Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


trop d'angoisse, je ne sais + respirer ANNIE BELGIQUE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par cookie (70) Posté le 09-07-2008 à 01:18
j'ai commencé le 24 mars,j'ai tout suivi à la lettre et ai perdu 4 kg en 4 semaines, j'ai + ou - cessé (partie en congés) mais de toutes façons, j'ai une vie privée qui me désespère, mon corps me dégoûte , c'est vrai que j'ai DU oublier ma sexualité depuis 12 ans (j'ai 57 ans)mon compagnon et moi faisons chambre à part !!jJ J'ai déjà essayé tellement de choses (weight watcher..)et n'ai jamais obtenu de résultat. Ici, je suis certaine que Mr. COHEN m'inculque toutes les bonnes techniques, mais je me sens tellement malheureuse, j'ai tellement honte de ce corps affreux ! 70 kgs pour 1 m 60, taille 42, iil faudrait que je reprenne mon régime, MAIS J'AI TOUJOURS FAIM !! Je crois que personne ne peut m'aider, mon avenir m'appartient mais je suis pieds et mains liées car je n'ai pas les moyens de vivre seule;est ce que pour ça je devrai rester obèse toute ma vie ???j'ai peur de la vérité
Retour au forum
mmigui (Toulouse, 31) répond Posté le 15-10-2013 à 22:55
Bonsoir,
j'ai tendance à flancher en ce moment. Je vis seule (et ce n'est pas forcément un mal) mais je suis très sollicitée par ma famille. Ma mère a subi les inondations du mois de juin, elle est sans chauffage, il y a du boulot pour faire face aux expertises, faire faire des devis, choisir les bonnes solutions, etc. . . Ma fille est malade et son couple en difficultés, avec des enfants en bas âge, mon fils en situation de divorce avec un enfant; Je fais des km, je fais des gardes d'enfants, je fais ce que je peux chez ma mère. De temps en temps, je passe chez moi, où m'attend mon perroquet (on s'en occupe en mon absence!).
J'ai failli tout lâcher, puis j'ai fait un tour sur le forum,sur les sujets de discussions que je fréquente assidûment et j'ai fait la "voyeuse" sur d'autres, sans parler des propositions des coachs et je me suis rendu compte que poursuivre valait la peine. J'ai été heureuse de passer d'un 46/48 à un 40 ( j'ai perdu l'équivalent de ma petite-fille: 15 kg), je dois me maintenir et aider comme on m'a aidée. Nous sommes nombreuses et quelques-uns. Haut les coeurs! La formule est bonne nous nous vaincrons;
Amicalement,
Marie-Christine


VioletteOise (60) répond Posté le 15-10-2013 à 10:55

Bonjour Cookie

Je viens de voir ton appel au secours. Attends tu fais du 42 :-q :-q :-q tu n'es pas horrible et je suis entièrement d'accord avec Salomé.

Attends je pèse 86.900 pour 1M53, tu imagines la baleine :-bd :-bd :-bd et effectivement, moi, mon corps me dégoûte sans compter toutes les choses que je n'arrive plus à faire.

Là, j'ai le moral un peu en berne mais je sais que ce n'est qu'un passage (certaines dates) je sais que je vais me reprendre.

Allez redresse la tête et vire ton mec.

Si tu veux me contacter je te donnes mon adresse mail. annie.gautier.60@gmail.com

N'hésite pas ;)

Amicalement


revest (LE REVEST LES EAUX, 83) répond Posté le 13-10-2013 à 08:31
. :-q REVEST 83
Bonjour mmigui, c'est super que tu te sois faite aider pour arriver à résoudre tes problèmes. Le programme doit en être facilité. Peu ou prou nous avons toutes et tous besoin d'aide même si elle ne relève pas automatiquement d'un thérapeute. Le regard des autres ne doit pas nous figer dans une attitude de déni ni même nous culpabiliser. Il doit au contraire nous aider à réagir dans le bon sens. J'ai encaissé des paroles très dures de la part de l'une de mes amies et cela ma fait très mal. Mais après avoir réfléchi, j'ai compris qu'elle avait raison. Je lui en ai voulu pendant quelque temps. puis à 67 ans j'ai entrepris de me reprendre en main afin de retrouver l'estime de moi même et cela toute seule car je suis divorcée (tu piges maintenant d'où vient en grosse partie mon problème) et comme cela n'allait plus entre nous avant la séparation, j'ai très mal réagi et j'ai trouvé refuge dans la nourriture, les sucreries et j'en passe. Bref IL FAUT SE FAIRE AIDER SI BESOIN ET SURTOUT NE PAS EN AVOIR HONTE.
Bonne journée et bonne continuation.


mmigui (Toulouse, 31) répond Posté le 09-10-2013 à 11:17
Bonjour,

il m'est arrivé quelquefois de prendre une impression de vide pour de la faim. J'ai dû mettre un nom sur ce vide et même plusieurs noms. C'était le plus souvent la sensation de ne pas être comprise, de ne pas être entendue, d'être une notion: mère, fille, soeur (toujours la famille), il a fallu que je me rende compte que j'étais Marie-Christine, individu "aimable", comme me l'a dit un thérapeute avec insistance. Ce vide ayant été comblé oralement, non pour remplir mon corps et lui donner de la consistance mais pour dialoguer afin de redonner de la consistance à mon mental, tout est devenu évident.
Mes ami(e)s étaient de bon conseil dans ce sens,-là, les membres de ma famille aussi parfois, quand même, il m'a fallu du temps pour m'ouvrir, et surtout une thérapie qui m'a permis de faire la synthèse;
Pour revenir à l'essentiel; identifier la sensation de faim.


revest (LE REVEST LES EAUX, 83) répond Posté le 05-10-2013 à 08:44
REVEST 83
Salut Cookie, je n'ai rien d'autre à ajouter à ces commentaires si ce n'est qu'il faut que tu réagisses et certainement te faire aider même par un spy si il le faut. Tu ne peux pas continuer comme cela. Nous passons toutes par ce genre de périodes ce qui emmène très souvent à une prise de poids plus ou moins conséquente. Mais après quel plaisir de passer d'une taille 44 à une taille 38. Allez ne baisse pas les bras et si tu penses avoir faim, alors remplace la nourriture par de l'eau ou de la tisane. Tu verras cela cale bien.
Et puis, maintenant que tu as commencé, il faut continuer à nous écrire et le dialogue te feras énormément de bien car il nous aide nous aussi.
Bon courage et bonne journée.


mmigui (Toulouse, 31) répond Posté le 15-09-2013 à 16:48
Bonjour Annie,

nous sommes tous et toutes ici parce que nous avons des problèmes de poids que nous avons eu des difficultés à gérer pour des raisons qui dépassent le régime. Si prodigieux que soit le régime que préconise JMC, il n'est possible que si nous sommes prêtes. J'ai connu le dégoût de mon corps que j'ai cru définitif jusqu'à ce que j'admette que je devais me faire aider. J'ai consulté une psychologue qui m'a écoutée et m'a amenée à comprendre que je devais avant tout faire face à mes relations familiales et parler. Ton "logeur" sait-il combien tu souffres? Si je peux me permettre un conseil, ce serait de consulter personnellement et surtout de faire une thérapie de couple. Je sais, c'est difficile à admettre et à faire admettre. De plus, il faut trouver les bons interlocuteurs, mais cela vaut la peine d'essayer.
Je te souhaite bon courage, ne perds pas espoir, des solutions sont possibles.
Marie-Christine


jp57d62 (nice, 06) répond Posté le 15-09-2013 à 12:03
Bonjour Annie, je suis de tout coeur avec vous, ne vous en faites pas tant, dans le vie. Prenez le temps de vivre, personne ne le fera pour vous. Soyez plus tendre envers vous même, acceptez de ne pas aller bien. Vous avez fait un grand pas en vous faisant aider pour changer les choses qui ne vont pas dans votre vie, maintenant, il faut être patiente et laisser le temps au temps. SWortez, voyez du monde, ça change les idées. Dans votre beau pays de Belgique. Etes vous du côté de Mons ? Bises ;)


salomé (agde, 34) répond Posté le 13-07-2008 à 20:08
Cookie
Sylviane peut t aider et te donner des tuyaux pour te sentir mieux. . .
je crois quand meme que si tu n acceptes plus la situation, il va falloir changer quque chose. . ..
mais ce programme fais le pour toi rien que pour toi, le reste viendra tout seul..
en tout cas as tu deja parlé à ton "logeur"? il est bien égoiste de ne pas te donner de tendresse quand meme. . .excuse moi mais quand on aime on partage c est tellement naturel. . .
courage en tout cas
amicalement


cookie (70) répond Posté le 13-07-2008 à 15:54
merci aussi a vous Cathy, je vais suivre les discussions lancées par Sylviane, ca peut être très intéressant. En ce moment je ne fais + le régime à la lettre, je recommencerai dès que je m'en sentirai capable. le regard que mon compagnon jette sur moi est celui d'un homme qui tiens à sa compagne, mais vivre comme frère et soeur , très peu pour moi et ca dure depuis le début (11 ans) alors ce corps qui ne sert + à rien me dégoute encore +ALLEZ Annie , soyons positive, " uon jour mon prince viendra "MERCI à vous et à toute votre équipe, j'ai vraiment l'impression que je me suis faite des amies, et ca fait du bien au coeur


cookie (70) répond Posté le 13-07-2008 à 15:39
millle fois merci a SALOME , tu sais, en fait mon compagnon tient à moi, me trouve jolie (il préfère les femmes "bien en chair") mais c'et un homme très froid avec qui je n'ai aucune relation intime. En ce qui me concerne je le considère comme mon logeur, mais qu'est ce que je me sens seule ! et même si je suis encore jolie pour mon age, ca ne me sert + a rien.Tant mieux pr toi d'avoir trouvé "UN BON BELGE EN FRANCE"



1 - 10 de 12
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • 2
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen