Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 20 février

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par adrienlemay (lille, 59) Posté le 13-02-2012 à 04:02
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis votre responsable de communauté.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

N'oubliez pas que vous avez la possibilité de poser des questions aux diététiciennes en passant par le lien "Questions diététiques" situé dans la partie outils. Et sachez que vous pouvez discuter en direct avec l'équipe diététique tous les lundis à 17h (RVD sur le lien "Tchat diététique vidéo" dans outils).

Enfin, si vous avez des questions techniques sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 0800 00 88 30 (gratuit depuis une ligne fixe).

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
Kermitt9 (77) répond Posté le 21-11-2012 à 18:17
Coucou les filles !

Alors là Fabi, bravo pour ta plaidoirie ! :-q
A priori, nos avis se rejoignent bien ; nous faisons un beau duo d'avocates. ;)
Nanou. . .convaincue ? *-:)
Cela va bien se passer. . .du temps, de la patience, et comme on dit "une main de fer dans un gant de velours".
Par-contre, il faut que je te dise. . . X( X( X(
Qu'est-ce que c'est que ça. . .le lancer d'échalotte sur le chat. . . T'as pas honte ? ? ? :-O

Ici, pour la déco de Noël, je pense mettre le sapin début décembre. Pour les extérieurs, je pense l'installer assez rapidement dans la quinzaine car le temps est plutôt favorable. S'il pleut ou s'il fait froid, ce n'est pas bien pratique. Par-contre, le lancement des illuminations sera pour la sainte Lucie et se prolongera jusqu'à fin janvier, d'une part parceque c'est joli à regarder le soir, mais aussi parceque c'est du boulot à installer donc il faut en profiter ensuite.
On se fera des échanges de photos j'éspère. ;)

Aujourd'hui, c'était un temps d'automne avec beaucoup de grisaille et de gros nuages. La saison n'est pas bien avancée. Les arbres sont encore feuillés en majorité. Mes oeillets d'inde sont toujours fleuris.


fabi67 (MONTBRISON, 42) répond Posté le 21-11-2012 à 17:42
Vous avez vu un peu je suis bavarde quand j'ai la possibilité d'avoir l'ordinateur.
Normal j'étais toute seule car mes trois hommes étaient au travail. Seul Arnaud est arrivé mais il ne m'a pas encore demandé l'ordinateur même si cela ne devrait pas tarder à mon avis.
J'en ai bien profité.
Arnaud m'appelle pour me dire qu'il m'a préparé une infusion et que si je ne descends pas de suite, elle sera froide.
Si c'est pas mignon de la part de mon petit pépère gentil.
Allez je vous laisse, je vous fais à toutes de gros bisous.
Bonne soirée et à plus tard ou à demain.
Bisous, bisous les belles :x :-* :x :-* :x :-* .


fabi67 (MONTBRISON, 42) répond Posté le 21-11-2012 à 17:38
J'ai oublié de te dire qu'il faut que toute la maison apprenne à ne rien laisser traîner n'importe où sous peine de ne pas retrouver ses affaires ou de les retrouver en mauvais état. Et là ce ne sera pas la faute de Cléo mais de celui ou de celle qui aura laissé traîner son vêtement ou ses chaussures.
Athos petit me mangeait les pieds pour jouer et je n'y ai pas prêté attention jusqu'au jour où il m'a mangé une paire de pantoufles. Mais je ne l'ai pas grondé car j'étais la seule et unique responsable. J'ai juste arrêté de le laisser me manger les pieds pour jouer et il n'a jamais recommencé.
Une fois, il m'a mordue car je devais lui faire un truc qui ne lui convenait pas. Il a pris une super claque sur le nez, j'ai crié de douleur et de colère et il n'a jamais recommencé de façon délibérée. Il lui arrive de me pincer un doigt quand on joue mais ce n'est pas fait exprès et ce n'est pas dans les mêmes conditions.
Mais une chose est sûre c'est qu'il faut du temps et que tout ne vient pas par simple claquement de doigts comme par magie. Ce serait beaucoup trop simple et trop facile.
Comme dit Arnaud il ne faut pas croire que leur éducation se fait comme les enfants peuvent croire au Père Noël quand ils sont petits.
Mais tu verras dans quelques temps elle va s'assagir en grandissant et tu ne pourras plus te passer d'elle.
Tu ne seras plus seule à la maison grâce à elle et tu verras tout l'amour qu'elle va te donner.
Ce ne sera que du bonheur et tu oublieras toutes les petites bêtises qu'elle aura pu faire étant petite.
Courage ma belle et ne t'avise pas d'essayer de l'abandonner ou de la rendre à l'éleveur car Kermitt et moi débarquons chez toi et nous serons deux très bonnes avocates pour ta petite Cléo. Et puis je la ramène avec moi pour qu'elle puisse faire plein de bêtises et jouer avec Athos et les chats ;) .
A ta disposition si besoin.
Bisous à toi et caresses à Cléo.
A plus tard, je vais commencer de préparer le repas de ce soir et de demain à midi.


fabi67 (MONTBRISON, 42) répond Posté le 21-11-2012 à 17:24
Dès qu'elle va vers un fil électrique par exemple, il faut lui dire NON fermement et détourner son attention par un jouet ou juste en l'appelant et ne pas oublier de la féliciter en la caressant quand elle obéit. Cela l'encouragera à recommencer à obéir.
De plus pour tout ce que tu veux qu'elle apprenne, il faut le faire petit à petit et à dose "homéopathique".
Par exemple: la peigner deux ou trois minutes tous les jours, lui mettre son collier cinq minutes par jour, la toiletter régulièrement pour l'habituer et qu'elle n'ait pas peur quand une nouvelle chose sort de son ordinaire et la perturbe.
La mettre dans la voiture pour aller chercher le pain et non pas que pour aller chez le vétérinaire par exemple car autrement elle ne voudra pas monter dans la voiture et risque en plus d'être malade en vomissant de partout :-S .
Quand elle mordille ou mord carrément, il faut que vous appreniez à faire la différence entre le jeu et la colère. Ce n'est pas la même chose. Quand elle mordille pour jouer, faire échange des doigts contre un jouet. Par contre quand elle mord pour s'affirmer, il faut lui faire comprendre que ce n'est pas elle qui commande en haussant le ton et en disant NON et en lui montrant un journal pour bien qu'elle comprenne que cela ne se fait pas.
Je ne sais pas si j'ai pu répondre à toutes tes interrogations mais n'hésite pas à me poser des questions si besoin.
De plus, je pense qu'il serait bien que tu prennes rendez-vous chez le vétérinaire pour qu'il te conseille au mieux et te dise à quel âge tu peux faire telle ou telle chose (comme la mettre en laisse pour la promener) car je ne me souviens pas de l'âge qu'avait Athos quand on a commencé.
Quand
Tu peux aussi lui demander de te diriger vers un club de dressage.


fabi67 (MONTBRISON, 42) répond Posté le 21-11-2012 à 16:27
Quand elle fait quelque chose qu'elle n'aurait pas dû faire, il faut le lui dire, la gronder en élevant la voix et en changeant de ton. Par exemple quand Athos part après Caline et lui jappe après pour lui faire peur, je le gronde en prenant une voix plus grave et un ton très sec. Généralement, je n'ai besoin de dire que "Athos " et il comprend qu'il a fait une bêtise.
Par contre, quand elle a été sage ou qu'elle a obéi, il faut absolument la féliciter et l'encourager afin qu'elle comprenne que tu n'es pas là que pour la gronder et la punir.
Autrement, ce sera la guerre entre vous.
Pour ce qui est de la propreté, petit à petit en grandissant elle va apprendre à maîtriser ses sphincters et réussira à se retenir plus longtemps. Comme tu es à la maison, propose lui régulièrement d'aller faire pipi dehors puisque tu as la chance d'avoir de la place au contraire d'un appartement. Même si elle n'a pas besoin de faire pipi, elle comprendra qu'il faut sortir pour faire pipi et qu'il ne faut pas qu'elle fasse dedans. Bien sûr, si vous êtes absents trop longtemps, il se peut qu'il y ait des accidents.
C'est comme pour un enfant quand on enlève les couches . Je sais je la compare encore à un enfant mais le processus est le même. Il faut du temps, de la patience, de l'attention et de l'amour.
Pour l'alimentation, comme c'est un chiot, je suppose que tu lui donnes à manger deux fois par jour. Il faut toujours lui mettre son bol au même endroit et qu'elle ait toujours de l'eau fraîche à disposition. Mais je suppose que c'est déjà le cas.
Pour les petites ou plus grosses bêtises (rideaux, fils électriques, . . .), c'est à vous à la maison dans un premier temps d'être vigilants. Ne laissez rien traîner qui soit susceptible d'être dangereux pour elle. Ce n'est qu'un petit chiot.
Dans quelques temps, elle ne fera même plus attention à tout ce qu'il ne faut pas qu'elle touche pour l'instant.


fabi67 (MONTBRISON, 42) répond Posté le 21-11-2012 à 16:15
Bon Nanou, parlons de choses sérieuses maintenant que j'ai bien bafouillé pour ne pas dire grand chose.
Ta petite Cléo est un bébé. Il ne faut pas que tu l'oublies. C'est un bébé au même titre que l'étaient tes filles qui ont petit à petit grandi et qui sont devenues des enfants, puis des adolescentes et enfin des adultes.
Pour ta petite boule de poils, le processus est exactement le même. Il faut bien que tu le comprennes (même si je n'en doute pas un instant).
L'éducation d'un enfant prend du temps et bien pour un chiot c'est du pareil au même.
C'est un travail de longue haleine, de tous les jours et de tous les instants.
Il faut que vous appreniez à vous connaître mutuellement. Elle arrive dans une maison qu'elle ne connait pas, elle était entourée de plusieurs autres chiots dans un environnement totalement différent. Cela fait beaucoup pour un bébé même si c'est un animal et pas un humain.
Je vais essayer de t'aider au maximum mais ce sera peut-être un peu de tout dans le désordre au fur et à mesure que les idées viendront. Alors désolée par avance si la progression n'est pas forcément logique.
La première chose, comme te le disait Kermitt, la main de l'homme ne sert pas à corriger. Elle sert aux caresses, à donner à manger, à jouer. Si tu dois la gronder et lui donner une petite tape, tu prends par exemple un journal ou un magazine.
Je peux te dire que quand Athos fait une bêtise, je n'ai qu'à dire que je vais prendre le journal et le lui montrer. Il va directement sur son coussin et n'en bouge plus, de plus je l'ignore pendant un instant pour lui faire comprendre qu'il a mal agi.
C'est super important qu'elle puisse faire la différence entre la main qui caresse et la chose qui la gronde en cas de bêtise.
De plus il y a bêtise et bêtise. Au fur et à mesure qu'elle fait quelque chose, il faut lui expliquer comme tu le ferais à un enfant. Tu peux trouver ça surprenant mais il faut établir un dialogue entre vous.


fabi67 (MONTBRISON, 42) répond Posté le 21-11-2012 à 16:04
Nanou, il est vrai que j'aurai volontiers demandé l'aide de Super Nanny pour mâter mes trois mecs, ou alors il faut peut-être que j'engage un dompteur de fauves :-O .
Mais je reconnais que c'est épuisant à la longue de toujours être obligée de râler pour obtenir quoi que ce soit.
Cela fait plus d'un mois que je demande aux garçons de ranger leur chambre pour pouvoir installer l'armoire de Pierre-Yves qui est toujours dans le garage de ma tante. Mais ils n'en ont rien à faire. C'est toujours le champ de bataille, on ne peut pas mettre un pied devant l'autre sans prendre le risque de se casser la figure. Chaque pas représente un numéro d'équilibriste X(
Par contre, mon mari a repris les travaux de la salle de bain. Il a terminé le plafond et installé le nouveau luminaire. Il faut juste régler les lampes de façon à avoir la lumière au bon endroit ce qui n'est pas le cas pour l'instant mais ce n'est que petit détail.
Il a prévu de travailler dans la salle de bain tous les matins de cette semaine et pour l'instant il s'y tient. En souhaitant que cela dure et que les choses avancent et se terminent. Surtout qu'ensuite, il faut continuer la cuisine qui a été commencée il y a maintenant trois ans et notre chambre commencée il y a quatre ou cinq ans. Mais comme on dit, tout vient à temps à qui sait attendre.
Mais la patience n'est pas toujours mon fort et surtout depuis le temps que cela dure, je commence à en avoir un peu assez car je trouve avoir déjà été très patiente malgré tout.


fabi67 (MONTBRISON, 42) répond Posté le 21-11-2012 à 15:53
Punaise quel temps de crotte dans ce pays :( :-S X( :(( :-bd .
Voilà ce que je pense du temps. C'est assez expressif, vous ne trouvez pas !!! ;)
Après le brouillard de ces trois derniers jours, ils nous avaient annoncé un refroidissement des températures : gagné il a gelé ce matin, et ils nous avaient annoncé des nuages et de la pluie : gagné le ciel est tout gris depuis le milieu de matinée et il s'est mis à pleuvoir pendant le temps de midi.
Moi aussi je voudrai du soleil dans un grand ciel bleu comme Maguy au Sénégal. Je vais faire mon Caliméro de service en disant que c'est pas juste et que je suis jalouse @-) .
Bon trêve d'enfantillage.
Athos et moi avons bravé les éléments et sommes allés marcher pendant 40 minutes environ. Moi j'ai pu me protéger de la petite pluie toute fine mais Athos ressemble à je ne sais quoi et en plus il sent "le chien mouillé". C'est surprenant me direz-vous. Je sais c'est nul comme blague mais elle était trop facile :^> .
Je suis surprise Nanou et Kermitt que vous mettiez déjà vos décorations de Noël. Nous on commence pour le 8 décembre mais pas avant, en tous les cas pas à la maison.
Chez nous, le 8 décembre est la fête des illuminations en hommage à la Vierge Marie qui a sauvé Lyon de la peste. Donc toutes les années, il y a de grandes fêtes dans les rues à cette occasion. Nous mettons des petits lumignons sur le rebord des fenêtres, les magasins dévoilent la décoration de leurs vitrines et des fêtes de rue sont organisées. Les journaux télévisés en parlent chaque année. Vous ferez attention cette année et je vous enverrai des photos pour vous montrer.
Ensuite dans la foulée, on installe les décorations de Noël, la crèche et le sapin. Mais nous ne le faisons jamais avant le 8 décembre. Et on enlève tout le week-end qui suit l'épiphanie en principe.
Voilà en ce qui concerne l'organisation des décorations de Noël.
Chaque personne et chaque région a ses habitudes.


nanou66_2 (perpignan, 66) répond Posté le 21-11-2012 à 15:03
Ça y est la crèche est faite, à ma façon parce que je ne sais pas trop qui va où, d'habitude quand ma belle mère passe elle me les change de place et elle me dit qu'il ne faut pas mettre le petit Jésus avant le 25 décembre 0h00, mais du coup on ne le voit pas :-bd donc je les met comme je le sens :-O
Il ne me manque plus que le sapin, le plus long je le ferai demain avec Sandra et en hauteur à cause du monstre, étonnant elle n'a toujours pas attaqué le renne, le bonhomme de neige et le petit sapin illuminé qui sont à son niveau :-S
Au fait le soleil est reparti, il fait de nouveau tout gris :-bd


nanou66_2 (perpignan, 66) répond Posté le 21-11-2012 à 12:53

Ca y est je me rappelle d'où vient l'échalote, mais je crois que ça ne va pas plaire à Kermitt :-S Il y a 2 semaines j'ai balancé une échalote (parce que je n'avais rien d'autre sous la main) sur un chat dans mon jardin, parce que je ne veux pas de chats chez moi :-O
Voila c'est mon mari qui me l'a rappelé :P mais ça va je ne sais pas visée de toute façon :-bd
A tout à l'heure Kermitt ;)



8721 - 8730 de 12680
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 790
  • 791 - 800
  • 801 - 810
  • 811 - 820
  • 821 - 830
  • 831 - 840
  • 841 - 850
  • 851 - 860
  • 861 - 870
  • 871 - 880
  • 881 - 890
  • 891 - 900
  • 901 - 910
  • 911 - 920
  • 921 - 930
  • 931 - 940
  • 941 - 950
  • 951 - 960
  • 961 - 970
  • 971 - 980
  • 981 - 990
  • 991 - 1000
  • 1001 - 1010
  • 1011 - 1020
  • 1021 - 1030
  • 1031 - 1040
  • 1041 - 1050
  • 1051 - 1060
  • 1061 - 1070
  • 1071 - 1080
  • 1081 - 1090
  • 1091 - 1100
  • 1101 - 1110
  • 1111 - 1120
  • 1121 - 1130
  • 1131 - 1140
  • 1141 - 1150
  • 1151 - 1160
  • 1161 - 1170
  • 1171 - 1180
  • 1181 - 1190
  • 1191 - 1200
  • 1201 - 1210
  • 1211 - 1220
  • 1221 - 1230
  • 1231 - 1240
  • 1241 - 1250
  • 1251 - 1260
  • 1261 - 1268
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen