Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


colere enfoui

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par nyd (01) Posté le 20-10-2009 à 13:30
La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille
J'ai perdu ma maman a 4 ans et demie
Elle est morte suite a une accident de gaz (monoxide de carbonne)
Elle prenait son bain et.... elle c'est endormie dans son bain laissant deriere elle 5 enfants agées de 2ans et demie a 8 ans
je suis la 4eme et la seule fille
A 22 ans j'ai perdu mon père et mon frere juste au dessu de moi il avait 24 ans
ils se sont fait assassinés (egorgé) en algerie. Ils était français et avait monté une entreprise labas
Aujourd'hui sa fait plusde 15 ans pour eux mais je n'y arrive toujours pas
c'est dure de ce dire
qu'il faut continuer a vivre
heureusement j'adore mon mari et mes trois garçons
ils sont ma raison de vivre
j'ai bien failli me suiccidé a plusieurs reprise (3 fois) mais a chaque fois mes enfants ou la pensées de laisser mes enfants seule sans leur maman m'a arrété.
Aujourd'hui je deviens rasiste surtout sur des faits et gestes
je ne supporte pas l'injustice
J'ai peur de ceux qui sont deriere moi ou des gens tordu
alors sa m'enpoissonne dans mon existance
Je suis hyper sensible aux reflexions au mauvais regards
J'ai toujours la peur de mal faire
en meme tps j'ai beaucoup de caractere
je suis artisant et je me bat pour m'en sortir
nyd
Retour au forum
Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 05-11-2009 à 10:19
Et ça me fait plaisir parce que si tu te bats c'est parce que tu veux vivre!Alors c'est très dur pour l'instant,le temps que tout se "remette" en bonne place,le temps que tout soit dit et exprimé. . .tu sais j'ai presque envie de dire que si tu en es "encore" à pleurer comme tu dis c'est que tu es sur la bonne voie!Et oui!tu as sans doute plus de chagrin que tu ne l'imaginais!laisse faire le temps. . .et ne retiens plus tout ça. . .crache-le une bonne fois et n'oublie pas. . .ce qui est en train de se passer. . .c'est le deuil!Et puis tu dis une chose super importante je trouve. . .tu trouves incroyable que les personnes ici qui n'ont que le régime en point commun puisse comprendre est étrange. . .moi je suis persuadée. . .que le régime est un symptôme. . .et ce qui nous rassemble ici. . .c'est l'envie d'en sortir et de vivre. . .libre!..Alors chacun son histoire,ses histoires. . .les personnages,les évènements ne sont pas les mêmes. . .mais la souffrance. . .est la même. . .
Nyd je t'embrasse fort et comme je t'ai dit ailleurs. . .je ne sais pas si mes mots peuvent t'aider. . .mais en tout cas mon coeur y est!c'est très bien ce que tu fais!Continue!


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 05-11-2009 à 10:18
Et ça me fait plaisir parce que si tu te bats c'est parce que tu veux vivre!Alors c'est très dur pour l'instant,le temps que tout se "remette" en bonne place,le temps que tout soit dit et exprimé. . .tu sais j'ai presque envie de dire que si tu en es "encore" à pleurer comme tu dis c'est que tu es sur la bonne voie!Et oui!tu as sans doute plus de chagrin que tu ne l'imaginais!laisse faire le temps. . .et ne retiens plus tout ça. . .crache-le une bonne fois et n'oublie pas. . .ce qui est en train de se passer. . .c'est le deuil!Et puis tu dis une chose super importante je trouve. . .tu trouves incroyable que les personnes ici qui n'ont que le régime en point commun puisse comprendre est étrange. . .moi je suis persuadée. . .que le régime est un symptôme. . .et ce qui nous rassemble ici. . .c'est l'envie d'en sortir et de vivre. . .libre!..Alors chacun son histoire,ses histoires. . .les personnages,les évènements ne sont pas les mêmes. . .mais la souffrance. . .est la même. . .
Nyd je t'embrasse fort et comme je t'ai dit ailleurs. . .je ne sais pas si mes mots peuvent t'aider. . .mais en tout cas mon coeur y est!c'est très bien ce que tu fais!Continue!


Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 05-11-2009 à 10:17
Nyd. . .oui tout ce que tu as retenu pendant de longues années essaie simplement de s'exprimer. . .et pleurer est une expression. . .ne te juge pas faible parce que tu as "encore" pleuré!
Tu en as besoin tout simplement!Et la colère ne t'inquiète pas de savoir si les gens peuvent la comprendre. . .l'essentiel là encore est que tu puisses effectivement l'exprimer!Ce que tu commences à faire sans même t'en rendre compte. . .alors continue. . .continue de libérer ce qui vient sans chercher à expliquer. . .les larmes et la colère le font d'elle même c'est après que tu comprendras. . .difficile ce truc mais nécessaire,penser et ressentir deux choses bien distinctes;)
Sylviane dit que tu n'es pas folle et je te le dis aussi tu n'es pas folle et toi pourquoi le penses-tu?Qu'est-ce qui te fait croire ça?
Quant à tes mots sur "en finir" je sais parfaitement ce que tu exprimes!Et je sais très bien que ce n'est pas ce que tu veux. . .quand on est si mal je sais qu'on arrive là. . .c'est pas un choix. . .et il y a une petite voix qui dit saute ce sera terminé!Mais ce n'est pas vrai!Tout ce qu'on cherche à faire cesser c'est le bruit infernal des pensées qui tournent à une vitesse folle dans la tête c'est ça dont on ne veut plus. . .!Mais je n'ai pas besoin de te le dire je sais que tu l'as parfaitement senti!


pioupiou (24) répond Posté le 05-11-2009 à 09:23
Bonjour NYD,je suis avec toi,personne n'aimerait vivre cela,il va falloir faire le deuil,voir la réalité, mais tu ne les oubliras pas ,ils seront toujours dans ton coeur et tu les chériras,tu sais,j'avais 18 ans,j'ai perdu mon grd-père (tombé arbre) et mon père(cancer)meme année en 2 mois ,2 ans après, ma mère(cancer),avec mon frère, de longues années a les voir dépérir ou la famille ne disait rien pour expliquer.Après tout ça, nous avons été placé(travail)tout seul pour se débrouiller,nous n'étions pas habituer, répercusion,ne plus vouloir entendre parler de cette maladie,j'ai réussi je vais les voir,leur parle et leur dit qu'il serait content que je m'en sois sorti que je pense a eux mais nous avons fait notre vie avec famille et enfant aimons les car demain est un autre jour,tu sais Nyd,j'ai 52 ans et une peur bleue de la mort,portant autour de nous,jeunes et moins jeunes s'en vont, c'est pas normal, mais il faut vivre avec,pense a ta famille,va sur leur tombe,craque un bon coup,parle leur,je t'assure ,ils seront toujours avec toi, mais je sais que ce n'est pas facile car le contexte est different,je souhaite sincèrement que tu t'en sortes.BiZZZ


nyd (01) répond Posté le 05-11-2009 à 07:40
YPSIE
merci beaucoup pour ton mot
sa me touche
je suis assez surprise que des personnes que je n'ai jamais vu, que je connais pas, que le seule point commun est le regime puisse etre sensible a mon histoires
ce que je peux te dire c que sa me touche au plus profond de moi
lire mon histoire est une chose mais prendre le temps de me repondre votre compassion alors la c 'est une aide qui me touche vraiment beaucoup
merci merci merci
je repete que je ne veux pas choque dans mes propos
ce que je raconte c 'est juste mon ressenti ma colere mon chagrin
et faut bien le prendre dans ce sens
y'a t-il une solution a tout sa? Je ne sais pas
je voudrais seulement retrouver la nyd joyeuse que j'ai toujours ete
et en ce moment c pas evident
d'autre probleme ce greffe et y faire fasse fatigue plus encore.
mais alors que faire. . ..
oui je continu mon psy
cette semaine d'ailleur a été dur
j'ai de nouveau pleurer je me dit que c'est parce qu'on touche des cordes sensibles alors on est certainement sur le bon chemin de la guerison ou au moins du soulagement parceque je ne crois pas qu'on peu guerrir de tout sa.
merci encore a toi sa ma fait du bien ce que je viens de lire ce matin de toi
bon courage a toi aussi dans ton parcours et a bientot
nyd


ypsie (30) répond Posté le 04-11-2009 à 23:50
Nyd, je t'ai lue en début d'aprèm (tu nous avais mis sur la piste sur le 27/07), depuis, je pense beaucoup à toi, à ton histoire. La facilité aurait été de ne rien t'écrire, mais j'aurai trouvé ça trop moche et surtout, ça t'aurai conforté sur le fait que tt le monde se foutait de toi, de toute ta détresse, et ça, je voulais surtout pas . . ..
Tu as raison de dire que seuls ceux qui ont vécu ces drames peuvent comprendre, que c'est difficile pour les autres. Mais ceux qui ont du coeur peuvent avoir une certaine empathie.
Je ne te citerai pas, vu la région où je vis, tous les exemples sordides que j'ai autour de moi, mais ça me permet de mieux apréhender et comprendre ta douleur. Cette souffrance que tu as tenu enfouie pendant des années et qui revient à la surface.
A l'age que tu as, si j'ai bien fait mes calculs, tu dois faire un bilan sur beaucoup de choses, pour savoir comment orienter ta vie et forcemment, tout ressort. Et ça, c'est aussi un besoin de poser ce trop lourd fardeau, il en est temps.
Ce que je pourrai te dire aussi, c'est de ne pas lâcher le psy, jeter des lignes sur ton cahier et surtout penser à ton mari et tes enfants dans les moments de découragement absolu et aussi, te dire que ceux qui ne sont plus là physiquement sont toujours présents dans ton coeur et ce qu'ils auraient voulu le plus ardemment pour toi, c'est ton bonheur et que tu sois heureuse. Alors, sois le pour eux.
Je te souhaite beaucoup de courage dans ton cheminement et t'embrasse fort.


nyd (01) répond Posté le 04-11-2009 à 21:34
MICHELE
tristesse et compassion
sa me fait du bien ces deux mots
de savoir que mes histoires n'ennuie pas ce que je m'etais persuader encore ce matin
mais de savoir que certain comme toi ont de la peine a mon egard me fait du bien
meme si sa ne m'aide pas a m'en sortir sa me fait du bien qd meme
je me sent rejeter, pas aimer, en trop dans la societé,
alors sache que tes mots me touches enormement
merci 1000 fois a toi
bisou nyd


nyd (01) répond Posté le 04-11-2009 à 21:30
DEB sa m'a fait plaisir de te lire
je sais que partir ne reglerai pas le probleme mais la je me sens mal
les douleurs que j'ai dans le corp me font parfois penser que la mort est une delivrance
tout ceux qui sont partis tous ceux que j'aimais dorment dans la mort
et eux ne souffre plus
ds mes TS a chaque fois ce qui ma retenu ce sont mes enfants
je ne veux pas qu'ils vivent sans leur maman meme si je suis invivable par moment
parce que je sais ce que sa fait et que c trop dur
il faut vraiment que j'arrive a ecrir sur un cahier
sa me fait pensé que j'en ai acheter un qui est tjrs vierge
pourkoi est ce que je n'ai jamais commencer a ecrire
je me souviens juste apres la mort de mon pere et de mon rere je m'etais acheter un peu journal et j'acrivait tout ce qui me gonfflait a l'epoque
etaujourd hui j'ai l'ompression d'etre encore au stand by
situation zero
sa me fait mal
est ce que sa sert vraiment a quelque chose tout sa je ne sais pas
est ce quevraiment la guerison est dans la tete?
Sylviane dit que je ne suis pas folle
mais alors pourquoi en etre encore la a ce point de deprime apres tant d'année? ? ??
en tout cas merci pour tes mots qui me font du bien
a bientot nyd


nyd (01) répond Posté le 04-11-2009 à 21:19
SOLEIL merci beaucoup pour ton soutient .
C sur qu'il faut que je laisse le tps faire les choses
mais il y a des moments c'est vraiment dur de ce dire que c encore une histoire de tps aujourd'hui je n'en suis pas convaincu
c pour sa que je fait une terapie
mais ou sa va me mener je ne sais pas
mardi j'ai encore pleurer devant mon psy je suis encore la
a essayer de faire mon deuil que je n'ai certainement jamais fait
mais merci a toi pour tout ton soutient sa fait du bien surtout aujourd'hui ou je suis si mal
encore merci


clohuna (35) répond Posté le 04-11-2009 à 18:18
Nyd,c'est si difficile,avec des mots, de faire comprendre à quelqu'un qui souffre autant que toi,que nous sentons sa douleur,son désarroi.Surtout ne t'arrête pas d'écrire, de sortir de toi toute cette
douleur qui t'empoisonne et pense que nous te lisons avec tristesse et compassion.
Je viens chaque jour sur le site mais parfois je ne sais pas comment te parler.je t'embrasse très fort. Michèle.



541 - 550 de 586
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 59
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen