En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blogs 11 - 20 de 1502

Live Cuisine de CathyChou du 18/02 : La liste des ingrédients
Posté le 17-fevrier-2021

Ce jeudi 18 féfrier à 19h, vous avez rendez-vous pour le live En Cuisine avec CathyChou. Au menu du jour, deux recettes dont voici la liste des ingrédients nécessaires à leur réalisation :

Paupiettes de poireaux

Ingrédients pour 4 personnes :
- 6 blancs de poireaux
- 2 escalopes de poulet
- 50 g de chèvre en buche
- 1 échalote
- 1 gousse d'ail
- sel, poivre, persil
- épices à Colombo

Ustensiles à prévoir :
- un four (180°C)
- un mixeur
- une casserole
- une poêle anti-adhésive
- un plat allant au four ou plaque du four avec feuille de cuisson

Equivalence de la recette par personne : 1 légume + 1 protéine


Mousse au choco sans oeufs ni sucre ajouté

Ingrédients pour 6 personnes :
- 170 g de chocolat à pâtisser
- 13 cl de lait écrémé
- 17 cl de crème liquide légère a 12%

Ustensiles à prévoir :
- 2 saladiers
- une petite casserole
- un batteur électrique
- 6 verres/verrines
Conseil : mettre un saladier et les fouets du batteur au congélateur 20 mn avant

Equivalence de la recette par personne : 2 fruits + 5 g. de MG

 

Pour participer au live de CathyChou, RDV jeudi 18/02 à 19h dans la partie Consultation en groupe (cliquez ici)


Les barres chocolatées : voilà pourquoi les éviter !
Posté le 15-fevrier-2021

Je suis vos demandes de thèmes pour ces vidéos et je fais aujourd'hui un tour au rayon des barres chocolatées. Ces barres sont positionnées par les industriels à mi-chemin entre les barres de céréales que l'on consomme peut consommer en en-cas et le chocolat produits plaisir par excellence.

En pratique, il s'agit de produits saveur chocolat qui ont le point commun d'être à la fois gras et sucrés, ce qui les rend très addictifs.

En plus d’aiguiser notre gourmandise, ces barres sont disponibles à peu près partout dans les distributeurs en raison de leur conservation facile à température ambiante, leur poids restreint et la valeur ajoutée intéressante.

En pratique, le marché est tenu par Mars, Nestlé et Ferrero.

Petit tour du rayon :

- Mars : 445 kcal/100 g 16% lipides 72% de sucres très peu de protéines 1 barre de 45 g = 200 kcal
- Snickers : 483 kcal/100 g 23% lipides 61% de sucres 1 barre de 50 g = 240 kcal
- Lion : 493 kcal/100 g 23% lipides 65% de sucres 1 barre de 42 g = 207 kcal composition moins bonne
- Kinder Bueno : 572 kcal/100 g 37.3% lipides 49.5% de sucres 1 barre de 43 g = 245 kcal composition moins bonne
- Bounty : 487 kcal/100 g 26% lipides 59% de sucres 1 barre de 57 g = 277 kcal
- Twix : 493 kcal/100 g 24% lipides 65% de sucres 1 barre de 20 g = 98 kcal- Kit-Kat : 514 kcal/100 g 27% lipides 59% de sucres 1 barre de 41.5 g = 214 kcal


Mon bilan :
=> Il s'agit de produits gras et sucrés proches en moyenne à 480 kcal/100g
=> Même si le Bounty a une composition plus simple que les autres, la qualité des ingrédients est assez médiocre : sirops de sucre, huile végétale…
=> La variante se fait surtout sur le poids de la barre unitaire vendue. Plus la barre est grosse, plus la valeur calorique atteint des sommets.

En gourmandise de temps en temps, ce n'est pas un interdit, mais ces produits sont sans grand intérêt on y gagne en qualité et rassasiement à consommer 40 g de pain avec 20 g de chocolat OU 40 g de pain avec 30 g de fromage OU même 4 biscuits secs.

Vous aurez tous les détails en regardant cette vidéo qui à mon avis, aura beaucoup de succès :). A bientôt !


"Maigrir du ventre" : Je commente les vidéos des Youtubeurs
Posté le 8-fevrier-2021

Rappelons tout d’abord que nous avons une prédisposition génétique, avec une répartition des graisses plutôt gynoïde pour les femmes (partie basse du corps) et androïde pour les hommes (ventre et taille), que l’on retrouve aussi parfois chez les femmes ménopausées dont les œstrogènes sont en baisse.

Pour identifier cette obésité abdominale, le contrôle de l’Indice de Masse Corporel (IMC) doit être suivi par la mesure du tour de taille. Celui-ci ne doit pas excéder 94 cm chez les hommes et 80 cm chez les femmes.

De plus, avant de vouloir s’attaquer à votre ventre, il apparaît indispensable de prendre l’avis de votre médecin traitant, afin de contrôler une éventuelle éventration, réparable par chirurgie, distension des abdominaux ou colopathie.

Aujourd’hui, je vous ai passé en revu quelques “solutions” proposées sur le net pour perdre du ventre : sudation, effet de privation et apport en fibres, réduction des glucides, boire de l’eau et du citron ou des draineurs, consommer du psyllium et mucilage… Cependant aucune de ces promesses, hormis l’activité physique, ne vous permettra de cibler votre perte de masse grasse.

Je comprends tout à fait cette demande car nous avons tous une zone qui nous complexe et que nous aimerions voir fondre avant les autres. Mais la perte de masse graisse : c’est l’élimination de l’énergie sous forme de chaleur et les draineurs, les fibres, la sudation n’auront pas d’action sur le pourcentage de masse grasse de votre organisme

C’est l’association d’un programme de rééquilibrage alimentaire, manger mieux et pas nécessairement moins ; avec des exercices ciblés où vous souhaitez vous affiner et notamment la taille, qui vous permettra de muscler et raffermir votre ventre, et ainsi d’atténuer vos rondeurs.

Je vous laisse regarder la vidéo, vous verrez que certaines formules sont vraiment farfelues !

.


NOUVEAU : En cuisine avec CathyChou - LE DIRECT
Posté le 3-fevrier-2021

Un nouveau direct arrive sur le programme Savoir Maigrir : En cuisine avec CathyChou ! Pour y accéder, il vous suffit d'aller sur la partie COACHING dans la rubrique CONSULTATION EN GROUPE. Le RDV est donné une fois tous les 15 jours lle jeudi à 19h !

Ce direct est consacré à la création de recettes Savoir Maigrir adaptées par une membre bien connue de notre communauté : CathyChou. Pendant ce live, vous aurez le plaisir de découvrir une recette et surtout de la réaliser. Pour se faire il vous faudra quelques ingrédients (postés sur le blog du coach quelques jours avant le direct) et ensuite tout se passera dans votre cuisine !

Je laisse CathyChou vous présenter ce live :

.

Pour participer à ce direct, RDV ue jeudi sur deux à 19h sur la partie COACHING dans la rubrique CONSULTATION EN GROUPE.


Hamburger de tomate
Posté le 2-fevrier-2021

Bonjour,

Cette recette originale a de quoi surprendre quant à sa saveur ! L'astuce de remplacer le pain brioché industriel du burger, souvent source d'acides gras trans, par une belle tomate garantit incontestablement l'atout nutritionnel. De même, l'utilisation d'une viande à seulement 5% de MG accentue l'allégement de cette nouvelle image du burger. 

Hamburger de tomate

Ingrédients pour 1 personne(s) :

  • 1 grosse tomate
  • 1 steak haché de boeuf à 5% de MG
  • 3 feuilles de salade
  • 1 tranche de fromage pour burger
  • 1 CàC de moutarde
  • Sel, poivre
  • 1 CàC de basilic haché
  • 1/4 de CàC de curry
  • 1/4 d'oignon


Marche à suivre :

  • Laver puis couper la tomate en 2 et la faire griller au barbecue (ou gril du four) en veillant à ce qu'elle ne se désagrège pas. Griller également l'oignon coupé en rondelles et la viande.
  • Prendre les moitiés de tomate, les badigeonner de moutarde. Ajouter le basilic haché, puis les feuilles de salade émincées.
  • Rajouter le steak cuit et assaisonné (de sel, poivre et curry), la tranche de fromage. Éventuellement remettre quelques instants sur le barbecue pour que le fromage fonde légèrement.
  • Bon appétit !

Blogs 11 - 20 de 1502

Votre Analyse Minceur (env. 2 min)

Je suis
un homme
une femme
Je mesure
cm
Je pèse
kg
Je voudrais peser
kg
J'ai
ans




Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter