ce soir vous aurez le bon de ma personne du moins ce dont je suis fiere (un jour je vous mettrais mes defauts oh lala

tout d'abord comme bien d'autres
JE SUIS FIERE DE L'EDUCATION QUE J'AI DONNE A MES ENFANTS
JE SUIS FIERE D'AVOIR ETE UNE EPOUSE FIDELE
JE SUIS FIERE D'AVOIR ACCOMPAGNE MON MARI JUSQU'A SON REPOS LIBERATEUR
EN NE FLANCHANT PAS DEVANT LE CHAGRIN
JE SUIS FIERE DE MA FRANCHISE
JE SUIS FIERE D'AVOIR DE VRAIS AMIES
JE SUIS FIERE D'ETRE UNE FEMME COURAGEUSE
JE SUIS FIERE (et je deplore)D'AVOIR UN GRAND COEUR
JE SUIS FIERE (ET HEUREUSE QUAND ON ME DIT QUE JE SUIS TRES GENTILLE

ARRETONS !JE ME VOIS PRETENTIEUSE ET POURTANT JE PENSE QUE L'ETALAGE DE MES QUALITEES EST JUSTIFIE'
MES GENTILLES INTERLOCUTRICES A VOUS DE JOUER .BISOU


qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 02-05-2012 à 18:27
Je suis fière de réussir à me débarrasser de certains démons pour une vie meilleure, plus saine. Comme en moto, je décide ma direction, je passe la 1ère, puis la 2nde, la 3ème, la 4ème, la 5ème et enfin la 6ème sans jamais quitter la route.


qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 02-05-2012 à 11:52
Bonjour à toutes,

KRISSMACARON,

pour la fidélité face à moi-même, moi non plus je ne le suis pas toujours.
J'ai un exemple concret avec ma fille qui fait JMC et qui le suit correctement alors que je dérape.
Ainsi, je suis du genre, dans cet exemple, "fais ce que je dis, pas ce que je fais", même si j'ai des convictions bien fermes envers ce régime, même si j'y suis fidèle. . .. . ...c'est dans le principe, pas la pratique, je me l'applique moins que je ne le fais appliquer à ma fille.

Je voulais juste rajouter ça avant de passer à autre chose.

KOUKIMINCEUR,

oui, chacune de nous avons notre propre perception, notre propre sensibilité, nos propres valeurs, notre propre histoire. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de voir les choses, il y a de multiples façons. Découvrir comment telle ou telle personne ressent un sujet, le vit, c'est extrêmement enrichissant. Nous en ressortissons grandies.
Oui, c'est une qualité aussi de réussir à pouvoir échanger sans aucun heurt. C'est un comportement adulte de surcroît, nous nous respectons.

Je n'avais pas lu la proposition de Manon sur le "je suis fière de moi".
Ok, bien sûr.

Je reviendrai plus tard car je ne suis pas inspirée pour mon propre cas de suite.
Contente, heureuse au point d'être fière, à l'instant T, ça ne vient pas.


mart76 (76) répond Posté le 02-05-2012 à 11:19
je suis fiere de moi car j'ai réussi l'éducation des mes enfants malgré mes handicaps.

ils me l'on dis eux meme merci maman de nous avoir élever comme cela .


Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 02-05-2012 à 10:56
rebonjour,
KOUKI, tu as raison, passons à "je suis fière de moi car. . ."

Je suis fière de moi car je suis à nouveau dans l'état d'esprit de ne plus me faire de soucis pour mon mari, après tout, il est responsable de ce qui lui arrive en ce moment. Et je ne vais pas souffrir à sa place, j'ai eu ma part avec l'éducation de mon fils que j'ai dû assumer seule. Qu'il se débrouille avec ses autres enfants leur mère et leurs pb d'adolescents. Moi, j'ai d'autres chats à fouetter (je ne parle pas de gribouille bien évidemment)


koukiminceur (80) répond Posté le 02-05-2012 à 10:35
MES AMIES DE DEBAT
he bien je crois que nous avons fai une belle analyse les unes et les autres sur ce sujet
bien sur les avis sont parfois differents ou presenter differemments et c'est en cela que nous allons nous enrichir .je crois que nous sommes une equipe interressante et je vais ajouter intelligente pour passer a travers les petits conflits qui eventuellement pourraient decouler de nos divergences d'opinions .bravo les filles et en fait je finis en vous embrassant toutes .pour le prochain sujet seriez vous ok avec la proposition de JE SUIS FIERE DE MOI QUE NOUS A PROPOSE HUGLOMANON ? ? ?? ? ?? ? ?? ? ?? ? ?? ? ?? ? ?

si cela ne vous convient pas PAS GRAVE !!!!a vous de voir


Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 02-05-2012 à 09:43
Bonjour à toutes,

KRISS, ton inqiétude pour la "fidélité" à soi-même rejoint un peu le thème de l'hypocisie que l'on traitait dernièrement. Peut-être que c'est moins grave que tu le penses? Peut-être s'agit-il de mini-mensonges pour te sortir de situation? Peut-être tu n'as pas envie de dire à certaines personnes ce que tu penses vraiment?Tout dépend si tu t'adresses à de simple connaissances qui finalement n'ont que faire de ton avis, ou bien si tu t'adresses à des personnes que tu aimes et envers qui tu voudrais être plus sincère.
Cherche-toi dans tout mon charabia.

QUILIT6, tu parles des personnes qui ne sont fidèles qu'en apparence. J'ai un exemple de cette situation. j'avais un ami (amitié) avec qui je partageais beaucoup de choses, on se recevait à dîner de façon équitable, en fait j'allais plus souvent chez eux car marié avec plusieurs enfants c'était plus facile d'être reçue que de recevoir. Un jour je me suis rendu compte que son amitié était à sens unique, je passe les détails, et après un certain événement qui nous avait mis en quelque sorte en compétition, il n'a plus jamais voulu m'adresser la parole.Plus de 25ans d'une amitié que je croyais réciproque et définitive s'écroulent parce que M. n'est pas satisfait. J'ai compris qu'il voulait toujours me maintenir inférieure à lui.

Je vous laisse continuer sur la fidélité, je crois avoir dit tout ce que j'en pensais.
Je vous laisse également trouver un autre sujet.
et je vous souhaite une bonne journée



281 - 290 de 832
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 84
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen