Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Début...moidebut@gmail.com | Posté le 25-03-2009 à 09:50 | ||
Sylvianne, j'ai lu quelque part que vous aviez travaillé dans une clinique où l'on soignait les addictions, et je pense que vous êtes la plus à même de me répondre.... |
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 19-05-2009 à 09:30 | |||
Maeva pour parler à Sylviane,tu ouvres un sujet dans la page juste avant de venir ici. . .en bleu c'est écrit lancer un nouveau sujet de discussion. . .Sylviane est la psychologue du site. . .maintenant si c'est juste pour savoir comment faire avec les équivalences pour le café. . .tu peux poser la question dans le forum recettes ou produits et aliments. . .
Tu peux aussi aller dans les recettes et tu trouveras des desserts au café. . .si tu ne supporte pas la caféine tu peux acheter de l'extrait de café en grande surface et en mélanger aux yaourts,petits suisses etc. . . |
||||
sissis (59) répond | Posté le 19-05-2009 à 09:26 | |||
maeva moi je te conseil des sveltesses allegee yaourth au cafe moi jen prends il y a meme au choco et gout tiramisu aussi essaye ton envie de cafe seras passer et du ricore ? tu peut pas sissis 59
|
||||
maëva (lons-le-saunier, 39) répond | Posté le 19-05-2009 à 09:19 | |||
on me demande de contacter sylviane je veux bien mais qui est-ce? d'autre part comment puis-je vous expliquer que je ne peux prebdre d'exitants et que j'ai des envies de café cependant tout ce qui est parfumé au café fait grossir j'ai pourtant beaucoup de volonté mais il est très dur de s'en passer et pourtant il faut que je perde 18kgs. dites-moi ce que je dois faire. merci
|
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 17-05-2009 à 13:48 | |||
Maeva. . .je suis navrée mais je ne comprends pas ce que tu as dit. . .c'est un peu confus. . .je pense que tu souhaites en parler avec Sylviane,je te conseille de lancer un sujet. . .oui je pense que c'est possible de trouver une ou plusieurs solutions et le fait déjà d'en parler devrait te permettre de continuer à avancer!!
|
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 17-05-2009 à 13:44 | |||
Début (56) répond Posté le 17-05-2009 à 13:20
Je commence à accepter l'idée déjà de ne plus me faire du mal. . .en ne mangeant plus sous le coup d'émotions. . .en ne mangeant plus quand je m'ennuie. . .en acceptant de manger un repas entre amis et à apprécier ce moment. . .à savoir manger plaisir quand l'envie est là. . .et je vis ces moments avec plus de "maturité". . .bien sûr l'idée de perdre du poids reste dans un coin. . .mais je m'embête plus avec ça du moins j'essaie et le résultat?Qui vivra verra. . .De ce que je vois,il semblerait que mon poids de forme n'est pas atteint puisque mon corps lance toujours des signaux positifs de non faim et de rassasiement rapide alors j'ai bon espoir d'avoir pas à accepter un corps trop gros à mon goût. . .et puis ça fait quand même depuis l'âge de 12ans que je ne sais pas à quoi devrait ressembler mon corps si on l'avait laissé tranquille. . .Alors j'attends patiemment,la transformation s'opère et je sais pas si au final j'aurais le courage d'accepter ce qui sera. . .mais pour l'instant je laisse faire. . .Mon set point?Quel sera-t-il?? No idea! Attention je laisse pas à proprement parler tomber le "régime". . .c'est plus le "régime" de mon corps que j'essaie de suivre. . .ouh!je sais pas si je me fais bien comprendre. . .je n'arrête pas de maigrir. . .j'arrête de croire que je "sais" ou "dois" le faire. . .c'est mon corps qui dicte. . .de plus en plus clair vraiment..: ( enfin c'est pas grave,je m'comprends comme dirait l'autre!! |
||||
maëva (lons-le-saunier, 39) répond | Posté le 16-05-2009 à 17:20 | |||
comme je n'ai jamais pris d'zxitants et que j'aime l'odeur du café je me jette sur tout ce qui est aromatisé au café certes je me rends bien compte que ce n'est pas bon pour mon corps en calorie mais je n'ai pas comme les autres failli à tout ça et je le paye par quoi puis-je remplacer ses envies il y a deux ans j'ai tenu bon mais j'ai repris depuis 20kgs et ne me sent plus le courage de recommencer mais ce doit-être possible avez-vous une ou des solutions pour m'aider. Merci
|
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 16-05-2009 à 15:17 | |||
Voilà. . .que de lecture hein Sylviane. . .et encore,cela n'est rien comparé aux heures qu'il m'en a couté pour exprimer tout ça. . .ça faisait un moment que je rôdais autour de cette conclusion et là je sais pas. . .ça c'est mis en place naturellement. . .tout n'est pas terminé c'est certain. . .d'autres facettes de moi montrent le bout de leur nez et j'ai encore plein de choses à débrouiller. . .mais chaque chose en son temps et puis. . .qu'importe le chemin pourvu qu'on prenne la route!!
Bien sûr comme tu peux le voir. . .je me sens pas solide pour le coup, mais je veille et je m'accorde ce temps où je me parle à moi-même et ça me fait un bien fou!! Donc,je continue de ne pas maigrir;)) Llooolll. . .non,je continue mon bonhomme de chemin vers moi. . .j'attrape la main que je me tends. . .et je me sens bien. . . |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 16-05-2009 à 15:08 | |||
Début (56) répond Posté le 16-05-2009 à 14:02 Bonjour les courageuses!! Ça y est,ce qui devait arriver est arrivé! Forte de mes expériences alimentaires j'ai décidé de ne plus me peser pour une durée indéterminée!Non plus que de me mesurer! Je suis franche avec vous. . .ça me fait un peu peur quand même. . .mais je veux continuer ce que j'ai entrepris et je sens qu'il faut que j'aille dans ce sens pour me libérer totalement du contrôle. . .des contrôles aurais-je dû dire:) Tout ce que j'ai à dire concernant mon poids c'est que jusqu'à présent,j'ai perdu 15kg en douze semaines. . .c'est bien. . .mais ce que je retiens pour ma satisfaction personnelle. . .c'est que j'ai appris à manger. . .pas d'une façon saine ou équilibrée,non juste manger et c'est déjà un énorme pas pour moi qui ai passé 25ans à me restreindre. . .puis 4ans à m'étouffer en prenant 50kg et puis dormir au sens figuré pendant 5ans. . .jusqu'à il y a qlqs mois!cette longue rétrospective et introspection m'a conduite jusque-là et j'en suis très heureuse! J'ai encore du chemin à parcourir si on parle en terme de poids à perdre. . .mais il n'est plus question de ça pour moi. . .j'ai juste envie de vivre en paix avec mon corps et ne plus le malmener comme je l'ai fait toutes ces années. . .Mes kilos,ceux que je porte et ceux dont je me suis délestée ne sont plus un enjeu et c'est ce que je voulais. . .je ne voulais plus de cette lutte permanente,omniprésente,obsédante et quelque part aliénante. . .;) |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 16-05-2009 à 15:08 | |||
Il est certain que ce sont tous les jours de ma vie jusqu'ici qui m'ont permit d'en arriver là et que sans d'énormes remises en questions et autres grandes réflexions je n'aurais pas pu y parvenir. . .aussi, débarrassée de mes angoisses et surtout de mes inaptitudes à libérer mes émotions,enfin presque;). . .je me sens pousser des ailes d'optimisme et je vais continuer de m'apprendre et surtout de me respecter. . .et quel que soit le résultat je travaille à l'accepter. . .parce qu'enfin,ce n'est plus moi qui décide. . .où plutôt,je prends la décision de ne plus me faire de mal et de m'écouter. . .
Je tremble évidemment à l'idée d'encore tomber,parce qu'on sait toutes qu'on croit toujours qu'on a compris et que c'est la dernière fois. . .mais je trouve une force nouvelle en moi qui m'aide à ne plus succomber à cette peur de ne jamais y parvenir. . .la preuve?? Le but n'est plus du tout le même. . .l'enjeu n'est plus le même non plus. . .je veux juste être moi. . . "J'étais prisonnière et je ne le savais pas. . .j'avais la clé et je ne le savais pas. . .j'ai lutté des années parce que je croyais que c'était ce qu'il fallait faire. . .mais aujourd'hui je suis fière. . .fière de m'approprier ce corps qui me fait entière. . .j'étais incomplète. . .aujourd'hui finie la guerre. . .aujourd'hui je me libère de toutes ces pensées qui me coupaient de mon autre moi. . .mon corps. . .bientôt les deux n'en feront qu'une. . .Moi!" |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 16-05-2009 à 15:05 | |||
Début (56) répond Posté le 16-05-2009 à 12:00
Salut les filles!! Oui je ramollis. . .je rentre d'aquagym et je suis vidée!. . .plus rien ni dans les bras,ni dans la tête! Mince ça fait du bien!! J'ai pris une grande décision! J'ai décidé de ne plus me peser! Non vous ne rêvez pas. . .j'en arrive à un stade dans mes expériences où j'ai envie de lâcher encore plus prise et je me dis que si je veux vraiment ne plus contrôler et rester vraiment proche de mes sensations je devais m'y fier totalement. . .alors. . .je plonge. . .qui vivra verra et puis advienne que pourra!Hourra!!! Bon,j'ai un peu la frousse. . .mais je sais pas. . .je le sens comme ça. . .j'ai pas envie de me baser sur les résultats. . .et sans m'en rendre compte je le faisais. . .pas beaucoup. . .mais quand même. . .alors j'arrête! Ce matin je me suis dit okay je continue de prendre les mesures. . .et en me disant ça je me suis rendue compte que je m'y accrochais alors même ça. . .j'arrête. . . |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.