Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Les régimes c'est comme les crèmes anti rides, si ça marchait ça se saurait

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par roselyne_38 (38) Posté le 14-04-2013 à 17:11
un peu long peut être à visualiser mais voilà pourquoi dans 80 % des cas les régimes ne marchent et pire comment ils vont vous "aider" à lentement prendre du poids. Regardez bien et objectivement comparez avec ce que vous faites, avec vos expériences, ou celles de vos amis (es)

J'ai quelques amies que je me suis faites ici il y a quelques années maintenant qui sont en obésité morbide après une vie de régime. A qui le tour ?

Autre chose je n'ai rien à vendre, rien du tout, si ce n'est que mon choix est fait et définitivement fait

Et vous ? oui je sais vous vous dites qu'avec la motivation que vous avez, vous ne faites pas partie des 80 %. Si c'est vrai, c'est tant mieux et promettez moi de m'en reparler dans un an


https://www.france2.fr/emissions/infrarouge/diffusions/02-04-2013_48554

https://www.france2.fr/emissions/infrarouge
Retour au forum
roselyne_38 (38) répond Posté le 10-06-2013 à 11:38
Merci les filles pour ces échanges aussi riches

En résumé les régimes ne marchent pas et si les gens ont grossi c'est de part leur alimentation c'est un fait établi mais aussi à cause des régimes car contrairement à ce qu'ils annoncent les régimes font grossir à long terme

Je suis tout à fait d'accord, prendre soin de son corps passe par plusieurs étapes, plusieurs chemins et la réponse n'est pas unique, il faut de l'ouverture, de la maturité et bouger !


qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond Posté le 10-06-2013 à 11:09
Chaque cas est tellement personnel. C'est bien de piocher ce qui est utile pour soi. Ca nécessite une certaine maturité, connaissance et acceptation de sa propre personne, ne pas vouloir regarder que le chiffre de la balance.
Manger à sa faim est essentiel. Par contre zapper carrément un repas est à mon avis une erreur, ne serait-ce pour la glycémie.


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 10-06-2013 à 09:40
Au final, je pense que la méthode idéale pour mincir n'existe pas et que le premier pas c'est de travailler sur le rapport à son corps et son alimentation et là y a que eux qui le proposent. . .
Ensuite je ne suis pas anti-régime, dans le sens où je pense qu'apprendre à équilibrer ses repas, à savoir tricher sur 2/3 points n'est pas néfaste si ce n'est pas fait dans la frustration. par contre je pense que le régime ne dois pas être trop strict et dois s'inscrire dans un cadre où l'on est encadré justement pour travailler le psychologique, le rapport à la nourriture, le rapport à son corps. . .
être encadré pour savoir si notre volonté de perdre du poids est sensé où si on en a pas besoin. . .

Le jour où il y aura un vrai méthode complète qui prendra tous les paramètres en compte. . . là j'adhèrerai dans l'immédiat. . . je prend diverses méthode et je crée ce qui est le plus approprié à mon cas !


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 10-06-2013 à 09:35
bin ça c'est clair. . . les magazines jouent sur le perdez vite des kilos avant l'été car c'est vendeur mais nombreux des régimes proposé sont plus que draconiens. . . quoique sur ce point j'ai trouvé qu'ils s'étaient amélioré. . .

Ensuite, le fait que les gens ont grossi en 30 ans. . . je ne suis pas sur que ce soit à la base la faute aux régime. . . c'est général, les gens mange mal. . . déjeuné sur le pouce, restauration rapide, plats préparés bourrés de trucs mauvais pour la santé. . . et aussi sédentarité. . . les gens prennent la voiture pour faire 100m. . .
il y aussi le stress de la vie qui à augmenter, on demande de la rentabilité, tout dois aller vite. . . et c'est bien connu on compense le stress en mangeant. . .
Ensuite les régimes à répétition pour des personnes qui n'en avaient pas besoin. . . le manque de suivi : les gens font un régime drastiques puis remangent n'importe comment. . . ça empire probablement le phénomène. . .

après. . . personnellement, j'ai toujours mangé équilibré, peu de plats préparés, j'ai des besoin très pauvre en énergie (problèmes hormonaux oblige) et donc très dur pour moi de perdre. . . c'est pourtant indispensable car plus je prend de poids, plus les problème hormonaux s'aggrave et ça me donne un risque d'infertilité. . . que faire dans ce cas. . .
Zermati. . . sa méthode ne me fera pas maigrir. . . je le vois bien depuis que j'ai commencé. en revanche c'est un bon allié pour la stabilisation. Je le prend donc comme ça. . . Et encore beaucoup de chose qu'il nous demande de faire. . . je fais déjà. . .
et pour le rapport à son corps, j'ai pas eu besoin de cette méthode. . . je l'ai fait ici avec Anelor donc j'avais déjà fait cette étape. . .


roselyne_38 (38) répond Posté le 10-06-2013 à 07:44
ou leur équilibre alimentaire, leur ligne était le cadet de leur souci. Ils ne mangeaient rien d'industriel, donc aucune charge de sels, de sucre, de toxines en tous genres, ils mangeaient de tout (viande, poissons, légumes (plein de légumes frais), fruits à chaque repas, des légumineuses, et puis des harengs et autres poissons qui apportent (le nom m'échappe), donc une alimentation variée et des légumes frais. Je ne parle pas de cas particuliers mais la France en général mangeait comme ça et les gens étaient plutôt mince. Alors non la réponse n'est pas chez nos nutritionnistes je crois, elle est juste dans le bon sens commun et le retour à ses sensations gustatives et non la vue et puis l'art de manger dans le calme et non devant la télé ou autres excitations. . .. . .

bon je vois que je me suis lâchée tout compte fait. . .. . ... en résumé chacun sa vision mais je ne crois pas une seconde et ça n'est pas moi qui le prouve mais les régimes ne marchent pas, c'est prouvé et il faut arrêter de croire le contraire. Prenez les magazines de l'été, même des très vieux et bien on ne parle QUE DE REGIMES et on ne voit QUE DES PERDEZ CINQ KILOS AVANT L'ETE. . .. . .. . .. c'est ça oui. et reprenez en 10 pour la rentrée. . .. . .. . . ça ils ne le disent pas par contre


roselyne_38 (38) répond Posté le 10-06-2013 à 07:37
Bonjour

Petit message rapide, désolé

Mon expérience ? je pèse 61 kgs pour 1.64, pour moi j'ai des kilos à perdre qui sont tout sur le ventre. . .. . .. en même temps je suis ménopausée et avant ma ménopause je n'avais vraiment aucun problème de poids. Donc je cherche peut être à perdre mes kilos de la mauvaise façon. Avec Zermati je ne remonte pas aux 65 kilos auxquels j'étais arrivée. Mon problème de poids est relatif et je pense ne pas être un exemple à suivre. Ce qui me laisse à penser que la méthode est la bonne ce sont les témoignages sur le site. Quelques rares personnes annoncent des pertes importantes mais peu en fait, contrairement aux autres régimes hypo calorique ou autres où l'on voit très vite les résultats, mais ce que tout le monde dit c'est le rapport à l'alimentation et à son corps qui a complètement changé. Et ne serait ce que pour ça je dis que ça vaut le coup. De mon côté, je me dis MAINTETANT que j'ai le corps normal d'une femme de 57 ans, j'ai admis ne plus avoir 20 ans, j'ai admis qu'il fallait que je bouge un peu plus, à table je me fais plaisir à chaque repas, j'ai pris conscience de mes faims et j'ai apprend encore la satiété. Aucun régime ne m'a appris tout cela. Les régimes m'ont tous jeté de la poudre aux yeux en me faisant croire que c'était moi le grand ordonnancier de mon corps. Connerie tout ça, c'est notre corps qui décide et personne d'autre.

C'est la raison pour laquelle QUILIT6 que je ne pourrai pas accepter qu'on dise à mon corps ce qu'il doit manger quand il doit le manger et en quelle quantité

J'ai suffisamment de recul pour voir à quel point en 30 ans les gens ont grossi. C'est pas dur je prends l'album photo de mes parents et je regarde les gens sur les photos, pas forcément ma famille mais lors de visites, de vacances , je regarde la France de l'époque. Vous croyez que les gens se souciaient de leurs assiettes ? Non, ils mangeaient, c'est tout, ils n'avaient pas besoin de coach ni de compter leurs calories. . .. . .. . .


qui-lit-6 (Clermont-Ferrand, 63) répond Posté le 07-06-2013 à 13:58
Bonjour Roselyne,

de mon côté j'ai arrêté Zermati car côté perte de poids, ça n'a pas été ça. Par contre, côté dégustation des aliments, sensation de satiété, ce fut magique. Te rends-tu compte que je sais maintenant manger une petite tranchette de saucisson (c'est mon chocolat à moi) sans le finir par la suite, et sans culpabiliser, vivre quoi. Quel bonheur !

Par contre, pour régler MON problème, je suis partie sur autre chose : les repas à domicile + une coach. Je "dois" respecter ce qu'il y a à manger (petit déj, déjeuner, collation, dîner), ne rien zapper ni reporter et évidemment ne pas manger entre les repas. Et bien j'en suis à 4 kg de perdu sur 1 mois. C'est correct. Et adieu les grignotages du soir dus à 99% à une sensation de faim comme mon corps a été alimenté correctement tout le long de la journée.

Si j'avais écouté mon appétit, comme avec Zermati, je n'aurais pas déjeuné les matins, j'aurais dévoré à midi et rebelote le soir + du grignotage. C'est pour MOI n'importe quoi, pas du tout adapté cette anarchie. Mais j'insiste, je parle de mon cas.

J'en suis là. Quand je me sentirai bien réglée à tous les niveaux, je reprendrai mes casseroles pour refaire ma popote. Pour l'heure, j'ai besoin de retrouver une vie normale.

Il n'y a pas une solution, mais des solutions, tu as bien raison.


cako1 (Drancy, 93), Ambassadeur(rice) répond Posté le 07-06-2013 à 09:52
ah oui, roseline, tu avais des problèmes de pensée que tu allais avoir faim.. tu te forçais à finir. . .

pour ma part. . . bon oui j'ai quelques soucis pour savoir quand je n'ai plus faim. . . donc là dessus je travaille. . .
j'ai quelques compulsions alimentaires (d'ailleurs. . . embetée pour suivre zermati car en ce moment j'en ai pas et je dois travailler dessus. . .) mais par contre ça ne me pose pas de problème de sauter un repas, de ne pas finir mon assiette, de manger en décalé. . .

je le faisais par moi même. . . avant de commencer le programme linecoaching. . .

Après moi en témoignage linecoaching je connais que 2 personnes l'une qui n'a pas perdu mais stabilise après avoir fait JMC et ça marche bien pour elle. . . elle n'a pas perdu les 2/3 kilos qu'elle aurait aimée perdre en plus mais elle ne reprend pas. . .
Et une autre qui a plus de mal et qui continue à prendre malgré le programme (et pourtant elle fait ce qui est proposé. . .
et donc toi à présent et donc je suis curieuse de suivre ton avancée !!
et moi bien sur !!! et j'en suis au début !!!

après j'attend de voir. . . je pense que ce programme peut être une vraie révolution pour certaines personnes (mais comme les programme minceur car je connais des personnes qui ont fait le programme JMC et ça a été une révélation. . .et il y a aussi beaucoup de témoignages sur ce site de personnes qui ont réussi et non toujours pas repris) et pour d'autres moins.

Et si toi tu fais partie de ceux qui adhèrent c'est que c'est pour toi. . . ceux pour qui tu dis : elles n'ont pas fait ce qui est demandé. . . c'est peut être qu'elles n'adhèrent pas. . . que ce n'est pas fait pour elles. . . et qu'il faut peut être encore une autre démarche (pas les régimes, pas zermati. . . encore autre chose qu'il reste à trouver. . .)

moi pour ma part, j'adhère à une grande partie des principes. . . donc je vois ou ça va me mener !! je n'ai pas fini mon parcours et j'attend impatiemment la suite !!!


roselyne_38 (38) répond Posté le 07-06-2013 à 09:10
Joanna il existe d'autres alternatives et dans ton cas peut être voir avec un nutritionniste qui te recevra dans son cabinet

je te propose déjà de te renseigner via ce site qui selon des témoignages lus ici ou là apporte beaucoup aux personnes ayant de gros problèmes de poids

http://www.gros.org/

De mon côté je suis les docteurs zermati et apfeldorfer sur leur site line coaching :

http://www.linecoaching.com/mon-bilan-gratuit-zermati-apfeldorfer-pr?gclid=CKS4952x0bcCFdIPtAodMngAEA

regarde en bas de la page d'accueil tu as plein de rubriques

Si j'avais un réel problème de poids je chercherai à les rencontrer, à avoir un rdv avec eux. Il y a aussi je crois le docteur COCAUL en qui j'aurai confiance.

Mais par pitié oubli les Cohen et compagnie. Je pense que ton médecin a raison, une opération doit absolument être évité et dans ton cas il suffit peut être d'une prise en charge sérieuse pour régler ton problème

Je pense que tu as besoin d'être entourée, soutenue par un vrai professionnel, et puis pour commencer je te recommande vivement de regarder les deux émissions que je présente dans mon premier post. C'est très révélateur et je pense que vu ton parcours tu vas tout de suite comprendre. Zermati et Cocaul d'ailleurs participent à ces reportages



joanna_62110 (62) répond Posté le 07-06-2013 à 09:01
bonjour roselyne
je suis d'accord avec toi . je suis inscrite ici depuis juin 2008 et j'en suis toujours au même point !!!
avec au moins 30kg à perdre. . .. . . pas possible de tenir à long terme quel que soit le régime je ne sais plus comment faire et une opération mon médecin est contre



11 - 20 de 43
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen