Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Début...moidebut@gmail.com | Posté le 25-03-2009 à 09:50 | ||
Sylvianne, j'ai lu quelque part que vous aviez travaillé dans une clinique où l'on soignait les addictions, et je pense que vous êtes la plus à même de me répondre.... |
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 11-05-2009 à 11:54 | |||
j'ai eu du mal quand même. . .je veux dire là en y pensant et en lisant ce que je viens d'écrire,je prends conscience que j'ai encore des réflexe de contrôle. . .mais je ne perds pas espoir de m'en délivrer d'ailleurs. . .j'ai fini par y arriver!
Donc,encore du poids en moins et. . .et des petits détails dans le miroir qui commencent sérieusement à me plaire;)) Je dis pas trop fort parce que c'est un peu personnel;):D Je m'autosatisfactionne et c'est bigrement bon!!! C'est léger. . .mon visage commence à ressembler à l'image dans ma tête. . .il s'en rapproche en tout cas. . .c'est drôle ça fait comme une superposition. . .je retrouve des repères. . .et puis les réactions des gens sont drôles aussi. . .bref,je vais quand même pas si mal!!!non? ? ?! Juste ce soucis qui me mine un peu, mais bientôt je saurais ce que je dois en faire. . .alors patience et persévérance. . . Je te souhaite une bonne semaine!!!! :D |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 11-05-2009 à 11:46 | |||
Sylviane
Pour mes soucis mensuels,j'ai pris ma décision,je vais consulter un nouveau gynéco, dans une clinique où ils font aussi de l'oncologie. . .Comme ça,je serais fixée. . . Je suis suivie pour des kystes fonctionnels. . .qui suivant les mois me mettent la tête et le corps au placard et je n'en peux plus!Donc, mi-juin j'espère qu'on m'en dira plus,avec ou sans bonne nouvelle. . .je me sentirai mieux!! Je suis quand même très heureuse, même si le ralentissement de cette semaine a été difficile à vivre,j'ai été frustrée!!! Je n'avais pas faim et mon corps tournait au ralenti,très ralenti.Quelle horreur!!! C'est vraiment quelque chose de particulier à vivre.Bon,j'ai bien suivi ma faim ou en l'occurrence son absence et je me suis accordé un repas réconfortant et tout va bien;peu à peu l'énergie me revient. J'aime avoir faim!! Nom de Zeus!J'aime avoir faim!!C'est curieux comme les choses évoluent:)et je n'aime pas ne pas avoir faim:(oh ça non!!!Du coup j'ai été un peu malmenée par mes hormones et j'ai eu bien du mal à accepter je m'en rend compte maintenant en l'écrivant,j'ai bien sûr fini par lâcher du leste et à accepter de manger comme je le ressentais mais ça m'a fait peur!Je n'ai pas suivi de trame de repas;ce n'était pas possible.J'avoue!Je ne m'y attendais pas!Alors j'ai un peu résisté mais pour finir,j'ai abdiqué et j'ai fait au feeling.J'ai mangé très peu,essentiellement des fruits ou des légumes acides et rien d'autre parce que c'est vraiment ça dont j'avais besoin. . . |
||||
grillon répond | Posté le 09-05-2009 à 06:56 | |||
salut ma bichette
un petit coucou merci de m'avoir montré la voie de la réflexion tu pourras aller voir ou j'en suis et commenter si tu en as envie bonne pesée et bonne route sur la chemin de la découverte de soi |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 07-05-2009 à 10:54 | |||
Merci beaucoup Mamouchka:)
Je suis moi et si tu trouves ça génial ben moi ça me laisse souvent perplexe! Je suis un être rempli d'incertitudes mais qui commence à aimer ça. . . ne t'inquiète pas. . .je vous reviens dès que j'en ai fini avec moi!! |
||||
mamouchka (nancy, 54) répond | Posté le 06-05-2009 à 23:49 | |||
enfin je t ai retrouvée DEBUT mais chutje ne dirai rien sauf une chose tu m as fait pleurer mais je vois que sur ce forum là tu trouves des reponses à tes questions et c est tant mieux pour toi je vois que tu as besoin d aide,et SYLVIANE est là pour t aider, moi je n ai qu une chose à dire tu es géniale mais maintenant lâche toi , explique,et je suis certaine que tu auras réponse à tes questions et tes doutes, allez haut les coeurs DEBUT, je serai moi aussi toujours là pour te lire,et te répondre. double bise à toi
|
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 05-05-2009 à 20:39 | |||
Merci d'être passée SySy!!
Comme tu vois je fais ma petite introspection et je me soigne de mes petits bobos!! A bientôt!! |
||||
grillon répond | Posté le 05-05-2009 à 18:58 | |||
je te cherchais et je te trouve là ma belle début belle de l'intérieur malgré tes démons mais je vois que tu lutte mais relâche un peu enlève la soupape respires un bon coup ma douce je suis pas loin si tu veux me parler
bises même si c'est ton combat on est là pour te soutenir si ça flanche |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 05-05-2009 à 10:23 | |||
Je dirais même que c'est du stress hormonal. . .ça existe docteur?!
Fallait bien que je mette une petite blague. . .maintenant que je me détends;))) |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 05-05-2009 à 10:19 | |||
Bon, m'y revoilà à cet endroit que je n'aime pas. . .ce moment du mois ou tout devient flou. . .ce moment ou j'ai l'impression de dormir debout de rêver éveillée. . .non je n'aime vraiment pas ça..ça me fait peur et je me débats. . .pourtant je sais bien que la clé est là. . .mais je préfère me débattre. . .préférer n'est pas le terme. . .je lutte contre ma fatigue, ma mauvaise humeur, mes envies. . .je me mets la pression en somme. . .c'est comme si ma tête et mon corps n'étaient pas d'accord. . .mon corps veut de la douceur et ma tête lui répond non il y a ci ou bien ça à faire. . .je ressemble à mon père là;)lui il fait tout sous pression. . .et moi je refuse. . .comment je peux gérer ça?Mon sage psy me parlerait du non faire. . .et je sais que c'est par là. . .mais ma tête résiste. . .et je suis prise au milieu de ce feu. . .ça bataille dur là-dedans. . .là je suis en train d'écrire et je me dis en même temps que j'ai plein de choses à faire,que le temps passe et que je n'aurais rien fait. . .résultat je ne fais rien et ça me stresse encore plus. . .je suis complètement éparpillée. . .Relaxation?Oui c'est ce que tu vas me dire. . .
A l'aide!!! J'ai là un gros noeud qu'il faut que je débrouille. . .je crois que je vais obliger mon corps à se poser et ma tête à se taire et accepter. . .c'est ça la relaxation non?! |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 05-05-2009 à 10:19 | |||
J'ai l'impression d'être gaga d'écrire comme ça, mais je traduis ce que je ressens alors forcément c'est pas clair. . .je suis en train de me détendre là tout doucement. . .c'est marrant. . .je me surprend encore. . .je peux être tellement concentrée et tellement confuse. . .les deux extrêmes. . .bon c'est vrai aussi que ça fait plusieurs jours que je me réveille vers 2heure du matin et ça doit pas aider. . .je suis crevée et j'en reviens à ça je ne l'accepte pas. . .c'est vraiment curieux. . .en dehors de cette période j'assume totalement de me reposer mais là c'est comme si un truc m'en empêchait. . .en fait c'est plus complexe que ça. . .c'est pas que j'accepte pas,c'est bien ma tête qui s'éparpille et du coup même quand j'accepte de me poser je suis pas tranquille. . .il faut donc que je fasse le vide!Hop!J'y vais de ce pas. . .En fait,en relisant,je me dis que c'est pas de la fatigue. . .pas physique. . .c'est un besoin de calme. . .c'est du stress!
Bon,cette fois j'y vais. . . |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.