Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Début...moidebut@gmail.com | Posté le 25-03-2009 à 09:50 | ||
Sylvianne, j'ai lu quelque part que vous aviez travaillé dans une clinique où l'on soignait les addictions, et je pense que vous êtes la plus à même de me répondre.... |
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 08-10-2009 à 20:57 | |||
c'est cette dualité qui parfois me perd. . .et pourtant comme c'est bon d'être libre. . .alors oui je sais aussi pourquoi je me range. . .on me pointe du doigt avec les reproches tu n'es pas ci tu n'es pas ça. . .et je me demande. . .c'est là que je me perds. . .toute seule. . .comme une gamine et je me demande si c'est pas vrai ce qu'on me dit parce que c'est vrai que sans miroir(;)) je suis bien seule de mon côté. . .et bien non je suis pas ci je suis pas ça. . .et alors?!Je suis moi. . .et si les repères rassurent les angoissés moi ils m'angoissent!Mdr!Je suis très sérieuse!!!En fait dès que je déstabilise. . .par mon comportement "différent" je me retrouve face à des doigts accusateurs. . .et je me remets en question. . .et finalement. . .toujours je n'ai pas le choix puisque si je m'éloigne de ma voie. . .je meurs. . .j'étouffe. . .est-ce donc là la leçon?
|
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 08-10-2009 à 20:50 | |||
Alors oui c'est vrai je prends des risques mais vivre c'est naturel. . .on peut penser que je me fais avoir mais moi je ne crois pas une seconde. . .je fais selon mon coeur et ma foi je ne peux contrôler les autres,la vie,le risque zéro ça n'existe pas. . .alors on me rattrape quand je tombe et là on me dit je te l'avais bien dit mais si je tombe. . .et quand je tombe c'est je le sais moi parce que j'arrête d'écouter mon instinct. . .parce que je me range du côté de la raison qui sait ce qu'il faut faire,qui demande le politiquement correct c'est toujours comme ça que je me suis plantée. . .
|
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 08-10-2009 à 13:09 | |||
Donc voilà la plus belle de mes illusions. . .c'est assez incroyable. . .c'est pas vraiment le terme. . .mais c'est bien ça et c'est ancien ça me parle. . .ça me parle de mon père et de ma mère qui ne pouvaient supporter ma façon d'être. . .et qui toujours me disaient de me méfier. . .de ne pas faire confiance. . .et qui aujourd'hui d'ailleurs sont des personnes très malheureuses. . .qui vivent dans l'angoisse perpétuelle pas loin de l'idée du complot;)). . .au fond moi je ne suis pas une angoissée. . .je me torture ça oui mais parce que justement je n'angoisse pas. . .
Voilà. . .c'est lâché je culpabilise de ne pas angoisser. . .mes réactions en provoquent d'autres,je déstabilise et en retour je me déstabilise parce que ce qu'on me renvoie souvent c'est cette impression que je suis différente. . .mais le suis-je au fond? Allez je m'arrête là pour aujourd'hui j'ai du boulot aussi!!! |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 08-10-2009 à 11:19 | |||
Et j'entends la voix de mon psy qui disait:
moi les gens sûrs d'eux vous savez. . .et là il faisait une mimique qui me faisait pleurer de rire! Il n'avait peut-être pas tort!.. C'est vrai que c'est risible!.. Au fond c'est quand ils ne savent pas que les gens sortent les manuels non?! Le vivre c'est comme ci,travailler c'est comme ça,plutôt que de dire je ne sais pas!Je l'ai vécu un million de fois et toujours je me prends les pieds dedans!!!!tmdr! Quand mon premier ex me disait tu es égoïste. . .parce que je ne faisais pas ce qu'il voulait. . .moi je me suis mise à sa place et je me suis remise en question avant de le remettre lui en question et qu'est-ce que je perds comme temps. . .mais en même temps. . .ça fait partie de moi. . .parce que jamais je ne veux accepter de prendre ne serais-ce que le risque de blesser quelqu'un!idiote!pourtant. . .je l'ai blessé. . .au final je l'ai remis en place. . .après avoir tourné en rond dans le bocal je l'ai remis en place alors finalement. . .bien ou mal?..on peut jamais dire. . .je ne sais pas je ne sais plus quoi penser. . .est-ce que finalement comme tu dis je n'ai pas à changer ça. . .je crois que c'est par là. . .au fond oui c'est par là. . .parce que c'est là qu'interviennent les petites voix. . .tu te laisse marcher sur les pieds. . .tu ne devrais pas t'abaisser. . .mais ce n'est pas ce que je fais. . .il y a une logique effectivement dans ce que je fais et la manière dont je le fais et en le faisant ainsi je me respecte et je respecte mes croyances. . . |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 08-10-2009 à 11:02 | |||
Oui Sylviane je le sais bien. . .et c'est ce qui m'énerve!..ces gens qui s'appuient sur leur savoir pour faire passer leur convictions ou aurais-je dû dire leurs croyances,leur manque d'ingéniosité ou carrément de curiosité. . .ce serait blanc et qu'ils auraient appris noir et bien ils verraient blanc mais diraient noir!
le résultat pour moi et mon intelligence c'est qu'on est obligé de faire avec et ça m'énerve. . .alors je passe pour une allumée,une pauvre conne trop grosse,qui se croit plus maline que ces messieurs,en attendant si je les avais attendus et bien encore aujourd'hui je serais sous antidépresseurs pour soigner quelque chose que je n'ai pas!Ahhhh!!! Parce qu'en plus ils se gênent pas hein pour faire passer les pilules pour lesquelles ils n'ont pas de formation! Ça me rappelle trop ma mère!MDR!Tu pleures??on va aller chez le docteur tu dois manquer de vitamines!!:( T'es fatiguée? ? ?Sûrement que t'es malade!!!:(( Ça m'énerve!.. Faut-il toujours que je tombe dans le panneau? Et oui parce que moi Sylviane toujours je crois que je me trompe. . .c'est un comble!Devant tant de conviction moi je me dis puisque je ne suis pas sûre que peut-être ils ont raison. . .et là je recomme à me mordre la queue!!!Alors avant de me faire confiance je fais d'abord confiance à la science!Mdr! Je ris mais c'est pas drôle hein?!Pourtant c'est exactement ce que je fais. . .avant de remettre quelqu'un en question c'est moi que je remets en question!Il faut que j'arrête ça! En stand-by! |
||||
SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond | Posté le 05-10-2009 à 15:16 | |||
DEBUT : il faut que tu saches qu'avec la très grande majorité des toubibs, dès que tu es en surpoids (même de 1 kg. . .) tous les problèmes viennent de là !!!!!!!! Grrr. . .. Bref, tu es lucide, et très intelligente (heureusement pour toi).
Le miroir ? J'ai assez l'impression que tu n'en as plus vraiment besoin. Juste une idée qu'il est toujours là. Mais en toute franchise, tu fais tout le travail toute seule. Plutôt tranquille de mon côté ;) L'autorisation dont tu parles, c'est de la tienne dont tu as besoin. Pas celle de quelqu'un d'autre. Là, tu as de quoi méditer lol Quand ton psy te disait d'arrêter de vouloir te mettre à la hauteur des autres, ne serait-ce pas t'abaisser à leur "hauteur" ? ? ? Reste toi, avec ta culture, ton intelligence. Tu n'es pas obligée de te rabaisser pour t'intégrer. . . Tu n'as peut être pas le savoir "empirique", mais tu as le savoir du bon sens et de la connaissance tout de même. Et courage pour ton kyste. Ca fait mal, mais souvent, ça se résorbe tout seul (j'en ai eu un de plus de 6 cm de diamètre. . . et parti tout seul !). Courage ! |
||||
EmmaTLSE (31) répond | Posté le 04-10-2009 à 18:22 | |||
Je n'ai pas tout lu mais . . . je comprends mieux certaines choses.
J'ai eu un kyste à l'ovaire et était admise en urgence pour torsion de l'ovaire, c'est . . . douloureux. Mais alors, un coup de coelioscopie et pof, pu rien en 24h tout était fini ! Diagnostic le vendredi 13h, le samedi 16h, dans les bras de mon poussin à la maison. Mais le kyste faisait 700gr (un oeuf d'autruche parait). J'ai mon ovaire et tout va bien. Je te souhaite que les choses se passent aussi bien pour toi. Je me pose souvent les mêmes question sur le droit d'exister et en plus d'être chiante, nulle ou autre. En tant que biologiste, j'ai envie de te dire que la plus grande richesse du monde est sa diversité. Bon voyage à toi ! |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 04-10-2009 à 15:49 | |||
merci mamouchka. . .mais et toi?Tu m'as l'air toute. . .je sais pas. . .tu sais que si t'as besoin tu as le numéro 5 de cette même rue?!hein?
Je t'embrasse! |
||||
mamouchka (nancy, 54) répond | Posté le 03-10-2009 à 23:33 | |||
je suis juste venue te lire pour comprendre,te comprendre,continue DEB tu es sur le bon chemin,celui d une vie nouvelle, maintenant il va falloir aller chercher au plus profond de toi même pour trouver plus de force mentale,encore et encore,tu y arriveras j en suis sûre maintenant,gros bisous,je n ai plus de mots.
|
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 03-10-2009 à 18:36 | |||
Je me mords la queue!
Je sens que je sais,je sais que je sais et je crois que je ne sais pas parce que je sais qu'on ne sait jamais! Aille aille aille!!! Pauvre de moi!! Comment je vais me sortir de ça! Cependant. . .au fil des jours ici. . .j'ai gagné en assurance. . .vis à vis de moi-même. . .déjà c'est un pas. . .ce qui me retient quand même c'est que je ne veut pas devenir une espèce que je déteste celle des gens qui sont persuadés de tout savoir et qui font fi des autres et de leurs sentiments. . .bien sûr ce n'est pas ce que je suis. . .alors c'est bien comme je fais. . .je ne veux pas changer les autres. . .ce qu'ils croient et important pour eux et fait leur identité okay mais alors comment je fais moi pour rester qui je suis et ne pas trembler devant mes démons. . .au fond tout est là. . .c'est à l'intérieur de moi que tout se joue. . .il me manque un rien. . .un tout petit truc de rien! Help!!! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.