Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Début...moidebut@gmail.com | Posté le 25-03-2009 à 09:50 | ||
Sylvianne, j'ai lu quelque part que vous aviez travaillé dans une clinique où l'on soignait les addictions, et je pense que vous êtes la plus à même de me répondre.... |
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 20-02-2010 à 16:47 | |||
En fait je me sens encore grosse. . .il y a un décalage. . .je me sens super bien dans mon corps mais il n'est pas comme j'en ai gardé l'image. . .c'est bizarre comme sensation en fait tout le poids perdu c'est génial,la sensation d'être plus légère aussi. . .mais oui ce décalage. . .si je regarde de plus près je dirais que je me sens comme avant de prendre du poids(super bien)mais que quand je regarde dans le miroir c'est pas comme dans ma tête. . .voilà c'est ça ma sensation de bien être correspond avec une autre image celle d'avant tout ça. . .curious isn't it?
|
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 20-02-2010 à 16:45 | |||
En gros dans mon corps je me sens comme si j'étais plus mince. . .et dans le miroir forcément ça bloque. . .je dis pas je suis bien déjà 58 à 44 y a pas photo. . .c'est pas le problème le truc c'est que je me sens plus mince que je suis quel est donc ce tour de magie. . .on verra bien c'est peut-être le fait de me faire du bien. . .je veux dire manger à ma faim en me faisant plaisir, de faire du sport en me faisant aussi du bien tout ça doit jouer sur cette sensation d'être bien dans mes baskets tout simplement et ça correspond effectivement à une image que j'ai gardé de moi d'un instant de ma vie. . .où je me sentais bien et où le reflet du miroir me convenait tout à fait. . .sans doute qu'en continuant à me faire du bien et bien je retournerais à cette image et que je la retrouverais dans le miroir. . .je ne sais pas je suis perplexe. . .ça fait un moment que j'essaie de sortir ça de mon cerveau et je m'en approche mais c'est pas encore tout à fait clair. . .
|
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 20-02-2010 à 16:26 | |||
je ne suis pas prête en fait je crois. . .donc je vais me cacher. . .un temps. . .le temps. . .de me préparer psychologiquement. . .
C'est ça en fait je crois moi j'ai besoin de me voir de m'apprécier. . .seule. . .tout à l'heure l'ombre de la fille qui marchait près de moi m'a troublée. . .je me suis pas reconnue encore une fois. . .décidément tout ça c'est complexe mine de rien. . .j'ai apprécié ce que j'ai vu. . .je deviens plus grande plus élancée et en même temps plutôt ronde. . .enfin en rondeur. . .je suis pas anguleuse comme j'ai pu être avant je me suis sentie femme. . .et j'ai besoin de m'approprier cette image. . .besoin de me trouver pour moi pas pour le regard des autres. . .oui je vais faire ça. . .comme à 15 ans je vais me regarder le nombril;))une fois apprivoisée tout devrait se passer naturellement. . .je suis pas sûre de moi en somme. . .donc pas étonnant que je sois déstabilisée par le regard des inconnus. . .déjà ceux que je connais ça me perturbe. . .je me dis mais pourquoi ils me regardent comme ça. . .depuis quelques temps c'est vrai que c'est souvent. . .bref tout est normal en fait. . .je pense que ça fait partie de ce chemin que j'ai pris. . .perdre 30et des poussières bien sûr je me voyais plus,on me voyait plus j'étais bien tranquille. . .là il faut tout remettre à sa place. . . |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 20-02-2010 à 16:25 | |||
Je sais pas encore retrouver le petit truc de m'isoler. . .mais je vais pas me cacher non plus ce serait con. . .va falloir que je réfléchisse à tout ça tranquillement. . .je pense que petit à petit je retrouverais ce petit truc que j'avais avant. . .avant je voyais jamais les regards. . .et là ben ils me gênent. . .j'étais dans un magasin ce matin, de sport,et c'est pareil les messieurs me suivaient d'un rayon à l'autre et oui ça me gêne. . .je me sens fragile,pas tout à fait au clair avec mon corps, mon image. . .du coup je rase les murs pour pas qu'on me remarque. . .c'est déstabilisant. . .en fait je sais pas c'est curieux comme sensation je me dis que si on me regarde c'est pas innocent et en même temps je me dis qu'il y a pas grand chose à voir non plus alors je mélange tout dans ma tête et je sais plus du tout pourquoi on me regarde je me dis que je dois avoir quelque chose qui cloche. . .bref je me fais encore peur toute seule!
Bon ben voilà au charbon moi. . .il faut que j'ajuste tout ça. . .pour trouver mon équilibre. . .c'est comme quand j'avais 15ans en fait. . .je sentais les regards et ça me gênait beaucoup. . .je me cachais sous des pulls trop grands. . .noirs évidemment. . .pour que ça cesse. . .alors que finalement c'est pas ça qu'ils voyaient. . .du moins je crois. . . quelqu'un dernièrement m'a dit c'est parce que tu te sens bien que les gens te remarquent. . .oui peut-être. . .mais j'aime pas qu'on me remarque. . . |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 20-02-2010 à 10:30 | |||
Wouh!Super journée qui s'annonce. . .un soleil d'hiver comme je les aime une pêche d'enfer et une envie furieuse de me dépasser!
J'y vais! |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 19-02-2010 à 20:25 | |||
Merde encore un truc!
mon papa m'a dit tout à l'heure mais t'as encore fondu toi! Waouw! Miracle! Après 32kg monsieur papa pour la première me dit qu'il a remarqué quelque chose!ptdr!;))) :D Ah là là. . . Parfois on se demande. . . Il m'a bien plusieurs fois demandé ce que je faisais mais jamais jamais il ne m'a dit tu as maigrit! Alléluia!!! |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 19-02-2010 à 20:19 | |||
le mot manquant. . .commence par un r et fini par un e. . .5 lettres!
|
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 19-02-2010 à 20:18 | |||
Ah mais oui j'oubliais un truc aussi je me disais bien. . .
Préparer. . .préparer le repas c'est top ça aussi. . .les enfants piaffaient:ça sent trop bon!j'ai faim!je veux manger tout de suite!combien de temps?..mdr. . .le temps qu'il faut mon chat!Et pareil concentration extrême! Et je rajoute de la couleur et je rajoute du goût. . .et je prépare la table le tout dans une ambiance quasi. . .comment dire. . .religieuse?non. . .en tout cas c'est sacré! Qui aurait crû qu'un jour enfin j'en arrive à ça! On me l'aurait dit je l'aurais pas cru moi-même. . .et pourtant. . .aujourd'hui je sais que je retournerais pas en arrière c'est impossible. . .oui impossible. . .tu as lâché le mot Paola. . .les sensations. . .le plaisir de sentir. . .de ressentir. . .waouw! Bon ben je vais essayer de faire redescendre mes endos je crois que c'est pas gagné ce soir. . .je suis déchainée!Chaud devant! |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 19-02-2010 à 20:08 | |||
Ben de rien!lol. . .les endorphines sont terribles ça me fait toujours un effet incroyable. . .j'adore!
je crois que rien d'autre ne procure une telle sensation de plénitude. . .à part bien sûr. . .l'amour. . .oulà ben je suis pas calmée encore. . .mdr. . .c'est pas grave j'aime quand j'aime tout! Bon la suite demain ou un autre jour je me suis régalée! Ma salade un festin de roi! De la laitue fraiche et colorée des haricots verts des oignons des tomates du blanc de poulet sorti du four une sauce vinaigre balsamique brun et moutarde à l'ancienne du jus de citron et avec tout ça des frites une fois!ptdr! Mince c'était bon je suis un ogre! J'ai mangé sans pouvoir décoller mes yeux de mon assiette. . .c'est le truc que je préfère maintenant. . .ça me fait drôle à chaque fois mais manger c'est vraiment le pied!Les couleurs me chatouillent les pupilles. . .le goût me ravit l'estomac. . .mâcher du pur bonheur. . .je sais pas je me fais l'effet d'être affamée!Et bon sang que ça fait du bien de manger avec rien qui peut me perturber juste mon assiette et moi. . .en plus j'avais prévu le coup la première injonction des enfants j'ai dit:tu ouvres tes yeux tu regardes tout est là et tu es grand tu sais te servir!Et paf!Non mais!C'est que je mordrais!mdr!Mais je l'ai dit gentiment. . .il a pas bronché l'a ouvert ses petits yeux et s'est servi ce qui lui manquait! Ensuite un yaourt aux framboises mmmmm. . .j'ai encore le goût dans la bouche!Et puis pour finir 2 kiwis acides et juteux à souhait. . .et là je suis r |
||||
PAOLA57 (Metz, 57) répond | Posté le 19-02-2010 à 18:30 | |||
Coucou Deb,
tu décris si bien les sensations que je m'y crois!! Mmmmm ça donne envie! Merci Deb de donner ces envies! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.