Forum Savoir Maigrir

Ils commencent à maigrir avec Jean-Michel Cohen ce lundi !


Découvrez ci-dessous leurs premiers commentaires,
n'hésitez plus et vous aussi commencez à perdre vos kilos en
trop dès cette semaine !

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Se récompenser

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par La lagune Posté le 23-11-2007 à 10:52
Bonjour à toutes et tous qui se sont lancés dans une nouvelle méthode alimentaire.
J'ai trouvé une idée pour m'encourager mais aussi pour me féliciter.Je me fixe une barrière à atteindre et je m'offre un cadeau. Comme j'ai beaucoup de poids à perdre, au début, on perds assez vite. plus tard, je mettrais des barrières moins hautes. Bref, pour chaque weekend, je cherche une petite récompense pas trop coûteuse.
Je m'étais promise pour mes 5 premiers kilos perdus de me faire repercer les oreilles: surprise, c'est arrivé plus vite que prévu. Donc, maintenant quand je me regarde dans le miroir, j'ai ce compliment en plein visage et ça me motive.
Et vous, ça vous dit d'échanger des idées sur le soutien que vous vous faites à propos de vos efforts?
Félicitations à toutes et à tous, car vouloir changer, c'est déjà une belle prise de conscience et une force de caractère, vous ne trouvez pas?.
Retour au forum
Christelle (62) répond Posté le 08-01-2008 à 18:47
Kinnamer, je viens de lire tout votre forum suis de tout coeur avec toi. Ma mère a été opéré d'un cancer du sein invasif 5 jour avant mon remariage(le 1 août). J'étais tellement dépitée quand j'ai su la nouvelle début juillet que je ne voulais plus me marier et je me suis bloquée le dos. J'en ai discuté avec un magnétiseur qui m'a dit que je portais ma souffrance comm une croix (d'où mes problèmes de dos). J'en ai discuté avec ma mère et depuis je vais mieux mais j'ai quand même pris presque 10 kilos en 2 mois. Depuis le 3 décembre je n'ai perdu que 2 kg car j'ai repris 1.6 kg avec les fêtes. C'est dur de devoir tout concilier mais on y arrive. Il y a 7 ans mon mari est parti avec une jeunette en me laissant avec 3 jeunes enfants de 3, 4.5 et 7 ans mais je m'en suis sortie ET SUIS DE nouveau remariée avec un adorable mari. La vie m'a redonné une nouvelle chance et j'en suis ravie. Chacun a un meilleur destin qui l'attend quelque part (ici ou ailleurs)! Jy crois très fort quand des coups durs arrivent.


jrd (13) répond Posté le 08-01-2008 à 15:46
dans ce programme ce qui me manque le plus ,c'est le fromage,le roquefort, la buche de chèvre etc,je ferai donc comme chimele,je m'offrirai cette récompense en fin de semaine;;si je la mérite bien sur,bonne année a toutes. . .
jrd


Oxygène répond Posté le 08-01-2008 à 15:23
puis je me permettre de t'envoyer des voeux de réconfort ,Kinnamer car quand la maladie est présente ,en dépit de nôtre courage,il y a plein de facteurs que nous ne pouvons maitriser et qui rendent la vie
Plus compliquée qu'on ne voudrait
bon tonus donc pour la suite!


La lagune répond Posté le 08-01-2008 à 07:45
oui, je crois qu'il y a souvent une ouverture, seulement, on ne la voit pas toujours ou bien elle ne semble pas correspondre à notre attente, on la repousse, plus ou moins consciemment. C'est plus tard qu'on réalise que finalement c'est mieux que ce qu'on pensait.une récompense de la vie, c'est apprendre à voir le positif dans la pire des situations. ça, c'est loin d'être inné et ça demande de la réflexion. J'aime beaucoup demander quelle est votre humeur du jour.ça permet d'entamer d'agréables conversations. Par contre, je suis allergique à la question-routine du comment ça va et qu'on attende même pas qu'on y réponde. Je préfère beaucoup plus'Comment tu te sens ? ' j'ai remarqué que cela amène plus facilement le sourire dans les yeux de ceux qui sont au plus mal.Bonne journée à vous , chères camarades


zazie (69) répond Posté le 07-01-2008 à 22:04
Bonsoir à toutes, bravo à Kinnamer, tu as raison le fait d'être simplement là vaut mille fois mieux que des paroles maladroites. Ma maman a eu un cancer du côlon en 2001 avec complications 4 interventions en 2 mois elle est descendu à 43 kilos, elle s'est battue comme un lion et elle a vaincu la maladie nous étions tous à ses côtés, mon père n'a pas failli à une seule de ses visites quotidiennes, à l'époque mes enfants avaient 14, 12 et 6 ans c'était difficile pour moi de lui rendre visite plus de 3 fois par semaine, de plus je devais m'occuper de mon père qui ne savait ni faire une lessive ni repasser ses chemises, de savoir qu'il n'était pas seul la soulageait moralement. Enfin tout n'a pas été facile mais c'est fini, bien qu'elle dise souvent : quand on a eu un cancer on ne vit plus jamais comme avant, c'est vrai elle a toujours peur pour nous, mais je crois qu'elle savoure plus la vie. En ce qui concerne la relation cerveau-intestin je crois tout simplement que le ventre est le 2ème cerveau de l'homme. Tu as raison il faut toujours dire aux proches combien on les aime, ça parait bête alors on se dit que c'est inutile mais c'est une belle erreur. Je veux dire à tous ceux et celles qui sont dans la peine que mon tournesol leur envoie à chacun un petit rayon de soleil, un ami m'a dit un jour "Dieu ferme des portes mais ouvre des fenêtres" à l'époque je n'étais pas en mesure d'accepter, mon fils de 13 jours était entre la vie et la mort, il s'en est sorti, est-ce vrai? biz


La lagune répond Posté le 07-01-2008 à 13:44
Comment je fais! je suis naturelle, tout simplement. Je parle avec mon coeur. Je me dis si j'étais à sa place qu'est ce que j'aimerais qu'on me fasse. Je propose sans imposer et je fais. C'est vrai que parfois on ne sait pas quoi dire mais je suis là, je tiens la main, je prends dans mes bras et j'écoute. Finalement, plus on écoute, plus on apporte. Par contre j'évite les phrases types du genre 't'inquiète pas ça va aller'. Auparavant, je rendais toujours service sans tenir compte de moi et donc je gardais tout pour moi. Un jour le corps a parlé, je n'ai pas écouté et physiquement, la note a été salée. Il me restait à comprendre pourquoi à chaque mauvaise nouvelle je prenais un ventre 'gloups' de buveur de bière. L'équipe Cohen m' expliqué l'impact du cerveau sur l'intestin, etc. Le sachant maintenant, je m'auto- discipline, je veille à la respiration profonde et je surveille quand je me mets en pilotage automatique. Aujourd'hui, c'est reparti. J'ai la force de reprendre là où je m'étais arrétée fin Décembre. Je crois aussi que dire à un malade, je suis sonnée par la nouvelle, je ne sais pas quoi dire mais je suis là. ça apporte au malade et à sa famille un soutien qu'ils n'oublient jamais. C'est tellement souvent qu'on nous lâche quand ça va pas, par peur, par désespoir. . .Avoir ne serait qu'un sourire, ça embellit la vie. dire aux autres qu'on les aime de leur vivant, c'est important.


Oxygène répond Posté le 07-01-2008 à 12:49
Thé31,j'ai perdu ma mère alors que j'étais jeune adulte et mon père après une longue paraplégie douloureuse qui m'a fait beaucoup de mal et par la même remise beaucoup en question.
il me semble que je suis plus forte aujourd'hui.
Une de mes amies a appris en juillet un cancer du sein.Je ne tais pas sa maladie,nous en parlons sans fausse pudeur ni apitoiement.Je crois que ça la soulage de savoir que je sais et que je ne la fuis pas,que je n'en n'est pas peur non plus.
Il faut laisser parler son coeur en se disant qu'est ce qui me ferait du bien à moi
Mais avant d'avoir vécu le drame de la mort pour mon père ,je ne savais pas faire
C'est pour ça que je veux témoigner et aider peut-être
De formation,j'étais infirmière. J'avais une trouille bleue de cotoyer les malades en fin de vie . Il faut parfois du temps pour grandir
Bon courage Thé31,appèle ta soeur et dis lui que tu l'aimes


the31 (31) répond Posté le 07-01-2008 à 11:58
Kinnamer, comment fais-tu avec ton père ? Marybelle tu as eprdu des proches . je n'ai même pas osé appeler ma soeur pour lui souhaiter la bonne année : on lui annoncé son cancer 3 jours après noël . Je ne suis pas courageuse . Il faut dire que je suis médecin mais j'ai l'impression que ça m'angoisse encore plus que si j'étais ignorante. Bises à toutes . je me suis offert un pendentif poiur les fêtes sans attendre qu'on me l'offre mais jai l'impression d'être affreusement égoïste . A++


Oxygène répond Posté le 07-01-2008 à 09:28
Kinnamer ,c'est évident que tu es en plein dans la tourmente et je comprends ta difficulté à voir clair . Je suis passée par la maladie de mes proches,très angoissante puis longtemps après leur disparition ,tout ça sans appui et sans aide ,question de mauvaise approche , mauvaise demande ,ignorance
Surtout,ne reste pas muette ,fait par de tes peurs , de tes ressentis avec tes malades (ça les aide à ne pas nier leur maladie) avec un thérapeute,ça aide à y voir plus clair et avec l'équipe médicale qui suit ton papa pour pouvoir être efficace avec tes proches et avec toi même
j'ai beaucoup grossi quand je redoutais la mort de mon père,tout étais concentré sur mon estomac, mon foie je retenais tout ,,un énorme non-dit qui me faisais presque exploser
Il y a déjà 6 ans et c'est seulement maintenant que je peux ouvrir ma peur et ma souffrance
En fait ,je crois maintenant avoir compris plus de choses et avoir un temps soit peu apprivoisé l'idée de mort
Je la crains moins ,ça fait parti de l'existence avec TON histoire.Et les gens partent à leur heure même si ça parait parfois trop tôt,et trop douloureux et trop injuste
Alors ouvre toi tant que tu peux et courage ,n'aie pas peur ,ça va aller!!


La lagune répond Posté le 07-01-2008 à 09:00
désolée, il manque un mot, c'est mon père qui a un cancer de l'intestin depuis septembre, il a été opéré et on attends. C'est la prise de 5 kg cette semaine là qui m' motivé à changer mon alimentation et j'ai découvert le site de JM Cohen. . .



121 - 130 de 222
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 23
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Suivez toute l'actualité de Jean-Michel Cohen sur Instagram

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Passez votre analyse minceur gratuite avec le Dr Jean-Michel Cohen