Votre bilan minceur
(env. 2 min)
(env. 2 min)
News 486 - 490 de 496
News 486 - 490 de 496
Posté le 5 septembre 2008
L'eau est indispensable à la vie et il convient d'en boire 1 à 2 litres par jour (en fonction de votre soif) pour être bien hydraté. Cela peut sembler plutôt facile dans un pays comme le nôtre où l'eau est courante mais certaines personnes comme Annick de Boulogne me disent souvent : " J'ai du mal à boire de l'eau plate, que me conseillez vous ?".
On a longtemps affirmé qu'il était nécessaire de boire beaucoup d'eau au cours d'un régime pour drainer les toxines et perdre plus vite. Mais ce qui est le plus important c'est de bien hydrater ses cellules et son cerveau et pour cela, de boire à sa soif !
Veillez également à augmenter votre consommation d'eau lorsque le climat est plus chaud, lorsque vous avez de la fièvre et enfin avant, pendant et après un effort physique.
Pour les personnes ne ressentant plus la soif, pensez à boire environ 10 verres d'eau par jour, soif ou pas soif.
Si vous n'appréciez pas l'eau plate, il existe bien sûr d'autres boissons pour contribuer à votre hydratation.
* Les eaux gazeuses. Elles sont nature comme l'eau plate et minéralisées. Par contre méfiez-vous de leur apport en bulles qui peuvent provoquer de légers ou forts ballonnements selon votre consommation et surveillez leur teneur en sodium si vous êtes sujet à la rétention d'eau.
* Les eaux aromatisées. Certaines sont sucrées, d'autres édulcorées. Pour le vérifier, consultez l'étiquette nutritionnelle au niveau des glucides. Que vous soyez au régime ou en période de stabilisation, le mieux est d'éviter les boissons sucrées.
* Vous pouvez aromatiser vous même votre eau avec quelques gouttes de jus de fruits, de citron par exemple ou quelques feuilles de menthe. Utilisez également du sirop sans sucres ou de l'antésite (sauf pour les personnes souffrant d'hypertension).
* N'oubliez pas le thé et les tisanes ainsi que le lait, les soupes et potages, les jus de fruits et jus de légumes qui apportent également une grande quantité d'eau.
L'eau est la seule boisson vitale et si vous vous déshabituez petit à petit de son goût "nature", vous ne pourrez plus en boire simplement au robinet. Le goût sucré appelle le sucre et l'envie de manger alors oui pour un verre d'eau aromatisée de temps en temps mais pas comme boisson quotidienne !
Posté le 29 août 2008
L'homme a toujours su rehausser la saveur et le parfum de ses aliments à l'aide des propriétés aromatiques et gustatives de certaines plantes et de leurs dérivés. N'hésitez pas à les utiliser abondamment pour lutter contre la monotonie de vos plats et éviter les régimes fades. En route pour une cure généreuse d'herbes et d'épices !
Il n'est pas raisonnable de leur prêter des propriétés nutritives au sens d'apport de nutriments, cependant, toutes les épices et les herbes ont des propriétés stimulantes au niveau des sécrétions digestives.
Les épices et herbes aromatiques vous permettent de parfumer et de relever vos préparations culinaires en toute simplicité, sans ajouter de matières grasses. Voici quelques idées d'utilisation, mais n'hésitez pas à laisser libre cours à votre créativité culinaire.
Quelques herbes bien choisies sur un morceau de viande à griller lui confèrent une saveur nouvelle. Des papillotes de poisson agrémentées d' un tour de moulin de poivre, d'une pincée de curry, de quelques rondelles de tomates et d' un émincé d'oignon offrent un éventail de parfums et de goûts tout à fait intéressants à découvrir. Plus qu'une question d'habitude, c'est un travail fondamental de rééducation gustative.
Curry : viandes blanches, agneau, poissons et crustacés, omelettes, riz, pâtes...
Clous de girofle : rôtis, courts-bouillons, légumes...
Muscade : purée, gratins, viandes blanches...
Paprika : pommes de terre, riz, goulasch, fromage blanc...
Piment : riz, légumes, marinade de viandes et de poissons...
Coriandre : viande, pâtes, bouillons...
Cumin : haricots, choux, légumineuses, pommes de terre, poissons grillés...
Gingembre : viande, poissons, riz, marinade...
Fenouil : poissons, volailles, salades...
Basilic: tomates, courgettes, pâtes, potages, salades...
Ciboulette : fromages blancs, omelettes, vinaigrette, salades...
Estragon : salade, viandes blanches, gigot, poisson grillé, sauces...
Romarin : viandes blanches, viandes grillées, poissons, pâtes, tomates...
Vanille et Cannelle : laitages, fruits, compotes...
Posté le 8 août 2008
Très souvent critiqués, les produits laitiers n'ont pas toujours le vent en poupe. Ils sont pourtant indispensables à notre capital osseux puisqu'ils représentent la principale source de calcium de notre alimentation. Entiers, demi-écrémés ou écrémés, lesquels choisir et quelle quantité en consommer ?
Le lait est le produit de la vie comme Jean-Michel Cohen se plaît à le répéter. En effet, il apporte des protéines, des glucides et des lipides mais également du calcium, minéral indispensable à la solidité des os et des dents ainsi qu'à la croissance.
Pour cet aliment, nous vous conseillons de privilégier le lait écrémé ou demi-écrémé afin de réduire votre consommation de matières grasses. En ce qui concerne les yaourts, vous pouvez, s'ils sont nature, les choisir classiques ou à 0% mais s'ils sont aux fruits, préférez ceux à 0% et sans sucres ajoutés. Quant aux fromages, sachez que les les fromages à pâte "molle" (type camembert) sont moins gras que les fromages à pâte "dure" (type emmental). Pour assimiler la quantité nécessaire de calcium, il suffit de consommer un produit laitier à chaque repas. Les menus du programme minceur les incluent chaque jours dans vos repas.
![]() | Si vous souhaitez continuer à recevoir régulièrement des conseils pratiques pour vous aider à améliorer votre hygiène de vie et éliminer vos kilos en trop, rejoignez le programme maintenant. Je m'inscris maintenant. Envie de passer un bilan minceur ? Cliquez ici. | ![]() |
Posté le 8 août 2008
Selon votre métier et vos missions, les déplacements professionnels font peut être partie de votre quotidien. Loin de chez vous, au restaurant à chaque repas, dans un pays étranger, autant de situations qui peuvent mettre à mal votre régime. Dans de telles conditions vous ne pouvez, bien sûr, pas suivre les menus du programme à la lettre mais nous vous donnons quelques points de repères pour ne pas perdre le fil de votre amincissement.
Le principal danger dans les produits que vous pouvez consommer sans vous en rendre compte comme le pain, le vin, et les pâtisseries servies en fin de repas. Évitez de rester trop longtemps à table, remplissez votre verre d'eau et buvez le plus possible au moment des repas afin de ne pas être tenté de grignoter entre chaque plat ou même entre les repas si des buffets demeurent à votre disposition. Je vous conseille de respecter tout particulièrement trois points : ne vous resservez pas, ne dépassez pas un verre de vin par repas, ne consommez pas le dessert s'il est trop gras et/ou trop sucré. Méfiez-vous également du petit déjeuner et s'il s'agit d'un buffet, prenez-le plutôt dans votre chambre afin de ne pas être tenté par tout ce qui est proposé. Enfin ne culpabilisez pas, car dès votre retour vous pourrez suivre pendant deux ou trois jours le régime à 900 calories pour récupérer les éventuelles entorses qui se seront produites.