Votre bilan minceur
(env. 2 min)
(env. 2 min)
News 491 - 495 de 496
News 491 - 495 de 496
Posté le 18 juillet 2008
L'été est la saison des barbecues ! Qu'il s'agisse d'une soirée entre amis ou d'un repas familial, les saucisses, les chips et le rosé s'invitent souvent à la table. Devez-vous pour autant vous priver de ce repas convivial ? Non bien sûr, vous allez voir que l'on peut tout à fait concilier barbecue et perte de poids !
La cuisine au barbecue est tout à fait compatible avec votre régime, puisqu'il s'agit d'une cuisson grillée, qui donne une saveur si particulière aux aliments et ne nécessite pas d'ajout de matières grasses.
Mais encore faut-il savoir faire les bons choix :
Évitez les chipolatas, merguez et autres charcuteries particulièrement grasses, même si vous les percez ! Pensez aux brochettes et soyez créatif : brochettes de volailles, de boeuf, de poisson ou encore côtes de boeuf, côtes de porc maigres, côtes d'agneau première dégraissées, sardines, maquereaux grillés...
Soyez vigilant sur les sauces : vous pouvez par exemple accompagner votre pomme de terre d'une sauce ciboulette à base de fromage blanc à 0%, votre viande de ketchup allégé en sucres ou de moutarde et votre poisson de sauce soja.
Pour l'accompagnement, les traditionnelles salades de riz et autres taboulés sont préparés avec des féculents vous pouvez donc en consommer 3 CàS maximum ou 30 g de pain. Banissez les chips et préférez les crudités assaisonnées avec une cuillerée à soupe de vinaigrette allégée, les légumes grillés (courgettes, aubergines, champignons, brochettes de légumes...) ou la ratatouille.
En dessert, choisissez 2 boules de sorbet, des fruits frais, en brochette ou en salade ou une banane en papillote (sans chocolat).
Vous pouvez également troquer un fruit contre un verre de vin à la place.
Régalez-vous c'est l'été !
Posté le 11 juillet 2008
Vous aimez profiter pleinement de vos week-end pour vous reposer ? Vous vous levez plutôt à l'heure du déjeuner qu'à celle du petit-déjeuner ? Cela est bien naturel et vous avez raison de vous soucier de votre sommeil. Cependant, en période de régime, vous êtes confronté à l'équilibre alimentaire et ses 3 repas de la journée. Rassurez-vous, grâce à notre formule "Brunch", vous pourrez concilier réveil tardif et équilibre alimentaire.
Lorsque vous vous levez trop tard pour consommer un petit-déjeuner et que l'envie d'un déjeuner avec entrée, plat, dessert ne vous enchante pas non plus, optez pour une formule idéale : un "brunch" (contraction anglaise de breakfast : petit-déjeuner et de lunch : déjeuner).
Ce brunch se composera par exemple de la façon suivante :
- 1 boisson chaude sans sucre ou avec édulcorant
- 4 tranches (60 g) de pain complet ou aux céréales
- 10 g de beurre (ou de margarine) ou 2 CàC rases de confiture ou de miel
- 2 œufs (à la coque, au plat, en omelette, brouillés) et 2 tranches (50 g) de jambon blanc dégraissé découenné
- 1 assiette de crudités à volonté accompagnée d'une sauce sans matière grasse
- 1 produit laitier à 0% de matière grasse (yaourt, fromage blanc, faisselle, ou 2 petits-suisses)
- 1 fruit frais ou une compote de fruits sans sucres ajoutés ou 150 ml de pur jus de fruits sans sucres ajoutés
Plus tard dans l'après-midi vous pourrez faire une collation composée d'un fruit frais et un produit laitier à 0 % de matière grasse.
Enfin au dîner, suivez le repas prévu par le plan de repas en évitant les féculents puisque vous les aurez consommés lors du brunch.
Dormez-bien et bon appétit !
Posté le 4 juillet 2008
Au cours de votre régime il peut vous arriver de ressentir une fringale. Devez-vous rester le faim au ventre ? Non bien sûr ! Notre programme peut inclure des collations.
Durant votre programme minceur, vous connaitrez probablement des moments de faim au cours de la journée.
Pour éviter au maximum ces petits creux, je vous propose de fractionner votre alimentation de manière à faire 3 repas et 2 collations par jour. Par exemple, consommez le fruit du petit-déjeuner vers 10H puis conservez le laitage et le fruit du déjeuner pour une pause dans l'après-midi. Ainsi vous ne consommerez pas de calories supplémentaires à celles prévues sur la journée et vous mangerez suffisamment souvent pour ne pas ressentir de petit creux.
Si vous n'avez pas prévu de collation mais que la faim vous tenaille occasionnellement, le mieux est de craquer pour des aliments faiblement caloriques comme 1 yaourt ou 1 fromage blanc à 0% sans sucre, des bâtonnets de légumes crus nature, un fruit, un œuf dur ou une tranche de jambon dégraissé découenné.
Avec le programme minceur Savoir Maigrir, vous retrouverez toutes les astuces et les conseils de Jean-Michel Cohen. En les recevant au quotidien, vous allez changer votre alimentation sans même vous en rendre compte. Ce sera l'un des éléments de votre perte de poids
Pour en savoir plus :
Posté le 4 juillet 2008
Le midi vous déjeuner à votre cantine d'entreprise, notre programme vous apprend à éviter les pièges pour manger selon votre régime.
Les cantines possèdent bien des avantages mais lorsqu'elles ne proposent pas une gamme de plats suffisamment large il faut savoir faire les bons choix.
Je vous conseille en priorité
- de choisir les entrées de crudités et s'il n'y en a pas, d'éviter les hors-d'œuvre qui vous sont proposés (type feuilletés, pizza, charcuterie) et de remplacer l'huile à laquelle vous avez droit dans le hors-d'œuvre de votre régime par 40 g de pain c'est-à-dire les deux tiers d'un petit pain de cantine.
- d'éviter les sauces (consommez la viande ou le poisson qui vous est proposé et repoussez la sauce au bord de l'assiette).
- de consommer une petite portion de féculents à condition de les éviter au repas suivant.
- d'essayer de vous procurer un yaourt maigre, en tout cas sans sucre et un fruit, sinon, n'hésitez pas à supprimer le dessert et à apporter avec vous un fruit et un yaourt que vous consommerez plus tard.