Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


l'alphabet des qualités

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:03
Bonjour !

Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ?
Pourquoi toujours se focaliser sur un défaut?
Imaginons plutôt qu' un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile, positif voire même constructif !

Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu :
L'alphabet des qualités

Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A !

nous pouvons se fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ?

C'est parti !!
Retour au forum
krissmacaron (CRANVES-SALES, 74) répond Posté le 01-05-2012 à 21:07
vous parlez de fidélité?
j'aime la fidélité en amour, en amitié : cela donne de la confiance et c'est rassurant
je suis fidèle avec mon conjoint, ma famille et mes amis mais parfois je pense que je ne suis pas toujours fidèle à moi-même et cela me gêne
je m'explique : quelquefois je ne dis pas ce que je pense , j'accepte des situations contrariantes et je crois que je ne me respecte pas assez pour oser dire mon désaccord ou ma contrariété : je manque d'authenticité mais "je me soigne!"
bonne soirée


qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 01-05-2012 à 10:46
Bonjour à vous toutes,

(si j'utilise "on", c'est générique)
je pense que fidèle, on l'est par nature et que cette dite fidélité n'est pas sélective effectivement.
Par contre, elle peut malheureusement faire tellement souffrir si l'on ne se méfie pas, car des personnes se veulent, s'affichent fidèles, mais en fait, ce n'est qu'apparence, de la poudre aux yeux.
Il y a aussi la fidélité excessive qui pousse à l'épuisement. Là je m'implique et je m'explique :
je suis fidèle à mes ami(e)s à un point que je me rends malade à trouver des solutions quand il s'agit d'affronter un problème. Je ne vis plus du tout.
C'est difficile de me détacher de mes ami(e)s, de modérer mes efforts, de me protéger.
Et en amour ?
Alala, je m'applique le bon vieux dicton du B. . .EUR et du B. . .é. La naïveté me rejoint; Croire que la réciprocité est nécessairement là.

PROSPER,

je vais prendre en photo le muguet du jardin (3 brins maxi). Toutefois il n'est pas encore fleuri et sur cet ordi. de bureau, je n'arrive pas à exporter les photos.
Je pourrai le faire quand j'aurai retrouvé le portable réparé.
Ce matin ma fille et moi avons eu notre brin chacune à notre réveil, de la part de mon ami. Il est fidèle aux traditions :D

Je vous souhaite une douce journée ensoleillée je l'espère B-)


Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 01-05-2012 à 08:15
Bonjour,
non QUILIT6, je ne regrette pas d'avoir proposé le sujet de la fidélité au contraire, j'avais envie de vous dire que si la fidélité (en amour) n'est pas réciproque, cela donne envie de dire " à quoi bon?"
KOUKI, tu parles de fidélité en amitié. ça aussi c'est hyper important.
personnellemnt je pense que si l'on(générique) est d'un tempérament fidèle, on l'est pour tout, en amour, en amitié, dans ses promesses et ses convictions.Moi je suis de ceux-là.
Mais ne rencontrons-nous pas des personnes qui, elles, ne le sont pas. Si bien que des amitiés peuvent se défaire l'"ami(e)" n'étant pas fiable.

ça me fait repenser à l'exercice de KRISS, lorsque tu (tu = toi, moi ou n'importe qui)réfléchis aux personnes avec lesquelles tu peux faire cet exercice, tu te rends compte que tu n'as pas beaucoup d'ami(e)s. J'ai appris à me méfier de cette appellation.

Voilà pour l'instant ce que j'en pense, j'attends vos remarques et vos idées.
bonne journée de 1er mai mai, si vous trouvez du muguet prenez-le en photo et faites-le partager.


qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 30-04-2012 à 19:08
KOUKIMINCEUR,

je croyais que tu croyais que c'est moi qui avais proposé cette qualité car tu t'étais adressé à moi. . .. . ...bref, ce n'est pas bien grave n'est-ce pas :D ;)
Nous prenons plaisir à nous retrouver et à échanger nos points de vue, nos "expériences" de vie, c'est ce qui est formidable.

Punaise, tu es inspirée, j'ai été bluffée, et tout ce que tu as écrit, je le trouve très beau, très pur.
Ce matin, dans mon mot je m'étais impliquée pour le côté amitié et dans ma tête, je pensais au côté amour.
Par contre tu m'as sacrément ouvert les oeillères pour d'autres côtés, d'autres utilisations de ce même mot. Je t'en suis reconnaissante.

Je pense arrêter l'ordinateur pour aujourd'hui.
Je reviendrai sur la thématique demain.

Je vous souhaite une agréable soirée.




koukiminceur (80) répond Posté le 30-04-2012 à 18:09
MES AMIES DE DEBAT
JE SUIS OK EGALEMENT
POUR LE PROCHAIN PROPOSE


JE SUIS FIERE DE MOI .ET VOUS ? ? ?? ? ?? ? ?? ? ?? ? ?? ? ?


koukiminceur (80) répond Posté le 30-04-2012 à 18:06
QUI-LI
je ne comprends pas ce que tu me dis mais voyons bien sur que je suis tres enthousiaste pour LA FIDELITE.tu veux m'expliquer je ne comprends pas pourquoi tu me dis cela .
he bien commençons par notre debat sur ce nouveau mot qui a sa grande importance dans la vie de chacun.bien sur la.je vous mets un peu ma propre analyse A MES YEUX CE QUI EST SPONTANE CHEZ MOI FIDELITE AVEC SON CONJOINT
FIDELE A SES PROMESSES
FIDELES A SES IDEES
FIDELE AUX AMIES
FIDELE A SES CONVICTIONS
FIDELE A SOI MEME

A VOUS LES FILLES PRENEZ LA RELEVE .LA DEUXIEME FIDELITE QUI NOUS EST NECESSAIRE
FIDELES AUX AMIES ETES VOUS OK AVEC MOI .BISOU



huglomanon (Montpellier, 34), Membre de l'équipe répond Posté le 30-04-2012 à 14:15
bonjour les filles,
en effet lorsque je lis "les amies de débat" je pense que c'est un juste qualificatif.
j'essaierai à l'avenir si je peux mettre de temps en temps mon grain de sel si vous le souhaitez?!
en vous lisant attentivement, je réalise combien vous avez su être à l'écoute les unes les autres, et je suis heureuse de constater que MART, tu trouves auprès des filles sourire, réponse aux questions, aide sans rien demander en retour.
j'ai d'ailleurs (en m'inspirant de vos échanges) rédigé un article sur mon blog au sujet de l'altruisme, si ca vous tente. . ..

et puis j'ai envie de vous proposer un exercice que je n'ai pas évoque depuis un moment, mais qui je pense est d'actualité, que diriez vous de:
l'exercice "Je suis fière de moi car. . .",
C'est un excellent exercice pour revaloriser toutes les belles réussites de notre quotidien ! Et cela ne peut donc que vous aider à entretenir votre confiance en nous, voire à la renforcer .
je me permets de vous le proposer aujourd'hui, car depuis que je vous suis, je pense que chacune d'entre vous peut au moins écrire une phrase,
alors alors?



qui-lit-6 (qui lit 6, 63) répond Posté le 30-04-2012 à 14:05
Ah KOUKIMINCEUR,

pardonnes-moi, j'aurais aimé recevoir ton enthousiasme.

Toutefois, c'est à Prosper pour le seconde fois consécutive que tu le dois (c'est elle en fait qui avait suggéré "la générosité", et c'est encore elle qui suggère "la fidélité".

En tout cas, nous voici déjà au moins 2 à être emballées par ce thème.
Prosper, paradoxalement, a l'air de regretter à présent.


koukiminceur (80) répond Posté le 30-04-2012 à 12:56
QUI- LIT
superbe ideé qui fait partie je le dis tres sincérement
des qualitéés qui me tiennent vraiment a coeur .mon avis surement ce soir car
pour la journée je suis fort occupee a passer mon karcher dans ma descente de garage
.pas trop fatiguant mais assourdissant et lassant .il le faut
merci QUI-LIT tu es un amour


Prosper_08200 (SEDAN, 08) répond Posté le 30-04-2012 à 11:32
Fidélité ! :-S à quoi bon ! @-) :x



291 - 300 de 832
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 84
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen