Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

sensations!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Début...moidebut@gmail.com Posté le 25-03-2009 à 09:50
Sylvianne, j'ai lu quelque part que vous aviez travaillé dans une clinique où l'on soignait les addictions, et je pense que vous êtes la plus à même de me répondre....
Retour au forum
Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 16-12-2009 à 10:52
La vie est mortelle. . .respirer c'est mortel. . .venir au monde. . .c'est mortel!
j'avais un ami. . .Karim le magnifique je l'appelais. . .un arabe (désolée Nyd). . .un homme absolument incroyable de naïveté et de vie. . .qui se gâchait évidemment par de fâcheuses manies. . .qui était porteur hépatite B et C. . .il voulait s'arrêter de vivre. . .il avait peur. . .de la maladie. . .maladie qu'il ne contractera peut-être jamais. . .mais il ne le savait pas. . .il avait tellement peur qu'il n'osait même pas en parler. . .je l'ai découvert. . .et je l'ai poussé dans ses retranchement jusqu'à ce qu'il avoue sa peur et sa réalité. . .je l'ai accompagné ensuite. . .presque emmené par la main. . .il m'a beaucoup touché lui le grand,le terrible. . .qui de rien n'avait peur. . .en théorie. . .un écorché vif,un poète qui a continué d'écrire pour libérer son âme un peu de sa souffrance. . .mon Dieu. . .que de souvenirs. . .Ici ça va super enfin pour Loup et moi parce que Léo commence. . .il est tout flagada ce matin. . .la fièvre et lui. . .la peur. . .il est limite hypocondriaque de naissance j'ai envie de dire c'est rigolo. . .alors je le chouchoute et lui dit le pire pour qu'il se rende compte et qu'il ose dire sa peur. . .la peur est légitime, mais mieux vaut qu'elle se dise au moins on peut la contrer. . .parce que sinon et c'est flagrant chez lui la somatisation prend des proportions assez gigantesques. . .et pourrait l'entrainer par le fond!

nyd (01) répond Posté le 16-12-2009 à 07:37
Ha cette grippe elle en fait verser de l'encre
chacun son opignon chacun sa trouille
mais au fond pas tant de mort que sa . . .
plus de mort pour la grippe saisonniere
enfin tu as fais ce qu'il te semble bien alors c'est bien . . .
prend soin de toi DEB
bonne journée

vérovinie (76) répond Posté le 15-12-2009 à 23:18
Je ne juge personne.

vérovinie (76) répond Posté le 15-12-2009 à 23:03
Je compatissais tout simplement!

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 15-12-2009 à 13:32
ben je ne sais pas la peur de la mutation du virus est une peur légitime. . .si j'ai bien suivi ce que les gouvernements veulent faire c'est enrayer le H1N1 avant qu'il puisse s'accoupler lol avec une autre souche et là devenir encore plus instable et destructeur. . .en attendant je trouve que pour trouver cette info il faut en lire des sujets. . .et malheureusement l'info étant mal distribuée et perdue au milieu de la peur qu'elle suscite et bien on reconnait plus ses petits. . .je pense qu'il faut juste faire face et puis voilà. . .Loup venait de recevoir le bon pour le vaccin une chance d'un sens que le bureau de vaccination soit à plus de 50km du coup j'ai pas pu le faire. . .certainement un mieux vu qu'il était déjà contaminé!
Merci ma ptitlou. . .oui je veille c'est tout ce qu'on peut faire. . .et. . .prier?!Mdr!!

Ptitlou ( Valais, 19) répond Posté le 15-12-2009 à 13:23
T'as raison Début, il faut être lucide et du moment que l'on est lucide et bien il faut être à l'écoute de son corps de sa tête et avoir un peu de sens critique . . . ç'est ce qui manque le plus aujourd'hui je trouve . . . on veut nous faire gober n'importe quoi au sujet de cette grippe, que ce soit l'Etat ou les industries pharmaceutiques, ça n'a pas marché avec l'aviaire alors on rembreille avec la porcine . . . Y'a des stock de médoc à utiliser, y'a les usines à médoc à faire marcher et les Etats sont actionnaires . . . merde à la fin, faut arrêter ce cirque! C'est pas si simple face au corps médical ou autres tout puissants qui veulent nous prendre pour des demeurés et nous imposer leur choix sans nous dévoiler tous les tenants et aboutissants!
J'ai revu récement le film V comme vendetta . . . c'est ça . . . gérer sa peur face aux tout-puissants.
En tout cas Début t'es pas toute seule, soit à l'écoute et bon rétablissement . . . Si le virus s'en va au gré du vent et bien je t'embrasse, car les bisous iront plus vite.

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 15-12-2009 à 13:20
Croire que l'on doit savoir alors qu'on ne sait pas c'est terrible. . .la porte d'entrée de la panique. . .croire que l'on sait alors qu'on ne sait jamais c'est terrible. . .la porte ouverte aux œillères. . .savoir que l'on ne sait pas et que l'on peut juste faire un choix c'est terrible. . .parce qu'on ne connait pas l'issue. . .mais dire non quand on pense non et oui quand on pense oui. . .c'est la confiance en soi non?Sylviane?

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 15-12-2009 à 13:15
Alors ce soir-là j'en menais pas large parce que la peur la leur je l'ai bien sentie et elle m'a fait douter. . .et je me suis posé à la vitesse de l'éclair un milliard de questions. . .j'ai cru mourir. . .j'ai crû que j'allais plier sous le poids de tous les doutes qui se bousculaient vitesse grand V dans ma caboche. . .mais j'ai vu ce qu'il se passait et j'ai respiré et j'ai repris mon calme j'ai patiemment tout remis en ordre. . .j'ai même rappelé mon médecin qui était de garde et qui m'a juste envoyé vertement sur les roses en me disant c'est vous qui voyez. . .pourquoi?ben parce qu'il savait pas plus que moi j'imagine. . .et puis ça l'embêtait sûrement de le dire. . .que je lui demande son avis,je l'ai senti bien mal à l'aise comme pris en faute alors que je voulais juste savoir ce qu'il en pensait et que je le jugeais pas. . .c'est vrai qu'est-ce qui l'empêchait de dire de partager son avis?..bon toujours est-il que cette nuit-là j'ai bien transpiré. . .et c'est pire que tout je trouve de pas savoir ce qu'il est bon de faire ou non parce qu'on se base sur des suppositions. . .sur des promesses d'avenir terrible et c'est justement ça qui paralyse. . .la peur de mal faire. . .j'ai gardé la tête froide autant que j'ai pu en ce moment délicat. . .franchement?C'était un moment. . .super intense. . .mais je suis fière de moi, d'avoir pris le temps de rétorquer à mes peurs la simple réalité et pouf désintégrées les vilaines. . .

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 15-12-2009 à 12:57
ils sont repartis et moi j'ai repris l'ordo de mon toubib rhabillé mon fils et dit à la sortie que je n'étais pas d'accord on m'a dit de le dire aux médecins ce que j'ai fait. . .elle m'ont dit officieusement que j'avais raison mais que vu l'ordo de mon toubib elles devaient le faire;j'ai dit non rien ne le justifie il va mieux et la méningite c'est pas comme ça. . .là les gros yeux. . .ben oui je sais de quoi je parle. . .j'ai dit ça sert à rien mais si c'est pour poser un diagnostique. . .ben c'est violent et pas nécessaire. . .oui mais si ça revient?alors il sera temps!Bon on peut pas vous forcer mais vous comprenez votre médecin a noté méningite. . .oui je comprends vous avez peur..il faut signer les décharges. . .sans problème. . .de toute façon si mon fils allait si mal que c'était nécessaire vous me le diriez et là elle me rétorque je ne vous laisserais même pas le choix!CQFD!et on est partis et on saura jamais ce qu'il a eu et je m'en moque!Parfois faire le tri nécessite de se prendre en charge complètement et je ne laisserais pas la peur me guider. . .elle me mènerait au trou,propre et figuré. . .non non je suis lucide et non je ne suis pas imprudente l'imprudence c'est nier l'évidence. . .la réalité je la vois et mieux je la regarde. . .les faits sont là. . .je suis parfaitement lucide. . .alors promis Véro? tu t'inquiètes pas!

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 15-12-2009 à 12:54
Désolée d'être incisive mais comme tu dis Nyd je me protège et c'est tout je t'en veux pas Véro ne m'en veux pas non plus je suis obligée de faire ainsi et si tu as peur ce que je conçois ne viens pas là le temps que tout aille mieux. . .d'acc?..moi je sens la peur partout où je passe et ça m'énerve. . .tout le monde a tellement peur que ça devient n'importe quoi. . .et je l'ai bien compris maintenant la peur détruit l'instinct. . .et l'instinct c'est la vie!Si les médecins savaient ce qu'ils faisaient et bien ils ne feraient pas des ordonnances types dictées par l'état qui lui ne consulte pas hein?!Alors je persiste et signe et je suis pas dingue je suis à l'écoute,à mon écoute!Voilà je vais pas me justifier il ne sert de rien. . .par contre oui je promets d'être attentive et de faire ce qu'il faut. . .tu sais Véro un jour on m'a envoyé à l'hôpital avec mon fils ainé parce qu'on suspectait une méningite. . .arrivés là-bas mon fils dormait et dormait encore,le temps que tout le monde se remue et bien il s'est passé des heures. . .mon fils a fini par se réveiller il se sentait mieux il reprenait des couleurs et il a même été jouer dans la salle d'attente. . .voyant cela les médecins m'ont quand même dit on va lui faire une ponction lombaire. . .

251 - 260 de 511
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 52
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen