Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


colere enfoui

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par nyd (01) Posté le 20-10-2009 à 13:30
La vie n'est pas toujours un long fleuve tranquille
J'ai perdu ma maman a 4 ans et demie
Elle est morte suite a une accident de gaz (monoxide de carbonne)
Elle prenait son bain et.... elle c'est endormie dans son bain laissant deriere elle 5 enfants agées de 2ans et demie a 8 ans
je suis la 4eme et la seule fille
A 22 ans j'ai perdu mon père et mon frere juste au dessu de moi il avait 24 ans
ils se sont fait assassinés (egorgé) en algerie. Ils était français et avait monté une entreprise labas
Aujourd'hui sa fait plusde 15 ans pour eux mais je n'y arrive toujours pas
c'est dure de ce dire
qu'il faut continuer a vivre
heureusement j'adore mon mari et mes trois garçons
ils sont ma raison de vivre
j'ai bien failli me suiccidé a plusieurs reprise (3 fois) mais a chaque fois mes enfants ou la pensées de laisser mes enfants seule sans leur maman m'a arrété.
Aujourd'hui je deviens rasiste surtout sur des faits et gestes
je ne supporte pas l'injustice
J'ai peur de ceux qui sont deriere moi ou des gens tordu
alors sa m'enpoissonne dans mon existance
Je suis hyper sensible aux reflexions au mauvais regards
J'ai toujours la peur de mal faire
en meme tps j'ai beaucoup de caractere
je suis artisant et je me bat pour m'en sortir
nyd
Retour au forum
nyd (01) répond Posté le 30-10-2009 à 18:34
le plus terrible c qu'il y a 15 ans mon mari a perdu son emploi pour licensiment abusif
la encore nous avons eu un proces qui nous a pourri 5 ans de notre vie
pendant ces 5 année ou il a fallu payer l'avocat nous nous sommes retrouver au chomage non indemniser avec tous les factures qui etait prelever loyer edf etc. . .
durant 5 ans nous ne nous sommes pas acheter un seul vetement nous avons connu des moments ou nous ne pouvions meme pas manger, pas de quoi payer
sa , ma vraiment pouri 5 ans de ma vie
j'avais 2 enfant en bas age et c'etais tres dur
aujourd'hui je me retrouve en PROCES (rapel du proces avec l'employeur) et avec un ALGERIEN (rapel de l'assassinat)
des fois je me pose des questions
lorsque je parle de la loi des series
est ce que sa arrive vraiment?
est-ce vraiment un hasard ?
Faut il tout mettre sur la faute a pas de chance?
Est ce que nous provoquons des situations par rapport a notre vecu?
est ce que toute ma vie sa va me suivre
Proces, arnaque. . .?
J'ai peur aujourd'hui de ce qui peux m'arriver
j'en suis au stade que chaque jours qui passe je me demande quelle galere je vais avoir aujourd'hui!!!
est ce normale?
Comment passer au dessu de tout ça?
Le proces n'est pas fini mais j'apprehende tjrs un peu de ne pas gagner
parce que si je perd le proces je ne sais pas comment je vais reagir
J'ai peur de mes reactions
comment lutter?
est ce que meme si je gagne le proces je serai reparer au fond de moi?
Je ne sais pas


nyd (01) répond Posté le 30-10-2009 à 18:23
avec papa c'etais facile parce qu'il portait beaucoup et on pouvait se reposer sur lui
je me souviens lorsque j'ai commencer a travailler mon patron m'avais payer avec un cheque en bois
et tout de suite je suis alez voir papa qui ma dit ne t'inquiete pas
puis nous sommes aller a la banque prevenir le banquier qui connaissait mon patron et donc la banque ma payer et a fait payer les agios au patron
ce qui m'a rassurer dans cette histoire c que je savais que de otute facon j'alais dormir au chaud et le ventre plein et que je serai a la maison avec tout le monde toute ma famille et la bonne ambiance
je n'ai pas eu l'occasion de vivre longtps sans papa
et du coup les epreuves qe nous rencontrons sont terrible
et que m'aurait il dit de faire je ne suis pas sur de savoir
il faut que je t'explique un probleme que nous vivons
mon pere et mon frere se sont fait assassiné en algerie
pourquoi je dit sa?
il y a 2 ans et demi nous avons acheter une voiture a un algerien
la voiture etait plein de vis cachés
une voiture de 8000€ qui doit partir a la casse
le probleme c'est qu'aujourd'hui on se retrouve en proces avec ce monsieur
pour le moment j'ai perdu mes 8000€
je ne connais pas l'aboutissement du proces
meme si mon avocat dit que nous avons un bon dossier
mais je crois que ce qui me gene le plus c 'est d'etre en proces avec un algerien parce que je me sent poursuivie


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 30-10-2009 à 17:47
NYD : ton analyse est EXCELLENTE. Oui, tu les idéalises, mais c'est bien normal. Mais je te propose une chose : bien qu'ils ne soient plus là, quand il t'arrive un soucis, même anodin, et que tu aurais leur en parler, demande-toi ce qu'ils t'auraient dit dans ces circonstances ? Quels sont les conseils qu'ils t'auraient donné ?


nyd (01) répond Posté le 29-10-2009 à 17:59
Sylviane
Je pense que ce qui m'embete dans leur absence c'est plus le coté perte du conseil de la securité
dans la vie les parents sont la pour nous apprendre la vie nous guider et plus tard lorsque l'on fait son envole on compte malgres tout sur nos parents
certainement en cas de difficultés mais aussi et sur lorsqu'on a besoin de conseil ou d'etre rassurer
j'ai l'impression que la vie ou plustot la mort ma enlever sa
j'ai souvent le mot PANIQUE a la bouche
J'ai l'impression que si demain il m'arrive encore un probleme je n'y arriverai pas parce que je n'aurais pas les conseils de mes parents pour me guider
alors sa me pertube
mais est ce qu'au fond j'ai vraiment besoin d'eux? Est ce que je n'y arrive pas tout simplement avec mon mari et mes enfants est ce que de toute facon si mes parents etait encore vivvant je pe confirai en eux ou est ce que j'essaierai de me debrouiller toute seule ?
Je ne sais pas
je pense que leur mort fait que je les idealise
et donc quelque part sa me pouri la vie
tu en pense quoi?


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 29-10-2009 à 10:40
NYD : bien sûr que non. Tu arriveras à faire ce deuil. C'était juste une idée pour faire un peu plus avancer les choses. Mais tu trouveras un autre moyen :) Aies confiance en toi !
Quant au fait que tu n'arrives pas à te recueillir sur leurs tombes, c'est peut-être dû au fait que tu n'acceptes toujours pas leurs décès. Y aller, ce serait reconnaître qu'ils ne sont plus et ne seront plus jamais. Tu ne les oublies pas. Au contraire, j'ai l'impression que tu refuses de les oublier et peut-être as-tu peur de faire ce travail de deuil car tu as peur justement de les oublier si tu le fais. Or, faire le deuil, ce n'est pas oublier, c'est apprendre à vivre avec l'absence (physique). Mais ils resteront toujours auprès de toi dans ton coeur.
Pour ce qui est des répétitions, il y a effectivement parfois des choses qui passent dans l'inconscient collectif d'une famille. Mais je suis bien incapable de te dire ce qu'il en est pour la tienne car pas assez d'éléments pour te répondre. Ce serait intéressant que tu travailles sur l'aspect généalogique de ta famille avec ton psy :)


nyd (01) répond Posté le 29-10-2009 à 08:48
Sylviane
Que dire de la loi des series
souvent on a l'impression que les problemes se ressemble
et on se dit jamais 2 sans 3
ou qd un probleme surgis on retrouve bcp de parallele
par exemple
une personne qui a un commerce se fait volé de l'argent
bcp d'argent
15 plus tard
sa file se trouve accus" faussement de voleuse
ma maman ne supporte pas s'emporte parce que sa lui fait remonter les emotion intense pour que sa fille na pas volée
mais du coup ne peu pas supporter donc elle engage des courrier pour porter plainte est ce que sa servira vraiment a quelque chose
pourkoi tjrs des histoires de vol dans cette famille
est ce que vraiment on a une histoire qui nous suis
que penser des de nos ancetres?
Est ce que leur histoire a meme inconciement une influence sur nous?
J'espere que tu arrivera a me comprendre


nyd (01) répond Posté le 29-10-2009 à 08:43
bonjour soleil
c joli soleil
c met de la bonne humeur
tu vois j'ai ecris en grande ligne on parcours mais c plus compliquer parceuqil y a beaucoup de chose qui se greffe par dessu je pense que je suis dans une periode ou j'ai envie de vivre autrement parce que je n'en peu plus
alros ce n'est pas facile ni pour moi ni pour ma famille
mais je veux y arriver
alors je fait tout pour
quelque soit l'age ou l'on pert sa maman c dur parce que ce qu'on pert dans ces cas la c tous les reperes de la vie
une maman nous apprend la vie alors qd elle meurt c la vie qui part
et c dur
en tout cas reste courageuse aussi
merci a toi
et bonne journée


nyd (01) répond Posté le 29-10-2009 à 08:37
Sylviane
Oui je pense que je peu et que je suis a l'aise pour dire ce que je ressent mon psy ne parle pas beaucoup mais il arrive a touché des cordes sensible puisque qu'il m fait pleurer
et je pense que c parce quil arrive a me faire sortir des choses.
Allez dans le pays
sa met impossible
ils sont fou labas
il vont me tuer aussi
j'ai deja du mal en france
alors allez dans ce pays pas question
je ne suis pas prete
et je ne pense pas qu'un jour je sois prete.
est ce que sa veux dire qu'alors jamais je n'arriverai a faire ce deuil?
est a dire qu'il faudra que je deprime toute ma vie?
Je n'ai meme pas envie d'aller sur leur tombe
ma mere qui est enerrer a 11 kms de chez moi sa va bien faire 2 ou 3 ans que je n'y suispas aller
qd a papa et mon frere enterré de l'autre coté de la francec pus difficile
mais cette ete je suis passer a 10 kms dela tombe et je n'y suis aps aller
pas envie
qu'est ce que sa veux dire?
est ce que je les oublie
est ce que sa me fait peur
en tout cas sa me fait mal c sur



SOLEIL répond Posté le 28-10-2009 à 16:24
RECTIFICATIF
Ma fille vit avec son ami (garçon) et non amie avec un E au bout erreur de frappe


SOLEIL répond Posté le 28-10-2009 à 16:21
Bonjour NYD
J'ai 2 enfants un fils de 29ans et 1 fille de 27 ans qui sont le premier marié avec deux enfants et ma fille vit avec son amie depuis 4 ans.
Ma mère est décédée à 87 ans de vieillesse et est partie dans son sommeil.
Depuis ce temps là ,j'ai un peu de mal à supporter son départ en plus j'ai perdu mon york de 15 ans 1 mois avant ma mère ce qui fait que j'ai un double manque.
Heureusement que mon mari me seconde beaucoup et avec mes enfants tout va bien mais mes frères et soeurs c'est pas top.
Et toi si tu veux racontes moi ta vie.
Ecrire comme je te l'ai dis fait un énorme bien alors c'est devenu mon quotidien sur le forum ou sur mes cahiers .
J'ai mon petit fils en ce moment et là il se réveille alors je te laisse et je te souhaite de t'en sortir et saches que dans la vie il y a des belles choses à vivre et je te dis d'en profiter quand ça se présente.
A+



561 - 570 de 586
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 59
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen