Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Début...moidebut@gmail.com | Posté le 25-03-2009 à 09:50 | ||
Sylvianne, j'ai lu quelque part que vous aviez travaillé dans une clinique où l'on soignait les addictions, et je pense que vous êtes la plus à même de me répondre.... |
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 03-11-2009 à 10:52 | |||
Alors un matin je me suis mise en colère et j'ai décidé de prendre les choses en main!Exit les avis des médecins,exit l'infirmier psy que j'allais voir sur conseil des médecins,exit les anti-dépresseurs qui ne changeaient rien,et j'ai "voulu" savoir!
Et j'ai su! Un soir à force de pas trouver je me suis couchée en me demandant bon sang mais qu'est-ce que j'ai?je me suis endormie les deux mains sur mon ventre comme je fais à chaque fois que je cherche à me calmer. . .je me suis réveillée avec en tête l'idée d'un fibrome un rêve qui me poussait là je me suis dit change de toubib et force le passage!J'ai fait!J'ai joué carte sur table et j'ai dit au doc écoutez oui je stresse parce que ça fait 2ans que quelque chose cloche et qu'on me dit que c'est ma tête maintenant peu m'importe personne n'a jamais fait d'examens si c'est ma tête je saurais quoi faire mais pour mettre un terme à tout ça il faut que j'ai un point de départ alors faites moi des examens et je vous laisserais tranquille!Ni une ni deux la pov doc a capitulé et me voilà partie aux examens j'ai retenu mon souffle quand on a commencé à explorer les ovaires!et là ben c'est tombé!Kystes! Et d'un seul coup,tous les malaises,tous les petits changements que j'avais perçus et bien ils prenaient sens!Mentalement j'ai revu chaque épisode et tout collait!Parce que même avec des kystes de plus de 7cm je n'ai jamais eu mal. . . |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 03-11-2009 à 10:50 | |||
alors j'ai pris autant de recul que nécessaire pour décider de ce que je voulais faire. . .j'en suis arrivée à la conclusion qu'effectivement ce n'est pas de moi que dépend la qualité des messages reçus mais des personnes qui les envoient. . .et j'ai décidé de ne rien faire. . .de recevoir je ne peux empêcher. . .par contre je peux ne pas chercher à interpréter et ça ça me fait du bien. . .avant je me demandais ce que cela pouvait bien vouloir dire,je me demandais si c'était vrai,bref ça me prenait beaucoup de temps. . .peut-être que c'est là les expériences que mon psy me disait de cesser?!
Je ne crois pas. . .enfin. . .si je vois;) Bref. . .il y a aussi le poids. . .je savais qu'en mangeant je faisais taire mes sentiments ce que j'ai fait d'ailleurs consciemment,un choix délibéré parce que je sentais la colère monter et que je voulais absolument épargner mes enfants et temporiser la situation qui devenait plus que dangereuse avec leur père!Pas la meilleure chose que j'ai faite mais sur le moment je ne voyais que ça. . .et je ne regrette pas parce que j'ai beaucoup appris et ça m'a donné le temps de réfléchir et de trouver une solution!mais plus que ça. . .je faisais taire aussi ces "messages". . .en plombant l'estomac plus de rêves!Le noir total. . .le vide. . .et ça c'est vraiment désagréable!;)j'ai donc cherché dans toutes les directions jusqu'à ce que je me dise que j'en avais assez et que je voulais vivre no matter what! |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 03-11-2009 à 10:49 | |||
Mon psy me conseillait d'arrêter de faire des expériences. . .sauf. . .que je ne fait pas des expériences elles m'arrivent alors pour garder les pieds sur terre et ne pas sombrer dans la démence il faut bien que j'arrive à comprendre comment ce corps fonctionne!
j'ai tenté d'oublier, d'ignorer ce qui se passait,ça n'est pas possible,j'ai tenté de creuser c'est impossible,non la seule chose que je puisse faire c'est laisser faire! Non je n'ai pas décidé de faire l'expérience de "ça". . .j'ai choisi de vivre ma vérité et quand je démonte les mécanisme qui m'emprisonnent et bien voilà tout se passe comme si je traversais la matière en quelque sorte. . .il n'est plus rare que quand quelqu'un me parle je vois des images un peu comme un album photo de la personne qui me parle. . .pas rare non plus que mes rêves soient entrecoupés de "messages" de gens que je connais. . .toujours les difficultés. . .enfin non. . .depuis peu une personne une seule, me parle de tout et de rien. . .comme une vraie communication. . .comment je sais?..parce que je suis consciente. . .même en rêve. . .je suis en train de rêver et cette personne arrive me parle comme on parlerait si on était ensemble. . .au début,j'étais un peu secouée à tel point que la force du message me réveillait en sursaut. . .ensuite bien sûr je n'ai rien dit. . .mais la personne faisait exactement ce qu'elle m'avait dit dans mon sommeil. . .cela m'a forcément beaucoup troublée comme chaque première fois. . . |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 02-11-2009 à 14:18 | |||
Voilà je m'arrête là pour aujourd'hui car ma vie me rappelle à l'ordre!
