Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Début...moidebut@gmail.com | Posté le 25-03-2009 à 09:50 | ||
Sylvianne, j'ai lu quelque part que vous aviez travaillé dans une clinique où l'on soignait les addictions, et je pense que vous êtes la plus à même de me répondre.... |
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 24-11-2009 à 09:39 | |||
La maîtrise de soi est-elle un contrôle?
|
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 22-11-2009 à 23:49 | |||
en même temps ais-je le choix?. . .j'en ai pas l'impression. . .est-ce que c'est une forme de contrôle?. . .ah encore maman qui traine par là;). . .mais c'est pas pareil. . .ma mère cherchait pas à nous laisser nous exprimer elle faisait questions et réponses. . .moi je donne des pistes. . .j'ouvre l'horizon. . .oui c'est différent. . .et puis il y a un échange. . .nous à ma mère on disait oui amen on abdiquait parce qu'y avait pas moyen d'échapper à sa toute puissance. . .on était pas dupe mais il y avait rien à faire. . .mais c'était des interrogatoires plus que des temps de paroles. . .je ne sais pas bien. . .à moins que oui je vois un truc. . .est-ce que vouloir être heureux c'est du contrôle?
Oh non!Agnès tu repars encore dans les bas-fonds. . .qu'est-ce que c'est que cette nouvelle idée? Vouloir être heureux serait un contrôle? Bon suite une autre fois parce que je suis claquée. . . |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 22-11-2009 à 23:41 | |||
il a par exemple compris que son père est mort de trouille et angoissé par la vie. . .il est même en train de comprendre comment il lui fait peur à lui. . .comment il lui transmet ça. . .moi ça me fait bizarre. . .me mettre en retrait comme ça c'est pas évident. . .décider ce qu'on peut dire ou pas. . .le laisser exprimer sa rage vis-à-vis de son père sans intervenir c'est pas facile. . .j'ai envie de lui dire parfois attends tu peux pas parler comme ça. . .mais je comprends qu'il ait besoin de le faire. . .en fait c'est pas quand il est en colère que ça me gêne c'est quand il l'est plus et qu'il garde les même mots. . .alors ce soir je lui ai dit écoute là tu n'as plus besoin de ces mots. . .maintenant que tu es bien tu peux parler normalement. . .et c'est drôle je crois qu'il a saisi. . .peut-être qu'il arrive à faire la distance. . .voilà pour ce soir riche comme une semaine sur deux. . .je vis ces retours un peu difficilement. . .j'appréhende pas. . .mais c'est vrai que quand ils reviennent tout dépités et "enragés". . .ben c'est pas cool!..j'ai l'impression de prendre un train à grande vitesse sur le coin!
Je veux dire je passe un bon week-end et d'un coup c'est l'enfer!Ça explose de tout côtés c'est la guerre!mdr! M'enfin. . .j'ai la sensation que tout ira bien. . .et comme disait quelqu'un que je connais je me fais confiance. . .au fond tu vois je me demande. . .dans ces moments-là je me demande si je dois faire ça. . .ce que je fais,tenter de comprendre. . .je sais pas c'est confus en moi. . . |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 22-11-2009 à 23:30 | |||
j'en ai pas encore fait le tour. . .mais je l'ai évoqué. . .parce que se sentir seul au milieu des autres c'est aussi de la solitude. . .le bien être c'est pas une idée. . .c'est un ressenti. . .Son frère lui c'est dans l'autre sens parce que son père le place sur la marche haute du podium parce que lui lui ressemble il est sportif!Alors léo n'a pas de muscles et lui il est fort. . .tu vois l'écueil!Bref Loup n'est pas un champion il est Loup et c'est très bien. . .et léo n'est pas un champion il est léo et c'est très bien. . .est-ce que c'est mieux un rond qu'un carré?..tu sais quoi?..Léo m'a dit. . .ça fait du bien de parler. . .après ça il était de nouveau agréable. . .sans rage. . .sans colère. . .sans peur. . .et il m'a dit aussi tout ce qu'il pense de son père et mon Dieu qu'il le voit bien. . .c'est impressionnant. . .tant de clarté. . .
|
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 22-11-2009 à 23:27 | |||
il se juge intello. . .il aimerait être heureux comme "les autres" qui jouent au foot et qui jouent au loup dans la cour. . .sauf que lui ça le rend pas heureux. . .parce que c'est pas son truc. . .tout simplement. . .alors il m'a dit oui mais je vais pas étudier quand même toujours c'est déjà bien assez en classe!mdr!J'ai juste dit si ça te fait du bien et que t'es heureux comme ça c'est peut-être pas un travail pour toi?..il a pris je crois conscience qu'à trop vouloir faire comme les autres il se perdait. . .et ne se donnait aucune chance de se trouver. . .bien sûr la solitude le pèse mais je crois qu'il se trompe là-dessus. . .
|
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 22-11-2009 à 23:26 | |||
tu vois mes fils sont rentrés ce soir de chez leur père et ils "portaient" sur eux leur relation avec lui. . .je suis désolée de pas pouvoir mieux exprimer. . .et je le ressentais en moi j'avais envie de les fuir. . .de m'éloigner. . .j'ai tenu bon,je suis restée, je me suis rapprochée et d'un coup ils se sont exprimés,avec violence. . .les enfants ont une énergie brute phénoménale. . .j'ai tenu bon et j'ai observé,écouté et d'un coup j'ai entendu. . .alors j'ai parlé et d'un coup tout s'est débloqué. . .et la tension que je ressentais disparue. . .en ce moment léo le plus grand il a 9 ans se pose énormément de questions sur la vie,sur lui,sa place. . .c'est marrant parce que de me découvrir et surtout de m'accepter fait que je peux le guider maintenant dans sa différence. . .parce que oui Léo est différent depuis toujours et son père d'ailleurs le tanne de reproches et d'autres remarques blessantes parce que justement il n'est pas comme lui. . .ce soir on a parlé de la différence, du droit d'exister et d'être autre que ce qu'on attend de nous. . .et que d'être ce que l'on est est plus important que ce qu'on est pas;). . .et surtout on commence à aborder par là du coup se trouver. . .parce que Léo se conforme naturellement à tout parce qu'il se trouve nulle part. . .alors depuis une semaine il me fait rire. . .
|
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 22-11-2009 à 23:20 | |||
mon psy disait et j'ai observé que c'est comme le balancier d'une pendule et qu'il y a une fraction de seconde où l'on voit. . .j'ai maintenant trouvé cet endroit sauf que ça me déroute un peu. . .oui et non. . .oh Sylviane c'est vraiment difficile de décrire tout ça. . .par contre depuis que j'ai accepté ce côté là pour ce qu'il est une autre particularité je dirais qu'il y a du mieux et que mon recul légendaire me permet de ne pas vaciller et mon cartésien ne me fait plus la guerre. . .il prend plutôt le relais. . .je laisse faire je note mentalement et puis tout s'éclaire. . .alors je disais que je suis pas médium,je persiste,je perçois ou j'ai une façon de percevoir le monde d'une façon particulière,j'ai des informations en plus en plus mais je sais que c'est juste normal,naturel. . .je crois que beaucoup de personne font cette expérience un jour ou l'autre, moi c'est juste tous les jours,un million de fois et puis voilà. . .en fait je crois que la seule différence c'est que j'en suis consciente. . .bon je pourrais dire aussi les objets que je touche,comment dire: je sens l'autre en moi sans avoir l'impression de débloquer?Quand je touche quelqu'un aussi. . .mes intimes hein?!J'ai des images des pans entiers de souvenirs de la vie de l'autre qui se déroulent dans mes yeux. . .c'est dur de dire ces choses mais c'est de plus en plus simple de les vivre depuis que j'ai accepté de recevoir sans chercher à comprendre et c'est là quand je cède que tout devient clair et que sans comprendre je sais. . .
|
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 22-11-2009 à 23:18 | |||
Je veux dire je vaque à mes occupations et "j'entends" qui vient chez moi,qui pense à moi,qui est en détresse etc. . .c'est impossible je crois de décrire comment ça se passe. . .si ce n'est que je n'entends pas des voix du moins je les entends sans le son. . .;). . .alors je dirais que la qualité des messages dépend en fait des personnes dont je reçois le message.
J'ai pu noter qu'il y a trois sortes de messages.Les messages clairs comme de l'eau de roche,précis,concis qui vont droit au but et que je reçois 5/5 le plus souvent c'est au niveau du plexus que je les reçois mais je dois dire que peu de personnes émettent ce genre là..pas besoin de traduction ou de décodage tout est clair. Il y a aussi des messages plus ternes j'ai envie de dire où là ce n'est pas vraiment un message que je reçois mais comme si j'entendais la personne penser et là franchement parfois c'est ch. . . mais il y a encore une frontière. . .et puis il y a les messages que je n'entends pas arriver et qui sont dans le corps. . .remarque qu'en écrivant je me rends compte d'une chose. . .ce sont toujours les même personnes qui ont ce type d'émission. . .des personnes "très loin" en elles. . .comme mon père, ma mère,Jimmy. . .alors là c'est déroutant. . .parce que "les énergies" sont pas agréables du tout. . .la nouveauté c'est que je sens maintenant qu'il se passe quelque chose,que c'est une perception. . .avant et bien je croyais que c'était mes ressentis, mes pensées. . .sauf que je me suis perdue. . .forcément. . . |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 22-11-2009 à 23:15 | |||
Comment ça se manifeste. . .
le plus souvent se sont des flash. . .des visions statiques. . .je parle avec quelqu'un et des images s'imposent à moi. . .ça ce n'est pas déroutant curieusement. . .la première fois oui bien sûr. . .enfin. . .c'est pas l'image qui m'a déroutée. . .mais j'ai osé en parler immédiatement à la personne avec qui j'étais et elle comme moi on étaient interloquées car j'ai vraiment "vu" l'endroit dont elle me parlait. . .alors c'est divers et varié ça intervient aussi dans mes rêves. . .je rêve tranquillement et puis mes amis, mes amours,coupent mes rêves et me parlent. . .ça c'est tout nouveau ça fait depuis le commencement du programme que ça se passe. . .ça me rappelle toutefois certaines périodes de ma vie où c'était déjà arrivé mais à l'époque j'en gardais un souvenir vague. . .là je me souviens de tout au réveil et parfois même ça me réveille!J'ai eu l'occasion de vérifier et j'ai bien compris que c'est réel.Tu me diras j'ai eu des "preuves" depuis toujours quelque part je sais très bien que c'est réel et normal mais je n'en avais jamais parlé hormis mon psy à Strasbourg auquel je racontais souvent mes rêves à son propos et qui était fort intrigué car je voyais juste.Alors comme je disais cela n'est pas perturbant.Mais il y a la télépathie. . .et ça c'est autre chose.Certains "messages" sont très clairement "audibles" et compréhensibles. |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 22-11-2009 à 22:25 | |||
Que ce soit pour que tes enfants ne vivent pas la même chose ou juste pour toi c'est indissociable je crois. . .je veux dire vouloir les épargner c'est ton choix et si c'est pas la vie alors là j'en perds mon latin. . .rassure-toi Nyd on connait tous ces moments où on se demande à quoi sert la vie. . .mais si on reste qu'importe la raison elle est saine parce qu'elle te garde en vie justement. . .courage la belle et plus de il faut,je dois. . .tu peux laisser faire. . .et tu vas lâcher prise. . .tu vas y arriver. . .
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.