Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


mon affectif a été brisé et consolé par la nourriture

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par sacaisa (coligny, 01) Posté le 13-01-2010 à 19:37
le lien que j'entretenais avec ma cigarette est le meme que j'entretiens maintenant avec la nourriture. (j'ai arrete de fumer il y a 4 ans. je fumais 3 paquets cig. par jour) je n'arrive pas à trouver pourquoi c'est si dfficile à faire un régime.
il semblerait que ce soit l'affectif qui a été 'cassé' au décès de ma mère quand j'avais 6 ans. comment me défaire de ca. je suis bien dans ma peau, et j'ai créé ma propre famille que j'aime beaucoup. donc de visu pas de souci. mais le mot régime sonnepour moi comme pour la mort de quelque chose que je n'arrive pas à situer. je dois dire que la nourriture a été maître de tout dès ce moment-là. une consolation en quelque sorte.
Retour au forum
Michel (33) répond Posté le 20-01-2010 à 10:02
SACAISA bonjour!!!
Le gorille s'était arrêté au 15. Il a arrêté aussi le 51!!!
L'alcool et les apéritifs je maîtrise!!!C'est seulement la bouffe que je veux dompter.L'an dernier j'ai pris sans les voir venir 3 kg et impossible de perdre 100gr ou plus comme les années précédentes.M'étant fixé comme objectif de souffler mes 100 bougies.( on peut toujours réver )Si je prends 3 kg tous les ans, dans quelques temps ma femme va me trouver in. . . supportable!!!et fini les 100 bougies!!!
La photo du gorille c'est quand j'étais jeune!!!J'ai tombé quelques poils depuis et certains ont changé de couleur!
Tu te prends pour une lionne!!.Je suis pénard dans mon arbre !! Le gorille te sort son grand sourire!!! A plus la lionne!!!


ninette (CH) répond Posté le 20-01-2010 à 07:26
SACAISA: bravo pour cet effort! je suis certaine que tu y arriveras. . .mais je pense que même si ce n'est pas ton but pour l'instant il ne faut pas ignorer cette tragédie que tu as vécue avec ta mère car elle est à coup sûr responsable de ton problème de nourriture. . .mais déjà le fait d'en parler sur le forum est déjà un pas vers la guérison..moi j'avais des problèmes aussi avec ma mère que je sentais très distante 8ce qui n'était volontaire de sa part ) mais perçu comme cà par moi elle est morte il y a 13 ans déjà. . ..je me suis réconcilliée avec elle par la DYNAMIQUE MENTALE. . .si tu veux une sorte auto hypnose et depuis je me sens beaucoup mieux

bonne journée à toutes mes belles


sacaisa (coligny, 01) répond Posté le 18-01-2010 à 23:02
salut à tous,
merci de votre soutien. Je suis sur le bon chemin. comment en être sure ? eh bien, je suis aussi agressive qu'une lionne envers ses petits ! je l'étais pareil en arretant de fumer. et ca ma réussi !! j ai passé un w.e. correct. beaucoup de stress et de déprime (cause chocolat,sucre et surtout, acceptation du régime..)
mais je me sens forte et grace à vous, je me sens pas seule.j'aime la photo que tu as choisi Daniele. Je la trouve rassurante et heureuse.

au fait, le gorille il est resté à l'étage du dessous.. en date du 15. dommage..

et toi choco,arrête tu vas me faire pleurer et j'aime pas ça..
bon, bonne semaine à toutes et A+


Daniele (70, 70) répond Posté le 18-01-2010 à 10:21
SACAISA.. comment vas tu aprés ce wekend passé. . .Pas grand monde sur ton forum. . .J'éspére que ça va revenir. . .je te fais un gros bisou. . ..

Où est passé LE GROS GORILLE, a mon avis il doit pas étre a l'aise avec toutes ces femmes sur le forum..?
A BIENTOT


choco007 (49) répond Posté le 15-01-2010 à 23:07
sacaisa
objectif ou pas ,comme tu le dis tu as ouvert le porte de la réconciliation entre ce que tu est et ce que tu as été!
un petit bisous à cette petite fille qui à perdu sa maman, et à toi qui dit ne pas savoir ce que tu pensais à 6 ans!
cela te reviendra, je te le souhaite.
consolé l'enfant qui a souffert c'est lui redonner une parole qui n'a pas eu!
bise


Daniele (70, 70) répond Posté le 15-01-2010 à 23:00
SACAISA,c'est bien , maintenant tu dois poursuivre ton chemin de femme, avec ta famille. . .
Viens sur le forum, quand çà ne va pas et tu seras réconfortée et chouchoutée. . .bizzz et bon wekend..


sacaisa (coligny, 01) répond Posté le 15-01-2010 à 22:48
merci à toutes et tous pour vos conseils. Je pense que chacun détient un petit bout de la vérité. cependant, ce n'est pas mon objectif premier que de revenir à mon enfance. mais tu m'as ouvert une porte, Ninette en disant que je mangeais peut-etre pour me punir. cela peut aussi vouloir dire : Je mange, donc je vis. Ma mère c'est suicidée et j'ai essayé à 30 ans ( l'age de sa mort ) mais maintenant je me sens vraiment très heureuse, fière d'avoir passé toute ces années sans trop d'encombres. le seul point noir était la nourriture. et vous ouvrez la porte - chers amis - je n'ai qu'à y entrer, non ?! qq jours ont suffit pour me faire changer un peu, je ne peux que me réjouir de la suite !!


Daniele (70, 70) répond Posté le 15-01-2010 à 22:16
SACAISA, je suis d'accord avec Sylviane, et crois moi tu peux lui faire confiance( elle est géniale) Je pense aussi que si tu consulte un thérapeute,tu en tireras le maximum, de bien étre. . .je te souhaite bon courage, dans tes démarches. . ...

Je constate qu'il y a un gros gorille,, sur le forum. . ..ouhaaaaa. . .!!J'aime pas cette grosse béte. . ...


ninette (CH) répond Posté le 15-01-2010 à 20:35
pour une part importante, je pense que la culpabilité est importante on se sent coupable d'un événement (même si ce n'est pas le cas bien sûr ) mais dans la tête d'un enfant. . .c'est souvent ce qui se passe puis après on se punit avec la nourriture ou la cigarette et plus on se culpabilise plus on se punit ..le cercle infernal! quand ja'i pris conscience de çà
^ce que j'ai essayé c'est de me "réconcilier avec la nourriture qui éatait devenue mon pire ennemi et je trouve que je plus détendue et ma perte de poids se fait gentillement. . ..quand tu vas dans ta cuisine , dans ton frigo..demande toi un instant: les aliments sont mes amis. . .qu'est ce qui me ferait plaisir et tu prend sce dont tu as "profondément" envie et comme tu suis ton envie tu es plus vite rassasié. . .et par exemple avec les menu de JMC on peut regarder ce qui nous fait envie et jouer aussi avec les équivalences. . .mais je sais que cette démarche n'est pas facile et il faut se faire confiance et se dire que l'on a le temps. . ..les aliments sont tes amis!!! ne te culpabilise pas


SylvianePsychologue (PESSAC, 33), Membre de l'équipe répond Posté le 15-01-2010 à 16:10
SACAISA : difficile de te guider vers le coeur du problème. Mais, si un jour tu as envie de mieux comprendre ce qui se passe en toi, il faudra te diriger vers un thérapeute.
En attendant, je vais t'accompagner avec le reste de l'équipe pour réussir à atteindre ton objectif poids :)



591 - 600 de 606
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 61
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen