Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 2 mars

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Solenne, Diététicienne - Equipe Savoir Maigrir (Paris, 75) Posté le 23-02-2009 à 13:50
Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites sur le site.
Je m'appelle Cathy, je suis diététicienne et je fais partie de l'équipe Savoir Maigrir avec Jean-Michel Cohen.
Je crée cette discussion pour aider et guider toutes les personnes qui vont commencer lundi 2 mars 2009. Mes collègues et moi nous ferons un plaisir de répondre à vos questions et de vous donner des explications pour que votre première semaine de programme puisse démarrer sur les chapeaux de roue.

Cette rubrique est aussi une belle opportunité pour prendre contact et rencontrer celles et ceux qui vont commencer le programme Savoir Maigrir en même temps que vous. Nul doute que vous y découvrirez vos futurs compagnons de régime !

Une chose est sûre, c'est beaucoup plus facile de maigrir quand on est plusieurs. Alors, surtout n'hésitez pas à participer et lancez-vous dans la discussion !
Retour au forum
lakshmi (bois-le-roi, 77) répond Posté le 19-06-2009 à 23:26
Bonsoir
Pour ton fils Corinne,les jeunes enfants ont de surprenantes capacités d'adaptation.Si ton petit bonhomme n'aime pas trop écrire ne le "dégoute" pas trop avec des lignes d'écriture.Propose d'abord des exercices de graphisme demandant une continuité dans le geste.C'est à dire des mouvements qui ne demandent pas des "levés de crayons" comme par exemple une suite de l ou de e en minuscule cursive pour décorer le tour d'une carte, d'un dessin, ou autre.Tu peux proposer des suites plus sophistiquées avec toujours des lettres que l'on peut écrire les unes avec les autres sans lever le crayon.C'est à dire avec des b e f h i j k l m n p r u v w y z.Il est assez joli d'écrire plein de "joli" en attaché en guise de cadre autour d'un dessin par exemple.Ou encore tout un cadre de joie autour d'un faire-part ou une invitation.On peut aussi s'amuser à jouer à celui qui trouve le plus grand nombre de mots qui s'écrivent d'une seule traite ou encore celui qui a le plus grand nombre de lettres attachées sans lever le crayon a gagné.Bien sûr les points et les accents ne se mettent qu'à la fin de l'écriture de la dernière lettre.
Une fois le geste graphique affiné par ces "exercices" qui apportent continuité et souplesse,tu peux t'attacher à insister sur le sens du tracé des lettres a et o. C'est à dire que le rond débute à droite pour tourner sur la gauche et se terminer à droite sur le départ.La boucle du o ne se fait qu'à ce moment là, de même que la canne du a.Et de haut en bas.


corinne1212 (Manchester, 30) répond Posté le 19-06-2009 à 22:16
Merci Maroma. . .je dois bien reconnaitre que j'en étais arrivée à cette conclusion ! Mais j'en ai marre de les faire bosser (je veux dire de leur faire faire du travail supplémentaire). . . je sais que tu as certainement raison , je vais me mettre un coup de pied aux fesses et le faire écrire.
Mon mari est rentré cette après midi et il a remis de l'ordre dans le portable, je retrouve avec joie mes accents et les lettres à leur place !!!
Bonne soirée !


maroma (76) répond Posté le 19-06-2009 à 18:35
Bonjour à toutes
pas eu le temps de venir beaucoup. La fin d'année est toujours très surchargée. En fin dans 2 semaines ce sera les vacances !
Tartinebleubleu : contente pour toi que tu ailles mieux et que tu arrives à poser de nouveau tes kilos. Félicitations pour ton petit "baby". Sûr que le stress joue dans la perte ou non de poids.
Lakshmi : je te confirme que c'est une période à haut risque. Entre les invitations et les repas de fin d'année il y a de quoi reprendre une partie de nos kilos. Avec mon mari nous faisons 2 repas rattrapage par semaine et nous essayons de faire correctement les repas sans personne. Pour l'instant nous arrivons à maintenir le cap mais la perte de poids est moins importante qu'avant mais nous descendons quand même.
Corinne : si tu envisages de revenir en france il serait peut être bien d'apprendre à ton fils l'écriture en attaché car il va déjà à avoir à assimiler une autre grammaire et une autre conjugaison et un autre système mathématiques il vaut mieux pour lui que l'obstacle de l'écriture soit déjà levé mais surtout fais-le de façon ludique qu'il n'est pas l'impression d'être à l'école pendant les vacances !
Bonne soirée à toutes et à demain pour le verdict de cette semaine.


corinne1212 (Manchester, 30) répond Posté le 19-06-2009 à 15:07
Bonjour tout le monde !
Merci pour le compliment Lakshmi !
C'est rigolo je me demandais hier ou tu etais passee!!!
Contente que tu ailles bien! Moi j'ai mis le pied dans le plat ce matin avec une maman de l'ecole qui s'est vexee et il a falu aue je reformule 10 fois ce que j'avais dit pour qu'on puisse se comprendre . . . foutus anglais !
Tiens, toi qui es instit, tu pourras me donner ton avis. . . si tu veux !!!
Mon fils commence a se debrouiller en lecture en francais (il est OK en anglais) il rentrerait en CE2. Par contre il est infoutu d'ecrire un mot correctement et en plus il n'ecrit pas en "attache". Ici ils ecrivent en lettre d'imprimerie attachee . . . lisible mais pas joli, tu crois qu'il faut que je lui fasse faire des lignes si on rentre en France ou qu'il s'adaptera en classe ?
bon, sinon, je devrais avoir une bonne surprise demain, malgre le manque d'exercice cete semaine a caues de ce torticoli.
Pour ce qui est de l'hypothetique retour en France, ca se precise mais on reserve notre decision pour dans 3 semaines. . . apres avoir vu ce que ses patrons actuels ont a propose.
Allez bon courage pour la balance demain et bon week end !


lakshmi (bois-le-roi, 77) répond Posté le 19-06-2009 à 11:12
Pour tartinebleubleu, contente d'avoir de tes nouvelles et que les kg veuillent bien fondre pour participer à ton moral.Sur que le stress compte, JMC l'a dit!
Soigne toi bien et à bientôt


lakshmi (bois-le-roi, 77) répond Posté le 19-06-2009 à 11:06
Hello à toutes!
De retour sur le forum après plusieurs semaines d'absence où je me concentrais à ne pas prendre de poids pendant cette période à haut risque.Je me suis en fait attachée comme le conseille JMC à faire la moitié de repas diététiques et çà a marché.Avec en moyenne 3 repas festifs par semaine j'ai réussi à ne pas prendre.
Pour Fripette bienvenue sur le forum!Je mesure 1,57 pour aujourd'hui 54 kg.A mes 20 ans j'en faisais 48 mais aujourd'hui à bientôt 50 ans je vise les 50kg car je suis plus en muscles.La perte est plutôt lente environ 600g en moyenne par semaine.Je sais que l'age joue et que les derniers kgs résistent +.Pour l'oedème pas de secret, des drainants, des massages et du vélo pour la circulation de retour.Pour moi ça a fonctionné avec en plus un traitement genre Daflon.
Pour Mamounette ,je suis de tout coeur avec toi.Mon mari a aussi fait un saut de l'ange ,il y a quelques années avec la BMW 1100 qu'il avait eu pour la fête des pères! Résultat:hospitalisation pour plaie articulaire au genou.Sous morphine pendant plusieurs jours,immobilisé à la maison pendant quelques semaines avec une humeur épouvantable.Celà a duré jusqu'à ce qu'il puisse laisser tomber les béquilles.Courage à ton mari. . .
Quant à toi Abesse, savoure et résiste!
Et pour toi Corinne contente de te retrouver car tu es pour moi la + motivante.
Bonne continuation à toutes


tartinebleubleu (59) répond Posté le 18-06-2009 à 22:54
salut les filles j ai arrete le regime mais je peux continuer a aller lire vos messages sur le forum je vois que tout le monde a des petites misères (je continue a faire des repas équilibres) et la je sais pas si c est le fait d etre moins stressee (ma fille a eu son baby) je commence a perdre je crois que le stress fait beaucoup et puis comme j ai des pincements de vertebres je vais voir le kine et aujourd hui j ai commencé des cours de déco home et ca me détend aussi alors les kilos commence a s envoler. . .magique on va voir si ca continue comme ça mais je vous souhaite courage les filles a bientot


corinne1212 (Manchester, 30) répond Posté le 18-06-2009 à 20:31
Salut ! et moi qui me moquais dse hommes qui souffrent. . .je peux dire que moi aussi je suis penible quand j'ai mal . . .et la avec ce torticolis, je douille.
Heureusement j'ai un copain masseur acupunteur, ca va un peu mieux mais je retourne le voir demain.
allez a plus


FRIPETTE (Francesca) (27) répond Posté le 18-06-2009 à 18:52
Mamounette
j'espère que ton mari se remet car un homme à la maison. . ..on s'est comprise. Poutant on les aime nos hommes mais quand ils sont à la maison par obligation il sont intenables. Courage Mamounette ça va s'arranger. Mon mari a une grosse moto c'est une CBR 1100, avant il avait une 1300 et c'est sur que lorsqu'il est parti au boulot en moto je flippe un peu. Un jour un femme conductrice de car scolaire lui a grillé une priorité. . .je te dis pas le saut de l'ange qu'il a fait. Par rapport au choc il a pratiquement rien eu. La Chance et son étoile étaient de son côté ce jour là. Bon courage à toutes et bonne soirée là je vais sortir du bureau et donc éteindre l'ordi donc à 2M1.


FRIPETTE (Francesca) (27) répond Posté le 18-06-2009 à 18:47
Bonjour à toutes
Mamounette
Merci pour tes conseils. Les bottes j'ai déjà essayé, les massages lymphatiques, j'en ai eu 15 s'ances mais ça n'a rien donné, j'ai fais des séances de massage chinois "chiatsu" et enveloppée aussi dans des bandes de glace (ça pour rafraîchir ça rafraîchit lol), par contre je n'ai pas pris la médecine de <Labbé souri alors je vais essayé et je te dirai au bout de 10 jours de traitement (il faut attendre que cela fasse effet). Bonne soirée.



601 - 610 de 1972
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 198
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen