Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !

Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail

sensations!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par Début...moidebut@gmail.com Posté le 25-03-2009 à 09:50
Sylvianne, j'ai lu quelque part que vous aviez travaillé dans une clinique où l'on soignait les addictions, et je pense que vous êtes la plus à même de me répondre....
Retour au forum
Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 27-04-2009 à 19:41
Plus que,c'est juste comme d'habitude très flippant,parce que j'enlève toutes les idées reçues,et que suivre ce chemin c'est souvent en aveugle et quand tu fais un pas ça éclaire celui que t'a fait avant;))Enfin je m'comprends!!;)
Là en ce moment,j'essaye d'écouter que mes envies et mon estomac et comme je lève des interdits c'est un peu raide, mais vu le résultat je crois qu'encore une fois je vais dans le bon sens. . .J'ai pas encore trop confiance mais je me soigne;)
Bref c'est un chemin plein d'inconnu,je me fais trembler toute seule, mais je n'ai plus peur d'avoir peur;c'est déjà ça!Ce qui me fait le plus flipper en ce moment c'est qu'en écoutant que mon corps j'ai des prises alimentaires anarchiques et que ça ressemble à la restriction sauf que la différence est de taille, dès que j'ai faim je mange et je mange ce dont j'ai vraiment envie et je perds toujours du poids.Ce que je voudrais arriver à faire à terme c'est de manger plus régulièrement mais je crois que ça se fera au fur et à mesure,parce que je me dis que comme j'ai du poids en trop,et largement,c'est plus que normal d'avoir faim plus épisodiquement. . .Parce que quand il y aura moins ou plus de réserve mon corps pourra que me demander et d'ailleurs il le fait les jours ou j'ai aquagym ou que je fit. . .j'utilise la balance comme indicateur pour voir si je me goure ou pas,parce que manger ce que j'aime m'approche quand même qlqfois de la peur de grossir!
Voilà,en fait mes réflexions se font tous les jours,à chaque p

Baduriha (91) répond Posté le 27-04-2009 à 16:31
Et t'en es où maintenant, après une semaine depuis ta dernière réflexion?
Toujours positive?

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 27-04-2009 à 14:34
C'est trop gentil. . .
Là tu me mets les larmes aux yeux toi aussi!!
T'es pas intrusive,c'est public le forum. . .et je l'ai accepté en écrivant ici!!
Alors passe quand tu veux!!;))

Baduriha (91) répond Posté le 27-04-2009 à 11:15
Salut Début,
Je veux pas être intrusive, mais juste te dire un petit "chapeau bas" par rapport au travail sur toi fantastique que tu as effectué.
Gros bisous et continue tes expérimentations! ;D

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 22-04-2009 à 19:12
J'en pleure. . .merci!!

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 22-04-2009 à 19:08
u n te trompeas pas : tu es sur la bonne voie. Tu es comme le papillon qui sort de son cocon. Et tu vas bientôt pouvoir déployer tes ailes et montrer ta beauté :)
continue à te servir de ce forum pour ton introspection. Je lis, je ne commente pas toujours, mais je reste présente pour t'encourager et t'aiguiller si besoin. Tu fais un travail extraordinaire ! Tu peux être fière de toi. Je suis fière de toi ! Bravo.

SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 22-04-2009 à 18:56
Ouh là là. . . j'ai du retard. . . je vais reprendre !

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 20-04-2009 à 11:06
Bon,fini l'introspection,il est onze heure et je commence à avoir faim!
Ça aussi c'est nouveau et j'apprécie à sa juste valeur. . .encore une barrière qui saute!!Avoir faim n'est pas un danger!Avoir faim n'est pas dangereux!

Sylviane,
Je voulais te dire que c'est grâce au fait de savoir que tu peux lire que j'ai réussi à écrire. . .et dire ce que je ressens. . .
Ce n'est plus forcément pour que tu me lises que je continue de le faire. . .
Je continue d'écrire parce que ça me fait du bien,et que le dialogue que je ré-ouvre avec mon intérieur est tu t'en doutes,très précieux en ce moment. . .
Alors je te dis merci,et oui encore, merci!

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 20-04-2009 à 10:54
Je relis ce que je dis à propos de l'épisode chocolat de samedi,et je souris. . .Avant,je n'allais pas au bout de la réflexion. . .je me culpabilisais en même temps et cela m'empêchait d'aller jusqu'à ce point de vue extraordinaire il faut bien le dire. . .Je pourrais presque dire chaque pensée qui m'a traversée. . .C'est étonnant tant de clarté après tant d'obscurité. . .Et tu étais là Sylviane à me dire ce n'est pas grave. . .je me souvenais de tes encouragements. . .ne culpabilise pas. . .et j'ai tenu face à mes peurs un discours différent. . .je leur ai montré tout ce que je fais chaque jour. . .et elles se sont tues. . .j'ai dompté la bête!!;))avec patience et douceur,avec bienveillance. . .je redeviens mon amie. . .ma meilleure amie. . .cette partie là de moi commence à s'affirmer et je sens naître une confiance dans mon nouveau comportement. . .
J'ai fait un sacré chemin ces derniers jours. . .et je me suis rendu compte du moment où tout a commencé. . .et c'était bien plus loin que je ne l'avais jamais pensé. . .Tout a commencé quand j'avais 12 ans. . .je me suis souvenue de la première fois où on m'a dévié de ma route. . .Le 1er régime, dont j'avais jusque là oublié l'existence. . .Je crois bien que la boucle est bouclée. . .une peur résiste néanmoins. . .et si encore une fois je me trompais. . .elle est là tapie dans un coin à me narguer. . .elle est sourde, distante, mais je la sens. . .je vais la laisser s'approcher. . .et quand elle sera proche. . .toute proche. . .peut-être que je saurais comment l'aborder. . .

Début...moidebut@gmail.com répond Posté le 19-04-2009 à 10:52
Hier j'ai fait le grand écart entre le petit dej et le diner. . .pas exprès bien sûr, mais c'était horrible, je me suis retrouvée avec un mal de tête terrible. . .
J'ai pu noter aussi que j'étais fatiguée,et à ma grande surprise!
J'avais envie de chocolat. . .et j'ai bien vite réagit en comprenant que ce chocolat était la représentation de ma fatigue!!J'en ai mangé quand même. . .;))Pas beaucoup,beaucoup moins que d'habitude. . .
C'était bon. . .Très bon. . .et ça m'a permit d'accepter les sensations. . .Donc, couchée tôt et lever un peu moins tôt et me voilà fraiche et dispo;))
J'ai déjà gagné une bataille, et je m'attaque à la cerise de mon gâteau qui semble aujourd'hui prendre une place dans mon entreprise. . .Sur 50 au départ, il reste 39kg500grammes et c'est du bonheur!!
C'est bien plus facile de se reposer sur ses sensations que sur des menus, des programmes ou des calories;))
Je suis riche!Riche de ça et ça n'a pas de prix!!
Bien plus facile et reposant!!
Je dépose les armes il me semble et plus jamais je ne vais me battre contre moi-même. . .a moinssse?. . .;)
Non, je crois que désormais c'est impossible. . .

471 - 480 de 511
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 52
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen