Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Début...moidebut@gmail.com | Posté le 25-03-2009 à 09:50 | ||
Sylvianne, j'ai lu quelque part que vous aviez travaillé dans une clinique où l'on soignait les addictions, et je pense que vous êtes la plus à même de me répondre.... |
nyd (01) répond | Posté le 10-02-2010 à 14:39 | |||
comme c'est profond
oui tu as raison le temps c'est ce qu'il me faut mais je pense que je l'ai compris parce que je me donne du temps pour moi pour mes passions pour ma famille et le reste et je sais que je ne suis pas faible au contraire je me sent les pieds sur terre conciente qu'il y a des hauts et des bas conciente que je ne vais pas tout reussir toujours etre au top! mais si pour moi ce que je suis me rend joyeuse alors j'aurais compris j'aurais gagné mais c vertiges continue de plus en plus alors je pense qu'il me faut du repos ds la tete aussi j'ai du monde qui arrive pendant les vacances alors je vais pouvoir echanger plein d'amour et sa c'est la vrai vie |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 10-02-2010 à 09:30 | |||
That is THE question!
|
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 10-02-2010 à 09:26 | |||
Tu vois c'est marrant ce que tu dis sur moi de l'autre côté. . .c'est souvent l'impression qu'on les gens de moi quelqu'un de fort de rassurant. . .ça m'a souvent fait peur ce reflet qu'on me renvoie parce que moi je me sens pas comme ça. . .enfin je devrais dire pas seulement;). . .et pourtant j'ai rien de différent. . .je veux dire j'ai mes amis, mes amours, mes emmerdes, mes questions, mes moments de doute, d'angoisse, de deuil, de rires. . .est-ce à croire que tout le monde croit qu'être heureux c'est ne plus souffrir jamais?
|
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 10-02-2010 à 09:17 | |||
Au fait. . .t'as l'air de repartir dans tous les sens. . .comme si tu cherchais comment faire pour y arriver..je n'ai pas tes réponses tu sais. . .j'ai tout juste certaines des miennes;)
Mais je te fais confiance tu trouveras les tiennes et toi fais-toi confiance. . .tu sais ce que tu fais ton travail psy et bien m^me si t'en as peut-être pas l'impression ça avance et ça avance plutôt bien alors respire un peu. . .il n'y a pas d'urgence. . .prends le temps pour voir les beaux paysages dont tu parles. . .du temps pour des bons moments entre amis et n'attends pas que tu ailles bien;))tu vas déjà bien!mdr |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 10-02-2010 à 08:56 | |||
Le matin c'est jus de fruit frais,lait et céréales,ou yaourt et fruit,parfois pain dépend de l'humeur et de la faim. . .
ce matin c'est céréales blé et noix et puis jus d'orange et hop! Ça va toi? Tu sais Nyd. . .le processus en lui-même est long. . .et sa longueur dépend de chacun. . .la souffrance c'est comme un vin il faut attendre sa complète maturation pour en prendre pleinement conscience et se rendre compte qu'on a les moyens de changer. . . |
||||
nyd (01) répond | Posté le 10-02-2010 à 07:46 | |||
deb pour la structure du repas tu ne parle pas du matin
tu mange koi le matin? |
||||
nyd (01) répond | Posté le 09-02-2010 à 20:31 | |||
est ce uqe tu penses que c'est l'envie de vivre
tout simplement de vivre qui a fait que tu t'es bouger et que ta eu ce declic cette envie de vivre pour toi et pas pour les autres te respecter vivre et non survivre ces mots tu les ecris je les emploie souvent mais je pense que ds la vrai galere on a pas le choix ou on s'en sort et on fait tout pour ou on galere et on s'enfonce en pleurant sur notre sort non se n'est pas ce que je veux je veux continuer a me battre meme si c'est dur je sais j'aime t'a conception du regime JMC je pense que sa me convient mieu effectivement dans comprendre la base et de me l'appoliquer est ce que j'ai vraiment envie de me battre pour sa est ce que moi aussi je vais avoir ce declic est ce que je suis en train de me debarrasser de ce qui est tro lourd pour pouvoir m'alleger ensuite? |
||||
nyd (01) répond | Posté le 09-02-2010 à 20:24 | |||
je ne sais pas ou tu veux en venir avec la vision du bonheur
est ce que seulement je sais reellement ce que c'est le bonheur toutes ma vie a ete ds le stress ds l'incertidude est ce que seulement je peux imaginer le bonheur je t'en ai decrit l'idee que j'en ai mais je ne sais pas si je l'ai vraiment vecu pour savoir ce que c et puis le bonheur depend il seulement de ce qu'on fait de ce qu'on veux de notre vie voila une chose interressante a mon gout si le bonheur ne depend que de nous mais sa serai facile alors pourquoi est ce si dure a touché et puis est ce que j'y ai droit je ne sais pas pourquoi je me punis? nan je ne me punis pas je constate que la vie n'est que soucis les uns apres les autres et du coup dur dur alors le bonheur reelle je ne suis pas sur de savoir ce que sais mais c'est sur que pour moi sa signifie la paix de l'esprit le calme serenité joie pureté objectif rire eclatement de rire temps avoir du temps manger sans grossir profiter sortir manger courrir plus de maladies un coeur en parfaite santé paix entre les humains avec soi meme soleil montagne paysage reposant parents enfants maris amis sinceres confiance totale dans les autres en soi espoir vie plus de peur plus de souffrances plus de crainte plus d'incertitude savoir music violon amour tendresse passion que dire encore . . .. ce sont les mots qui me viennent d'un coup |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 09-02-2010 à 19:56 | |||
Je pourrais encore dire aussi marre de jamais lâcher la pression, de vivre chaque jour égal au précédent, marre d'être anesthésiée pour pas dire euthanasiée. . .maintenant je l'ai découvert comment tout ça?
En me mettant à bouger parce que j'avais juste envie de bouger au départ et de reprendre le sport et j'avais aussi une sacré dose de colère;)). . .contre tous ces c. . . qui semblaient ne rien comprendre alors que c'est moi qui me comprenait plus;))tu vois où j'en viens? ? ? Les choses ne sont pas les mêmes bien sûr. . .mais le chemin lui. . .c'est le seul et pour chacun. . . |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 09-02-2010 à 19:49 | |||
Mais encore? ? ?ta vision du bonheur??
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.