Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Début...moidebut@gmail.com | Posté le 25-03-2009 à 09:50 | ||
Sylvianne, j'ai lu quelque part que vous aviez travaillé dans une clinique où l'on soignait les addictions, et je pense que vous êtes la plus à même de me répondre.... |
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 13-12-2009 à 10:49 | |||
mais difficile de faire face à des présomptions n'est-ce pas?Tu vois pourquoi c'est si difficile ce truc?On ne peut s'ériger contre un mur de vent. . .et pourtant ce vent est bel et bien là. . .était. . .alors finalement je ne m'en veux pas j'ai fait comme j'ai pu en ressentant ça en sentant que quelque chose "était" sur moi,je ne suis pas tombée dans les pièges. . .et quand la lumière fut j'ai réagit et plutôt bien je l'ai dit je suis fière de moi car je n'ai plus peur de mes mots. . .tu sais ceux qui parlent haut. . .et fort. . .oui ce ne sont que des mots et ils ne tuent pas. . .quand à ma charité chrétienne comme tu dis elle n'est pas remise en question. . .pas une seconde. . .je me sens bien. . .je me sens comme quand j'étais gamine et que je n'avais pas de censure pour mes colères. . .ni pour l'amour. . .ni pour les larmes ni pour rien. . .c'est drôle tu vois. . .je me sens moi. . .entière. . .intacte. . .libre. . .et lui ma foi comme je l'ai dit je pense il n'est rien pour moi. . .ce qu'il peut faire il devra en rendre les comptes à lui-même. . .un jour. . .tôt ou bien tard. . .et là. . .j'aimerais pas être à sa place. . .;))
|
||||
nyd (01) répond | Posté le 13-12-2009 à 10:10 | |||
Deb
toujours une façon exeptionnelle de pouvoir exprimer ce que tu ressent au plus profond de toi vas -y explose ta colere c'est toi qui me l'a appris une question m'interpelle mais je pense que je n'ai pas tout compris en te lisant Pourquoi il t'ateint encore comme ça? Vous ne vivez plous ensemble? Est ce qu'il te cherche encore? Est le pere de tes enfants ? Pardonne moi mon indiscretion sache que tu le sait tu n'es pas obliger de me repondre en tout cas je sent que tu analyse ta sitiation de jour en jour vide ce poid que tu as sa ne peu que te faire du bien je pense a toi tu n'es pas toute seule bsx |
||||
vérovinie (76) répond | Posté le 13-12-2009 à 02:20 | |||
non de rien Deb, je m'en veux d'intervenir dans tes monologues de souffrances, de révolutions, de rage; tu as tellement souffert avec ce type et il t'en fait encore voir en plus; à souhaiter qu'il ne refasse pas sa vie pour rendre malheureux d'autres femmes et enfants, car il n'a pas l'air de changer.
maintenant, tu es forte, tu es fière, tu redresse la tête et tu le regarde de haut.Du mépris , il ne mérite que ça ou de l'indifférence si tu as encore un peu de charité chrétienne rien de plus. bisous , courage. |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 12-12-2009 à 21:44 | |||
Merci Véro. . .
|
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 12-12-2009 à 19:14 | |||
Et je rajoute juste un petit mot. . .à moi. . .je suis fière de moi. . .fière de ce que je suis. . .de comment je vis c'est pas tout rose tous les jours ça non c'est vrai aussi. . .mais au moins je vis je fais pas semblant et j'emmerde personne!Bon sang que ça fait du bien!
J'aurais du commencer par là hein?! Ben je fais ce que je peux. . .mdr! Mon toi. . .un grand grand merci car tu m'as montré la route sans le savoir. . .et j'ai suivi tes pas. . .j'ai dit sans croire à tout ce que je disais,sans juger que c'était grave de m'exprimer ainsi et heureusement qu'il y a encore des personnes comme toi qui savent comment se mettre en colère. . .j'ai retrouvé ce que j'avais perdu. . .j'ai retrouvé mes limites. . .j'ai retrouvé mes frontières. . .j'ai retrouvé ma voix, ma foi, ma loi. . .et je suis rentrée chez moi tout est intact. . .comme avant. . .alors je me connais je vais encore tomber c'est sûr mes résistances sont grandes et tenaces mais je n'ai plus peur. . .non je n'ai plus peur de penser ce que je pense. . .tu m'as sauvé sans même le savoir!La vie est ainsi faite qu'elle donne toujours ce qu'on mérite rien de plus rien de moins à moi maintenant de jouer!;)Tu sais que je t'aime??.. Chaque jour je renoue avec mon sentiment de pouvoir et mince c'est bon nom d'un chien!C'est toi qui a raison il y en a des cons et c'est mieux de le dire. . .alors oui il y a la manière. . .je crois que je m'y retrouve en tout cas ça me ressemble. . .et j'aime ça. . . |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 12-12-2009 à 18:57 | |||
mais ce peu vaut bien le pire. . .non?!
Alors je me fais confiance et je leur fais confiance. . .et si Dieu veut et bien ils garderont leur libre arbitre et leur autorité à laquelle ils ont droit tu n'as pas toi tous les droits et certainement pas celui de les mettre en cage. . .tu verras bien hein?! Tu les mets en cage et moi j'ouvre la porte. . .un jour ils s'envoleront et crois-moi ils sauront te dire ce qu'ils pensent aujourd'hui car malgré tes manigances ils sont loin mais alors très loin d'avoir suivi tes menaces et ne se taisent pas et ne pensent pas moins que ce qu'ils pensent. . .voilà cette fois je crois que j'ai vidé le sac. . .pour moi tu n'es rien tu ne vaux plus la peine que je m'adresse à toi. . .hum jusqu'à la prochaine fois sans doute. . .mais tu vois. . .là ça ne m'a pris qu'un jour pour me relever te ta dernière bassesse. . .sûrement qu'un jour même je ne tomberais plus;))!! |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 12-12-2009 à 18:50 | |||
Oh et puis non j'ai pas fini!!!
Hihi!! Ça commence à me plaire même!vilaine vilaine môa!!! Reste prisonnier de ton cerveau et de tes pensées macabres et gluantes,garde le doigt sur ton nombril,continue de pointer du doigt le monde en disant ce que toi tu ferais si tu avais les bip!oups!!!Oui carressse ton égo démesuré et continue de penser sans arrêt à comment faire pour être un homme bien!!! Oui oui fais ça. . .vis ta petite vie triste et noire en continuant de garder à distance toutes tes peurs. . .du moins. . .je sais moi que t'y arrives pas et oui je suis pas dupe mon cher je sais bien pourquoi t'en es arrivé là pourquoi il faut que tu contrôles tout ou plutôt que tu en aies l"impression. . .et si tu savais comme je m'en moque. . .non. . .tu vois tu crois que tu peux encore me blesser à travers eux. . .c'est eux que tu blesses idiot. . .et ça tu auras tes yeux pour pleurer. . .quand tu seras vieux et tout seul parce que faut pas te leurrer. . .aujourd'hui ils n'ont pas le choix mais viendra le jour ou tu ne pourras plus targuer je suis votre père tout puissant vous devez m'obéir et tout ce que je dis est parole d'évangile. . .alors tu sais quoi je continue moi de mon côté à les faire grandir à reconstruire ce que tu t'évertues à détruire et crois-moi ces petits là tu les briseras pas!..tu blesses leur intégrité mais je veille et je leur apprends je fais ce que je peux c'est tout ce que je peux faire c'est vrai. . . |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 12-12-2009 à 18:40 | |||
et mes gosses tu sais ceux que tu voulais me faire passer à coup de poing. . .et bien ils sont comme ils sont et s'ils te plaisent pas ainsi. . .fous-leur donc la paix arrête de les harceler. . .de les invectiver, de les rabaisser. . .mais tu sais quoi monsieur égo surdimmensionné tout ça je peux le penser à défaut de pouvoir te le dire pour que ça n'empire et toi jamais tu ne comprendras ce que c'est que la liberté d'exister. . .tant pis!va te moucher et fous nous donc la paix à eux comme à moi tu as ce que tu voulais ou bien??Tu peux les voir. . .oh ils t'aiment pas? ? ?Pauvre petit!!
Mais et toi comment tu les aimes dis-moi? ? ?Allez sans rancune. . .je marche plus mon cher dans tes combines terminé,finita la comédia et tes enfants ma foi ils en prennent plein la pomme c'est vrai mais ils sont bien plus évolués que toi et un jour ils pourront te le dire!! Voilà j'ai piqué ma crise!!!On récolte ce que l'on sème n'est-ce pas?..je vais te dire un secret. . .eux aussi rêvent de te voir mort. . .c'est ballot hein?! Toi qui pense toujours que tu es guérit et que tu es le meilleur homme de la terre et le plus fort aussi. . .ben. . .comment dire. . .? ? ?. . . tu t'es trompé! Voilà j'arrête ou je continue? ? ?Je sais pas je pourrais encore vider mon sac mais je crois que le plus important est fait j'ai repris ma place et oui je suis ce que je suis mon cher ne t'en déplaise et moi ça me va. . .toi. . .m'en moque! |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 12-12-2009 à 18:38 | |||
Je jure qu'il le paiera d'une façon ou d'une autre il paiera. . .je fais confiance à la vie et ma foi quand il se relèvera il sera sans doute trop tard. . .tant pis pour lui l'avait cas pas gâcher sa vie et celle des autres. . .alors je patiente avec ma patience d'ange et même si j'ai pas raison de le souhaiter mort et bien j'ai mes raisons hein?!
Allez pauvre pomme c'est pas si grave. . .et comme on dit tu l'emporteras pas au paradis!Oui je suis grosse. . .encore un peu;). . .et alors? ? ?te pose un problème du bip?!Moi ça m'en pose pas. . .et oui mon coeur bat et pas pour toi. . .et alors? ? ?Pas ton problème puisque je suis folle et que tu n'es plus amoureux de moi hein?;))bip bip oups ça m'a échappé!!!je le referais plus c'est promis. . . |
||||
vérovinie (76) répond | Posté le 12-12-2009 à 02:50 | |||
Quel bonheur de te lire ma Deb parfois romantique , parfois révolutionnaire , parfois désemparée, souvent gaie et actuellement triste; un vrai livre à toi toute seule; comme je te comprends pour ta petite grand mère, l'avoir "opérée" juste pour voir qu'elle avait un cancer, à 87ans , c'était bien préjuger de ses forces et surtout pourquoi déjà la renvoyer ; il lui faut sûrement beaucoup de soins.Je comprends ta douleur et ta rage, tu as raison vides toi là , vides toi de tes larmes, vides toi de tes mots et de tes maux;tu étais si proche de ta petite mamie, elle t'a donné l'amour d'une mère qui te faisait défaut,tu es dans son coeur , elle est dans le tien; Tu as peur qu'elle t'attende pour partir, qu'elle souffre pour rien; elle était si bonne pour toi et tu es si bonne pour elle; j'espère qu'elle partira doucement sans souffrance; Les personnes autour d'elles te semblent moins touchées que tu ne peux l'être , c'est sans doute vrai ( ou parfois ils ne veulent rien laisser paraître, rester digne: foutaise)aussi écris lui cette lettre que quelqu'un pourra lui lire; et puis écris parle pleure cries, vides-toi;
Tu as le coeur plein d'Amour et de chagrin, ça déborde.Je suis certaine que tu es toujours dans son coeur. Je t'embrasse très fort, courage. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.