Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


les maux du corps et les mots pour guérir

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par sarah (91) Posté le 22-06-2008 à 21:29
Vous parlez des maux du corps mais comment en être à l'écoute puisqu'on nous médicamente quand on est dans la tourmente.
On ne sait pas si on a fait le bon choix, on ingurgite, on grossit, on vous désinforme et on vous reforme.
Moi j'ai pris dame pilule, pas anodin, mais règles douloureuses, alors...
Puis stérilet, voulu arrêter, "mais non attendez", résultat manque de fer, règles abondantes, horreur.
Sommes-nous des cobailles, la santé n'est-elle pas soumise à des mots, 2 accouchements, 2 épisiotomies, charmant et pourtant, en 2 heures de temps l'affaire était sxpédié, j'étais une accoucheuse rapide.
Alors comment réagit le corps le corps médical face àdes modes qui vous ruinent.
Les maux sont-ils provoqués, la contraception, certes indispensable, n'a-t-elle pas renforcée la solitudes chez les femmes devenues un produit de consommation sans risque pour le mec.
Mais plus tard sida arrive avecd les conséquences et le mec par la force des choses se voit oblige de se couvrir, faut-il des maladies pour éveiller les consciences et celle des hommes, car plilule "où je veux quand je veux, suprême pouvoir du phallus!"
Alors les maux du corps c'est que je n'ai pas accepté la prise de poids dûe à cette connerie et j'ai rien fait 'enfin, si un peu mais enceinte alors plus de régime).
J'ai pas accepté et la pilule est devenue une opression, un mécanisme inhumain qui détruit le corps et ne le soigne pas, alors que c'était un peu le discours entendu.
Qui croire que faire?
Retour au forum
claudia (57) répond Posté le 21-07-2008 à 13:45
bonjour mes cheries, je suis heureuse de savoir que qqpart ilya des femmes qui nous écoutent,vous etes mieux que ma mère, mieux que mes soeurs,bref hier j'ai passé une journée mi tonnerre, mi rigolade ,avec de la gène, tout à la fois,cet alsacien que j'ai côtoyé toute la journée, m'a fait mourrir de rire,par son manque de savoir vivre et que je me suis bien gardée pour moi,c'est la première fois que je vois un homme qui etait kidnapé par ses parents possesifs,et qui n'a jamais vecu comme n'importe quel autre homme ,simplement vivre sa vie ou faire sa vie avec une femme,ouiiiiiiii il a eu des des entractes mais les femmes ne restent pas, de ce fait jamais parti en vacances,bon ne sait pas danser!!d'autres non plus, ça arrive!mais sa perspective est boulot jardin elevage de lapins,quant à sa maison lugubre manque d'originalité sombre obscure,à l'étage au dessus interdiction de voir,probablement d"sordre,en s'en fout! mais si vous avez vu le film psychose! ça laisse penser que sa maman est empaillé à l'étage, ,c'est un pauvre homme qui a besoin d'une femme d'interieurb mais que d'interieur,vous avez un aperçu de ce que j'aurais pu avoir comme vie, non merci j'ai donné, moi j'aime les vacances, danser marcher dans le sable nager, bouger ,profiter de la vie qui nous est impartie.je vous embrasse..


sarah (91) répond Posté le 21-07-2008 à 11:24
Et Carlotta si tu reviens, tu vas déprimée car j'ai pensé aussi à l'image des mannequins et l'anorexie qui est un scandale sociale que de vendre une image squelettique de la femme.
As-tu regardé capital dimanche soir et les smothies et le sucre (on voit J.M Cohen).
Là on est dans le régime, comment on fabrique des obèses pour le commerce.
Certes, c'est triste mais heureusement, il y a des reportages et des gens uqui réagissent et luttent, alors, c'est aussi rassurant quelque part, l'humain résiste face à l'économis.
Bonjour Claudia, réré a disparu?


claudia (57) répond Posté le 20-07-2008 à 21:39
Sarah Carlotta Réré, j'épère que vous avez passé un bon we, moi je vous revois demain je tombe de fatigue, bisous. . ..


sarah (91) répond Posté le 20-07-2008 à 19:51
Des risques pour nos enfants que le laxisme fabrique.
J'ai vu Tisserond en conférence sur le net et les jeux vidéo, l'image et les adolescents.
Voilà, je refuse d'être une consommatrice de la bêtise humaine et de la vulgarité pour occulter les problèmes sociaux.

Mais les gens que je rencontre ne sont pas des pervers.
La vie est belle et on est au régime.
Tout va bien.
Le mondes est tel qu'il est, c'est simplement dommage de subir certaines images.
Les jeunes se construisent avec et se font un jugement, ils se protègent mais la sexualité semble être plus triste depuis le sida.
Je trouve que le romantisme devrait revenir.


sarah (91) répond Posté le 20-07-2008 à 19:45
Rassures toi Carlotta, je parle surtout du superficiel et de médiatisation du sexe, du marketing.
Mais dans la vraie vie qui n'est pas sur un écran, les gens peuvent moins tricher, je dis moins car ils trichent plus ou moins ou pas.
Heureusement, la vie n'est pas un film, pas un écran, pas un loft story et autres.

Il y a des hommes biens et des femmes terribles et des femmes biens et des hommes terribles.
Je réagis par rapport à un marketing de la super vamp, woman et je regrette sue l'état ne joue plus son rôle.
C'est parce que je travaille avec de jeunes enfants que sans cesse je me pose des questions.
Moi aussi, j'ai mis longtemps avant de me marier, nous avons attendu 7 ans et je pensais que c'était le bon.
Ce que j'écris est un peu caricatural, certes.
Je parle des images seulement, je suis une révoltée mais ça ne m'a apporté que des soucis.
Simplement à chaque époque, il faut analyser ce qui fait progresser ou régresser.
Je me demande si les hommes n'étaient pas plus respectueux des femmes avant, plus attentionnés, ils ne précipitaient pas les choses.
J'ai la nostalgie d'une politesse et d'un protocole masculin.
Si je regarde du côté des femmes, c'est pas mieux.
Au fond je les aime bien ces gros nounours mais je ne veux pas me transformer en mère, ni les dorloter!
J'ai vu une phrase dans un centre commercial" une femme que ne fait plus de reproches est une femme qui n'aime plus" je crois que je transforme un peu.
Ca n'est pas triste mais il y a de nouve


lady répond Posté le 20-07-2008 à 15:50
Moi aussi j'aime l'ecriture.
Bien sur je pense que la contraception a des effets pervers, on le constate sur les jeunes d'aujourd'hui,les filles n'ont aucunes idees de la valeur de leur corps, du bonheur qui peut accompagner le plaisir, quand au plaisir je doute meme qu'elles sachent vraiment ce que c'est. C'est a la famille de les preparer, mais je crois des la petite enfance puisqu'ils commencent si tot a avoir des relations charnelles. Je ne voulait pas de fille, j'ai un fils mais il faut aussi les preparer a etre des hommes, les genes ne suffisent pas.
Bien je laisse ce forum pour aujour'dhui.


lady répond Posté le 20-07-2008 à 15:38
Comme tout ca me rends triste, je ne voudrais parler que de regime qui somme toute est plus gai. Je pense qu'il faut une telle force a vivre sa vie que toutes n'en sont pas capables et en plus de la chance sans doute. La chance j'en ai beaucoup, lorsque mon mari est mort, je me suis accrochee a l'idee que s'il m'avait trompee ou quittee cela etait pire, mais quand j'etais jeune, tres jeune j'ai beaucoup reflechie avant de m'engager, j'ai vraiment choisi mon compagnon et tres tard j'avais 26 ans, je ne dirais pas avec experience pourtant, c'est a 60 ans que j'ai vraiment reflechie sur qui je suis, qu'est-ce que je veux. . .Car il me fallait encore choisir ma vie. Les hommes sont les hommes, si vous m'avez pas d'indulgence pour leurs differences, ce n'est pas la peine de vivre avec eux, et oui il leurs faut un femme de menage, une mere, une enfant,plus meme,
c'est un peu tard sans doute pour les dames de ma generation, j'ai 66 ans, mais si cela ne vous gene pas de jouer encore la petite fille, la garce et la maman allez-y. . . Voila que je me prends pour un psy maintenant. . . J'aurais tout fait dans la vie. Quand j'ai choisi,ca m'etonne de dire ca puisque j'avais plus de 60 ans, cependant c'est vrai j'ai choisi parmi plusieurs un nouveau compagnon a cause de sa grande difference avec mon mari, l'accent tres fort americain m'obligais a ne plus avoir son image en surimpression et j'ai signale que je ne fais pas la vaisselle, pas le menage, je cuisine helas d'ou les kilos tardifs!


sarah (91) répond Posté le 19-07-2008 à 14:27
Je ne comprends que des femmes le soient et que la société répare leur connerie, responsabiliser les gens sur les conséquences et les obliger à les assumer serait peut-être plus efficace.
Maintenant, parfois, c'est l'inconscient qui fait prendre des risques à ces femmes, c'est tellement complexe qu'on ne peut pas simplifier et schématiser.
C'est sûr que j'ai mieux vécu que ma mère et il y avait du regret dans ses paroles (elle a été enceinte à 20 ans et s'est marié, on l'a su très tard, puis elle a eu 5 enfants, elle en voulait 13 à la douzaine).
Est-ce l'insoutenable légèreté de l'être
comme dit Kundera, on laisse faire jusqu'aux catastrophes!
Je suis révoltée par la condition de la femme et le comportement des hommes, des médias qui jettent en pâture une fausse sexualité aux jeunes, les femmes (jeunes) finissent par ne plus avoir confiance, le mecs pensent que les femmes sont des salopes.
La société laisse faire car ça rapporte du fric et sort sa morale quand ça dérape en viol collectif ou autre dérive.
C'est sordide.
Merci les médias, merci les mecs cinéastes qui assouvissent leurs fantasmes d'insatisfait ou de raté du sexe.
Les femmes ne s'identifient dans les ébats de plus en plus vulgaire et l'AMOUR dans tout ça.
On fabrique une société de névrosé, c'est ça la libération des moeurs et la mise à disposition de la sexualié féminine, plus de risques, plus de tabou.
Une écorchée du système.


sarah (91) répond Posté le 19-07-2008 à 14:13
Mais à quand la pilule pour mecs, à quand on touchera à leur virilité puisqu'on bousille notre féminité et que ces sangsues, enfants gâtés de la vie se font les dents sur la jeunesse alors qu'ils n'ont pas ingurgité de saloperies.
A quand les médecins hommes accepterons de porter ce fardeau.
Je pense que les hommes ont une revanche à prendre car ils n'ont pas le privilège de mettre au monde et ils nous le font payer, dans l'inconscient bien sûr.
Et Freud il s'est bien planté avec ce complexe soi disant des petites filles qui sentiraient un manque de zizi, ça me fait rire, ce sont les petits garçons qui comprennent que jamais ils n'auront un bébé dans le ventre et se sentent exclus de la vie.
C'est dur, c'est sûr mais nous, on n'a pas choisi d'être femme.
C'est ma conviction la plus profonde et mon ex, ne s'est pas cache de cette jalousie, vraiment, c'est le rôle de mère qu'il voulait et il a pris mon identité.Par contre, il n'a pas pris ma contraception et le caoutchouc, ça ne l'inspirait pas mais au bout d'un moment pas le choix!
Alors c'est sûr, les femmes ont été libérés par la médecine, c'est clair, sinon, on ne serait pas là à écrire, on serait morte en couche mais les progrès sont fragiles et les avancées des femmes
pas acquises.
Méfiance.
Contraception = contrat deception.
En même temps, je suis raisonnable et jamais je n'aurai pu (à part un accident de contraception) me retrouver enceinte par négligeance.
Aussi , je ne comprends pas toujours.


sarah (91) répond Posté le 19-07-2008 à 14:00
Bien sûr Carlotta, tu as raison pour la pilule, c'est sûr que je suis de cette génération, à 52 ans, mais jusqu'à présent dans les consciences, c'était aux femmes de faire attention et de détruire leur corps pour être jetées vielles et usées.

Et vois-tu, c'est ce que j'ai réussi à faire en demandant le divorce à 47 ans, depuis il a rencontré une femme qui a 12 ans de moins que moi et 10 de moins que lui et il va être papa à 50 ans, je suis sortie du jeu toute seule.
Et puis un joue à la gare, j'ai entendu une conversation de mec, je les aurais bouffés, les cons.
Il parlait d'une fille qui n'avait pensé à se protéger (c'était avant le sida) etc. . .. j'ai oublié mais j'avais envie de leur dire "pauvre cons, vous n'êtes pas capable vous même de prendre votre sexualité en charge et de vérifier, ou de vous protéger vous"
Je me suis rendus compte que les hommes devenaient plus exigeants qu'avant car la contraception des femmes leur ouvre toutes les portes et ils restent encore comme des êtres immatures, incapables de gérer leur sexualité, de se priver, c'est "où je veux car tu es sous pilule", peu importe ce que vit la femme.
Lire les effets secondaires.
J'ai essayé le stérilet, la gynéco a insisté pour que je le garde, j'ai fini par des règles qui duraient 15 jours et une bonne anémie.
Alors si ça ne joue pas sur la santé physique, la fatigue au boulot, à la maison pour une sexualité que j'ai fini par refuser, manque d'empathie du mec.
Bien sûr c'est le système médical.



371 - 380 de 440
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 44
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen