Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Début...moidebut@gmail.com | Posté le 25-03-2009 à 09:50 | ||
Sylvianne, j'ai lu quelque part que vous aviez travaillé dans une clinique où l'on soignait les addictions, et je pense que vous êtes la plus à même de me répondre.... |
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 02-05-2009 à 14:58 | |||
J'ai passé un excellent moment avec ma famille dans ce restaurant et je ne me suis pas perdue dans mes réflexions.Ce resto était un test pour moi,celui que je m'étais promis pour mes premiers -10.
Je voulais savoir si j'arriverais à me comporter normalement et j'ai réussi! Je vais réitérer la liberté cette semaine même si une partie de moi s'en inquiète et oui je me soigne. . .mais. . .bon 1kg5 pour une 7ème semaine c'est un très bon résultat d'autant que je ne sais pas à combien de calories j'étais et puis les précédentes étaient entre 1600 et 1800 et en même temps,700g par semaine seraient tout aussi satisfaisant. . .mais le problème ne se pose plus en ces termes puisque je suis ma faim et que là c'est pas moi qui décide!! J'en ai fait du chemin. . .je me jette un peu de fleurs. . .j'ai toujours pas confiance mais c'est pas grave. . .je fais avec! Sylviane,je te souhaite un excellent week-end!! |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 02-05-2009 à 14:36 | |||
SYLVIANE,
Voilà,c'est samedi!La pesée est faite et les mensurations aussi!! Je viens de faire une semaine toute seule comme une grande!Sans programme,sans liste,sans menus. . .que moi et mes faims.J'ai eu peur toute la semaine;peur de me tromper sur ce que je ressentais;incorrigible;mais j'ai fait quand même;déterminée;j'ai mangé mon alimentation habituelle sans rien changer du tout si ce n'est ma façon de manger;je suis restée collée aux moindres sensations et ça m'a fait quelquefois transpirer, mais j'ai tenu bon et aujourd'hui,je suis fière de moi!J'annonce une perte de 1kg5 pour cette semaine en liberté conditionnelle.Je suis même allée au restaurant et je suis restée calme quand ma tête à voulu paniquer!J'espère que tu comprends.J'ai pris le menu et j'ai commencé à me dire bon à quoi j'ai droit,qu'est-ce qui est le mieux pour pas grossir et j'ai respiré,j'ai pris plus de temps et je me suis dit qu'est-ce qui me fait envie;là j'ai eu envie d'une galette au saumon avec citron et salade alors j'ai commandé ça et c'était délicieusement bon. . .puis on a apporté le menu pour les dessert et là encore,j'ai droit à quoi,qu'est-ce le mieux,blablabla.G respiré et j'avais pas envie de sucré,j'avais envie d'une autre galette;mais je peux pas,c'est pas ça,blablabla et puis G respiré et moi je veux pas de dessert,je veux une autre galette et j'ai commandé la galette complète au bacon et c'était super bon et j'ai avec gourmandise terminée mon assiette même si j'aurais pu m'arrêter là! |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 29-04-2009 à 18:35 | |||
Que te répondre Papillon. . .Ma méthode c'est de faire attention à moi, d'écouter ce que je ressens et de respecter ce que je ressens. . .c'est une aventure intérieure en quelque sorte;)))
|
||||
papillon (91) répond | Posté le 28-04-2009 à 20:58 | |||
Tu es génial DEBUT56 je voudrais bien avoir ton moral!
j'aiété absente 20 jours et je ne peux tout lire quel est ta méthode thema56@laposte.net renseigne moi, je ne suis jamais là le mercredi Petits enfants à+ |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 28-04-2009 à 14:25 | |||
Trop drôle j'ai laissé la même chose sur le comptoir!!
Y va falloir qu'on se pose quelque part!! Mais il est énervant aussi le comptoir,un coup il marche un coup il marche pas. . . Peut-être le comptoir 2 le retour serait une solution?! |
||||
Baduriha (91) répond | Posté le 28-04-2009 à 14:11 | |||
Les accepter, c'est déjà un sacré pas!
Tu me dit si je te pourris ton topic, après j'ai peur que Sylviane (le prends surtout pas mal Sylviane, je comprends tout à fait que tu ai pas le temps de te farcir 1200 pages de post tous les soirs^^)te mette le fameux "Trop pris de retard dans cette discussion. . ." Alors qu'il est super important qu'elle te réponde vu que tu es dans une phase-clé de ton évolution. . . |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 27-04-2009 à 20:13 | |||
On a posté en même temps!!
Non je les contrôle pas,je les accepte et j'en fais qu'à ma tête!!C'est un comble!!Mais oui j'en apprends chaque jour et c'est un peu magique quand même. . .c'est vrai que les idées toutes faites et les plus répandues sont dures à débusquer mais ça vaut le coup! |
||||
Baduriha (91) répond | Posté le 27-04-2009 à 20:06 | |||
C'est super Début, tu en as encore appris sur toi-même!
Tu arrive à contrôler tes doutes, tes peurs et à refouler encore quelques unes de tes idées reçues (je dis "tes" mais je pense qu'il y a pas mal de monde, y compris moi, qui entretient ces idées reçues)!!! Pourvu que çà dure et que tu continue à prendre du plaisir! :D Bisous |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 27-04-2009 à 20:06 | |||
Alors oui ça me fait un peu peur, mais d'un autre côté c'est rassurant parce que je mange de tout et mes envies ne sont jamais les mêmes et elles passent tout naturellement. . .samedi je me suis arrêtée chez un copain et je me suis entendue lui répondre allez je me laisse tenter. . .et ça c'est purement incroyable!
C'était pas grand chose, du jus de fruit, mais je sais qu'il y a encore qlqs semaines j'aurais dit non et là pas du tout,j'ai réfléchi il me semble à la vitesse de l'éclair et je me suis rappelé ce que j'avais fait la veille et je me suis dit,si j'ai pas faim ce soir ce sera pas grave et j'ai choisi de partager un moment agréable. . .et j'étais super bien. . .avant je me disais oui mais si j'accepte après j'aurais pas faim et je pourrais pas manger. . .le monde à l'envers;)non?! A moins que ce soit enfin à l'endroit!! |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 27-04-2009 à 19:53 | |||
tous les jours à chaque (re)pas!!
Quand je dis anarchique,Sylviane,ça veut dire que quand je n'ai pas faim je ne me force plus à manger et je m'y retrouve au niveau des sensations et de l'organisation. . .la semaine dernière par exemple j'avais noté que les jours où je ne peux rentrer à la maison ou quand j'ai moins de temps,je ne peux pas manger,ou plutôt si je mange, mon corps ne le sens pas. . .c'est le stress qui domine. . .alors j'ai décidé de me laisser aller à écouter ça et je me suis aperçu que j'avais envie d'un jus de fruit ou de fruits ou de chocolat et j'ai suivi pour voir(180g chocolat et des fraises). . .encore eu très peur. . .mais restée calme. . .et après,le jour après la nuit,plus de pression,plus d'oppression,et une pêche d'enfer. . .et le soir j'ai eu très faim,hourra!!Et j'ai mangé,youpi!! Bon le soir j'étais plus à compter en me demandant si ça pouvait le faire côté calories, mais j'ai fait attention de ne pas dépasser ma faim et j'ai ajouté au fur et à mesure. . .J'ai commencé par une soupe absolument délicieuse,j'ai rajouté du pain azyme avec du jambon c'était divin,et j'ai pris en dernier une tranche de pain azyme avec du pâté et des cornichons. . .et j'étais satisfaite. . .j'ai bloqué toutes les pensées avec les sensations et ça c'était nouveau. . .Le lendemain matin j'ai été surprise car j'avais faim. . .donc je me suis dis que je devais avoir fait comme il fallait. . . |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.