J'espère que toi aussi tu as passé un bon week-end!Le mien fut riche et j'ai même trouvé le temps de vivre! A bientôt! |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 02-11-2009 à 14:16 | |||
Et ce serment d'Hippocrate justement. . .je n'avais jamais osé le lire jusqu'à présent. . .je l'ai fait. . .je le connais de tout mon être. . .c'est un fondement en moi depuis toujours. . .étonnant et en même temps. . .tellement normal. . .il y a bien quelque chose de plus profond que ce que nos yeux voient. . .que ce que nous pouvons comprendre intellectuellement. . .
|
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 02-11-2009 à 14:08 | |||
Je fais confiance à la vie. . .à ce qui me touche à l'intérieur ce qui me pousse depuis toujours. . .et les doutes ma foi font partie de ce jeu partie intégrante on ne peut avancer si on les ignore,pas plus qu'on ne peut avancer si on leur donne crédit;),ils ont leur raison d'être. . .ils permettent mes recherches et mes découvertes aussi. . .oui c'est à moi de décider. . .ce choix est fait depuis toujours j'ai envie de dire. . .alors au fond. . .qu'importe qu'on ne me voit pas réellement,qu'on ne sache pas qui je suis. . .c'est pas ça l'important. . .là je me mets une superbe claque!Je me marre!
Non ce que je fais et mille fois plus important que ce que l'on peut dire de moi. . .en plus. . .je sais ce que je ne suis pas. . .c'est là le choix. . .conforme pas conforme!norme pas norme!Moi je veux les deux et je suis sûre que c'est possible! |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 02-11-2009 à 13:56 | |||
D'un côté c'est rassurant,je veux dire une part de moi est complètement sereine face à ces phénomènes,les rêves,les flash,la télépathie,et le reste parce que oui une part de moi sait exactement ce qu'elle fait. . .ça m'est toujours aussi étrange de dire ça. . .mais même en écrivant mes doutes je sais ce que je fais,je sias qu'ils ne sont pas moi,je sais que ce ne sont que des représentations et je sais aussi que je dois en passer par là pour enlever tout "l'inutile" tout ce qui me retient encore un peu d'aller plus loin,c'est où plus loin?
Plus loin c'est mettre tout ensemble rassembler ces phénomènes sous un dénominateur commun. . .c'est étudier. . .c'est chercher. . .c'est partager. . .aider. . .j'en reviens toujours à ce point là. . .je suis curieuse. . .je n'ai jamais eu les préoccupations qu'ont la plupart des gens;le monde et ses lois particulières elles aussi;c'est compris depuis toujours j'ai envie de dire. . .mes parents tu sais ils n'ont pas pu m'enlever ma confiance. . .je savais!Je voyais!Je comprenais et surtout je trouvais toujours un moyen d'être libre et de m'exprimer même si il est vrai que je l'ai fait en dedans et pas avec des mots!non moi mon intérêt se porte sur des choses bien différentes. . .et c'est à cet endroit même que personne ne peut me donner confiance. . .c'est à moi de décider!J'ai même l'impression que c'est une fausse idée l'idée d'avoir confiance. . . |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 02-11-2009 à 13:52 | |||
Alors. . .j'en suis à Hippocrate,Socrate,Galilée et les autres. . .c'est incroyable. . .fascinant. . .
Je connaissais certaines phrases. . .mais là je suis allée bien plus loin. . .je ne savais pas par exemple que Hippocrate faisait ses diagnostiques à l'aide de ses rêves. . .je me suis toujours demandé ce qui motivait les chercheurs à chercher. . .je crois que j'en ai plus qu'une vague idée. . .il y a quelques jours même je te demandais si ces hommes là justement avaient ce genre de considérations pour leur façon d'être si particulière. . .(mais je n'ai pas validé ici!)s'ils se retrouvaient comme moi coincés dans les méandres de leur esprit et comment ils le vivaient. . .comment ils vivaient le fait d'être souvent persécutés,raillés. . .du fait de leur "temps d'avance", de leur perceptions. . .mince quand même c'est grâce à ces gens-là dotés d'une sensibilité extrême que le monde des sciences a fait des bonds énormes. . .pas seulement en médecine tant d'autres domaines ont bénéficié de leur désir de comprendre, de voir parce qu'ils sentaient qu'il y avait quelque chose. . .et des années plus tard la persécution c'est faite encore plus dure. . .la torture,les buchers tout ça c'est. . .triste. . .tellement triste. . .et aujourd'hui encore on en est là!A ce duel,cette guerre entre ceux-là même qui connaissent les choses par les livres de ceux qui ont expérimenté la vie elle-même! |
||||
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond | Posté le 31-10-2009 à 11:09 | |||
;)
Passe un bon week-end. La semaine, je serais à La Rochelle pour le travail avec une connexion limitée. Mais j'essaierai quand même de passer te voir :) |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 30-10-2009 à 20:05 | |||
Oups!. . .
Merci à moi! Merci Sylviane! :D |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.