Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par Début...moidebut@gmail.com | Posté le 25-03-2009 à 09:50 | ||
Sylvianne, j'ai lu quelque part que vous aviez travaillé dans une clinique où l'on soignait les addictions, et je pense que vous êtes la plus à même de me répondre.... |
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 17-04-2009 à 12:26 | |||
Je découvre un autre monde,un monde ou enfin je peux me faire confiance et me laisser aller, un monde de douceur après toutes ces années de lutte!
En somme,c'est plus moi que j'apprivoise! Je suppose que j'aurais encore des moments de doute. . .de franche trouille. . .mais il me semble que je pourrais laisser faire sans plus paniquer, comme je l'ai fait ces derniers jours. . .C'est pas une porte que j'ai ouverte,c'est un barrage entier qui a sauté! |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 17-04-2009 à 12:16 | |||
Je sais pas, c'est comme si j'avais passé un cap. . .et c'est tout mon être qui en profite. . .25ans d'abstinence m'ont amenée à ne plus vouloir lutter mais sans m'en rendre compte,je luttais encore!!J'avais accepté de manger les aliments qui me faisaient peur, mais je n'avais pas vu que dans le même temps, je gardais un contrôle, et c'est pour ça que je ne mangeais pas en dehors, en fait j'ai dissocié, d'abord que du light,ensuite que du riche et des repas en moins parce que cela me coupait de ma faim, et maintenant. . .et maintenant,un début d'équilibre!En fait, tout ce temps,c'était des idées qui régissaient mon comportement,et maintenant,c'est moi!!Je!J'écoute!Et je réponds!
Sylviane. . . Merci. . . A bientôt! |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 17-04-2009 à 11:54 | |||
Sylviane!
Je jubile!!;))C'est proprement incroyable ce qui est en train de se passer!Je crois que tout doucement j'apprivoise mes sensations!!Après le vide que j'ai pu ressentir pendant quelques jours,je me trouve face à ma faim,et je commence à ressentir des signaux bien plus évidents et je commence aussi à savoir quoi faire, c'est pas encore instinctif, mais mince qu'est-ce que ça fait du bien!Plus de stress,plus de questions,plus de pression pour la nourriture. . . Je suis en vacances et j'angoissai un peu à cause du rythme, mais c'est extraordinaire,j'arrive à gérer les écarts de temps,lever tardif, déjeuner décalé,sans plus trop me poser de questions et je mange juste à ma faim!! Je perds toujours du poids régulièrement,je ne pèse quasiment plus les aliments,(bon encore un peu les plus riches),je ne mets plus le label interdit sur certains,et je m'amuse de tous ces changements;Ce matin j'ai mis un pantalon que je n'avais pas remit depuis le commencement du programme et j'hallucine,il flotte de tous les côtés alors que c'est un jean's moulant normalement!!Voilà, je continue ma folle aventure où le plaisir trouve sa juste place et l'équilibre aussi!Parce que même ma ch'tite tête se repose et accepte le changement!! Tu sais,je ne me souviens pas d'une fois dans ma vie où j'ai ressenti le dixième de ce que je ressens ces jours-ci;je n'avais aucun repère dans ce domaine et comme je disais,je découvre pour la première fois le mode d'emploi de mon corps et cela apaise mon espri |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 14-04-2009 à 19:09 | |||
A Sylviane
Mince, j'étais fatiguée?!J'étais fatiguée,et je ne m'en rendais pas compte encore une fois!Bon,c'est arrangé,j'ai dormi tout mon saoul et je me sens bien plus présente.Pas étonnant que je n'avais envie de rien,jusqu'à ce que je me rende compte que j'avais envie de repos!Et tu sais le plus drôle,c'est mon repas qui me l'a dit;)) Pendant que je mangeais,je me concentrais sur la nourriture,sur mon estomac, mes sensations,C'est pas que c'était pas bon, mais rien n'y faisait je n'avais envie d'aucun aliment, mais j'ai mangé quand même,en continuant d'inspecter,jusqu'au moment où je me suis dit que je n'avais qu'une envie dormir!Alors d'un coup, mon corps s'est détendu,j'ai pris mon yaourt et je me suis couchée,je me suis réveillée tôt, mais encore dans le cirage,alors j'ai pris deux heure trente de rab,et après tout était clair!Mince alors, comment j'ai pu oublier tout ça?Oh je sais bien. . .comme je disais ailleurs, j'ai tellement pris sur moi, depuis la rupture, depuis les enfants,j'ai pris tout de front,sans me soucier de moi, et je l'ai tellement fait que c'est devenue inconscient.Je ne regrette pas ce que j'ai fait cependant!Aurais-je pu faire autrement d'ailleurs?Si j'avais su peut-être!;))Mais bon, l'essentiel est là, je m'y colle!Il y a des fois où je tétanise de pas savoir ce que je dois faire, mais comme je l'ai dit plus haut ou plus bas, je fais quand même. . .et ça me mène. . .sur le bon chemin. . .J'oublie l'histoire 900/12001400/1600! Je reste sur ma faim! Merci! |
||||
Housefan (49) répond | Posté le 14-04-2009 à 11:54 | |||
Début,
tu as bien choisi ton surnom . . . "Le coeur a ses raisons que la raison ignore . . . "(je ne sais plus qui a dit ça mais c'est tellement vrai. . .)Je suis heureuse d'être à tes côtés dans ce "combat". Big bis. |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 13-04-2009 à 19:18 | |||
Housefan,
Je trouve ça normal moi, j'ai toujours été comme ça;)) Disons que c'est facile pour moi d'entrer dans mon monde intérieur, plus facile que de m'en extraire d'ailleurs!.. Et puis, on est tous pareils je pense, toujours en train d'osciller entre le coeur et la raison. . . Tu verras ou as sans doute vu le post que j'ai laissé dans qui wii fit, et j'espère vraiment que tu vas trouver toi aussi un équilibre. . .la vie nous joue des tours et parfois on ne se reconnait plus! Mais il faut trouver un moyen de sortir ce qu'on a tout au fond, et c'est ce que j'essaye de faire ici! La transformation tu sais ne s'est pas faite en quelques semaines, il m'a fallu du temps pour découvrir les mécanismes de ma façon de manger et je peux dire avec certitude, que ce n'est qu'un. . ..Début! |
||||
Housefan (49) répond | Posté le 13-04-2009 à 13:50 | |||
Coucou Début !
tu nous avais donné le nom de ce forum sur le forum wii et par curiosité je suis venue voir. Alors là tu m'épates encore plus !!! Quel courage ! Quelle auto analyse ! Tu as énormément progressé en quelques semaines. Tu es vraiment étonnante ! C'est étrange de découvrir ces 2 aspects de toi : le doute et l'énergie !!De tout coeur avec toi dans la redécouverte de ton corps. C'est évident pour moi que tu vas réussir et nous emmener dans ton sillage. Good luck ! |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 11-04-2009 à 09:40 | |||
Les croquemonsieur,le chocolat,l'anniversaire de mon Papa,les vacances et mes règles n'ont pas empêché la perte de poids. . ..un peu moins de centimètres, mais ça laisse présager le dégonflement. . .
Affaire à suivre! |
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 10-04-2009 à 16:41 | |||
Je viens de me relire et peut-être, tu me corrigeras si je me trompe, mais peut-être que je pourrais justement me servir des différents prog caloriques à bon escient,ce serait sans doute plus simple de rester dans un équilibre dans ces conditions. . .si j'ai plus faim avant mes règles, augmenter comme je l'ai fait, 1600 ou 1800 selon la faim, et de suite après, descendre vers 1200 dès que les règles apparaissent, puis peut-être 1400 les autres semaines. . .un truc comme ça. . .je sais pas, ça me semble une piste exploitable. . .dis-moi ce que tu en penses!
|
||||
Début...moidebut@gmail.com répond | Posté le 10-04-2009 à 16:33 | |||
Je sais que c'est un peu confus,je m'en excuse, on est dans un domaine difficile à décrire;)
Mais je me rassure ces jours-ci, puisque maintenant, plus de faim ni d'envies,ou plutôt une non envie ou envie de rien si tu préfères et je mange donc en conséquence, j'y prends malgré tout plaisir, même si c'est un peu angoissant. . .je pense que c'est surtout lié au fait que depuis hier j'ai mes règles et que je suis sur orbite. . .j'ai du mal a rester présente à mon corps. . .le sport m'aide beaucoup dans ces cas-là à me recentrer, mais dans le domaine de la nourriture, c'est toujours aussi flou. . .alors, je prends mon mal en patience et j'attends de voir ce qu'il va se passer ensuite! D'après ce que je connais de moi, la période qui devrait apparaitre ensuite, sera un retour à des sensations plus "réelles",une énergie accrue et donc de nouveau des sensations physiques?!? Je ne sais pas que penser de ces envies subites, qui apparaissent tous les mois ni si je dois faire autrement que comme je fais là, si tu as un nouvel éclairage à m'apporter, je suis toute ouïe. . .Pour l'instant, je me sens plutôt confuse et j'ai du mal à réfléchir, je ne panique pas parce que c'est comme ça tous les mois, je fais l'essentiel sans m'attarder au reste! Voilà, docteur où j'en suis ces derniers temps! Je te souhaite un excellent week-end de Pâques! Que le soleil pointe le bout de son nez serait un plus! Bye!! |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.